205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
+13
Toby
manu13
Jacquesdu67
alain76
ducatiS4R
Aym20db
saintclairdu02
redorangina
deglingo
Alain C
Sirann Lee
Arnaud77
Yves43
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
On poursuit avec la mise en peinture de l'intérieur des jantes . Ca me permet de tester les quantités et la dilution de la base mat et de voir comment se comporte le vernis.
Je suis content du résultat, le rendu du brillant est très bien, je devrais pouvoir peindre la face extérieur ce soir et espérant ne pas me louper
Je suis content du résultat, le rendu du brillant est très bien, je devrais pouvoir peindre la face extérieur ce soir et espérant ne pas me louper
Yves43- Jeune Pilote
Sirann Lee, Jacquesdu67 et julGTI aiment ce message
Yves43- Jeune Pilote
Sirann Lee, Jacquesdu67, Alain C et julGTI aiment ce message
ça rend bien
Jacquesdu67- Pilote
chris1975 aime ce message
Yves43- Jeune Pilote
Sirann Lee, chris1975, redorangina et Jacquesdu67 aiment ce message
Plus qu'à la remettre sur ses roues
Jacquesdu67- Pilote
Salut Yves,
Beau travail ! Qu'est-ce que tu fais de ton train arrière ?
julGTI- Membre Club 2024
julGTI a écrit:Salut Yves,
Salut, une fois fini, je vais mettre en vente le train av + ar.
Le train arrière avait été refait, j'ai passé le CT avec, ils n'ont pas trouvé de jeu. Par contre il est dé-cranté. Les plaquettes, flexibles de frein, roulements, amortisseurs sont neufs. Si ça t'intéresse, n'hésites pas à me contacter en MP.
Cette semaine je suis en congés, donc j'en profite pour avancer un max
Démontage du train avant triangulé, moyeux d'1.9, combinés filetés :
Remontage du train avant d'origine :
Comme l'ensemble des freins sont neufs, j'ai bien nettoyé l'intérieur des canalisations rigides de frein à l'alcool à bruler, et j'en ai profité pour passer en liquide de frein silicone DOT5.
Changement du maître cylindre :
Yves43- Jeune Pilote
Jacquesdu67 aime ce message
Avancée du jour :
Réglage du parallélisme à la ficelle :
Un gros coup de nettoyage + Polish, et c'est parti pour les 1er tours de roue :
Même si la peinture est loin d'être parfaite, elle présente plutôt pas mal.
Elle tire bien droit, elle est beaucoup plus souple qu'avant.
Je vais maintenant m'attaquer à l'intérieur et remettre la sellerie Biarritz d'origine.
Réglage du parallélisme à la ficelle :
Un gros coup de nettoyage + Polish, et c'est parti pour les 1er tours de roue :
Même si la peinture est loin d'être parfaite, elle présente plutôt pas mal.
Elle tire bien droit, elle est beaucoup plus souple qu'avant.
Je vais maintenant m'attaquer à l'intérieur et remettre la sellerie Biarritz d'origine.
Yves43- Jeune Pilote
Sirann Lee, redorangina, Jacquesdu67, julGTI et Antho25190 aiment ce message
Elle a l'air superbe ! Beau boulot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
manu13 aime ce message
Bravo, ça rend vraiment bien tes jantes.
Jacquesdu67- Pilote
salut,
C'est top le travail effectué
combien de temps tu as mis pour refaire tes jantes?
C'est top le travail effectué
chris1975- Membre Club 2024
chris1975 a écrit:salut,
Salut, j'y ai passé environ une 15aine de jours, en y bossant uniquement en soirée. Le plus chiant étant le ponçage...
Petite question, aujourd'hui on a été se ballader avec la voiture, elle tourne super bien, démarre nickel à froid, a chaud si je redémarre dans les 10 min après l'avoir arrêtée elle repart au 1/4 de tour, par contre si j'attends 1/4 d'heure, il faut insister sur le démarreur et pomper sur l'accélérateur pour redémarrer.
Avez vous une idée d'où ça peut venir ?
En faisant une recherche, j'ai vu que ça pouvait venir des joints d'injecteurs...
Yves43- Jeune Pilote
Tes symptômes font bien penser à un défaut d'étanchéité des injecteurs.
Malheureusement, il faut les remplacer pour régler le problème
Malheureusement, il faut les remplacer pour régler le problème
optex57- Correspondant Régional
Avant de les changer, est ce qu'un passage au bac à ultrasons et un changement de l'ensemble des joints pourrait améliorer le fonctionnement ?
Yves43- Jeune Pilote
C'est peu probable, malheureusement
optex57- Correspondant Régional
De belles avancées !
Je suis un peu sceptique sur les capacités du Dot 5 en conduite sportive...
Ce problème est effectivement courant et est souvent causé par l'étanchéité des injecteurs en effet. Après je pense que si tu as la possibilité de les nettoyer et remonter avec des joints neufs à faible coût c'est intéressant d'essayer (vu le prix des injecteurs...).
Vu qu'il s'agit d'un moteur à injection pomper sur l'accélérateur ne présente pas d'intérêt, mais rester pied au plancher peut faire passer un peu plus d'air au débitmètre et ainsi enrichir légèrement ce qui peut aider, en tout cas c'est ce que je fais quand le cas se présente sur la mienne
Je suis un peu sceptique sur les capacités du Dot 5 en conduite sportive...
Ce problème est effectivement courant et est souvent causé par l'étanchéité des injecteurs en effet. Après je pense que si tu as la possibilité de les nettoyer et remonter avec des joints neufs à faible coût c'est intéressant d'essayer (vu le prix des injecteurs...).
Vu qu'il s'agit d'un moteur à injection pomper sur l'accélérateur ne présente pas d'intérêt, mais rester pied au plancher peut faire passer un peu plus d'air au débitmètre et ainsi enrichir légèrement ce qui peut aider, en tout cas c'est ce que je fais quand le cas se présente sur la mienne
Merci pour vos retours
Concernant le DOT5, ce n'est absolument pas dans le but d'être plus efficace en conduite sportive, mais plutôt pour ses qualités hydrophobes. C'est une voiture qui ne va pas rouler énormément, et va rester 5-6 mois en hiver au garage. Sur d'autres autos j'était souvent emmerdé par des freins qui grippent pendant ces périodes d'immobilisation, dû au DOT4 qui absorbe l'humidité et rouille surtout sur les cylindres.
J'en ai passé plusieurs au DOT5, et je n'ai plus de soucis.
Pour les injecteurs, c'est vrai que le prix en neuf pique un peu , je vais tenter de les passer à l'ultrason avant pour voir si ça améliore quelque chose et commander un kit de joints neufs
Concernant le DOT5, ce n'est absolument pas dans le but d'être plus efficace en conduite sportive, mais plutôt pour ses qualités hydrophobes. C'est une voiture qui ne va pas rouler énormément, et va rester 5-6 mois en hiver au garage. Sur d'autres autos j'était souvent emmerdé par des freins qui grippent pendant ces périodes d'immobilisation, dû au DOT4 qui absorbe l'humidité et rouille surtout sur les cylindres.
J'en ai passé plusieurs au DOT5, et je n'ai plus de soucis.
Pour les injecteurs, c'est vrai que le prix en neuf pique un peu , je vais tenter de les passer à l'ultrason avant pour voir si ça améliore quelque chose et commander un kit de joints neufs
Yves43- Jeune Pilote
Sirann Lee aime ce message
Suite à mes problèmes de démarrage à chaud et de ralenti instable, j'ai passé les injecteurs aux ultrasons.
Les filtres étaient sacrément encrassés Je me demande comment ça pouvait aussi bien marcher...
Résultat après nettoyage et joints neufs :
Au final, je suis content du résultat, le ralenti est beaucoup plus stable, et démarrage à chaud bien meilleurs
Les filtres étaient sacrément encrassés Je me demande comment ça pouvait aussi bien marcher...
Résultat après nettoyage et joints neufs :
Au final, je suis content du résultat, le ralenti est beaucoup plus stable, et démarrage à chaud bien meilleurs
Yves43- Jeune Pilote
Sirann Lee et Jacquesdu67 aiment ce message
Ah, très bonne nouvelle !
Il faudrait que le fasse un jour sur la mienne même s'ils fonctionnent encore très bien, ça leur ferait du bien de les entretenir après presque 300 000km !
J'ai déjà le bac à ultrasons, il faudrait juste que je trouve de quoi les brancher pour qu'ils s'ouvrent comme on le voit sur tes photos.
Tu as utilisé quel produit de nettoyage ?
Il faudrait que le fasse un jour sur la mienne même s'ils fonctionnent encore très bien, ça leur ferait du bien de les entretenir après presque 300 000km !
J'ai déjà le bac à ultrasons, il faudrait juste que je trouve de quoi les brancher pour qu'ils s'ouvrent comme on le voit sur tes photos.
Tu as utilisé quel produit de nettoyage ?
Pour nettoyer, j'utilise un produit spécial Ultrason pour pièces mécaniques (Carburateurs....) de chez BPAC. C'est à diluer avec de l'eau, et ça fonctionne super bien :
Pour alimenter les injecteurs, j'ai vu qu'il était conseillé d'avoir une alimentation de 9V, je n'avais pas d'alim. sous la main, donc je les ai simplement alimenté par une pile 9V, par contre le courant consommé par les 4 injecteurs était pas loin de 1A, la pile chauffait pas mal, et se vidait rapidement. J'ai passé 4 piles pour une heure de traitement ultrason.
Pour alimenter les injecteurs, j'ai vu qu'il était conseillé d'avoir une alimentation de 9V, je n'avais pas d'alim. sous la main, donc je les ai simplement alimenté par une pile 9V, par contre le courant consommé par les 4 injecteurs était pas loin de 1A, la pile chauffait pas mal, et se vidait rapidement. J'ai passé 4 piles pour une heure de traitement ultrason.
Yves43- Jeune Pilote
Merci
Ah oui donc tu as simplement laissé les injecteurs ouverts, certains utilisent des programmes qui les ouvrent et ferment périodiquement, mais si déjà simplement ouverts ça fonctionne c'est plus simple
Ah oui donc tu as simplement laissé les injecteurs ouverts, certains utilisent des programmes qui les ouvrent et ferment périodiquement, mais si déjà simplement ouverts ça fonctionne c'est plus simple
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3