Réfection des injecteurs
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Réfection des injecteurs
Prè Requis:
Infos pratiques:
-Injecteur :
ref. :
LE2-JETRONIC (XU5J/A) ................................... BOSCH - 0 280 150 211 (a)
LE2-JETRONIC (XU9JA) .................................... BOSCH - 0 280 150 702 (e)
LE2-JETRONIC (XU9JA) .................................... BOSCH - 0 280 150 762 (b)
LE2-JETRONIC (XU9JA) .................................... BOSCH - 0 280 150 782 (b)
LU-JETRONIC (XU9J1) ...................................... BOSCH - 0 280 150 725 (c)
LU-JETRONIC (XU9J1) ...................................... BOSCH - 0 280 150 734 (d)
Particularité:
(b) = suivant millésime
(d) = suivant millésime (d) remplace (c)
(a) couleur: bleu, débit/pression: 145cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
(b) couleur: jaune, débit/pression: 214cc/min sous 3bars, résistance 16ohms
(c) couleur: noir, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
(d) couleur: noir, débit/pression: 203cc/min sous 2,5bars, résistance 16ohms
(e) couleur: jaune, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
On retrouve les injecteurs -702 sur les premiers modèles équipés XU9JA
On retrouve les injecteurs -725 sur les premiers modèles équipés XU9J1
1- On dévisse les 4 vis (flèche rouge), puis les deux vis du régulateur (flèches jaunes) une fois les vis enlevées, tirer il sort tout seul, penser à enlever la durite d'arrivé d'essence (flèche verte) et bien sur en pensant de déconnecter électriquement les 4 injecteurs!!
Une fois toutes ses manipulations réalisées, tirer franchement vos4 injecteurs sortent de leurs logements.
Une fois la rampe retirée:
2- on prend la rampe pour commencer:
On enlève la goupille retenant l'injecteur:
Pour désolidariser l'injecteur de la rampe il faut tirer fermement .
Ensuite on enlève le d'abord le joint du haut:
Après on passe au filtre, pour l'enlever mettez y une vis autofaureuse, bien entendu c'est un démontage destructifs donc si vous n'avez pas de filtre ben ne le démontez pas :
Pour le sortir coincez le dans un étau car vous aurez du mal a le sortir:
Ensuite on passe au joint du dessous:
On continue avec la "coupelle" jaune qui pour ma part était bien séchée par le temps,
d'ailleurs sur un de mes injecteurs elle était fendue:
Ensuite enlevez l'entretoise jaune, et déposez le tout proprement:
Une fois le tout enlevé, prenez un peu d'alcool ou d'essence pour enlever la salissure, les dépôts et les graisses d'hydrocarbure, nettoyez bien les portées de joints et les rainures de coupelles.
Avant / après:
Voila, la suite le bain ultrason cette semaine et remontage semaine prochaine avec ce kit (dispo chez retrautosport.fr):
Voici le rendu des injecteurs en sorti de bains à ultrasons!
Dans l'idéal, alimenter (pile 9V carrée) l'injecteur pendant son bain:
On prépare le kit acheté chez rétrautosport:
Alors on prend l'injecteur lavé à l'ultrason, on y met le filtre:
Pour emmancher le filtre on se met contre une surface plane et on force perpendiculairement doucement, c'est monté serré (on ne tape pas au maillet dessus...)
Ensuite on met l'entretoise jaune:
Ensuite on continue avec le premier joint (il s'agit des deux memes)
On poursuit avec le cabochon bleue, pour le mettre en place vous devez entendre deux clics car il y a deux rainures, allez bien en butée de la seconde rainures pur comprimer le joint. Attention de ne pas forcer sur une surface plane pour ne pas abimer le pointeau, on pense a remettre le joint coté rampe a y être:
Une fois l'opération réalisée sur les 4 injecteurs on les remonte sur la rampe en les emmanchants et en remettant la goupille, pour faciliter le montage j'ai utilisé de la graisse:
Une fois la rampe de préparée on remonte la rampe!
Si vous avez des questions, postez les, bonne route à vous!
