Boite BE1
2 participants
Page 1 sur 1
Boite BE1
Bonjour,
sur ma 205 GTI phase 1 de 1986, la 3ème vitesse craque (surement un pb de syncro). La boite est une BE1.
J'ai une 205 XRD comme donneuse (tableau de bord, portes, capot ...). J'ai vérifié et sur celle ci il y a aussi une boite de vitesse identifiée BE1-XU30°
Est ce que je peux mettre cette boite sur ma GTI ?
Est ce que les rapports de boite sont les mêmes entre la XRD diésel et celle de la GTI ?
Merci pour votre aide.
sur ma 205 GTI phase 1 de 1986, la 3ème vitesse craque (surement un pb de syncro). La boite est une BE1.
J'ai une 205 XRD comme donneuse (tableau de bord, portes, capot ...). J'ai vérifié et sur celle ci il y a aussi une boite de vitesse identifiée BE1-XU30°
Est ce que je peux mettre cette boite sur ma GTI ?
Est ce que les rapports de boite sont les mêmes entre la XRD diésel et celle de la GTI ?
Merci pour votre aide.
froud33- Nombre de messages : 4
Re: Boite BE1
physiquement parlant, tu peux la monter (moteur XU), mais les rapports de boites et le rapport du différentiel sont différents. Ta voiture n'aura pas le même comportement, mais ça peut te permettre de rouler le temps de changer ton synchro de 3 endommagé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Ok merci pour la réponse.
Apparemment c'est chaud pour trouver les synchro de BE1. Est il possible de récupérer des synchro d'une BE1 diésel pour les mettre sur une BE1 GTI ?
Où retombe t'on dans la problématique des rapports de boite qui ne sont pas les mêmes ?
Apparemment c'est chaud pour trouver les synchro de BE1. Est il possible de récupérer des synchro d'une BE1 diésel pour les mettre sur une BE1 GTI ?
Où retombe t'on dans la problématique des rapports de boite qui ne sont pas les mêmes ?
froud33- Nombre de messages : 4
redorangina aime ce message
froud33 a écrit:Est il possible de récupérer des synchro d'une BE1 diésel pour les mettre sur une BE1 GTI ?
Malheureusement non (sauf à ce qu'ils aient le même nombre de dents)
froud33 a écrit:Où retombe t'on dans la problématique des rapports de boite qui ne sont pas les mêmes ?
C'est ça, un synchro est fait pour un pignon, ce sont des couples indissociables, donc il faut forcément un synchro d'un pignon avec le même nombre de dents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier