ratés à régime stabilisé
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pedrogti
XU9JA
philiopate
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ratés à régime stabilisé
Bonjour à tous☺
Tous est dans le titre, en revenant d'une sortie circuit, ma gti s'est mise a me faire des ratés à régime stabilisé (3000 trs).
J'ai nettoyé mon admission, changé delco fils de bougies, bougies, toujours pareil. Jai essayé un autre debitmetre, idem. J'ai fait des essais avec d'autres modules d'allumages, aucuns changements😠😠. Je dois encore essayer un module neuf.
J'ai également refait mes masses.
je ne comprends pas pourquoi elle coupe régime constant et avec le temps, je ne sais plus dire si c'est des coupures d'allumage ou d'essence, mais je penche plus pour de l'allumage. Elle petarouille un peu au ralenti, mais elle prends correctement des tours, aucunes coupures a haut regimes.
Ma voiture démarre correctement et tiens le ralenti, lorsque j'appuie à fond elle ne coupe pas et marche très bien😊.
Cela peut il venir du contacteur papillon?
Peut etre un pb de richesse et donc de debitmetre, mais pourquoi mon essai de debitmetre n'a rien donné?
Avez vous des idées ?
Help!😢
Tous est dans le titre, en revenant d'une sortie circuit, ma gti s'est mise a me faire des ratés à régime stabilisé (3000 trs).
J'ai nettoyé mon admission, changé delco fils de bougies, bougies, toujours pareil. Jai essayé un autre debitmetre, idem. J'ai fait des essais avec d'autres modules d'allumages, aucuns changements😠😠. Je dois encore essayer un module neuf.
J'ai également refait mes masses.
je ne comprends pas pourquoi elle coupe régime constant et avec le temps, je ne sais plus dire si c'est des coupures d'allumage ou d'essence, mais je penche plus pour de l'allumage. Elle petarouille un peu au ralenti, mais elle prends correctement des tours, aucunes coupures a haut regimes.
Ma voiture démarre correctement et tiens le ralenti, lorsque j'appuie à fond elle ne coupe pas et marche très bien😊.
Cela peut il venir du contacteur papillon?
Peut etre un pb de richesse et donc de debitmetre, mais pourquoi mon essai de debitmetre n'a rien donné?
Avez vous des idées ?
Help!😢
philiopate- Pilote
- Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: ratés à régime stabilisé
bonjour ,
ça n'est pas le contacteur papillon déja .
je dirais module moi quand ca coupe comme ca a un meme régime , j'ai vu que
tu as déja testé des autres.
ça n'est pas le contacteur papillon déja .
je dirais module moi quand ca coupe comme ca a un meme régime , j'ai vu que
tu as déja testé des autres.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: ratés à régime stabilisé
si tu as tout fais et que tu n'as trouvé aucun changement je te conseille un test de compressions, tu as peut-être un siège de soupape usé ou autre
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
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Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: ratés à régime stabilisé
Un problème d'injection ? Injecteurs, pompe, régulateur de pression d'essence...
Allumage ? Genre la bobine ou le petit fil blindé qui va de l'allumeur jusqu'au module ?
Allumage ? Genre la bobine ou le petit fil blindé qui va de l'allumeur jusqu'au module ?
Re: ratés à régime stabilisé
Merci de vos réponses
Je dois encore essayer un module neuf, j'espère ne pas avoir un pb de soupape
Je vous tiens au courant
Je dois encore essayer un module neuf, j'espère ne pas avoir un pb de soupape
Je vous tiens au courant
philiopate- Pilote
- Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: ratés à régime stabilisé
philiopate a écrit:Merci de vos réponses
Je dois encore essayer un module neuf, j'espère ne pas avoir un pb de soupape
Je vous tiens au courant
OUI module ça devrait être ça.
La piste du débimètre ça ne couperais pas toujours au même régime.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: ratés à régime stabilisé
pour moi je verrais une panne niveau de ton allumage
ta tete d'allumeur ne sait pas décalé ?
regarde le cable de sortie de signal d'allumeur pris sur la bobine d'allumage, il a tendance a ce dénudé et donc fournir une mauvaise info
ou si tu le suis, tu vas tomber sur une fiche avec trois fil qui va aux module d'allumage , regarde si tes fils font bien contact car ils ont tendance à sortir de la fiche
si c'est bien l'allumage et que sa peut aidée ,sa part de l'après contact du newman pour allé à la bobine, qui va aux débitmètre , le calculateur, le relais tachy., le module d'allumage, et à l'allumeur , tête de délco et fil puis bougie si j'oublie rien
si c'est pas sa, prend tes compressions comme le site plus bas pedrogti
ta tete d'allumeur ne sait pas décalé ?
regarde le cable de sortie de signal d'allumeur pris sur la bobine d'allumage, il a tendance a ce dénudé et donc fournir une mauvaise info
ou si tu le suis, tu vas tomber sur une fiche avec trois fil qui va aux module d'allumage , regarde si tes fils font bien contact car ils ont tendance à sortir de la fiche
si c'est bien l'allumage et que sa peut aidée ,sa part de l'après contact du newman pour allé à la bobine, qui va aux débitmètre , le calculateur, le relais tachy., le module d'allumage, et à l'allumeur , tête de délco et fil puis bougie si j'oublie rien
si c'est pas sa, prend tes compressions comme le site plus bas pedrogti
tonyxu205- Pilote Actif
- Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: ratés à régime stabilisé
Hello
Regarde de voir du coté du module d'allumage ,j'avais le meme probleme,achete toi dans une casse un module d'allumage mtr 01 de fabrication made in germany.et mainteant plus de ratés.
Regarde de voir du coté du module d'allumage ,j'avais le meme probleme,achete toi dans une casse un module d'allumage mtr 01 de fabrication made in germany.et mainteant plus de ratés.
pipofoot06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015
Re: ratés à régime stabilisé
C'est exact j'ai eu le problème aussi! Mais pas forcément toujours au même régime, comme philiopate l'indique
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: ratés à régime stabilisé
moi aussi je dirait problème d'allumage
voir aussi la capsule à dépréssion si bonne ou pas, car ça te fait des ratés sinon ( car mauvaise avance à certains régimes )
et le réglage de l'avance à l'allumage si il s'est pas déréglé ( allumeur désséré par ex )
voir aussi la capsule à dépréssion si bonne ou pas, car ça te fait des ratés sinon ( car mauvaise avance à certains régimes )
et le réglage de l'avance à l'allumage si il s'est pas déréglé ( allumeur désséré par ex )
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: ratés à régime stabilisé
Salut à tous,
Toi d'abord merci de vos reponses😊. Alors les news, en changeant mon module, je me suis aperçu que celui ci, ne tenait plus correctement, les vis qui le maintiennent, ont bouffées l'alu.j'attends une autre plaque pour essayer mon nouveau module.si cela ne change rien, je vais chercher à vérifier mon avance, mais avant, je suis en train de réparer un fil d'allumeur grâce à la méthode de Dethomaso, j'espère pouvoir résoudre le problème. Je vos tien au courant et encore merci de toutes vos réponses, qui m'ont orientées et rassuré😉.
😄
Toi d'abord merci de vos reponses😊. Alors les news, en changeant mon module, je me suis aperçu que celui ci, ne tenait plus correctement, les vis qui le maintiennent, ont bouffées l'alu.j'attends une autre plaque pour essayer mon nouveau module.si cela ne change rien, je vais chercher à vérifier mon avance, mais avant, je suis en train de réparer un fil d'allumeur grâce à la méthode de Dethomaso, j'espère pouvoir résoudre le problème. Je vos tien au courant et encore merci de toutes vos réponses, qui m'ont orientées et rassuré😉.
😄
philiopate- Pilote
- Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: ratés à régime stabilisé
salut à tous
Les nouvelles sont bonnes, tout est rentré dans l'ordre
J'ai changé la plaque alu, le module et la bobine, mais j'ai surtout vérifié les fils de la fiche du module d'allumage, en les repoussant vers la prise pour assurer un bon contact, il il y en avait un qui me semblait moins dans la prise, je pense que mon problème venait de là, car j'ai changé beaucoup de pièces qui n'ont rien changé.
Donc voilà, cela reviendra peut être, vu que je n'ai pas complétement isolé la panne mais maintenant je sais ou vérifié.
En tous cas encore merci de votre aide
Les nouvelles sont bonnes, tout est rentré dans l'ordre
J'ai changé la plaque alu, le module et la bobine, mais j'ai surtout vérifié les fils de la fiche du module d'allumage, en les repoussant vers la prise pour assurer un bon contact, il il y en avait un qui me semblait moins dans la prise, je pense que mon problème venait de là, car j'ai changé beaucoup de pièces qui n'ont rien changé.
Donc voilà, cela reviendra peut être, vu que je n'ai pas complétement isolé la panne mais maintenant je sais ou vérifié.
En tous cas encore merci de votre aide
philiopate- Pilote
- Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: ratés à régime stabilisé
Au moins la persévérance a payé!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
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