Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
5 participants
Page 1 sur 1
Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Ça choque que moi ou après vérif et mesure les injecteurs récents sont plus court que nos bon vieux Bosch
Du coup je me suis lancer dans la modif d une rampe pour la descendre de 4 mm
Utile pas utile?
Deuxième sujet
L aac que j ai monté me fais monter la depression
Dans la rampe
Ralentis instable (utilisation du boîtier de 1600 avec injecteurs adaptés en 120g/min)
Pour tricher j ai commandé une petite electrovanne
Et on va voir le résultat
Si qlq un a des idées je suis preneur
Je ne prétend pas tout connaître
Mais j essaye de m adapter
Du coup je me suis lancer dans la modif d une rampe pour la descendre de 4 mm
Utile pas utile?
Deuxième sujet
L aac que j ai monté me fais monter la depression
Dans la rampe
Ralentis instable (utilisation du boîtier de 1600 avec injecteurs adaptés en 120g/min)
Pour tricher j ai commandé une petite electrovanne
Et on va voir le résultat
Si qlq un a des idées je suis preneur
Je ne prétend pas tout connaître
Mais j essaye de m adapter
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
J'ai trouve pour la mienne des injecteurs 4 jets qui ont la même longueur que les origines.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
XU9JA a écrit:J'ai trouve pour la mienne des injecteurs 4 jets qui ont la même longueur que les origines.
idem changé en 2022 par des bosch 4 jets et même longueur
Le59- Pilote
- Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Bonjour,
Quelle différence avec nos injecteurs d'origine les 4 jets ?
Par avance, merci.
Bien cordialement.
Greg.
Quelle différence avec nos injecteurs d'origine les 4 jets ?
Par avance, merci.
Bien cordialement.
Greg.
born to be wild- Débutant
- Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Je n ai pas dit que ça se montait pas
Mais si tu les mets dans une pipe démontée certains sont a peine dans le conduit d admission
Je vous fais une photo après
Mais si tu les mets dans une pipe démontée certains sont a peine dans le conduit d admission
Je vous fais une photo après
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Franchement la différence théorique devrai être
Un meilleur brassage donc meilleur combustion
Mais j aimerai voir avec la mesure de la richesse en temp reel et un analyseur de gaz sur un banc
Un meilleur brassage donc meilleur combustion
Mais j aimerai voir avec la mesure de la richesse en temp reel et un analyseur de gaz sur un banc
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Alain C aime ce message
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Alain C aime ce message
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Donc voilà
On voit bien la buse d origine du jaune qui entre dans la culasse
Le 4 jets lui (attention pas tout les 4 jets ) qui est en retrait de 5mm dans la pipe
Et les pts groupe A (1 jets) qui eux vont encore plus loin
A mon avis si Peugeot sport
Les montaient comme ça c est qu il y a des ingénieurs qui ont fait leur boulot
On voit bien la buse d origine du jaune qui entre dans la culasse
Le 4 jets lui (attention pas tout les 4 jets ) qui est en retrait de 5mm dans la pipe
Et les pts groupe A (1 jets) qui eux vont encore plus loin
A mon avis si Peugeot sport
Les montaient comme ça c est qu il y a des ingénieurs qui ont fait leur boulot
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
deglingo, redorangina, Alain C et julGTI aiment ce message
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
born to be wild a écrit:Bonjour,
Quelle différence avec nos injecteurs d'origine les 4 jets ?
Par avance, merci.
Bien cordialement.
Greg.
salut
après passage aux 4 jets,le moteur est plus stable au ralenti,accélération un peu plus franche et j'ai du régler mon ralentie a la baisse .
JP
Le59- Pilote
- Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Merci Anto pour la photo, c'est maintenant plus parlant !
Après, ce qu'il faudrait comparer, ce sont les cônes de pulvérisation pour voir si ce retrait à un potentiel incident ou pas.
Anto74190 a écrit:Donc voilà
On voit bien la buse d origine du jaune qui entre dans la culasse
Le 4 jets lui (attention pas tout les 4 jets ) qui est en retrait de 5mm dans la pipe
Et les pts groupe A (1 jets) qui eux vont encore plus loin
A mon avis si Peugeot sport
Les montaient comme ça c est qu il y a des ingénieurs qui ont fait leur boulot
Pas sûr qu'à l'époque les 4 jets soit déjà disponibles ?
Quant aux injecteurs PTS, j'ai l'impression que la buse a été travaillée de telle manière à orienter le jet dans une direction précise !?
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Le jets de groupe A a est droit et ça crache comme un origine à aiguille
Il n' y a pas d orientation comme ceux des xu10j4rs
A mon avis la buse sert de coupe vent
A mon avis la buse
Il n' y a pas d orientation comme ceux des xu10j4rs
A mon avis la buse sert de coupe vent
A mon avis la buse
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Anto74190 a écrit:Le jets de groupe A a est droit et ça crache comme un origine à aiguille
Il n' y a pas d orientation comme ceux des xu10j4rs
A mon avis la buse sert de coupe vent
A mon avis la buse
Ou éviter l'encrassement de l'aiguille ?
Tu pourrais faire une photo "macro" de la tête de l'injecteur avec cette coiffe stp ?
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Je vais essayer
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Alain C aime ce message
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Alain C aime ce message
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Désolé ils étaient partis en nettoyage intégrale
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Anto74190 a écrit:Désolé ils étaient partis en nettoyage intégrale
Pas de soucis, et merci beaucoup !
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Les buses mesurent 9mm de long
La ref se retrouve encore aujourd'hui
0280 150 779 injecteurs de Volvo en 15og/min
202cc
La ref se retrouve encore aujourd'hui
0280 150 779 injecteurs de Volvo en 15og/min
202cc
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Alain C aime ce message
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Voilà après des essais a l' oreille ou ça sonne un peu mieux je me suis fait une rampe qui enfonce les injecteurs plus loin et avec un régulateur de pression mieux centré qui a mon avis réparti un peu mieux l essence (tct)avec un régulateur de pression plus standard et plus léger
Une pâte pour déporter la bobine
Une pâte pour déporter la bobine
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
redorangina et Alain C aiment ce message
Re: Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Attention quand on les enfoncent trop ça crée une prise d air
Après savoir si c est les joints moderne qui sont trop petit ? Ou l alésage de la pipe alu qui fait
Après savoir si c est les joints moderne qui sont trop petit ? Ou l alésage de la pipe alu qui fait
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Sujets similaires
» Réfection des injecteurs
» [routier 69] audi A5 ambition luxe
» Rassemblement centre routier du Havre, le 27 mai 2012
» Injecteurs 1.6
» [SERVICE] Nettoyage injecteur à ultrason et autres pièces
» [routier 69] audi A5 ambition luxe
» Rassemblement centre routier du Havre, le 27 mai 2012
» Injecteurs 1.6
» [SERVICE] Nettoyage injecteur à ultrason et autres pièces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum