[GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
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[GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
Bonjour tout le monde,
J'ai un souci assez embêtant en ce moment sur ma 205 depuis quelques temps. C'est assez aléatoire et j'aurais aimé votre retour sur mon ressenti.
J'ai des petits (ou grands) à-coups quand je roule en régime stabilisé avec la GTI. Qu'importe le régime moteur (surtout vers 2500 tours, mais j'ai aussi eu le cas à 4000), le moteur se met à faire des saccades. Que ce soit sur les phases de vitesse stabilisée à 50 ou à 80, 90, 110, j'ai le cas. Pour y remédier, soit j'accélère, soit je ralentis.
J'ai essayé de reproduire le souci au point mort a l'arrêt ou en pente, avec le même angle donné à la pédale mais je n'ai rien entendu de suspect.
J'ai ce souci depuis la sortie Vosges où on avait bien roulé pendant un week-end. J'ai essayé un autre relais tachymétrique, sans succès.
J'orienterais mes recherches vers :
- le contacteur pédale situé sur le boîtier papillon
- le calage de l'allumage (j'ai pas mal de retours à l'échappement en stabilisé)
- une batterie qui aurait des signes de faiblesse
- la sonde CTN (même si le souci se produit à froid comme à chaud ?)
- le module d'allumage MTR01 qui fait des siennes (mais l'aiguille du compte tour reste fixe)
- la bobine d'allumage (pas vieille)
- le réglage du véhicule
J'ai éliminé :
- le débitmètre reconditionné en place depuis 1 an, la piste est impeccable
- l'allumeur reconditionné en place depuis 1 an
- les fils de bougie, qui ont un an
- les bougies, qui ont un an
- la pompe à essence, récente. Elle a l'air de suffisamment débiter puisque je n'ai pas de trous en pleine charge.
Je vais faire reprendre le réglage de l'avance et du débitmètre pour commencer.
J'attends vos pistes !
J'ai un souci assez embêtant en ce moment sur ma 205 depuis quelques temps. C'est assez aléatoire et j'aurais aimé votre retour sur mon ressenti.
J'ai des petits (ou grands) à-coups quand je roule en régime stabilisé avec la GTI. Qu'importe le régime moteur (surtout vers 2500 tours, mais j'ai aussi eu le cas à 4000), le moteur se met à faire des saccades. Que ce soit sur les phases de vitesse stabilisée à 50 ou à 80, 90, 110, j'ai le cas. Pour y remédier, soit j'accélère, soit je ralentis.
J'ai essayé de reproduire le souci au point mort a l'arrêt ou en pente, avec le même angle donné à la pédale mais je n'ai rien entendu de suspect.
J'ai ce souci depuis la sortie Vosges où on avait bien roulé pendant un week-end. J'ai essayé un autre relais tachymétrique, sans succès.
J'orienterais mes recherches vers :
- le contacteur pédale situé sur le boîtier papillon
- le calage de l'allumage (j'ai pas mal de retours à l'échappement en stabilisé)
- une batterie qui aurait des signes de faiblesse
- la sonde CTN (même si le souci se produit à froid comme à chaud ?)
- le module d'allumage MTR01 qui fait des siennes (mais l'aiguille du compte tour reste fixe)
- la bobine d'allumage (pas vieille)
- le réglage du véhicule
J'ai éliminé :
- le débitmètre reconditionné en place depuis 1 an, la piste est impeccable
- l'allumeur reconditionné en place depuis 1 an
- les fils de bougie, qui ont un an
- les bougies, qui ont un an
- la pompe à essence, récente. Elle a l'air de suffisamment débiter puisque je n'ai pas de trous en pleine charge.
Je vais faire reprendre le réglage de l'avance et du débitmètre pour commencer.
J'attends vos pistes !
Re: [GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
Et la tête d'allumeur, elle date de quand ? Capsule à dépression OK également ?
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Alain C- Modérateur
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Re: [GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
J ai un peu la même chose autour de 1700/1800 trs a chaud comme a froid. Mais j attend de changer mon collecteur pour m intéresser à ce problème.
Ton sujet est donc très intéressant ... Tu as changé le filtre à essence ?
Ton sujet est donc très intéressant ... Tu as changé le filtre à essence ?
ns512- Pilote
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Re: [GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
Alain C a écrit:Et la tête d'allumeur, elle date de quand ? Capsule à dépression OK également ?
L'allumeur, sa tête et la capsule ont 2 ans, rénovés par Classic Auto Elec
ns512 a écrit:J ai un peu la même chose autour de 1700/1800 trs a chaud comme a froid. Mais j attend de changer mon collecteur pour m intéresser à ce problème.
Ton sujet est donc très intéressant ... Tu as changé le filtre à essence ?
Le filtre a 7 ans et 32000 kilomètres, ça fait vieux ?
Re: [GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
Toby a écrit:Alain C a écrit:Et la tête d'allumeur, elle date de quand ? Capsule à dépression OK également ?
L'allumeur, sa tête et la capsule ont 2 ans, rénovés par Classic Auto Elecns512 a écrit:J ai un peu la même chose autour de 1700/1800 trs a chaud comme a froid. Mais j attend de changer mon collecteur pour m intéresser à ce problème.
Ton sujet est donc très intéressant ... Tu as changé le filtre à essence ?
Le filtre a 7 ans et 32000 kilomètres, ça fait vieux ?
Pour la tête, regarde quand même à l'intérieur, ça ne mange pas de pain (trace d'humidité, état des plots et du doigt).
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Alain C- Modérateur
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Date d'inscription : 28/10/2020
Re: [GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
Au passage, as-tu déjà fais quelque chose aux injecteurs ?
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Alain C- Modérateur
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Re: [GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
Alain C a écrit:Toby a écrit:Alain C a écrit:Et la tête d'allumeur, elle date de quand ? Capsule à dépression OK également ?
L'allumeur, sa tête et la capsule ont 2 ans, rénovés par Classic Auto Elecns512 a écrit:J ai un peu la même chose autour de 1700/1800 trs a chaud comme a froid. Mais j attend de changer mon collecteur pour m intéresser à ce problème.
Ton sujet est donc très intéressant ... Tu as changé le filtre à essence ?
Le filtre a 7 ans et 32000 kilomètres, ça fait vieux ?
Pour la tête, regarde quand même à l'intérieur, ça ne mange pas de pain (trace d'humidité, état des plots et du doigt).
Quand j'avais regardé, les plots étaient un peu poncés mais il me semble que c'est normal. J'ai pas regardé le doigt par contre, je note
Alain C a écrit:Au passage, as-tu déjà fais quelque chose aux injecteurs ?
Ils ont été nettoyés aux ultrasons l'an dernier, c'est vrai que je l'ai pas noté
Re: [GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
OK, merci pour ces précisions !
Du coup, comme tu l'envisageais, chope une lampe strobo est check si la courbe d'allumage est conforme. Car rénové ou pas, on n'est jamais à l'abri d'un pépin avec : ça reste une pièce d'usure.
Du coup, comme tu l'envisageais, chope une lampe strobo est check si la courbe d'allumage est conforme. Car rénové ou pas, on n'est jamais à l'abri d'un pépin avec : ça reste une pièce d'usure.
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Alain C- Modérateur
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Re: [GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé
dans les têtes d'allumeur, il faut aussi vérifier que le ressort et le contact dans le doigt d'allumeur se fait correctement, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense
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redorangina- Trésorier
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Alain C aime ce message
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