[minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
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Sirann Lee
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Arnaud77
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[minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : 1990 Couleur : rouge vanlenga KM actuel : 160 000 |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 2 Grosse intervention : oui Détail : boite HS |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : |
minusetcortex- Débutant
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Jacquesdu67 aime ce message
restauration complète de ma 205 gti 1.6 de 1990......!!!!!
Bonjour à tous et content de trouver un forum dédié à nos bombinettes
205 GTI 1.6 l de 1990
Première voiture acheté d'occasion à sochaux à 36 000 km !!!
et toujours en ma possession
Mais dans un état ......
comme explicité dans le sujet, je repart sur une réflexion complète de ma 205 gti 1.6 de 1990
il y a 15 ans, je casse la boite de vitesse (différentiel), je sort alors le moteur et me dis pôurquoi pas le restaurer car 160 0000 km
culasse démontée
joint de culasse laissant passer entre deux cylindres !!
de désosse le moteur en entier mais suite à des problèmes de santé, j'abandonne le projet en me disant on verra plus tard ,Malheur à moi !!
mes chiens trouvent la bonne idée de detruire toute la sellerie, je la jette !!!!
pas malain, ok
aujourd'hui j'ouvre la porte, m'appui sur la casquette de compteur et passe à travers .....belle entaille de la main !!!!
la je déprime devant l'étendu de la réfection
peinture écaillée
intérieur HS
compteur qui à pris feux !!!!!
durites craquelées
moteur complet désossé
Bref je me demande si je la vends en pièce ou la restaure
je n'ose mettre en ligne les photos de ce que l'on peut appeler une épave
je pense que je vais me servir de ce sujet pour lister et coter les pièces pour la restauration
étant bon mécano et agriculteur , je compte pour 0 la mains d'oeuvre et le matériel nécessaire mais pour les matériaux .....
Voilà la ma grande déprime du moment !!!!
205 GTI 1.6 l de 1990
Première voiture acheté d'occasion à sochaux à 36 000 km !!!
et toujours en ma possession
Mais dans un état ......
comme explicité dans le sujet, je repart sur une réflexion complète de ma 205 gti 1.6 de 1990
il y a 15 ans, je casse la boite de vitesse (différentiel), je sort alors le moteur et me dis pôurquoi pas le restaurer car 160 0000 km
culasse démontée
joint de culasse laissant passer entre deux cylindres !!
de désosse le moteur en entier mais suite à des problèmes de santé, j'abandonne le projet en me disant on verra plus tard ,Malheur à moi !!
mes chiens trouvent la bonne idée de detruire toute la sellerie, je la jette !!!!
pas malain, ok
aujourd'hui j'ouvre la porte, m'appui sur la casquette de compteur et passe à travers .....belle entaille de la main !!!!
la je déprime devant l'étendu de la réfection
peinture écaillée
intérieur HS
compteur qui à pris feux !!!!!
durites craquelées
moteur complet désossé
Bref je me demande si je la vends en pièce ou la restaure
je n'ose mettre en ligne les photos de ce que l'on peut appeler une épave
je pense que je vais me servir de ce sujet pour lister et coter les pièces pour la restauration
étant bon mécano et agriculteur , je compte pour 0 la mains d'oeuvre et le matériel nécessaire mais pour les matériaux .....
Voilà la ma grande déprime du moment !!!!
minusetcortex- Débutant
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Jacquesdu67 aime ce message
minusetcortex- Débutant
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Jacquesdu67 aime ce message
minusetcortex- Débutant
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Jacquesdu67 aime ce message
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Vu son historique quasi 1ere main il serait tres interessant de la conserver et la remettre en marche; Il y a rien d'impossible juste une question de budget et de temps. Bon courage à toi pour le projet qui mérite .
Arnaud77- Membre Club 2024
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chris1975 aime ce message
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
oui merci
j'ai besoin de soutien psychologique !
surtout que cette voiture à été achetée à sochaux, à un ancien ingénieur qui l'avait fait préparé dans l'usine pour sa fille
je ne sais pas ce qui avait été fait mais elle lui redonna 2 ans plus tard en disant trop puissant pour moi
cette voiture était sous une bache depuis 1 ans dans l'usine (j'avais vu les photos)
je l'ai acheté elle avait 4 ans et 36 000 km !
ce qui m'inquiète le plus est de trouver les pièces manquantes.
boite
casquette de compteur ..
j'avais prévus un budget de 5 000 € mais la facture grimpe ....
j'ai besoin de soutien psychologique !
surtout que cette voiture à été achetée à sochaux, à un ancien ingénieur qui l'avait fait préparé dans l'usine pour sa fille
je ne sais pas ce qui avait été fait mais elle lui redonna 2 ans plus tard en disant trop puissant pour moi
cette voiture était sous une bache depuis 1 ans dans l'usine (j'avais vu les photos)
je l'ai acheté elle avait 4 ans et 36 000 km !
ce qui m'inquiète le plus est de trouver les pièces manquantes.
boite
casquette de compteur ..
j'avais prévus un budget de 5 000 € mais la facture grimpe ....
minusetcortex- Débutant
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Jacquesdu67 aime ce message
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Je pense que la casquette sera disponible tôt.ou tard en refabrication.
Et une boîte d'occasion ou a refaire c'est possible.
Après ton.buget me semble limité vu le boulot qu'il y a faire entre l'intérieur et la carrosserie et la mécanique.
Et une boîte d'occasion ou a refaire c'est possible.
Après ton.buget me semble limité vu le boulot qu'il y a faire entre l'intérieur et la carrosserie et la mécanique.
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
C'est une belle histoire qu'a ta GTI, et c'était un beau projet. Je serais toi, je prendrais le temps qu'il faut (pour étaler le budget surtout) pour la remettre en état.
Le budget grimpe vite, c'est désespérant parfois, mais si tu peux, n'hésite pas. Et puis, entre passionnés, il y a toujours moyen de trouver des solutions et surtout de l'entraide y compris pour les pièces
Le budget grimpe vite, c'est désespérant parfois, mais si tu peux, n'hésite pas. Et puis, entre passionnés, il y a toujours moyen de trouver des solutions et surtout de l'entraide y compris pour les pièces
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redorangina- Trésorier
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Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
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redorangina- Trésorier
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Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Effectivement il y a du boulot mais si tu as du temps, essaye d'avancer autant que tu peux car ça entrainera deux possibilités : soit tu la vendras mieux car du travail aura été réalisé, soit tu seras motivé pour la finir car il y restera moins de travail à faire !
C'est gagnant-gagnant, mais à condition d'avoir le temps libre !
J'ai fusionné les deux sujets pour que ce soit mieux rangé sur le forum
C'est gagnant-gagnant, mais à condition d'avoir le temps libre !
J'ai fusionné les deux sujets pour que ce soit mieux rangé sur le forum
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Merci de la fusion des sujets
Et merci des encouragements
Il n'est pas question de la revendre, première voiture..... que de souvenirs
Mais il est vrais que l'on m'en propose régulièrement un bon prix pour une épave et j'ai failli me laissé tenter !!
gros coup de blues hier quand j'ai explosé la casquette de compteur, du verre !
j'ai vu la facture grimpé !
Et merci des encouragements
Il n'est pas question de la revendre, première voiture..... que de souvenirs
Mais il est vrais que l'on m'en propose régulièrement un bon prix pour une épave et j'ai failli me laissé tenter !!
gros coup de blues hier quand j'ai explosé la casquette de compteur, du verre !
j'ai vu la facture grimpé !
minusetcortex- Débutant
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Jacquesdu67 aime ce message
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Bonjour, ne pas la vendre, elle mérite une belle restauration!
205gti19-42- Débutant
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Age : 42
Localisation : Saint etiene
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
on commence la liste, si vous voyez d'autres choses ..
EXTERIEUR
A : Achat
R : Restauration
C : Controle
A peinture complète
R Phare avant
A Clignotant avant 15 15
A baguettes fer rouge
A clips sur portière d'accroche
A trappe à essence (serrrue)
A clips pare choc
A 4 pneus
R jantes
Cout : € 15 15 ==>30
INTERIEUR :
C pompe à essence
R moquette
A sièges
R panneau porte
A plage arrière
R tapis coffre
A Casquette de compteur
A / R compteur (mano essence tige aiguille cassé) et (film connectique brulé)
R Volant
R boite à fubile, quelqu'un m'a tout enlevé !
COUT : €
R TRAIN arrière
C : amortisseurs KONI
COUT : €
TRAIN AVANT
A 2 cardans 90 90
A 1 crémaillère complète 150
A 2 bièlettes direction 30 30
R étriers 30
A duites freins 40
R maitre cylindre
A 2 triangles 60 60
C suspension KONI : EIBACH
C ligne échappement
C disques
A roulements roues 30 30 20 20
COUT € 60 60 60 40 150 30 30 90 90 30 100 ==> 740
MOTEUR
R collecteur échappement
A silenblocs moteur 30
A boite de vitesse
V delco 50
A pochette joint culasse + joints soupapes 120
A joints chemises
A segments 100
A coussinets bielles + villebrequin 70 + 50
C embrayage 70
A distribution + pompe à eau 100
A alternateur 60
C démarreur
A capsule dépression
A différentes sondes/capteurs PMH .... 200
C débimètre
A boulon culasse 60
COUT € 70 100 60 50 200 70 40 120 30 ==> 890
je m'arrête la pour l'instant 1650 et il en manque
déja fait
soupapes rodées
PAR PRO USINE
honoir cylindre
culasse surfacée (et non rectifiée)
EXTERIEUR
A : Achat
R : Restauration
C : Controle
A peinture complète
R Phare avant
A Clignotant avant 15 15
A baguettes fer rouge
A clips sur portière d'accroche
A trappe à essence (serrrue)
A clips pare choc
A 4 pneus
R jantes
Cout : € 15 15 ==>30
INTERIEUR :
C pompe à essence
R moquette
A sièges
R panneau porte
A plage arrière
R tapis coffre
A Casquette de compteur
A / R compteur (mano essence tige aiguille cassé) et (film connectique brulé)
R Volant
R boite à fubile, quelqu'un m'a tout enlevé !
COUT : €
R TRAIN arrière
C : amortisseurs KONI
COUT : €
TRAIN AVANT
A 2 cardans 90 90
A 1 crémaillère complète 150
A 2 bièlettes direction 30 30
R étriers 30
A duites freins 40
R maitre cylindre
A 2 triangles 60 60
C suspension KONI : EIBACH
C ligne échappement
C disques
A roulements roues 30 30 20 20
COUT € 60 60 60 40 150 30 30 90 90 30 100 ==> 740
MOTEUR
R collecteur échappement
A silenblocs moteur 30
A boite de vitesse
V delco 50
A pochette joint culasse + joints soupapes 120
A joints chemises
A segments 100
A coussinets bielles + villebrequin 70 + 50
C embrayage 70
A distribution + pompe à eau 100
A alternateur 60
C démarreur
A capsule dépression
A différentes sondes/capteurs PMH .... 200
C débimètre
A boulon culasse 60
COUT € 70 100 60 50 200 70 40 120 30 ==> 890
je m'arrête la pour l'instant 1650 et il en manque
déja fait
soupapes rodées
PAR PRO USINE
honoir cylindre
culasse surfacée (et non rectifiée)
Dernière édition par minusetcortex le Lun 05 Sep 2022, 20:44, édité 1 fois
minusetcortex- Débutant
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Jacquesdu67 aime ce message
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Allez, on avale un grand bol de courage et on fonce Elle en vaut largement le coup la mémère surtout avec une histoire pareil. On retrouve plein de pièce aujourd'hui et meme en y mettant une blinde vu le prix des 205. Remarque moi je m'en fout ke me fais plaisir avant tout
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Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
petite question, j'ai trouvé ceci en cherchant les segments et coussinets non trouvable sur la boutique
unedesauvee.com
loin de moi de faire de la pub, et je l'enlève si problème, mais est ce sérieux ?
unedesauvee.com
loin de moi de faire de la pub, et je l'enlève si problème, mais est ce sérieux ?
minusetcortex- Débutant
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Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Je m apprête a commander chez eux pour la 309.
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Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
T3C3T a écrit:Je m apprête a commander chez eux pour la 309.
je l'avais trouvé sur le bon coin et ebay mais il ne voulait pas envoyer, que du mains propres
si tu commandes, donnes un retour si possible (qualité, réactivité ...)
Merci
minusetcortex- Débutant
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Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Salut Laurent,
Je commande chez eux pour ma restauration et il n'y a rien à dire au niveau du service. Pour la qualité des produits: RAS sur le standard (comme les pièces d'usures que tu trouves partout). Pour la refabrication cela reste aléatoire car c'est en fonction de ses fournisseurs (et lui comme les clubs n'a pas la force de frappe d'un constructeur). En conclusion, tu peux y aller l'esprit tranquille.
Je commande chez eux pour ma restauration et il n'y a rien à dire au niveau du service. Pour la qualité des produits: RAS sur le standard (comme les pièces d'usures que tu trouves partout). Pour la refabrication cela reste aléatoire car c'est en fonction de ses fournisseurs (et lui comme les clubs n'a pas la force de frappe d'un constructeur). En conclusion, tu peux y aller l'esprit tranquille.
julGTI- Membre Club 2024
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minusetcortex- Débutant
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Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Je fais ma commande ce soir
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T3C3T- Membre Club 2024
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Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
ptite info qui pourrait servir
la casse ou fellure du collecteur d'échappement est due à un défaut bien précis
la capsule à dépression qui sert au réglage automatique de l'avance
je viens de m'en souvenir
au cas ... je donne l'info
la casse ou fellure du collecteur d'échappement est due à un défaut bien précis
la capsule à dépression qui sert au réglage automatique de l'avance
je viens de m'en souvenir
au cas ... je donne l'info
minusetcortex- Débutant
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minusetcortex- Débutant
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redorangina aime ce message
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
Contactes moi en MP
On est quelques uns pas loin de chez toi on peut te filer un coup de main.
Pour les pieces ca va pas etre facile mais pas sur que ce soit impossible !
Perso je suis de Béziers, j'ai pas mal de pièces en stock que je garde précieusement au cas ou... comme des phares neufs, un moteur refait à neuf, une boite refaite à neuf, des casquettes etc...
Mais j'en ai peut être que je peux te filer...
Mais comme la plupart, je serai pour la refaire, même si cela prend du temps... le seul hic sera le budget hélas !
On est quelques uns pas loin de chez toi on peut te filer un coup de main.
Pour les pieces ca va pas etre facile mais pas sur que ce soit impossible !
Perso je suis de Béziers, j'ai pas mal de pièces en stock que je garde précieusement au cas ou... comme des phares neufs, un moteur refait à neuf, une boite refaite à neuf, des casquettes etc...
Mais j'en ai peut être que je peux te filer...
Mais comme la plupart, je serai pour la refaire, même si cela prend du temps... le seul hic sera le budget hélas !
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
chris1975 aime ce message
Re: [minusetcortex] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vanlenga - 1990
laurent
belle histoire pour ta belle, comme les autres, je pense qu' il faut la restaurer.
il faut prendre son temps et avancer avec son budget.
hypothèse: si tu as de la place, pourquoi ne pas acheter une donneuse 3 portes à pas cher afin de récupérer le maximum de pièces compatible
je vais suivre ton post avec attention
belle histoire pour ta belle, comme les autres, je pense qu' il faut la restaurer.
il faut prendre son temps et avancer avec son budget.
hypothèse: si tu as de la place, pourquoi ne pas acheter une donneuse 3 portes à pas cher afin de récupérer le maximum de pièces compatible
je vais suivre ton post avec attention
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Membre du Club n°400
chris1975- Membre Club 2024
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