205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
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205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Salut, j'étais passé par la case présentation il y a quelques mois. Je m'étais inscrit pour demander quelques infos concernant les 205 CTI.
Cela faisait déjà quelques temps que je suivais les annonces de CTI sur le net, j'ai été en voir plusieurs à restaurer dans mon budget, mais je suis souvent tombé sur des épaves ou presque ...
Puis j'ai vu une annonce d'une CTI en Allemagne, et après quelques échanges avec le vendeur, elle semblait dans un état plutôt correct. J'ai donc passé le pas, loué un plateau et fait un saut en Allemagne pour aller la chercher.
Au Final, c'est donc un modèle mis en circulation le 09/1986, avec 143 000 kM, elle ne présente pas de rouille, et on vois qu'elle a été bien entretenue par le passé et elle est dans un état de présentation correct.
Certains éléments ont été repeints, mais elle n'a pas subit de gros choc, l'intérieur (moquette, tableau de bord) est en excellent état d'origine. La capote est d'origine mais usée par endroit.
Elle a son moteur d'origine 105ch pulsair, il tourne bien, juste le ralenti un peu haut.
Par contre elle a subit quelques modifs :
- Train Avant et arrière complet de 1,9 GTI avec des combinés filetés.
- Jantes Exip en 15' montées avec des élargisseur de voie
- Décrantée
Ca lui donne une belle gueule, mais je préfère la remettre d'origine. J'ai été l'essayer, ca touche de partout, c'est tape cul au possible ...
- Sellerie de 205 XS.
Cet hiver, je vais remettre le train avant et arrière d'origine ainsi qu'une sellerie Biarritz, et je vais rouler comme ça l'été prochain pour voir comment tourne la mécanique et s'il y a besoin de l'ouvrir ou pas.
L'hiver prochain le lui referai une restauration carrosserie / mécanique / capote.
J'ai trouvé un train AR de CTI et train av + berceau d'occas + jantes de 1,6.
J'ai commencé à mettre en pièce le train arrière pour le refaire mais il était bien grippé... Il a du passer quelques années dehors .
La suite au prochain épisode...
Cela faisait déjà quelques temps que je suivais les annonces de CTI sur le net, j'ai été en voir plusieurs à restaurer dans mon budget, mais je suis souvent tombé sur des épaves ou presque ...
Puis j'ai vu une annonce d'une CTI en Allemagne, et après quelques échanges avec le vendeur, elle semblait dans un état plutôt correct. J'ai donc passé le pas, loué un plateau et fait un saut en Allemagne pour aller la chercher.
Au Final, c'est donc un modèle mis en circulation le 09/1986, avec 143 000 kM, elle ne présente pas de rouille, et on vois qu'elle a été bien entretenue par le passé et elle est dans un état de présentation correct.
Certains éléments ont été repeints, mais elle n'a pas subit de gros choc, l'intérieur (moquette, tableau de bord) est en excellent état d'origine. La capote est d'origine mais usée par endroit.
Elle a son moteur d'origine 105ch pulsair, il tourne bien, juste le ralenti un peu haut.
Par contre elle a subit quelques modifs :
- Train Avant et arrière complet de 1,9 GTI avec des combinés filetés.
- Jantes Exip en 15' montées avec des élargisseur de voie
- Décrantée
Ca lui donne une belle gueule, mais je préfère la remettre d'origine. J'ai été l'essayer, ca touche de partout, c'est tape cul au possible ...
- Sellerie de 205 XS.
Cet hiver, je vais remettre le train avant et arrière d'origine ainsi qu'une sellerie Biarritz, et je vais rouler comme ça l'été prochain pour voir comment tourne la mécanique et s'il y a besoin de l'ouvrir ou pas.
L'hiver prochain le lui referai une restauration carrosserie / mécanique / capote.
J'ai trouvé un train AR de CTI et train av + berceau d'occas + jantes de 1,6.
J'ai commencé à mettre en pièce le train arrière pour le refaire mais il était bien grippé... Il a du passer quelques années dehors .
La suite au prochain épisode...
Yves43- Jeune Pilote
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Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Beau petit projet elle a l'aide vraiment bien présenté cette petite cuisine une bonne base.Bon courage à toi pour la suite.
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Elle a tout l'air d'une très bonne base avec pas trop de travaux compliqués, bon achat !
Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Très belle demoiselle !
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Alain C- Modérateur
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
waou !!! elle présente très bien oui !!! belle acquisition...
bonne route...
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Félicitations, c'est une belle acquisition, et un beau projet
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redorangina- Trésorier
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
J'adore les jantes!
Dommage de les enlevées.
Dommage de les enlevées.
saintclairdu02- Pilote
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chris1975 et optex57 aiment ce message
Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Salut et bienvenue, beau projet de restauration et base propre on dirait.
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Aym20db- Pilote
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
saintclairdu02 a écrit:J'adore les jantes!
Dommage de les enlevées.
Merci à tous pour vos retours Concernant les jantes, je vais d'abord remettre les trains d'origines avec la hauteur d'origine, et j'essaierai de les remonter pour voir ce que ça donne. C'est vrai que je les trouve pas mal non plus
Sinon, j'ai démonté le train AR, et après quelques coups de marteau, chalumeau, et une bombe de WD40, j'ai réussi à en venir à bout :
D'un côté le roulement en encore en bon état :
Par contre de l'autre côté, plus de roulement , mais un amas de rouille, cage de roulement, vielle graisse, enfin pas joli joli ....
