Panne d allumage et je sèche total !
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Panne d allumage et je sèche total !
Bonjour a tous
Ma restauration arrive enfin a son terme et je me retrouve avec un soucis que je n arrive pas a résoudre
Jai pu donner le premier coup de clé il y a deux semaines et j ai été agréablement surpris, elle a démarré au quart et tourne a merveille
Je l ai démarré environ 5 a 6 fois sous une semaine et pas plus de 10 secondes ou 20 secondes grand max car je n avais pas encore mis le liquide de refroidissement
Avant de démarrer j avais préalablement mis des coups de démarreur bobine débranchée afin que tous les organes moteur soient sous pression d huile
il ne manquait plus qu a faire tout les niveaux et laisser chauffer pour voir si le ventilo se mettait en route mais il me manquait encore une commande (cardan droit et mes deux etriers de frein avant) donc pas d huile dans la boite donc pas envie de faire tourner le moteur sans débrayer . Bref
Jai reçu ma commande donc je monte le cardan les etriers , je mets deux litres d huile de pont dans la boite , du liquide de refroidissement , je purge les freins et ca y est je vais pouvoir enfin sortir l auto et le faire chauffer mais au moment fatidique .... plus d allumage !! alors la !!
Donc :
Pas d étincelle au quatre bougies
J ai mis une bougie en sortie de bobine (haute tension) : toujours pas d étincelle
J ai contrôlé la bobine débranchée (primaire et secondaire) les valeur sont bonnes ( 6ohm/6600ohm)
J ai changé la bobine pour tester : toujours rien
du coup jai testé la bobine branché avec contact : et la ya un ikk les deux bornes de droite (les plus) jai bien 12v par rapport a la masse
Par contre les deux de gauche (les moins) je n est que 3.3v par rapport a la masse (procedure dethomaso)
concernant l'allumeur il est reconditionné par gtidugrandnord donc le top
Je le teste avec lui au téléphone on sait jamais : donc les fils du générateur d impulsion envoi bien les 330 ohm
après la connexion pareil et au deux cosses de la fiche du module aussi (fil 5 et 6)
Et avec un coup de demarreur, jai bien un signale d environ 900 ohm qui arrive au deux cosses dans la fiche du module (fil 5 et 6)
Dans la fiche du module j ai bien le 12 v d alimenté mais le fil numero 1 (signal vers la bobine) ne m affiche que 3.3v au lieu de 12v
Donc le fil n est pas en cause puisque que j avais les mêmes valeurs a la bobine ?
En résumer je pense que mon module a du lâcher puisque les valeurs qui arrivent sont bonnes mais le signal qui en ressort n est pas bon
Jai acheté deux modules bosch made in germany d occasion et j avais un minarelli aussi ; je les ai tous essayé et jai toujours rien
Dans le doute Jai également changé le neiman malgré que ce serait les bornes plus de la bobine qui ne seraient pas alimentées si c etait lui ; mais sait on jamais
Quelle frustration !!
Toujours pas d étincelle donc si l un d entre vous aurait de bonne etincelles a me communiquer je suis preneur
merci d avance
Ma restauration arrive enfin a son terme et je me retrouve avec un soucis que je n arrive pas a résoudre
Jai pu donner le premier coup de clé il y a deux semaines et j ai été agréablement surpris, elle a démarré au quart et tourne a merveille
Je l ai démarré environ 5 a 6 fois sous une semaine et pas plus de 10 secondes ou 20 secondes grand max car je n avais pas encore mis le liquide de refroidissement
Avant de démarrer j avais préalablement mis des coups de démarreur bobine débranchée afin que tous les organes moteur soient sous pression d huile
il ne manquait plus qu a faire tout les niveaux et laisser chauffer pour voir si le ventilo se mettait en route mais il me manquait encore une commande (cardan droit et mes deux etriers de frein avant) donc pas d huile dans la boite donc pas envie de faire tourner le moteur sans débrayer . Bref
Jai reçu ma commande donc je monte le cardan les etriers , je mets deux litres d huile de pont dans la boite , du liquide de refroidissement , je purge les freins et ca y est je vais pouvoir enfin sortir l auto et le faire chauffer mais au moment fatidique .... plus d allumage !! alors la !!
Donc :
Pas d étincelle au quatre bougies
J ai mis une bougie en sortie de bobine (haute tension) : toujours pas d étincelle
J ai contrôlé la bobine débranchée (primaire et secondaire) les valeur sont bonnes ( 6ohm/6600ohm)
J ai changé la bobine pour tester : toujours rien
du coup jai testé la bobine branché avec contact : et la ya un ikk les deux bornes de droite (les plus) jai bien 12v par rapport a la masse
Par contre les deux de gauche (les moins) je n est que 3.3v par rapport a la masse (procedure dethomaso)
concernant l'allumeur il est reconditionné par gtidugrandnord donc le top
Je le teste avec lui au téléphone on sait jamais : donc les fils du générateur d impulsion envoi bien les 330 ohm
après la connexion pareil et au deux cosses de la fiche du module aussi (fil 5 et 6)
Et avec un coup de demarreur, jai bien un signale d environ 900 ohm qui arrive au deux cosses dans la fiche du module (fil 5 et 6)
Dans la fiche du module j ai bien le 12 v d alimenté mais le fil numero 1 (signal vers la bobine) ne m affiche que 3.3v au lieu de 12v
Donc le fil n est pas en cause puisque que j avais les mêmes valeurs a la bobine ?
En résumer je pense que mon module a du lâcher puisque les valeurs qui arrivent sont bonnes mais le signal qui en ressort n est pas bon
Jai acheté deux modules bosch made in germany d occasion et j avais un minarelli aussi ; je les ai tous essayé et jai toujours rien
Dans le doute Jai également changé le neiman malgré que ce serait les bornes plus de la bobine qui ne seraient pas alimentées si c etait lui ; mais sait on jamais
Quelle frustration !!
Toujours pas d étincelle donc si l un d entre vous aurait de bonne etincelles a me communiquer je suis preneur
merci d avance
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Hello,
Etrange ton problème...
Là, comme ça, je dirais un problème de résistance quelque part. Car au final, tu amènes du 12V au module et il en ressort 3.3V, donc quelque chose consomme le delta !
As-tu touché à quelque chose sur le faisceau lors du montage des pièces manquantes ?
Pourrais-tu faire un test avec les fils des témoins d'usure des plaquettes débranchés à tout hasard ?
Etrange ton problème...
Là, comme ça, je dirais un problème de résistance quelque part. Car au final, tu amènes du 12V au module et il en ressort 3.3V, donc quelque chose consomme le delta !
As-tu touché à quelque chose sur le faisceau lors du montage des pièces manquantes ?
Pourrais-tu faire un test avec les fils des témoins d'usure des plaquettes débranchés à tout hasard ?
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Alain C- Modérateur
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Merci Alain pour ton message ! C est bien vu pour les fils de plaquettes ca aurait pu suite a l intervention du montage des etriers mais le faisceau compartiment moteur accessoire est un phase 1 donc je n ai pas l option de témoin d usure de plaquettes
Y aurait peut etre une piste quand tu parles de résistance ; tu veux dire qu un defaut de masse ailleurs pourrait causer une panne d allumage ?
J ai effectivement demonté mon plafonnier pour changer mon récepteur de centralisation car j en avait deux et biensur j avais pas mis le bon (le faisceau est en parfait état et tout fonctionne) mais je vais regarder dans le doute ; au pire je le debranche de la platine et j essaye
je t avoue que je ne me suis pas trop tourné vers l équipement , je suis vraiment resté sur l allumage a contrôler façon dethomaso
elle a l air bien vicieuse cette panne
Y aurait peut etre une piste quand tu parles de résistance ; tu veux dire qu un defaut de masse ailleurs pourrait causer une panne d allumage ?
J ai effectivement demonté mon plafonnier pour changer mon récepteur de centralisation car j en avait deux et biensur j avais pas mis le bon (le faisceau est en parfait état et tout fonctionne) mais je vais regarder dans le doute ; au pire je le debranche de la platine et j essaye
je t avoue que je ne me suis pas trop tourné vers l équipement , je suis vraiment resté sur l allumage a contrôler façon dethomaso
elle a l air bien vicieuse cette panne
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Je suis loin d'être une lumière en élec, et encore plus quand il s'agit d'automobile...
Mais y'a certain principes de base qui me sont restés (merci les études ainsi qu'internet pour les confirmations).
Dans notre cas, on sait que :
- en +APC, tu dois avoir à la fois 12V entre la borne + de la bobine et la masse, et 12V entre la borne - de la bobine et la masse.
- or toi tu mesures 12V pour le premier (OK), 3.3V pour le second (NOK).
On sait également que le 12V arrivant sur la borne + de la bobine est le même 12V qui arrive à l'entrée du module (borne 4) : mesure OK chez toi.
Par contre, en sortie du module (borne 1) tu as 3.3V (NOK).
J'en conclue donc qu'il y a une baisse de tension au niveau du module, et comme U = R*I, soit tu as un problème d'intensité (peut probable car tu es en +APC et que tu ne sollicites pas ton démarreur), soit un problème de résistance (plus probable, et typique d'une masse foireuse !).
Pour ça que je me dis que le problème vient d'une masse, et typiquement, les capteurs d'usure de plaquette sont à la masse (bon, dans ton cas, choux blanc vu que tu n'en as pas ) Mais perso, je creuserai cette piste pour voir ; regarder au niveau de la bobine, module ou plaque support module si tout est OK. Tu peux éventuellement mesurer ta continuité de masse entre le plot - de la batterie et le point de masse sur le support de module / bobine (elle doit être égale à la résistance de ton ohmmètre à vide). Si elle est supérieure, problème de masse !
Mais y'a certain principes de base qui me sont restés (merci les études ainsi qu'internet pour les confirmations).
Dans notre cas, on sait que :
- en +APC, tu dois avoir à la fois 12V entre la borne + de la bobine et la masse, et 12V entre la borne - de la bobine et la masse.
- or toi tu mesures 12V pour le premier (OK), 3.3V pour le second (NOK).
On sait également que le 12V arrivant sur la borne + de la bobine est le même 12V qui arrive à l'entrée du module (borne 4) : mesure OK chez toi.
Par contre, en sortie du module (borne 1) tu as 3.3V (NOK).
J'en conclue donc qu'il y a une baisse de tension au niveau du module, et comme U = R*I, soit tu as un problème d'intensité (peut probable car tu es en +APC et que tu ne sollicites pas ton démarreur), soit un problème de résistance (plus probable, et typique d'une masse foireuse !).
Pour ça que je me dis que le problème vient d'une masse, et typiquement, les capteurs d'usure de plaquette sont à la masse (bon, dans ton cas, choux blanc vu que tu n'en as pas ) Mais perso, je creuserai cette piste pour voir ; regarder au niveau de la bobine, module ou plaque support module si tout est OK. Tu peux éventuellement mesurer ta continuité de masse entre le plot - de la batterie et le point de masse sur le support de module / bobine (elle doit être égale à la résistance de ton ohmmètre à vide). Si elle est supérieure, problème de masse !
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Alain C- Modérateur
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Alors si tu n est pas une lumière en elec ; on va dire que je ne suis qu une ombre dans la nuit
ton analyse me plais bien parce que cela me dirige sur autre chose, je vais fouiller de se coté la et contrôler mes masses car franchement je me suis trop focalisé sur l allumeur, générateur d impulsion, faisceau injection , module, bobine ect...
J aurais jamais pensé qu une mauvaise masse accessoire pouvais engendrer de tel soucis et finalement c est cohérent je vais faire se contrôle et si perte de masse je vais revoir tout ce que j ai pu toucher
ton analyse me plais bien parce que cela me dirige sur autre chose, je vais fouiller de se coté la et contrôler mes masses car franchement je me suis trop focalisé sur l allumeur, générateur d impulsion, faisceau injection , module, bobine ect...
J aurais jamais pensé qu une mauvaise masse accessoire pouvais engendrer de tel soucis et finalement c est cohérent je vais faire se contrôle et si perte de masse je vais revoir tout ce que j ai pu toucher
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
salut
J'ai fais les test de masse :batterie, caisse, boite de vitesse, faisceau injection, fiche module, plaque de module et tout est cohérent je n est pas trouvé de valeur inferieure a la batterie en elle même donc pas de perte apparemment , par contre je me suis aperçu en faisant les tests que la bobine chauffe en + après contact et elle chauffe beaucoup ! Est ce normal ? jai un doute ! pourtant je les déjà testé débranchée et les deux bobinages étaient bons
J'ai fais les test de masse :batterie, caisse, boite de vitesse, faisceau injection, fiche module, plaque de module et tout est cohérent je n est pas trouvé de valeur inferieure a la batterie en elle même donc pas de perte apparemment , par contre je me suis aperçu en faisant les tests que la bobine chauffe en + après contact et elle chauffe beaucoup ! Est ce normal ? jai un doute ! pourtant je les déjà testé débranchée et les deux bobinages étaient bons
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
chouman a écrit:salut
J'ai fais les test de masse :batterie, caisse, boite de vitesse, faisceau injection, fiche module, plaque de module et tout est cohérent je n est pas trouvé de valeur inferieure a la batterie en elle même donc pas de perte apparemment , par contre je me suis aperçu en faisant les tests que la bobine chauffe en + après contact et elle chauffe beaucoup ! Est ce normal ? jai un doute ! pourtant je les déjà testé débranchée et les deux bobinages étaient bons
D'après ce que j'ai pu lire ci et là, c'est normal car en +APC le 12V est distribué, donc la bobine est alimentée et elle chauffe parce qu'elle ne restitue pas son énergie car allumage pas actif.
Pourrais tu faire un test en mesurant la tension qui arrive au niveau du connecteur des fis + et - de la bobine, en les ayant préalablement débranchés de la bobine (sauf si déjà fait) ?
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Alain C- Modérateur
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chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Même éclatée je l ai testé et jai 1.7 ohm entre le moins et le plus (débranchée)
et 6600 ohm entre le moins et la sortie haute tension (débranchée également)
Jai une deuxième bobine qu un copain m a dépanné et qui est bonne selon ces dires puisque démontée d un moteur qui fonctionnait très bien
je l ai testé et les valeurs sont les mêmes
et 6600 ohm entre le moins et la sortie haute tension (débranchée également)
Jai une deuxième bobine qu un copain m a dépanné et qui est bonne selon ces dires puisque démontée d un moteur qui fonctionnait très bien
je l ai testé et les valeurs sont les mêmes
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Je pense que le module n est plus la source du problème car Jai aussi fait le test de débrancher de la bobine la cosse de gauche (fils 1)celui qui repart au compte tour, relais tacky et calculateur pour contrôler si le 12 v arrivait bien du signale du module (fil 2) et bingo en debranchant ce fil jai bien mes 12v qui viennent du signal du module
jai essayé de démarrer comme ca ; elle a démarré en broutant puis s est éteinte (peut être la cause de l éclatement de la bobine je ne sais pas) mais en tout cas si je rebranche la cosse numero 1 on retombe a 3v en +AC sur le fil 1 et 2
jai essayé de démarrer comme ca ; elle a démarré en broutant puis s est éteinte (peut être la cause de l éclatement de la bobine je ne sais pas) mais en tout cas si je rebranche la cosse numero 1 on retombe a 3v en +AC sur le fil 1 et 2
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Alain C a écrit:chouman a écrit:salut
J'ai fais les test de masse :batterie, caisse, boite de vitesse, faisceau injection, fiche module, plaque de module et tout est cohérent je n est pas trouvé de valeur inferieure a la batterie en elle même donc pas de perte apparemment , par contre je me suis aperçu en faisant les tests que la bobine chauffe en + après contact et elle chauffe beaucoup ! Est ce normal ? jai un doute ! pourtant je les déjà testé débranchée et les deux bobinages étaient bons
D'après ce que j'ai pu lire ci et là, c'est normal car en +APC le 12V est distribué, donc la bobine est alimentée et elle chauffe parce qu'elle ne restitue pas son énergie car allumage pas actif.
Pourrais tu faire un test en mesurant la tension qui arrive au niveau du connecteur des fis + et - de la bobine, en les ayant préalablement débranchés de la bobine (sauf si déjà fait) ?
Fiche débranchée de la bobine en +AC
fil n°1 = 0v
fil n°2 = 0v
fil n°3 = 0v
fil n°4 =12v
fiche branchée sur la bobine en +AC
fil n°1 = 3v
fil n°2 = 3v
fil n°3 = 12v
fil n°4 = 12v
fiche branchée sur la bobine en +AC (en débranchant le fil n°1)
fil n°1 = 0v
fil n°2 = 12v
fil n°3 = 12v
fil n°4 = 12v
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Merci pour les différentes mesures !
En effet, la bobine ainsi que le module n'est plus à mettre en cause
Et quand on suit le fils numéro 1, il reste deux possibilité : relai tachy ou calculateur !
Donc là, je continuerai le jeux de piste de la façon suivante :
- tous les fils branchés à la bobine.
- mesure de la tension borne 1 avec le relais tachy débranché et calculateur branché.
- mesure de la tension borne 1 avec relais tachy branché et calculateur débranché.
- mesure de la tension borne 1 avec relais tachy débranché et calculateur débranché.
Si le 12 se rétablie avec une des combinaisons ci-dessous, tu devrais pouvoir isoler le coupable rapidement
En effet, la bobine ainsi que le module n'est plus à mettre en cause
Et quand on suit le fils numéro 1, il reste deux possibilité : relai tachy ou calculateur !
Donc là, je continuerai le jeux de piste de la façon suivante :
- tous les fils branchés à la bobine.
- mesure de la tension borne 1 avec le relais tachy débranché et calculateur branché.
- mesure de la tension borne 1 avec relais tachy branché et calculateur débranché.
- mesure de la tension borne 1 avec relais tachy débranché et calculateur débranché.
Si le 12 se rétablie avec une des combinaisons ci-dessous, tu devrais pouvoir isoler le coupable rapidement
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Alain C- Modérateur
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Merci Alain je vais faire ca ! par contre j ai trouvé une erreur dans la doc qui me chagrine un peu et chose a préciser ma fiche de la bobine était abimé et il y avait un domino donc j ai refais le faisceau en repérant mes fils et j ai directement mis des cosses avec de la gaine thermo pour brancher la bobine
sur le site dethomaso le fil 3 est alimenté par le neiman et le fil 4 alimente le module
mais vu que j'ai du 12 v au fil 4 fiche debranchée ca colle pas !
j'ai donc sortie le schéma elec et c est bien l inverse
donc sur quoi se baser les fils sont inversés ou pas ?
sur le site dethomaso le fil 3 est alimenté par le neiman et le fil 4 alimente le module
mais vu que j'ai du 12 v au fil 4 fiche debranchée ca colle pas !
j'ai donc sortie le schéma elec et c est bien l inverse
donc sur quoi se baser les fils sont inversés ou pas ?
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
J’ai essayé les mesures sans calculateur ou sans relais toujours pareil je ne récupère jamais mes 12 V à la borne numéro une j’ai même essayé en débranchant le compte tour et toujours rien
C’est tellement désespérant que j’ai même essayé de débrancher le feu de recul puisqu’il est sur le même faisceau mais toujours rien
C’est tellement désespérant que j’ai même essayé de débrancher le feu de recul puisqu’il est sur le même faisceau mais toujours rien
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
La connexion 3-4 c'est comme un "noeud" électrique : donc que tu arrives sur le 3 pour repartir sur le 4 ou alors arriver sur le 4 pour repartir sur le 3 ne changera rien :-) La bobine sert juste de "renvoie".
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Alain C- Modérateur
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Bon Bah ca y est la panne est isolé
Pour commencer je tiens a te remercier Alain d avoir échangé sur le sujet et de m avoir ainsi aidé a trouver ma panne . C'était important pour moi qu'elle tourne ce week end pour mes 40 piges
Quel beau cadeau !! Donc un grand merci Alain
Bref donc venons en a cette panne !!
comme échangé dans le sujet je me suis donc concentré sur la borne numero 1 de la fiche de la bobine donc vu que sur la borne 1 j'ai deux fils (un blanc et un vert)
J ai pu lire sur d autre post qu'il y avait des cas ou plusieurs personnes se demandaient ce qu'était le fil blanc avec une cosse noir qui n est pas branché et qui sort de cette même fiche
Perso j en avait pas et ce fil serait un anti-parasite associé a la prise diagnostique
Impossible de trouver un schéma avec la couleur des fils ou une photo de cette fiche avec les fils apparents donc j ai tenté le coup de les séparer et de brancher le fil vert tout seul (fil calculateur, relais, compte tour)
d ailleurs fil blindé donc pour eviter les parasites ????
en +AC je récupère les 12v partout je savais déjà qu'au premier coup de clé elle allait démarrer ce qui fut le cas !
