Aide pour comprendre faisseaux centralisation
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Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Bonjour a tous,
J’aurai besoin de quelques lumières de votre pars, pour commencer voici ma situation suite a l’achat de la 205 je me suis lancé dans l’installation d’une alarme avec fermeture centraliser que j’avais déjà effectuer sur ma précédente il y’a quelque année...
Ma voiture a déjà la centraliser mais uniquement quand on la ferme avec la serrure conducteur mais je bloque sur le fonctionnement de celle si j’aurai donc besoin d’un peu d’aide..
J’aurai besoin de quelques lumières de votre pars, pour commencer voici ma situation suite a l’achat de la 205 je me suis lancé dans l’installation d’une alarme avec fermeture centraliser que j’avais déjà effectuer sur ma précédente il y’a quelque année...
Ma voiture a déjà la centraliser mais uniquement quand on la ferme avec la serrure conducteur mais je bloque sur le fonctionnement de celle si j’aurai donc besoin d’un peu d’aide..
Psycho31- Débutant
- Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
C'est quelque chose que je voudrais faire aussi. Ta précédente avait l'ouverture à plip ?
Déjà faut changer l'élément de centralisation de la portière conducteur.
Sur les centralisation à la main, c'est comme un interrupteur seulement, il n'est pas motorisé, contrairement à la version pour centralisation avec plip (réf 6551 18).
Je t'invite à lire ça :
Les différents types de fermeture centralisée possible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poser une centralisation à télécommande IR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra sans doute aussi le boitier de commande réf 6555 46, c'est l'élément 3 sur ce schéma.
Les schéma électriques :
Ouverture à clé
Ouverture au Plip
Tu avais fais les branchements comment sur ta précédente ?
Déjà faut changer l'élément de centralisation de la portière conducteur.
Sur les centralisation à la main, c'est comme un interrupteur seulement, il n'est pas motorisé, contrairement à la version pour centralisation avec plip (réf 6551 18).
Je t'invite à lire ça :
Les différents types de fermeture centralisée possible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poser une centralisation à télécommande IR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra sans doute aussi le boitier de commande réf 6555 46, c'est l'élément 3 sur ce schéma.
Les schéma électriques :
Ouverture à clé
Ouverture au Plip
Tu avais fais les branchements comment sur ta précédente ?
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
En fait je viens de penser, en version simplifié il suffirait juste que tu change l'élément dans la portière conducteur. Et qu'avec ton système d'alarme tu puisse le contrôler, qui lui même contrôlera le reste.
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Salut,
Il faut déjà voir si il y a un récepteur infrarouge dans le plafonnier ( comme une demi boule à gauche de l’éclairage centrale) si oui c’est qu’il y avait une télécommande pour l’ouverture /fermeture du véhicule.
C’est ce que j’ai et j’ai câblé mon alarme dessus. Je joint une photo de mon câblage, commande par mise à la masse pour moi. Fil bleu 205 ouverture et le fil blanc 206 fermeture sur mon véhicule 205 catalysé AM93.
Il faut déjà voir si il y a un récepteur infrarouge dans le plafonnier ( comme une demi boule à gauche de l’éclairage centrale) si oui c’est qu’il y avait une télécommande pour l’ouverture /fermeture du véhicule.
C’est ce que j’ai et j’ai câblé mon alarme dessus. Je joint une photo de mon câblage, commande par mise à la masse pour moi. Fil bleu 205 ouverture et le fil blanc 206 fermeture sur mon véhicule 205 catalysé AM93.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Merci de vos reponse j'ai le systeme 1 du coup c'est bien celui qui se fait actionnée par la clef.
Seulement j'ai un doute car l'ancien proprio ma donné une double avec une telecomande la voici.
J'attend qu'il m'en dise plus car au derniere nouvel il ma dit qu'il avais retirer car il penser que c'etait ça qui lui vidé la batterie, ce qui est bizarre c'est qu'il y'a pas de fils en attente dans la portiere conducteur ce qui devrais etre la cas si il avais la centraliser non?