Puis après un bon décapage, brossage, l'alésage n'est pas ovalisé, par contre il est piqué superficiellement par la rouille. Je vais pouvoir le sauver en remontant la bague neuve au scelle roulement.
De l'autre côté c'est nickel :
Les axes sont eux complètements morts, les rouleaux ont marqués d'un côté, et l'autre est attaqué par la rouille. Donc démontage des anciens :
Décapage, brossage des bras et de la traverse :
Puis remontage des axes neufs :
Par contre j'ai acheté un kit de réparation train arrière chez unedesauvée.com et ils m'ont envoyé des bagues TECH TF France, alors que sur leur boutique en ligne c'était censé être du SNR. Je les ai appelé, ils m'ont dit que c'était de l'équivalent. J'ai cherché des infos concernant la marque, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Est ce que quelqu'un connait?
Yves43- Jeune Pilote
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Jacquesdu67 aime ce message
Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Sacré boulot !
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque...
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque...
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Yves43- Jeune Pilote
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Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Je pense que tu devrais la changer.
saintclairdu02- Pilote
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alain76- Pilote
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
J'arrive au bout de mon train arrière, par contre j'ai un gros soucis ....
En remontant les freins, je monte un kit neuf de cylindres/mâchoires, et je m'aperçoit que les anciens cylindres étaient des 22mm, et ceux que j'ai commandés sont en 19mm. Je cherche à comprendre, et je m'aperçoit que les 22mm n'ont jamais été montés sur les 205 mais sur les 309 gti
La personne qui m'a vendu un train de CTI/GTI 1.6 m'a, je pense vendu un train de 309 GTI...
J'a mesuré le train, il me semble 2cm plus large que celui d'1.9 monté sur ma 205...
J'avais mesuré le diamètre de la traverse centrale qui faisait bien 65, barre de torsion de 18.5 mm, les garniture de freins étaient bien en 42mm de large.
Comment différencier les trains de 205 et 309?
Je suis dég
En remontant les freins, je monte un kit neuf de cylindres/mâchoires, et je m'aperçoit que les anciens cylindres étaient des 22mm, et ceux que j'ai commandés sont en 19mm. Je cherche à comprendre, et je m'aperçoit que les 22mm n'ont jamais été montés sur les 205 mais sur les 309 gti
La personne qui m'a vendu un train de CTI/GTI 1.6 m'a, je pense vendu un train de 309 GTI...
J'a mesuré le train, il me semble 2cm plus large que celui d'1.9 monté sur ma 205...
J'avais mesuré le diamètre de la traverse centrale qui faisait bien 65, barre de torsion de 18.5 mm, les garniture de freins étaient bien en 42mm de large.
Comment différencier les trains de 205 et 309?
Je suis dég
Yves43- Jeune Pilote
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Juste pour info, sur la 309 GTI, le système de freinage du train arrière est à disque et non à tambour
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Alain C- Modérateur
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Je pensais aussi que les trains de 205 1.9 et 309 gti étaient identiques c'est une bonne question
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Alain C a écrit:Juste pour info, sur la 309 GTI, le système de freinage du train arrière est à disque et non à tambour
Merci pour ta réponse, je pensais que certaines 8s étaient en frein à tambours... Donc le train que j'ai remonté serait un train de 309 standard non GTI
Arnaud77 a écrit:Je pensais aussi que les trains de 205 1.9 et 309 gti étaient identiques c'est une bonne question
Apparemment non j'y perd mon latin
Yves43- Jeune Pilote
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Arnaud77 a écrit:Je pensais aussi que les trains de 205 1.9 et 309 gti étaient identiques c'est une bonne question
Les trains arrière des 205 GTI et des 309 GTI ne sont pas les mêmes, entre autres :
- les traverses sont différentes,
- les bras de suspension sont différents,
- le diamètre des barres de torsion sont différents également 18,1/18,5 ou 18,9 pour les 205 GTI contre 20 et 21mm pour les 309 GTI et GTI 16
Les différences existent entre les 205 GTI 1,6L et 1,9L et entre les 309 GTI et GTI 16
Pas simple de s'y retrouver
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redorangina- Trésorier
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Alain C aime ce message
Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
A une époque ça ce faisait bcp de monter un train arrière 309 Gti qui est plus large !
Moi perso j’ai tjs préférer mon train 1.6 !!!
Moi perso j’ai tjs préférer mon train 1.6 !!!
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
J'ai finalement choisi de revendre l'essieu de 309 que je venais de refaire et j'ai retrouvé un autre essieu d'occas cette fois ci bien de 205 GTI 1.6
J'ai aussi trouvé un jeu de barre de torsions d'origine de CTI en 18,5mm, et c'est reparti pour une restau...
Je suis devenu le pro du démontage et décapage du train arrière... Je peux maintenant le démonter et remonter les yeux fermés et une main dans le dos
J'ai aussi trouvé un jeu de barre de torsions d'origine de CTI en 18,5mm, et c'est reparti pour une restau...
Je suis devenu le pro du démontage et décapage du train arrière... Je peux maintenant le démonter et remonter les yeux fermés et une main dans le dos
Yves43- Jeune Pilote
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deglingo et Jacquesdu67 aiment ce message
Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Yves43 a écrit:
Je suis devenu le pro du démontage et décapage du train arrière... Je peux maintenant le démonter et remonter les yeux fermés et une main dans le dos
Prochaine étape, en démonter deux en même temps
Jacquesdu67- Pilote
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Yves43- Jeune Pilote
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Sirann Lee, Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Bien joué ! Beau boulot, une fois de plus
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redorangina- Trésorier
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Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
Bravo ! beau boulot
manu13- Pilote
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