Je vais vous mettre a la suite la photo de la fiche , il y avais un domino sur l alim du neiman (peut etre antivol de fortune) mais sinon pour moi c etait d origine (a confirmer) faudrait que quelqu un compare
Pour commencer je tiens a te remercier Alain d avoir échangé sur le sujet et de m avoir ainsi aidé a trouver ma panne . C'était important pour moi qu'elle tourne ce week end pour mes 40 piges
Quel beau cadeau !! Donc un grand merci Alain
Bref donc venons en a cette panne !!
comme échangé dans le sujet je me suis donc concentré sur la borne numero 1 de la fiche de la bobine donc vu que sur la borne 1 j'ai deux fils (un blanc et un vert)
J ai pu lire sur d autre post qu'il y avait des cas ou plusieurs personnes se demandaient ce qu'était le fil blanc avec une cosse noir qui n est pas branché et qui sort de cette même fiche
Perso j en avait pas et ce fil serait un anti-parasite associé a la prise diagnostique
Impossible de trouver un schéma avec la couleur des fils ou une photo de cette fiche avec les fils apparents donc j ai tenté le coup de les séparer et de brancher le fil vert tout seul (fil calculateur, relais, compte tour)
d ailleurs fil blindé donc pour eviter les parasites ????
en +AC je récupère les 12v partout je savais déjà qu'au premier coup de clé elle allait démarrer ce qui fut le cas !
Je vais vous mettre a la suite la photo de la fiche , il y avais un domino sur l alim du neiman (peut etre antivol de fortune) mais sinon pour moi c etait d origine (a confirmer) faudrait que quelqu un compare
chouman- Jeune Pilote
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Alain C aime ce message
Re: Panne d allumage et je sèche total !
Salut Nicolas,
Super ! Je suis ravi que tu aies pu t'en sortir avec ton problème d'allumage
Je zyeutais de temps à autre le forum ce weekend, pour voir si tu allais nous faire part de ton avancement. Je voulais même te proposer que l'on s'appelle pour faire des tests en direct si besoin, mais je me suis dit que tu n'étais peut être pas dispo... Et que j'avais également épuisé mon stock de pistes (pas évident d'aider à distance sans avoir les pièces sous les yeux)
Bref, tu as réussi à te débrouiller et ça c'est top !!!
Super ! Je suis ravi que tu aies pu t'en sortir avec ton problème d'allumage
Je zyeutais de temps à autre le forum ce weekend, pour voir si tu allais nous faire part de ton avancement. Je voulais même te proposer que l'on s'appelle pour faire des tests en direct si besoin, mais je me suis dit que tu n'étais peut être pas dispo... Et que j'avais également épuisé mon stock de pistes (pas évident d'aider à distance sans avoir les pièces sous les yeux)
Bref, tu as réussi à te débrouiller et ça c'est top !!!
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Alain C- Modérateur
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Bravo pour cette entraide fructueuse !
chouman aime ce message
Re: Panne d allumage et je sèche total !
Merci Alain , tu m avais mis sur la bonne piste
La question qui se pose c est comment avait-elle pu démarrer plusieurs fois sans problème dans ses conditions
La question qui se pose c est comment avait-elle pu démarrer plusieurs fois sans problème dans ses conditions
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
chouman a écrit:Merci Alain , tu m avais mis sur la bonne piste
La question qui se pose c est comment avait-elle pu démarrer plusieurs fois sans problème dans ses conditions
C'est exactement la réflexion que je me suis fait !
Mystère et boule de gomme...
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
Je vais peut-être dire quelque chose d’un peu ami mais il n’y avait pas d’eau dans le moteur alors je sais pas comment fonctionne les parasites mais la question peut se poser
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
J’avais mis c..o..n… mais le correcteur la remplacer par un ami
chouman- Jeune Pilote
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
chouman a écrit:Je vais peut-être dire quelque chose d’un peu ami mais il n’y avait pas d’eau dans le moteur alors je sais pas comment fonctionne les parasites mais la question peut se poser
Pour moi aucun rapport !
Peut être une mauvaise connexion quelque part...
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Alain C- Modérateur
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Re: Panne d allumage et je sèche total !
L'essentiel, c est que ça tourne bien rond.
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chouman- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 25/08/2021
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