[] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
5 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
[] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1580 Année modèle : 1991 Couleur : GRIS GRAPHITE KM actuel : 260000 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 6 Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
nox18- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: [] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
Salut à tous, je vais vous présenter ma récente acquisition.
Après avoir beaucoup touché aux 205 GTI 1L6 dans ma jeunesse (notamment en rallye) jusqu'en 2012, j'avais délaissé cette passion et tout revendu (quelle erreur), ayant saturé du bricolage et de ne pas avoir de temps a y consacrer...
Mais depuis quelques mois/année, l'envie est revenue et j'ai donc prospecter pour trouver une petite 205... J'ai été sacrément surpris de la cote actuelle.
Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied.
Une 205 GTI 1L6 de 1991, gris graphite, dans un état plutôt correct pour le fort kilométrage (260000), mais connaissant par coeur la voiture, j'ai dans tous les cas l'envie et les capacités de la restaurer.
Je l'ai donc acheté en septembre 2020, et avant d'entamer des rénovations qui risquent de me l'immobiliser un temps + ou - long (je commence a me connaitre), j'en ai d'abord profiter pour rouler et retrouver le plaisir de la GTI... j'ai même converti mes deux fils à la beauté du son d'une montée en régime.
A suivre
Après avoir beaucoup touché aux 205 GTI 1L6 dans ma jeunesse (notamment en rallye) jusqu'en 2012, j'avais délaissé cette passion et tout revendu (quelle erreur), ayant saturé du bricolage et de ne pas avoir de temps a y consacrer...
Mais depuis quelques mois/année, l'envie est revenue et j'ai donc prospecter pour trouver une petite 205... J'ai été sacrément surpris de la cote actuelle.
Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied.
Une 205 GTI 1L6 de 1991, gris graphite, dans un état plutôt correct pour le fort kilométrage (260000), mais connaissant par coeur la voiture, j'ai dans tous les cas l'envie et les capacités de la restaurer.
Je l'ai donc acheté en septembre 2020, et avant d'entamer des rénovations qui risquent de me l'immobiliser un temps + ou - long (je commence a me connaitre), j'en ai d'abord profiter pour rouler et retrouver le plaisir de la GTI... j'ai même converti mes deux fils à la beauté du son d'une montée en régime.
A suivre
nox18- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/11/2021
nox18- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: [] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
Alors, la première chose que je compte faire, c'est lui redonné une hauteur de caisse "raisonnable".
Là, l'avant est trop bas et l'arrière trop haut, et c'est hyper tape-cul... A 40 ans maintenant on veut un peu de confort , et a chaque dos-d'ane, j'ai le BSI qui tombe
Les mesures de la hauteur de caisse sont au niveau de l'extension :
AVG et AVD : 58,5cm
ARG et ARD : 61,7cm
donc j'ai déjà racheté des ressorts neufs Eibach -30mm (parce que là je dois etre a -50 a mon avis) et je pense décranter un peu l'arrière...
Je ne sais plus quelles sont les valeurs d'origine, mais un peu (modéremment) de rabaissement, j'aime bien.
Après, forcément, en commençant a démonter, on sent le poids des années : oxydation, grippage, jeu.... donc là je me pense changer aussi les 4 amortisseurs (Bilsteins B4?) et refaire les différents paliers barre stab and co, pour avoir déjà de bons trains roulants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, l'avant est trop bas et l'arrière trop haut, et c'est hyper tape-cul... A 40 ans maintenant on veut un peu de confort , et a chaque dos-d'ane, j'ai le BSI qui tombe
Les mesures de la hauteur de caisse sont au niveau de l'extension :
AVG et AVD : 58,5cm
ARG et ARD : 61,7cm
donc j'ai déjà racheté des ressorts neufs Eibach -30mm (parce que là je dois etre a -50 a mon avis) et je pense décranter un peu l'arrière...
Je ne sais plus quelles sont les valeurs d'origine, mais un peu (modéremment) de rabaissement, j'aime bien.
Après, forcément, en commençant a démonter, on sent le poids des années : oxydation, grippage, jeu.... donc là je me pense changer aussi les 4 amortisseurs (Bilsteins B4?) et refaire les différents paliers barre stab and co, pour avoir déjà de bons trains roulants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nox18- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: [] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
Beau projet, c'est cool d'y revenir à notre bombinette
Je vais suivre ta remise en forme avec plaisir
Je vais suivre ta remise en forme avec plaisir
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
J'ai hâte de voir ta 205 évoluer, comme tu maîtrises le sujet, ça va être sympa à suivre
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
Un petit historique partiel 10-15 ans en arrière... ca fait bizarre de se replonger dans cette époque et ces photos...
Disons que c'était une période où les caisses étaient moins stock...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais aujourd'hui mon but avec l'actuelle est d'en faire une belle GTI d'époque, avec un peu de perfo, sans plus !
Disons que c'était une période où les caisses étaient moins stock...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais aujourd'hui mon but avec l'actuelle est d'en faire une belle GTI d'époque, avec un peu de perfo, sans plus !
nox18- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: [] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
Ah la belle rampe de carbus sur la dernière photo
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
Le démontage continue... Bon c'est sacrément oxydé/rouillé, je pense que je vais trouver a peu près la meme chose sur chaque démontage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les supports font peur (je ne sais pas ou je vais en trouver en meilleur état ??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les nouveaux amortos sont commandés, le kit butée SKF aussi, maintenant je pars en quete de ces deux coupelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les supports font peur (je ne sais pas ou je vais en trouver en meilleur état ??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les nouveaux amortos sont commandés, le kit butée SKF aussi, maintenant je pars en quete de ces deux coupelles
nox18- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: [] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
Salut
moi je les ai passé a la microbilleuse et peinture mais avant j'ai ressoudé 3 bout de tige filetés car les filets étaient HS.
A moins d'en trouver des neuves ...
bon continuation.
JP
moi je les ai passé a la microbilleuse et peinture mais avant j'ai ressoudé 3 bout de tige filetés car les filets étaient HS.
A moins d'en trouver des neuves ...
bon continuation.
JP
Le59- Pilote
- Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016
deglingo aime ce message
Re: [] 205 GTI 1L6 - 1580 - GRIS GRAPHITE - 1991
Salut, jolie tes anciennes GTI
Pour les coupelles pareille, ils avaient une sale têtes au démontage, mais après sablage ils étaient bons.
Pour les coupelles pareille, ils avaient une sale têtes au démontage, mais après sablage ils étaient bons.
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
deglingo aime ce message
Sujets similaires
» [F6F-5] 205 GTI 1L6 - 1580 - Gris Graphite - 1986
» [benoit39] 205 GTI 1L6 - 1580 - gris graphite - 88
» [tony70240] 205 GTI 1L6 - 1580 - Gris Graphite - 1989
» [Pilou.34] 205 GTI 1L6 - 1580 - Gris graphite - 1985
» [blaude] 205 GTI 1L9 - Gris Graphite - 1991
» [benoit39] 205 GTI 1L6 - 1580 - gris graphite - 88
» [tony70240] 205 GTI 1L6 - 1580 - Gris Graphite - 1989
» [Pilou.34] 205 GTI 1L6 - 1580 - Gris graphite - 1985
» [blaude] 205 GTI 1L9 - Gris Graphite - 1991
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum