Poulie damper (vilebrequin)
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Poulie damper (vilebrequin)
Bonjour,
Je vais faire équilibré mon bas moteur et alléger mon volant moteur, le problème est que ma poulie damper est abimé du coup l'équilibrage va être faussé.
Ma voiture est une 205 GTI 1.6L 115 AM89. J'ai trouvé sur le net des poulies damper en aluminium pour XU9JA (La 1.9L), mais pas pour le XU5JA.
Est-ce que cette poulie est la même sur la 115 et la 130, ou sont-elle différente ? Et même en pièce d'origine sur Oscaro, je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Je vais faire équilibré mon bas moteur et alléger mon volant moteur, le problème est que ma poulie damper est abimé du coup l'équilibrage va être faussé.
Ma voiture est une 205 GTI 1.6L 115 AM89. J'ai trouvé sur le net des poulies damper en aluminium pour XU9JA (La 1.9L), mais pas pour le XU5JA.
Est-ce que cette poulie est la même sur la 115 et la 130, ou sont-elle différente ? Et même en pièce d'origine sur Oscaro, je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
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Jabba- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
Salut!
Si tu a une revu technique les références doivent y être, si tu n'en a pas peut être un membre en possédant une pourra te renseigner
Si tu a une revu technique les références doivent y être, si tu n'en a pas peut être un membre en possédant une pourra te renseigner
Gui-Gui- Pilote
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
Gui-Gui a écrit:Salut!
Si tu a une revu technique les références doivent y être, si tu n'en a pas peut être un membre en possédant une pourra te renseigner
Je viens de fouiller la RTA, je n'ai pas trouver de référence. J'ai envoyé des mails à des sites spécialisés pour qu'ils m'éclairent.
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Jabba- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
Apparemment la Damper est la même, tu as juste une différence d'épaisseur si tu as une courroie accessoire.
A confirmer
A confirmer
Re: Poulie damper (vilebrequin)
Toby a écrit:Apparemment la Damper est la même, tu as juste une différence d'épaisseur si tu as une courroie accessoire.
A confirmer
D'accord, dès que j'en sais plus, je vous le mettrai. En attendant j'ai trouvé un vendeur sur leboncoin qui en vend en aluminium et qui font 400 grammes de moins que l'origine, je pense me tourner la dessus. Du coup j'aurai un volant moteur allégé, la poulie damper allégé et la poulie d'arbre à came réglable qui elle aussi est plus légère et avec ceci un équilibrage du bas moteur.
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Jabba- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
Jabba a écrit:
D'accord, dès que j'en sais plus, je vous le mettrai. En attendant j'ai trouvé un vendeur sur leboncoin qui en vend en aluminium et qui font 400 grammes de moins que l'origine, je pense me tourner la dessus. Du coup j'aurai un volant moteur allégé, la poulie damper allégé et la poulie d'arbre à came réglable qui elle aussi est plus légère et avec ceci un équilibrage du bas moteur.
Ça va bien tourner tout ça
Dernière édition par Gui-Gui le Dim 15 Mar 2015, 17:27, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Gui-Gui- Pilote
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Jabba- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
Histoire de mettre mon petit grain de sable, la poulie damper dont on parle est une poulie mais pas damper...
La poulie allégée semble avoir une finition superbe !
La poulie allégée semble avoir une finition superbe !
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////TontonDidi : Négociant en virages.////
TontonDidi- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
TontonDidi a écrit:Histoire de mettre mon petit grain de sable, la poulie damper dont on parle est une poulie mais pas damper...
La poulie allégée semble avoir une finition superbe !
Tu l'appelle comment ? Celle que j'ai est abimé de toute façon, et je voulais absolument la changer.
J'ai envoyé mon chèque hier, je verrai. Et oui ça semble être du bon travail.
Avec le tous allégé, je pense que pour régler le ralentit, ça va être plus difficile, et l'arbre à came que je vais avoir ne va pas arranger les choses.
Le bas moteur sera équilibré donc aucune raison que ce ne soit pas fiable.
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Jabba- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
On appelle poulie damper une poulie qui possède une partie caoutchouc qui fait office d'amortisseur (à-coup, vibration).
Je suis d'accord avec toi pour ce montage car il présente beaucoup d'avantages dont le principal est de faire gagner du couple car moins d'inertie. C'est valable encore plus pour le volant moteur.
Le seul inconvénient à mon sens c'est une perte de régularité car moins d'inertie. Surtout autour du ralentit ce qui n'est déjà pas le point fort de nos voiture.
Quitte à devoir remplacer la pièce comme c'est ton cas, je pense que tu fais le bon choix. J'aimerais d'ailleurs connaître tes impressions.
Je suis d'accord avec toi pour ce montage car il présente beaucoup d'avantages dont le principal est de faire gagner du couple car moins d'inertie. C'est valable encore plus pour le volant moteur.
Le seul inconvénient à mon sens c'est une perte de régularité car moins d'inertie. Surtout autour du ralentit ce qui n'est déjà pas le point fort de nos voiture.
Quitte à devoir remplacer la pièce comme c'est ton cas, je pense que tu fais le bon choix. J'aimerais d'ailleurs connaître tes impressions.
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TontonDidi- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
TontonDidi a écrit:On appelle poulie damper une poulie qui possède une partie caoutchouc qui fait office d'amortisseur (à-coup, vibration).
Je suis d'accord avec toi pour ce montage car il présente beaucoup d'avantages dont le principal est de faire gagner du couple car moins d'inertie. C'est valable encore plus pour le volant moteur.
Le seul inconvénient à mon sens c'est une perte de régularité car moins d'inertie. Surtout autour du ralentit ce qui n'est déjà pas le point fort de nos voiture.
Quitte à devoir remplacer la pièce comme c'est ton cas, je pense que tu fais le bon choix. J'aimerais d'ailleurs connaître tes impressions.
C'est sur qu'en entré de virage, je vais être obligé de laisser un bon filé de gaz pour éviter de trop perdre d'inertie pour bien raccélérer en sortie. C'est le gros inconvénient, et idem pour le ralentit, je vais être obligé de le régler à un peu plus de 1000 tr/min à mon avis.
Actuellement mon moteur est chez Arenab, c'est une PME qui fait des moteurs en échange standard mais il est également capable de faire de la préparation. Il fait un peu de tout (de la 205 GTI, de la 404, de Renault 8 etc.). Du coup je vais récupérer un moteur neuf avec 0 Km et au passage j'en profite pour optimiser mon XU5JA.
Quand je parle d'optimisation, je parle de ça :
- Arbre à came Gr. N
- Poulie d'AAC réglable
- Volant moteur allégé
- Poulie du Vilebrequin (c'est que j'ai appelé Damper) allégé
- Admission dynamique
- Ligne Inox Gr. N
- Collecteur Inox 4/2/1
- Régulateur de pression d'essence
- Pompe à essence gros débit
- Plus gros injecteurs
- Radiateur d'huile
- Équilibrage du bas moteur
- Faisceau d'injection neuf
- Durites d'eau et d'huile Redox
Et une fois que tout est monté, je vais faire régler tous ça sur un banc de puissance par un spécialiste.
Tous ça pour dire, que pour le ressentit de cette poulie, je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup étant donné que ça ne sera qu'un seul élément de changé sur beaucoup d'autres.
Et j'en profite pour vous dire, que dès que j'ai récupéré mon moteur, j'ouvrirai un topic sur Arenab pour vous donner mes impressions au cas où une autre personne que moi veuille tenter l’expérience avec cette entreprise.
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Jabba- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
J' attend ton topic sur Arenab avec impatience j'ai visité un peu son site, il a l'air de faire du bon boulot et a part si tu a une mauvaise expérience avec cette entreprise, ce que je ne te souhaite absolument pas, je vais le contacté pour un moteur échange standart
Gui-Gui- Pilote
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
Gui-Gui a écrit:J' attend ton topic sur Arenab avec impatience j'ai visité un peu son site, il a l'air de faire du bon boulot et a part si tu a une mauvaise expérience avec cette entreprise, ce que je ne te souhaite absolument pas, je vais le contacté pour un moteur échange standart
En tous cas j'ai directement amené mon moteur chez lui avec mon père et le mec a vraiment donné l'impression qu'il vivait de sa passion. Pour avoir vue quelques moteurs de 404, le travail est bluffant. En tous cas dans le courant d'Avril le moteur devrait être monté.
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Jabba- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
Hâte de voir tout ça !!!
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TontonDidi- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
Attention a ces poulies, elles ne tournent pas rond, j'ai en ce moment mon équipement mobile pour un équilibrage chez un motoriste.
Il m'a clairement dit que la poulie alu que j'avais acheté ( la même que celle de ce sujet ) ne tournait pas rond et qu'il me conseillait de ne pas la monter ....
Il m'a clairement dit que la poulie alu que j'avais acheté ( la même que celle de ce sujet ) ne tournait pas rond et qu'il me conseillait de ne pas la monter ....
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Poulie damper (vilebrequin)
scorpius.milo a écrit:Attention a ces poulies, elles ne tournent pas rond, j'ai en ce moment mon équipement mobile pour un équilibrage chez un motoriste.
Il m'a clairement dit que la poulie alu que j'avais acheté ( la même que celle de ce sujet ) ne tournait pas rond et qu'il me conseillait de ne pas la monter ....
Ah c'est bizarre, j'ai fait faire un équilibrage du bas moteur avec cette poulie et je n'ai eu aucun problème.
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Jabba- Pilote Actif
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Re: Poulie damper (vilebrequin)
La fabrication c'est peu être amélioré, cela fait un bou de temps que je l'ai acheté.
A l’époque la personne avais un sujet ici sur GTIPOWER je ne sais pas si il est encore visible.
Je ne sais pas si c'est la fabrication ou l'alu qui est de meilleure qualité.
A l’époque la personne avais un sujet ici sur GTIPOWER je ne sais pas si il est encore visible.
Je ne sais pas si c'est la fabrication ou l'alu qui est de meilleure qualité.
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 09/01/2013
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