Mon schema d'alarme donne ça
La premiere phase c'est fait le boitier est alimenté mais j'avoue planté sur la reste.
Voulant bien faire je voudrais pas tirée 50 fils et me relier au mieux sur le boitier a fusible mais j'ai du mal a identifier correctement les fils qui pour la plus par n'on rien pour les identifier mise a part la couleur..
Seulement j'ai un doute car l'ancien proprio ma donné une double avec une telecomande la voici.
J'attend qu'il m'en dise plus car au derniere nouvel il ma dit qu'il avais retirer car il penser que c'etait ça qui lui vidé la batterie, ce qui est bizarre c'est qu'il y'a pas de fils en attente dans la portiere conducteur ce qui devrais etre la cas si il avais la centraliser non?
Mon schema d'alarme donne ça
La premiere phase c'est fait le boitier est alimenté mais j'avoue planté sur la reste.
Voulant bien faire je voudrais pas tirée 50 fils et me relier au mieux sur le boitier a fusible mais j'ai du mal a identifier correctement les fils qui pour la plus par n'on rien pour les identifier mise a part la couleur..
Psycho31- Débutant
- Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Manu122MIAMI a écrit:Salut,
Il faut déjà voir si il y a un récepteur infrarouge dans le plafonnier ( comme une demi boule à gauche de l’éclairage centrale) si oui c’est qu’il y avait une télécommande pour l’ouverture /fermeture du véhicule.
C’est ce que j’ai et j’ai câblé mon alarme dessus. Je joint une photo de mon câblage, commande par mise à la masse pour moi. Fil bleu 205 ouverture et le fil blanc 206 fermeture sur mon véhicule 205 catalysé AM93.
Pas de recepteur infrarouge.
Bon l'ancien proprio ma donnée un peut plus d'info il me parle d'un boitier qu'il aurai retirer coté passager mais il n'ai plus trop sur cela remonte a y'a 10 ans
Psycho31- Débutant
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Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Il n’y a pas de récepteur dans le plafonnier?
Si oui, il y a un bornier relais sous le volant avec 8 ou 9 fil qui commande la fermeture / ouverture. On peut retrouver ces fils de commande dans la boîte à fusibles sous le volant. Pour les couleurs ou numéros voir plus haut.
Je joint une photo de mon récepteur sur le plafonnier.
C’est la boule noire au centre.
Mon système fonctionne des 2 façons, avec la clé ou avec la télécommande.
Ton système est peut-être bien pareil, à voir.
Désolé pas vu qu’il n’y avait pas de récepteur, donc il a récupéré les fils moteur dans la boîte à fusibles.
Si oui, il y a un bornier relais sous le volant avec 8 ou 9 fil qui commande la fermeture / ouverture. On peut retrouver ces fils de commande dans la boîte à fusibles sous le volant. Pour les couleurs ou numéros voir plus haut.
Je joint une photo de mon récepteur sur le plafonnier.
C’est la boule noire au centre.
Mon système fonctionne des 2 façons, avec la clé ou avec la télécommande.
Ton système est peut-être bien pareil, à voir.
Désolé pas vu qu’il n’y avait pas de récepteur, donc il a récupéré les fils moteur dans la boîte à fusibles.
Dernière édition par Manu122MIAMI le Lun 11 Juil 2022, 22:56, édité 1 fois
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Je n'est pas la boule au plafonnier l'ancien proprio aurai débranché un boîtier dans la portière passager ce qui me paraît bizarre....
Je n'est pas de relais sur la colone j ai beau tout démonter meme la boîte à gants je ne voit pas.
Demain je vais démonter la portière passager voir si ce fameux boîtier débrancher si trouve bien.
Je n'est pas de relais sur la colone j ai beau tout démonter meme la boîte à gants je ne voit pas.
Demain je vais démonter la portière passager voir si ce fameux boîtier débrancher si trouve bien.
