Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Ratées à l’accélération

2 participants

Aller en bas

Ratées à l’accélération Empty Ratées à l’accélération

Message par pig309 Lun 06 Juin 2022, 15:47

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une 309 GTI de 1988 qui totalise 110000kms d’origine.
J’ai un problème avec depuis que je l’ai achetée: elle fonctionne plutôt bien à froid, démarre au quart de tour et roule sans trop de ratées sur de petits parcours de quelques dizaines de kilomètres pépère mais quand il fait bien chaud dehors ou que le moteur est très sollicité (conduite sportive prolongée ou autoroute par ex) elle donne beaucoup de saccade entre 2000 et 3000 tours sur un filet de gaz et le ralenti est très instable voir elle cale.
Au dessus de 3000tours ou si on accélère bien à fond elle tourne beaucoup mieux.
Un gros entretien a été effectué (tous les filtres dont essence faisceau allumage bougies)
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci
pig309
pig309

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ratées à l’accélération Empty Re: Ratées à l’accélération

Message par Sirann Lee Mar 07 Juin 2022, 12:35

Bonjour,
Tu peux regarder les valeurs de ta sonde CTN et les comparer avec celles-ci : Vérification de la sonde de température moteur dite CTN
Ça ressemble à des symptômes d'une richesse trop élevée à chaud.
La richesse est contrôlée/influencée par plusieurs pièces : le régulateur de pression de carburant, le débitmètre, la sonde CTN, le capteur de position papillon, les injecteurs, le calculateur...
Tu peux aussi jeter un œil au calage de l'allumage, mais je partirai en premier sur la sonde CTN puisque c'est elle qui va lire la température moteur pour l'injection.
La couleur de tes bougies pourrait aussi donner des informations intéressantes.

______________________
Ratées à l’accélération Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4415
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Ratées à l’accélération Empty Re: Ratées à l’accélération

Message par pig309 Mar 07 Juin 2022, 17:57

Je crois que j’ai trouvé le problème, la durite de la capsule de l’allumeur est coupée et en plus la membrane est HS… Je suppose que mes problèmes viennent de la…
pig309
pig309

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ratées à l’accélération Empty Re: Ratées à l’accélération

Message par Sirann Lee Mar 07 Juin 2022, 20:01

Effectivement, remplace les et tu nous diras si tout est réglé ! Very Happy

______________________
Ratées à l’accélération Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4415
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Ratées à l’accélération Empty Re: Ratées à l’accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum