205 CTI - divers
5 participants
Page 1 sur 1
205 CTI - divers
Bonjour,
j'ai diverses questions pour ma 205 CTI, 1.9, 105ch, de 1991 (Suisse)
Sujet 1:
est-ce qu'il existe des barres stabilisatrices avant pour 205 CTI?
Si oui, est-ce les mêmes que les 205 GTI, et ou les trouver?
est-ce que cela améliore grandement la tenue de route?
Sujet 2:
est-ce que les joints "lèche vitre extérieur" sont disponible qqpt? car les miens ont rétrécis, et ils sont cassés
Sujet 3:
le joint entre le montant du parebrise et la porte gauche se décolle (aussi rétrécis) peut-on en trouver qqpt?
Je vous remercie et bonne année 2022
j'ai diverses questions pour ma 205 CTI, 1.9, 105ch, de 1991 (Suisse)
Sujet 1:
est-ce qu'il existe des barres stabilisatrices avant pour 205 CTI?
Si oui, est-ce les mêmes que les 205 GTI, et ou les trouver?
est-ce que cela améliore grandement la tenue de route?
Sujet 2:
est-ce que les joints "lèche vitre extérieur" sont disponible qqpt? car les miens ont rétrécis, et ils sont cassés
Sujet 3:
le joint entre le montant du parebrise et la porte gauche se décolle (aussi rétrécis) peut-on en trouver qqpt?
Je vous remercie et bonne année 2022
stefpat- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Suisse romande - Vaud
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: 205 CTI - divers
salut,
pour les joints apparemment c'est quasi introuvable.. j'ai ouïe dire qu'une refabrication serait prévue chez un fabricant/revendeur !? l'aventure Peugeot peut être ?
Je ne comprends pas d'ailleurs comment le club ne pourrait pas lancer ce genre de refab
pour les joints apparemment c'est quasi introuvable.. j'ai ouïe dire qu'une refabrication serait prévue chez un fabricant/revendeur !? l'aventure Peugeot peut être ?
Je ne comprends pas d'ailleurs comment le club ne pourrait pas lancer ce genre de refab
boobnt- Débutant
- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : P.O
Date d'inscription : 11/12/2021
Re: 205 CTI - divers
Bonjour à tous,
Voici les derniéres infos concernant les joints.
L'Aventure Peugeot a bien commencé à regarder pour la refab de ces joints.
Les premiers protos sont sortis et il restait juste à modifier la partie feutrine car le joint remontait avec la vitre.
Le Covid est passé par là et le fabricant a préféré se recentrer sur sa production car faire des protos pour des petites productions est énergivore pour un retour pas vraiment rentable.
Du coups le dossier est en stand bye et l'Aventure recherche un autre partenaire.
Concernant une refab par un autre vendeur, effectivement Youngtimer Classics veut relancer ce projet mais pour se faire il a besoin d'un jeu de joint neuf et là ce n’est pas gagné.
Enfin en ce qui concerne le club, ce projet est trop gros pour nous. Nous n'avons pas les connaissances ni les compétences pour faire ce type de pièce.
Voici les derniéres infos concernant les joints.
L'Aventure Peugeot a bien commencé à regarder pour la refab de ces joints.
Les premiers protos sont sortis et il restait juste à modifier la partie feutrine car le joint remontait avec la vitre.
Le Covid est passé par là et le fabricant a préféré se recentrer sur sa production car faire des protos pour des petites productions est énergivore pour un retour pas vraiment rentable.
Du coups le dossier est en stand bye et l'Aventure recherche un autre partenaire.
Concernant une refab par un autre vendeur, effectivement Youngtimer Classics veut relancer ce projet mais pour se faire il a besoin d'un jeu de joint neuf et là ce n’est pas gagné.
Enfin en ce qui concerne le club, ce projet est trop gros pour nous. Nous n'avons pas les connaissances ni les compétences pour faire ce type de pièce.
______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
- Nombre de messages : 900
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: 205 CTI - divers
Effectivement c'est très lourd à gérer pour un club ou une amicale !
J'avais le même problème sur ma R17 découvrable...
croisons les doigts
J'avais le même problème sur ma R17 découvrable...
croisons les doigts
boobnt- Débutant
- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : P.O
Date d'inscription : 11/12/2021
Re: 205 CTI - divers
je vous remercie pour les lèches vitres
pour la barre stabilisatrice avant si disponible, est ce que cela apporte un réel plus en tenue de route?
la GTI et la CTI, la caisse est identique niveau rigidité? et amortisseur?
pour la barre stabilisatrice avant si disponible, est ce que cela apporte un réel plus en tenue de route?
la GTI et la CTI, la caisse est identique niveau rigidité? et amortisseur?
stefpat- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Suisse romande - Vaud
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: 205 CTI - divers
stefpat a écrit:je vous remercie pour les lèches vitres
pour la barre stabilisatrice avant si disponible, est ce que cela apporte un réel plus en tenue de route?
la GTI et la CTI, la caisse est identique niveau rigidité? et amortisseur?
