205 gti qui démarre mais cale
+4
Toby
dad40
julGTI
Wesley27
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
205 gti qui démarre mais cale
Salut à tous merci pour l'acceptation sur le forum je vous présente mon souci j'ai une 205 GTI 1.9 jai restaurait entièrement le moteur une fois remonté dans ma voiture il démarre au quart de tour mais au bout de 2,3 secondes il cale que ce soit au démarrage ralenti ou pédale accélérateur coller au plancher il monte dans les tours mais il s'éteint tout de suite épaisse fumée qui sort a l échappement j'ai vérifié boîtier tachymétrique il fonctionne correctement je vérifier mon débitmètre il s'ouvre et se faire correctement aussi j'ai remplacé mes bougies je les ai testé elle donne bien l'étincelle bleu qu'il faut pour l'allumage donc delco bon bobine d'allumage bonne j'ai démonté ma rampe avec mes injecteurs qui sont restés dessus pour les tester et ils vaporise correctement donc là je sèche un peu j'aurais besoin de vos conseils merci à tous
Wesley27- Débutant
Re: 205 gti qui démarre mais cale
Salut et bienvenue à toi. N'hésite pas à nous faire profiter de ta belle......
As-tu vérifier ta pompe à essence ?
As-tu vérifier ta pompe à essence ?
julGTI- Membre Club 2024
Salut Jul merci de ta réponse oui j'ai bien vérifier ma pompe à essence j'ai mis un manomètre sur ma pression à l'admission et je trouve 3 bars mais je me suis aperçue hier qu'elle ne se coupe pas elle reste tout le temps allumé j'ai vérifié ma sonde de température j'ai aussi vérifier mon niveau d'essence j'ai rajouté 40 € de 98 dedans donc j'ai quasiment le plein ma jauge fonctionne correctement j'ai aussi vérifier mon tiroir d'air et mets durite et fonctionne correctement aussi donc la honnêtement je ne sais pas du tout vers quoi me tourner
Wesley27- Débutant
Salut Jul merci de ta réponse oui j'ai bien vérifier ma pompe à essence j'ai mis un manomètre sur ma pression à l'admission et je trouve 3 bars mais je me suis aperçue hier qu'elle ne se coupe pas elle reste tout le temps allumé j'ai vérifié ma sonde de température j'ai aussi vérifier mon niveau d'essence j'ai rajouté 40 € de 98 dedans donc j'ai quasiment le plein ma jauge fonctionne correctement j'ai aussi vérifier mon tiroir d'air et mets durite et fonctionne correctement aussi donc la honnêtement je ne sais pas du tout vers quoi me tourner
Wesley27- Débutant
Le fait qu'elle reste allumée en permanence n'est pas normal. Elle ne fonctionne que moteur tournant. Tu dois avoir une erreur de câblage
Je te conseil ce site au cas où tu ne connaisse pas. Dethomaso
Je cherche d'autres pistes ....
Je te conseil ce site au cas où tu ne connaisse pas. Dethomaso
Je cherche d'autres pistes ....
julGTI- Membre Club 2024
Salut ok super je vais aller voir ça dès que j'ai un peu de temps de toute façon je tiens au courant merci
Wesley27- Débutant
Regarde les fils de bougies au niveau de la tête de Delco si il n'y a pas eu d'inversion.
dad40- Pilote
Ok je vais regarder ça demain car j'ai pas beaucoup de temps à cause de mon boulot dès que j'ai du nouveau je reviens sur le forum et je vous dis tout merci pour les infos
Wesley27- Débutant
Et si c'était le débitmètre ?
N'oublie pas de nous présenter ta voiture dans la section correspondante
N'oublie pas de nous présenter ta voiture dans la section correspondante
Salut Toby même en retirant le débitmètre elle démarre au quart de tour mais elle veut pas rester en route je manquerai pas de vous présenter ma titine dès que possible Car la gros chantier merci pour ta réponse et tes conseils
Wesley27- Débutant
Salut à tous du coup j'ai regardé un peu sur ma 205 GTI je pense que j'ai un souci avec le faisceau il a été modifié plusieurs fois donc je pense changer tout le faisceau habitacle et compartiment moteur si vous avez des plans là-dessus je suis preneur car même en ayant tous les schémas sous les yeux je n'y comprends rien donc je penserai plus quoi un remplacement total en sachant que la voiture d'origine et une 1.6 il y a un moteur 1.9 122 dkz il démarre mais cale je ne comprends plus rien du tout mais je ne baisse pas les bras j'espère pouvoir la mettre sur la route dès que possible
Wesley27- Débutant
Wesley27- Débutant
Jacquesdu67 aime ce message
Bonsoir à tous j'ai pu prendre quelques minutes sur ma voiture ce soir donc je vous explique j'ai réussi à la mettre en route en gardant un peu d'accélération car ralenti pas réglé j'arrive à la garder en route mais beaucoup de fumée sort à l'échappement et le moteur tourne très mal pour info c'est ma fiche qui est branché sur mon tiroir d'air additionnel qui ne fonctionne pas je place et celle de la marche arrière donc feux de recul à la place j'ai enclenché la marche arrière sur ma voiture pied sur l'embrayage elle démarre et reste en route donc je pense avoir réglé ce souci la problème faisceau mets la fumée je n'en ai aucune idée je pense avec segmentation pouvez-vous me donner votre avis merci
Wesley27- Débutant
Effectivement, c'est un problème "classique" l'inversion des fiches !
Pour la fumée, de quelle couleur est elle ? Quel type d'odeur également ?
Pour la fumée, de quelle couleur est elle ? Quel type d'odeur également ?
Salut pour la couleur de la fumée c'est un peu blanc et noir ça sent énormément les gaz d'échappement ça ne sent pas l'huile car l'occurrence c'est plus blanc mélangé noir en sachant que j'ai refait joint de culasse joint de queue de soupape rodage de soupape j'ai changé tous les joints collecteur admission collecteur échappement pompe à eau je pense peut-être un injecteur qui est bloqué
Wesley27- Débutant
Salut à tous bon j'ai pu travailler sur ma voiture aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup d'huile qui sort à l'échappement et elle tourne sur 3 cylindres donc je pense à une segmentation à votre avis??
Wesley27- Débutant
Salut
Es-tu certain de ton calage de distribution ?
Es-tu certain de ton calage de distribution ?
julGTI- Membre Club 2024
Tu as bien regardé tes fils de bougies,tu n'avais pas démonté la tête de Delco ?
dad40- Pilote
Bonsoir j'ai tout vérifié les emplacements tester mes fils de bougies tout fonctionne correctement mets la elle crache beaucoup trop d'huile à l'échappement je pars sur une segmentation je vous prépare de tout ça merci pour vos conseils conseil et vos réponses
Wesley27- Débutant
Salut les amis voilà j'ai démonté tout mon moteur complet j'ai sorti les piston les chemises je vais remplacer tout ça par du neuf en sachant que j'ai trouvé beaucoup d'huile dans le système d'admission et il y a l'huile qui s'est mélangé à l'essence je pense que l'issue à ce problème c'est de remplacer les chemises les piston segmentation à votre avis est-ce une bonne idée?
Wesley27- Débutant
Wesley27- Débutant
Wesley27 a écrit:Salut les amis voilà j'ai démonté tout mon moteur complet j'ai sorti les piston les chemises je vais remplacer tout ça par du neuf en sachant que j'ai trouvé beaucoup d'huile dans le système d'admission et il y a l'huile qui s'est mélangé à l'essence je pense que l'issue à ce problème c'est de remplacer les chemises les piston segmentation à votre avis est-ce une bonne idée?
Hello, ben vu que tu as tout démonté, j'ai envie de te dire que c'est trop tard pour avoir notre avis....
Avais-tu:
- Pris tes compressions ?
- Vérifié ton calage ?
- Vérifié ton ordre d'allumage ?
- Vérifié tes bougies ?
Ton moteur n'avais pas tourné depuis combien de temps ? Car cela peut-être des segments simplement collés....
Tu dis que tu as un DKZ dans une 1L6, le calculateur est-il le bon ? il y a beaucoup de sondes sur le DKZ qui ne sont pas présentent sur une 1L6...
Bref tu comprendra que faire un diag en ligne est quasi impossible, surtout si tu ne sais pas ce que tu cherches...tout ce que l'on peut te donner c'est une liste des causes possibles....
-
julGTI- Membre Club 2024
Qui plus est, de l'huile dans l'admission, c'est un classique sur ces moteurs à cause de l'aspiration des vapeurs d'huile au niveau du BP !
Et à la fin, ça retombe dans le collecteur d'admission...
Et à la fin, ça retombe dans le collecteur d'admission...
Dernière édition par Alain C le Jeu 10 Mar 2022, 19:57, édité 1 fois
Salut les amis oui j'avais vérifié mes bougies mon ordre d'allumage mon calage de distribution la seule chose que j'ai pas prise en compte c'est les compression mais il y avait énormément d'huile dans le système d'admission donc j'ai préféré ouvrir tout le moteur en sachant que sous les yeux j'ai la RTA et j'ai un autre guide qui vient de sortir sur la restauration de 205 GTI après vérification j'ai quand même pas mal de rayures au cylindre numéro 1 la chemise est bien rayer mais il se peut que ça soit autre chose dans votre avis est toujours bon à prendre merci à tous
Wesley27- Débutant
que donne ta pression d'huile ?
avant de démarrer
à froid
à chaud
en roulant à vitesse stabilisée
en charge
avant de démarrer
à froid
à chaud
en roulant à vitesse stabilisée
en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
Page 1 sur 2 • 1, 2