Ratées à l’accélération
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Ratées à l’accélération
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une 309 GTI de 1988 qui totalise 110000kms d’origine.
J’ai un problème avec depuis que je l’ai achetée: elle fonctionne plutôt bien à froid, démarre au quart de tour et roule sans trop de ratées sur de petits parcours de quelques dizaines de kilomètres pépère mais quand il fait bien chaud dehors ou que le moteur est très sollicité (conduite sportive prolongée ou autoroute par ex) elle donne beaucoup de saccade entre 2000 et 3000 tours sur un filet de gaz et le ralenti est très instable voir elle cale.
Au dessus de 3000tours ou si on accélère bien à fond elle tourne beaucoup mieux.
Un gros entretien a été effectué (tous les filtres dont essence faisceau allumage bougies)
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci
Je suis propriétaire d’une 309 GTI de 1988 qui totalise 110000kms d’origine.
J’ai un problème avec depuis que je l’ai achetée: elle fonctionne plutôt bien à froid, démarre au quart de tour et roule sans trop de ratées sur de petits parcours de quelques dizaines de kilomètres pépère mais quand il fait bien chaud dehors ou que le moteur est très sollicité (conduite sportive prolongée ou autoroute par ex) elle donne beaucoup de saccade entre 2000 et 3000 tours sur un filet de gaz et le ralenti est très instable voir elle cale.
Au dessus de 3000tours ou si on accélère bien à fond elle tourne beaucoup mieux.
Un gros entretien a été effectué (tous les filtres dont essence faisceau allumage bougies)
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci
pig309- Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 06/06/2022
Re: Ratées à l’accélération
Bonjour,
Tu peux regarder les valeurs de ta sonde CTN et les comparer avec celles-ci : Vérification de la sonde de température moteur dite CTN
Ça ressemble à des symptômes d'une richesse trop élevée à chaud.
La richesse est contrôlée/influencée par plusieurs pièces : le régulateur de pression de carburant, le débitmètre, la sonde CTN, le capteur de position papillon, les injecteurs, le calculateur...
Tu peux aussi jeter un œil au calage de l'allumage, mais je partirai en premier sur la sonde CTN puisque c'est elle qui va lire la température moteur pour l'injection.
La couleur de tes bougies pourrait aussi donner des informations intéressantes.
Tu peux regarder les valeurs de ta sonde CTN et les comparer avec celles-ci : Vérification de la sonde de température moteur dite CTN
Ça ressemble à des symptômes d'une richesse trop élevée à chaud.
La richesse est contrôlée/influencée par plusieurs pièces : le régulateur de pression de carburant, le débitmètre, la sonde CTN, le capteur de position papillon, les injecteurs, le calculateur...
Tu peux aussi jeter un œil au calage de l'allumage, mais je partirai en premier sur la sonde CTN puisque c'est elle qui va lire la température moteur pour l'injection.
La couleur de tes bougies pourrait aussi donner des informations intéressantes.
Re: Ratées à l’accélération
Je crois que j’ai trouvé le problème, la durite de la capsule de l’allumeur est coupée et en plus la membrane est HS… Je suppose que mes problèmes viennent de la…
pig309- Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 06/06/2022
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