Psycho31- Débutant
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Age : 38
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Je crois que c’est un moteur avec 2 connecteurs ( de mémoire) pour commander les autres.
C’est possible qu’il ai débranché un moteur additionnel monté en parallèle mécaniquement mais piloté par l’alarme, je crois que c’était une possibilité à l’époque.
C’est possible qu’il ai débranché un moteur additionnel monté en parallèle mécaniquement mais piloté par l’alarme, je crois que c’était une possibilité à l’époque.
Dernière édition par Manu122MIAMI le Lun 11 Juil 2022, 23:11, édité 1 fois
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Jacquesdu67 a écrit:
Tu avais fais les branchements comment sur ta précédente ?
J'avais le même type d alarme mais je m'était moins fait chiez de mémoire. Après sur la précédente mais souvenir sont trop flou ça remonte à plus de 13 ans
Psycho31- Débutant
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Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Alors côté conducteur je dispose d'un boîtier gris blanc qui est alimente en 12v sur la première cosse 2fils et selon la position ouverture/fermeture la 2eme cosse 2 fils aussi passe en 12vManu122MIAMI a écrit:Je crois que c’est un moteur avec 2 connecteurs ( de mémoire) pour commander les autres.
Psycho31- Débutant
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Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Non, j’avais un câblage différent sur ma 115 ch je crois et j’ai fait celui de la 122 ch il y a presque 30 ans lors de l’achat. Sur la première il n’y avait pas de télécommande il me semble, donc câblage différent mais je crois que j’avais réussi à raccordé la fermeture sur les fils moteur portière conducteur ( de mémoire bien sûr mais c’est vieux)
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Il faut peut-être mettre un moteur additionnel compatible avec l’alarme dans la portière avec une liaison mécanique avec le moteur d’origine qui lui pilotera les autres. Dans ce cas il faudra tirer les fils correspondant.
Il n’y a que 2 fils sur ce moteur ?
Il n’y a que 2 fils sur ce moteur ?
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Bon portiere passager demontée resultat aucun boitier qui traine ni meme fils inutiliser....
Voici le boitier se trouvant coté conducteur
Donc je sais pas ou ce trouve le boitier correspondant a la telecommande fournis par l'ancien proprio...
Voici le boitier se trouvant coté conducteur
Donc je sais pas ou ce trouve le boitier correspondant a la telecommande fournis par l'ancien proprio...
Psycho31- Débutant
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Age : 38
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Bon je vais laisser la centralisation de coté l'ancien proprio vient de passer on s'est pencher sur le souci et il arrive pas a se souvenir, quelqu'un d'autre s'en serait occupée et si il faut il a retirer le systeme sans lui dire.
Je vais finir l'instalation de l'alarme en prevoyant le racordement de la centralisation par la suite il me faudra passer qu'un fils normalement.
Je vais finir l'instalation de l'alarme en prevoyant le racordement de la centralisation par la suite il me faudra passer qu'un fils normalement.
Psycho31- Débutant
- Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Salut,
Du coup je pense que je ne peux pas t’aider plus que ça, désolé. Bonne réussite dans tes recherches.
Du coup je pense que je ne peux pas t’aider plus que ça, désolé. Bonne réussite dans tes recherches.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Manu122MIAMI a écrit:Salut,
Du coup je pense que je ne peux pas t’aider plus que ça, désolé. Bonne réussite dans tes recherches.
Merci tu ma bien aidée quand meme, tu m'a hoté les doutes que j'avais sur certain points je vais me concentrer sur le reste le temps de trouver un moteur pour la porte conducteur.
Je commence à comprendre et a savoir decripter les schema, j'ai pas mal avancé du coups sur certaine chose
Psycho31- Débutant
- Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Oui on dirai bien que c'est ça, tu le vendrais pas par hasard?
Psycho31- Débutant
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Age : 38
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation
Non, désolé je ne suis pas vendeur mais je pense que tu dois pouvoir trouver ça.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
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