Perso j'ai remis un train avant de GTi et c'est le top par contre je connais quelqu'un qui a fait la même chose et la voiture se desoude en haut des ailes arriéres ( on a l'impression que la tole se dechire )
Pour info Youngtimer classic a sorti un proto de joint. C'est en cours de validation finale avant production
______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
- Nombre de messages : 900
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012
stefpat aime ce message
Re: 205 CTI - divers
Salut, Si tu veux monter une barre stab de 205 GTI, tu ne pourras pas, ce ne sont pas les mêmes.
Si ta CTI est d'origine, elle a un train avant à bras, et la barre stab est filetée au bout vient se fixer sur un silentbloc au centre du bras de suspension.
Sur les GTI le train est triangulé et la barre stab n'est pas taraudée mais percée en bout et une biellette permet de venir la fixer sur la jambe d'amortisseur.
Si ta CTI est d'origine, elle a un train avant à bras, et la barre stab est filetée au bout vient se fixer sur un silentbloc au centre du bras de suspension.
Sur les GTI le train est triangulé et la barre stab n'est pas taraudée mais percée en bout et une biellette permet de venir la fixer sur la jambe d'amortisseur.
Yves43- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : St Just Malmont
Date d'inscription : 22/09/2021
stefpat aime ce message
Re: 205 CTI - divers
Yves43 a écrit:Salut, Si tu veux monter une barre stab de 205 GTI, tu ne pourras pas, ce ne sont pas les mêmes.
Si ta CTI est d'origine, elle a un train avant à bras, et la barre stab est filetée au bout vient se fixer sur un silentbloc au centre du bras de suspension.
Sur les GTI le train est triangulé et la barre stab n'est pas taraudée mais percée en bout et une biellette permet de venir la fixer sur la jambe d'amortisseur.
Merci Yves, donc les CTI ont des barres stab (anti-rapprochement, je crois que c'est le terme) bien particulières, différents des GTI, si oui, on peut en acheter ou? merci
stefpat- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Suisse romande - Vaud
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: 205 CTI - divers
Salut, les barres stabilisatrice et anti-rapprochement sont deux choses différentes.
Barre stabilisatrice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barre anti-rapprochement supérieure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barre anti-rapprochement inférieur :
Parce que du coup là tu as posé des questions sur les barres anti-rapprochement mais comme tu confond tu as des réponses pour les barres stabilisatrices...
Les barres anti-rapprochement se montent peu importe la 205 (j'en suis sûr pour la supérieure, moins pour l'inférieure.
Barre stabilisatrice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutes les 205 en ont (juste un doute sur la "205 base" dépouillée à l'extrême qui servait juste à faire un prix d'appel à la sortie de la 205 dont un très rare exemplaire est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), et plus largement toutes les voitures en ont à part de rares modèles anciens.stefpat a écrit:est-ce qu'il existe des barres stabilisatrices avant pour 205 CTI?
Barre anti-rapprochement supérieure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barre anti-rapprochement inférieur :
Parce que du coup là tu as posé des questions sur les barres anti-rapprochement mais comme tu confond tu as des réponses pour les barres stabilisatrices...
Les barres anti-rapprochement se montent peu importe la 205 (j'en suis sûr pour la supérieure, moins pour l'inférieure.
Dernière édition par Jacquesdu67 le Mer 02 Fév 2022, 17:49, édité 1 fois
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
stefpat aime ce message
Re: 205 CTI - divers
Salut Jacques,
merci j'ai confondu le tout, je ne suis pas un expert, oui je parlai de barre anti-rapprochement, est-ce que cela apporte un plus pour la rigidité du train avant? en fait il y a la réponse dans ton lien! merci
merci j'ai confondu le tout, je ne suis pas un expert, oui je parlai de barre anti-rapprochement, est-ce que cela apporte un plus pour la rigidité du train avant? en fait il y a la réponse dans ton lien! merci
stefpat- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Suisse romande - Vaud
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: 205 CTI - divers
stefpat a écrit:Salut Jacques,
merci j'ai confondu le tout, je ne suis pas un expert, oui je parlai de barre anti-rapprochement, est-ce que cela apporte un plus pour la rigidité du train avant? en fait il y a la réponse dans ton lien! merci
Tout dépend de ta conduite donc
boobnt- Débutant
- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : P.O
Date d'inscription : 11/12/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum