Poulie damper double courroie
+4
cbgti
Jabba
julGTI
PoloGTI
8 participants
Page 1 sur 1
Poulie damper double courroie
Salut à tous!
Je reviens avec encore un nouveau problème!
En effet ma 205 étant équipée de la clim et la DA elle dispose d'une poulie damper double pour entrainer aussi le compresseur de clim.
Celle d'origine est légèrement cassée et j'en ai commandé une neuve sur le site du chti comptoir car seulement lui en proposait, sauf que entre temps plus dispo et après retour de son fournisseur il m'en a envoyé une neuve. Seulement le problème est que la neuve est arrivé totalement conforme au niveau dimension mais sans la gorge pour la clavette!!
Je n'arrive pas à en trouvé en neuf car le seul fournisseur est "3RG Industrial" en Espagne et elles sont toutes sans la clavette!
La ref d'origine est 051594
Si quelqu'un a la pièce disponible en occasion ou en neuf je suis preneur, ou éventuellement une autre alternative...
Apparemment c'est la même ref pour 205 Automatique!!
Merci pour tout et je vous joint quelques photos.
Je reviens avec encore un nouveau problème!
En effet ma 205 étant équipée de la clim et la DA elle dispose d'une poulie damper double pour entrainer aussi le compresseur de clim.
Celle d'origine est légèrement cassée et j'en ai commandé une neuve sur le site du chti comptoir car seulement lui en proposait, sauf que entre temps plus dispo et après retour de son fournisseur il m'en a envoyé une neuve. Seulement le problème est que la neuve est arrivé totalement conforme au niveau dimension mais sans la gorge pour la clavette!!
Je n'arrive pas à en trouvé en neuf car le seul fournisseur est "3RG Industrial" en Espagne et elles sont toutes sans la clavette!
La ref d'origine est 051594
Si quelqu'un a la pièce disponible en occasion ou en neuf je suis preneur, ou éventuellement une autre alternative...
Apparemment c'est la même ref pour 205 Automatique!!
Merci pour tout et je vous joint quelques photos.
PoloGTI- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/10/2021
Re: Poulie damper double courroie
Salut,
Je te conseils de trouver un atelier de mécanique. Ils sauront te faire la rainure de clavette et il n'y en a pas pour bien cher.
Je te conseils de trouver un atelier de mécanique. Ils sauront te faire la rainure de clavette et il n'y en a pas pour bien cher.
julGTI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
Alain C aime ce message
Re: Poulie damper double courroie
julGTI a écrit:Salut,
Je te conseils de trouver un atelier de mécanique. Ils sauront te faire la rainure de clavette et il n'y en a pas pour bien cher.
Salut julGTI, effectivement en en discutant avec du monde il y a cette solution, je vais voir pour la faire usiner près de chez moi.
Au cas où quelqu'un en aurait une en stock je suis quand même preneur...
Merci de ta réponse.
PoloGTI- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/10/2021
Re: Poulie damper double courroie
Salut, à mon avis, tous les XU qui ont eu la DA ont cette poulie double. Tu devrais trouver ça en casse genre sur les 306/405/ZX etc.
______________________
Jabba- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Poulie damper double courroie
Petite question...
Cette "double poulie", elle est nécessaire dès qu'on a la clim, ou seulement si on a Clim' + DA ?
Cette "double poulie", elle est nécessaire dès qu'on a la clim, ou seulement si on a Clim' + DA ?
cbgti- Débutant
- Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Poulie damper double courroie
cbgti a écrit:Petite question...
Cette "double poulie", elle est nécessaire dès qu'on a la clim, ou seulement si on a Clim' + DA ?
La poulie de vilebrequin est forcément "double" : une partie pour la courroie de distribution, et l'autre pour la courroie accessoire/d'alternateur
Ce qui diffère, c'est la longueur de la courroie en fonction des équipements
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Poulie damper double courroie
redorangina a écrit:cbgti a écrit:Petite question...
Cette "double poulie", elle est nécessaire dès qu'on a la clim, ou seulement si on a Clim' + DA ?
La poulie de vilebrequin est forcément "double" : une partie pour la courroie de distribution, et l'autre pour la courroie accessoire/d'alternateur
Ce qui diffère, c'est la longueur de la courroie en fonction des équipements
Ah bah non, pas là !
Pour la courroie de distribution, tu as un pignon spécifique sur l'axe du vilo
La poulie "damper" vient ensuite coiffer ce pignon de distribution pour transmettre le mouvement à l'alterno et la DA via la courroie accessoire.
La poulie "damper" double semble avoir été montée sur les moteurs équipés de boite automatique. Pourquoi ? Je n'arrive pas à trouver l'info...
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
deglingo et redorangina aiment ce message
Re: Poulie damper double courroie
D'accord avec Alain.
Par contre tu ne peux pas avoir Clim + DA sur 205.
Par contre tu ne peux pas avoir Clim + DA sur 205.
julGTI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
Re: Poulie damper double courroie
Certaines commandes spéciales ont pu avoir la DA + Clim' sur 205 GTI.
Par contre, qui a la clim' sur sa GTI ici ?
Par contre, qui a la clim' sur sa GTI ici ?
cbgti- Débutant
- Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Poulie damper double courroie
julGTI a écrit:D'accord avec Alain.
Par contre tu ne peux pas avoir Clim + DA sur 205.
Si, tu peux avoir Clim + DA et même l'ABR avec. C'est ce que j'ai sur la OneFM
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Alain C aime ce message
Re: Poulie damper double courroie
cbgti a écrit:Par contre, qui a la clim' sur sa GTI ici ?
Nous sommes plusieurs à en avoir une sur nos GTI
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Poulie damper double courroie
Alain C a écrit:
Ah bah non, pas là !
Pour la courroie de distribution, tu as un pignon spécifique sur l'axe du vilo
Bah voui, c'est pas comme si je les connaissais pas c'est ça de vouloir répondre trop vite... toutes mes confuses messieurs !
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
optex57 aime ce message
Re: Poulie damper double courroie
redorangina a écrit:julGTI a écrit:D'accord avec Alain.
Par contre tu ne peux pas avoir Clim + DA sur 205.
Si, tu peux avoir Clim + DA et même l'ABR avec. C'est ce que j'ai sur la OneFM
J'étais persuadé d'avoir lu que ce montage n'étais pas possible....; au temps pour moi...
julGTI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
Re: Poulie damper double courroie
julGTI a écrit:D'accord avec Alain.
Par contre tu ne peux pas avoir Clim + DA sur 205.
Je confirme qu'il y a eu sur certaines années et/ou séries spéciales le montage "full options" mais plutôt vers la fin
cbgti a écrit:
Par contre, qui a la clim' sur sa GTI ici ?
J'ai !
redorangina aime ce message
Re: Poulie damper double courroie
Toby a écrit:J'ai !
Top!
Tu aurais des photos de "sous ton capot" ?
Je voudrais bien voir comment c'est foutu avec la clim...
Double poulie de vilebrequin ou pas?
Comment est placé le radiateur de clim? Y'a un ventilo qui souffle dessus?
Comment sont placées les différentes durites et tuyaux?
On ne trouve pas vraiment d'info/photos sur le web...
cbgti- Débutant
- Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Poulie damper double courroie
Bonjour,
Je possède aussi la climatisation sur la mienne, voici une photo du dessous (pas la mienne mais identique)
Carter d'huile en aluminium avec ses ailettes de refroidissement, compresseur fixé dessus activé par une double poulie damper. Le condenseur est pris en sandwich derrière
le radiateur d'eau spécifique et fixé grâce a des équerres sur les 2 silents blocs en bas du radiateur et refroidit par 2 ventilateurs aux commandes par relais (3 ou 4) dans la boite noire
fixé sur la traverse (voir schéma électrique du site DETHOMASO)
Pour info, la durite du dessous est spécifique à la GTI avec clim et quasi introuvable (différente de celle des 205 Automatique souvent équipée avec cette option et même en refabrication)
Je possède aussi la climatisation sur la mienne, voici une photo du dessous (pas la mienne mais identique)
Carter d'huile en aluminium avec ses ailettes de refroidissement, compresseur fixé dessus activé par une double poulie damper. Le condenseur est pris en sandwich derrière
le radiateur d'eau spécifique et fixé grâce a des équerres sur les 2 silents blocs en bas du radiateur et refroidit par 2 ventilateurs aux commandes par relais (3 ou 4) dans la boite noire
fixé sur la traverse (voir schéma électrique du site DETHOMASO)
Pour info, la durite du dessous est spécifique à la GTI avec clim et quasi introuvable (différente de celle des 205 Automatique souvent équipée avec cette option et même en refabrication)
loftman44- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 21/05/2013
redorangina et julGTI aiment ce message
Re: Poulie damper double courroie
Voici une photo vu du haut qui montre bien le montage Clim + DA et il manque l'alternateur pour une meilleur visibilité.
Les options DA + CLIM sont parfaitement compatibles sur nos GTI. Le filtre à huile ne gène pas mais il est très souvent déporté via le montage d'une modine (correspond aussi) lorsque l'on possède au moins la DA (particulièrement sur les 1,9l)
loftman44- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 21/05/2013
Alain C et julGTI aiment ce message
Re: Poulie damper double courroie
Un grand merci à toi @LoftMan44 pour tes photos!
Penses-tu que le montage est exactement le même sur une GTI qui aurait la clim' mais PAS le DA (hors pompe de DA bien sûr?)
En fait, je cherche à monter la Clim' dans ma GTI 1.9 (sans DA)...
Mais ce que j'ai vu ne me rassure pas du tout... C'est bien plus spécifique que je pensais...
Penses-tu que le montage est exactement le même sur une GTI qui aurait la clim' mais PAS le DA (hors pompe de DA bien sûr?)
En fait, je cherche à monter la Clim' dans ma GTI 1.9 (sans DA)...
Mais ce que j'ai vu ne me rassure pas du tout... C'est bien plus spécifique que je pensais...
cbgti- Débutant
- Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Poulie damper double courroie
cbgti a écrit:En fait, je cherche à monter la Clim' dans ma GTI 1.9 (sans DA)...
Mais ce que j'ai vu ne me rassure pas du tout... C'est bien plus spécifique que je pensais...
Je pense que tu y a également pensé, mais il faut que tu penses aussi à la partie électrique : faisceau, relais, etc... ainsi qu'à la partie bloc chauffage/pulseur d'air à l'intérieur de l'habitacle
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Poulie damper double courroie
cbgti a écrit:
Penses-tu que le montage est exactement le même sur une GTI qui aurait la clim' mais PAS le DA (hors pompe de DA bien sûr?)
Oui !
Si on laisse la clim de coté, la différence entre un montage DA ou sans DA, c'est la longueur de la courroie accessoire !
Si tu ajoutes la clim à ce "bazard", il te faut donc la double poulie damper car la poulie de clim semble être excentrée afin d'avoir une courroie dédiée
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Poulie damper double courroie
Merci pour les infos!
Ca va être un sacré bordel cette histoire!
Ca va être un sacré bordel cette histoire!
cbgti- Débutant
- Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Poulie damper double courroie
Salut cbgti!
Franchement si tu n'as pas la clim dans ta voiture c'est beaucoup mieux ainsi...
Ma 205 est équipée d'origine de la clim + DA et je suis en fin de restauration mais si j'avais pu éviter ce montage cela aurait été beaucoup mieux! Il faut changer tous les flexibles qui sont au R134 maintenant (R12 en 1991), le compresseur de clim, le condenseur, le pluseur et la cartouche déshydratante!!
Une galère sans fin!
En plus du boitier papillon spécifique avec l'actuateur qui augmente le régime moteur du ralenti l'orque la clim est active...
Bref une tanée!
Si c'était à refaire je dégagerais tout ça!
Franchement si tu n'as pas la clim dans ta voiture c'est beaucoup mieux ainsi...
Ma 205 est équipée d'origine de la clim + DA et je suis en fin de restauration mais si j'avais pu éviter ce montage cela aurait été beaucoup mieux! Il faut changer tous les flexibles qui sont au R134 maintenant (R12 en 1991), le compresseur de clim, le condenseur, le pluseur et la cartouche déshydratante!!
Une galère sans fin!
En plus du boitier papillon spécifique avec l'actuateur qui augmente le régime moteur du ralenti l'orque la clim est active...
Bref une tanée!
Si c'était à refaire je dégagerais tout ça!
PoloGTI- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/10/2021
optex57 et Alain C aiment ce message
Sujets similaires
» Recherche : Poulie Damper
» Joint de poulie Damper
» Poulie damper (vilebrequin)
» temps stockage courroie de distribution
» Caches courroie de distribution
» Joint de poulie Damper
» Poulie damper (vilebrequin)
» temps stockage courroie de distribution
» Caches courroie de distribution
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum