ratés à l'accélération
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ratés à l'accélération
Bonjour à tous
depuis quelques temps ma 205 (1L9 1987) fait des siennes et j'aurai besoin de vos lumières pour le diagnostic. j'ai deja avancé dans les remedes aux differentes causes probables mais là je commence à douter car rien n'y fait
donc
description probleme :
coupure d'acceleration et pétarade entre 3 et 4000trs comme si il y avait un rupteur. je peux mettre pied au plancher elle dépasse pas 4000trs
parfois j'ai meme une micro coupure / trou vers 2000trs
lorsque j'arrive a passer les 4000trs en roulant sur un filet de gaz puis en accelerant très lentement
cela ne se produit pas tout le temps, meme si c'est 9jours/10, et ces jours là elle fonctionne normalement hormis de petits accoups à haut régime
je n'ai pas constaté de lien entre le phénomène et la météo ou le carburant (tjs sp98 excellium)
ce que j'ai deja changé en 07/2014 (6000kms depuis) :
fils HT
tete + doigt allumeur
bougies
ce que j'ai changé / controlé depuis l'apparition de ce probleme (merci dethomaso pour les mesures) :
débimetre - piste OK sur toute la plage - mesures : 120ohms fermé jusqu'a 1000ohms puis ça descend à 532ohms ouvert en grand - essai sans le couvercle, le depalcement semble correct
relais tachy - mesures conformes
bobine neuve
module commande d'allumage neuf
capteur position papillon clic bien
voila ou j'en suis.... et là je seche un peu
la capsule de depression est morte car j'arrive à aspirer de l'air mais il me semble que cela n'explique que les petits accoups à haut régime
l'allumeur ???? mais je ne demarrerai pas du tout si c'etait lui ???
please HELP
depuis quelques temps ma 205 (1L9 1987) fait des siennes et j'aurai besoin de vos lumières pour le diagnostic. j'ai deja avancé dans les remedes aux differentes causes probables mais là je commence à douter car rien n'y fait
donc
description probleme :
coupure d'acceleration et pétarade entre 3 et 4000trs comme si il y avait un rupteur. je peux mettre pied au plancher elle dépasse pas 4000trs
parfois j'ai meme une micro coupure / trou vers 2000trs
lorsque j'arrive a passer les 4000trs en roulant sur un filet de gaz puis en accelerant très lentement
cela ne se produit pas tout le temps, meme si c'est 9jours/10, et ces jours là elle fonctionne normalement hormis de petits accoups à haut régime
je n'ai pas constaté de lien entre le phénomène et la météo ou le carburant (tjs sp98 excellium)
ce que j'ai deja changé en 07/2014 (6000kms depuis) :
fils HT
tete + doigt allumeur
bougies
ce que j'ai changé / controlé depuis l'apparition de ce probleme (merci dethomaso pour les mesures) :
débimetre - piste OK sur toute la plage - mesures : 120ohms fermé jusqu'a 1000ohms puis ça descend à 532ohms ouvert en grand - essai sans le couvercle, le depalcement semble correct
relais tachy - mesures conformes
bobine neuve
module commande d'allumage neuf
capteur position papillon clic bien
voila ou j'en suis.... et là je seche un peu
la capsule de depression est morte car j'arrive à aspirer de l'air mais il me semble que cela n'explique que les petits accoups à haut régime
l'allumeur ???? mais je ne demarrerai pas du tout si c'etait lui ???
please HELP
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Elgair- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 22/11/2014
Re: ratés à l'accélération
Oula... J'aurai d'abord dit relais tachy mais tu as déjà vérifié.
Pour commencer je ne peux que te conseiller de changer la capsule à dépression (puisque c'est à faire) et pourquoi pas de faire réviser ton allumeur (chez Batteux Competition ils le font il me semble).
Et voir après s'il y a une évolution...
Pour commencer je ne peux que te conseiller de changer la capsule à dépression (puisque c'est à faire) et pourquoi pas de faire réviser ton allumeur (chez Batteux Competition ils le font il me semble).
Et voir après s'il y a une évolution...
Re: ratés à l'accélération
salut,à tu contoler le circuit de ta sonde ctn et ta sonde,j'ai souvent vu cette panne sur 106 tu5jp tiens moi au jus à plus
leparano- Pilote
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Re: ratés à l'accélération
je vais contrôler ça
sinon je me pose 2 questions ?
je viens de revérifier les mesures sur l'allumeur et j'ai 382ohms sur les bornes 1 et 2 soit en dehors des 320 +/- la tolérance, ça veut dire défaillance ou "ça passe !!"
pour la capsule, si je retire la durite et que je bouche le tube ça fait quoi ? j'efface l'effet capsule hs ou pas ?
merci pour votre aide
sinon je me pose 2 questions ?
je viens de revérifier les mesures sur l'allumeur et j'ai 382ohms sur les bornes 1 et 2 soit en dehors des 320 +/- la tolérance, ça veut dire défaillance ou "ça passe !!"
pour la capsule, si je retire la durite et que je bouche le tube ça fait quoi ? j'efface l'effet capsule hs ou pas ?
merci pour votre aide
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Elgair- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 22/11/2014
Re: ratés à l'accélération
Sirann Lee a écrit:Oula... J'aurai d'abord dit relais tachy mais tu as déjà vérifié.
Pour commencer je ne peux que te conseiller de changer la capsule à dépression (puisque c'est à faire) et pourquoi pas de faire réviser ton allumeur (chez Batteux Competition ils le font il me semble).
Et voir après s'il y a une évolution...
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rouler avec une capsule HS =collecteur fissuré voir plus
je suis pas spécialiste mais un allumeur endommagé ou mal calé n’empêche pas de démarrer et de rouler(plus ou moins bien)....
laiguilleur- Débutant
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Date d'inscription : 15/06/2015
Re: ratés à l'accélération
A tu par securité essayer un autre debimetre ?
toreto04- Futur modo
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Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: ratés à l'accélération
Pour la capsule faut se méfier, la mienne était percée et la voiture tournait malgré tout niquel et ralenti hyper stable.
Anterak78- Responsable adhésions
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Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: ratés à l'accélération
un petit point après les vacances...
bah c'est de pire en pire !! maintenant parfois elle cale et ne redémarre pas forcement de suite...
suis rentré à dos de dépanneuse il y a 15j et une fois devant la maison elle a démarré au quart de tour...
capsule changée, j'en ai profité pour demonter entierement et nettoyer l'allumeur
mesure sonde CTN OK
j'ai branché une lampe sur la prise de la pompe a essence => pas de coupure d'alimentation
et bah c'est toujours pareil
au final je me demande si c'est pas simplement le debimetre mais qui déconne seulement sur une partie de la piste.
est ce que qq'un du coté de chez moi en aurait un pour que je test avant ? (aux alentours de nogent sur marne - champigny - noisy le gd - pontault )
bah c'est de pire en pire !! maintenant parfois elle cale et ne redémarre pas forcement de suite...
suis rentré à dos de dépanneuse il y a 15j et une fois devant la maison elle a démarré au quart de tour...
capsule changée, j'en ai profité pour demonter entierement et nettoyer l'allumeur
mesure sonde CTN OK
j'ai branché une lampe sur la prise de la pompe a essence => pas de coupure d'alimentation
et bah c'est toujours pareil
au final je me demande si c'est pas simplement le debimetre mais qui déconne seulement sur une partie de la piste.
est ce que qq'un du coté de chez moi en aurait un pour que je test avant ? (aux alentours de nogent sur marne - champigny - noisy le gd - pontault )
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Elgair- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 22/11/2014
Re: ratés à l'accélération
Salut,
A ta place j'aurais regardé du côté de l'alimentation, pression d'essence etc
A ta place j'aurais regardé du côté de l'alimentation, pression d'essence etc
ronan112- Pilote
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Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: ratés à l'accélération
Enquête en cours côté alimentation, j'ai commencé par changer le filtre a essence mais n'ayant pas moyen de tester la pression je vais changer la pompe et le régulateur.
Par contre j'ai perdu le cache du débitmètre et je vais donc le changer mais je me demande un truc :
Quelle réf Bosch je peux mettre ? Dessus c'est un 066 , puis je mettre un 109 ? 056 ? 202 ? 097 ?
Par contre j'ai perdu le cache du débitmètre et je vais donc le changer mais je me demande un truc :
Quelle réf Bosch je peux mettre ? Dessus c'est un 066 , puis je mettre un 109 ? 056 ? 202 ? 097 ?
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Elgair- Jeune Pilote
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Age : 49
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 22/11/2014
pedrogti- Pilote Suprême
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Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: ratés à l'accélération
bonjour , les fils de bougie n ont pas ete énoncé ! possedant un xu10 je ne me rapelle plus sur le xu9ja s'il y a un capteur de point mort haut sur la boite?
amateur10- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: ratés à l'accélération
hallelujah !!!!!!!!!!!
problème résolu et il faut savoir que quand je fait le test suivant :
j'ai branché une lampe sur la prise de la pompe a essence => pas de coupure d'alimentation
et bah ça veut juste dire que le jus arrive jusqu'à la pompe et même si on entend la pompe se mettre en route et bah ça veut pas dire que de l'essence en sort !!
comme préco par ronan112, j'ai voulu tester débit et pression cet apm
j'ai commencé par le débit en débranchant l'arrivée d'essence de la rampe d'injection puis coup de clef 15 secondes pour voir le volume récupéré ..... bah rien du tout !!!
donc j'ai démonté la pompe, plongée dans un sceau d'eau et branchée sur le 12v en direct. le moteur se mettais bien en route mais rien en sortie. Passage chez un pote casseur, ouf il a une pompe !!! jour de chance on dirait.
enfin j'ai retrouvé ma 205 !! (je commençait à en avoir ras le bol de la clio du fiston)
problème résolu et il faut savoir que quand je fait le test suivant :
j'ai branché une lampe sur la prise de la pompe a essence => pas de coupure d'alimentation
et bah ça veut juste dire que le jus arrive jusqu'à la pompe et même si on entend la pompe se mettre en route et bah ça veut pas dire que de l'essence en sort !!
comme préco par ronan112, j'ai voulu tester débit et pression cet apm
j'ai commencé par le débit en débranchant l'arrivée d'essence de la rampe d'injection puis coup de clef 15 secondes pour voir le volume récupéré ..... bah rien du tout !!!
donc j'ai démonté la pompe, plongée dans un sceau d'eau et branchée sur le 12v en direct. le moteur se mettais bien en route mais rien en sortie. Passage chez un pote casseur, ouf il a une pompe !!! jour de chance on dirait.
enfin j'ai retrouvé ma 205 !! (je commençait à en avoir ras le bol de la clio du fiston)
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Elgair- Jeune Pilote
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Age : 49
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 22/11/2014
Re: ratés à l'accélération
super! merci pour l info
amateur10- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: ratés à l'accélération
Content que cette GTI soit de nouveau en forme!
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: ratés à l'accélération
nickel ta pompe était bouchée alors ? ça se démonte pas pour la déboucher ou la réparer ?
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et les "ex"
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3O9 GTi graphite 10/87
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3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: ratés à l'accélération
Je ne sais pas trop ce qu'elle a mais oui je vais la démonter pour comprendre
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Elgair- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 22/11/2014
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