Infos pratiques:
-Injecteur :
ref. :
LE2-JETRONIC (XU5J/A) ................................... BOSCH - 0 280 150 211 (a)
LE2-JETRONIC (XU9JA) .................................... BOSCH - 0 280 150 702 (e)
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LE2-JETRONIC (XU9JA) .................................... BOSCH - 0 280 150 782 (b)
LU-JETRONIC (XU9J1) ...................................... BOSCH - 0 280 150 725 (c)
LU-JETRONIC (XU9J1) ...................................... BOSCH - 0 280 150 734 (d)
Particularité:
(b) = suivant millésime
(d) = suivant millésime (d) remplace (c)
(a) couleur: bleu, débit/pression: 145cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
(b) couleur: jaune, débit/pression: 214cc/min sous 3bars, résistance 16ohms
(c) couleur: noir, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
(d) couleur: noir, débit/pression: 203cc/min sous 2,5bars, résistance 16ohms
(e) couleur: jaune, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
On retrouve les injecteurs -702 sur les premiers modèles équipés XU9JA
On retrouve les injecteurs -725 sur les premiers modèles équipés XU9J1
1- On dévisse les 4 vis (flèche rouge), puis les deux vis du régulateur (flèches jaunes) une fois les vis enlevées, tirer il sort tout seul, penser à enlever la durite d'arrivé d'essence (flèche verte) et bien sur en pensant de déconnecter électriquement les 4 injecteurs!!
Une fois toutes ses manipulations réalisées, tirer franchement vos4 injecteurs sortent de leurs logements.
Une fois la rampe retirée:
2- on prend la rampe pour commencer:
On enlève la goupille retenant l'injecteur:
Pour désolidariser l'injecteur de la rampe il faut tirer fermement .
Ensuite on enlève le d'abord le joint du haut:
Après on passe au filtre, pour l'enlever mettez y une vis autofaureuse, bien entendu c'est un démontage destructifs donc si vous n'avez pas de filtre ben ne le démontez pas :
Pour le sortir coincez le dans un étau car vous aurez du mal a le sortir:
Ensuite on passe au joint du dessous:
On continue avec la "coupelle" jaune qui pour ma part était bien séchée par le temps,
d'ailleurs sur un de mes injecteurs elle était fendue:
Ensuite enlevez l'entretoise jaune, et déposez le tout proprement:
Une fois le tout enlevé, prenez un peu d'alcool ou d'essence pour enlever la salissure, les dépôts et les graisses d'hydrocarbure, nettoyez bien les portées de joints et les rainures de coupelles.
Avant / après:
Voila, la suite le bain ultrason cette semaine et remontage semaine prochaine avec ce kit (dispo chez retrautosport.fr):
Voici le rendu des injecteurs en sorti de bains à ultrasons!
Dans l'idéal, alimenter (pile 9V carrée) l'injecteur pendant son bain:
On prépare le kit acheté chez rétrautosport:
Alors on prend l'injecteur lavé à l'ultrason, on y met le filtre:
Pour emmancher le filtre on se met contre une surface plane et on force perpendiculairement doucement, c'est monté serré (on ne tape pas au maillet dessus...)
Ensuite on met l'entretoise jaune:
Ensuite on continue avec le premier joint (il s'agit des deux memes)
On poursuit avec le cabochon bleue, pour le mettre en place vous devez entendre deux clics car il y a deux rainures, allez bien en butée de la seconde rainures pur comprimer le joint. Attention de ne pas forcer sur une surface plane pour ne pas abimer le pointeau, on pense a remettre le joint coté rampe a y être:
Une fois l'opération réalisée sur les 4 injecteurs on les remonte sur la rampe en les emmanchants et en remettant la goupille, pour faciliter le montage j'ai utilisé de la graisse:
Une fois la rampe de préparée on remonte la rampe!
Si vous avez des questions, postez les, bonne route à vous!
Dernière édition par ClemGTi le Jeu 13 Juin 2013, 21:33, édité 1 fois
ClemGTi- Pilote Confirmé
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Date d'inscription : 13/06/2007
Re: Réfection des injecteurs
Niquel ! Je te remercie. Pour le bain ultrasson, tu as fait ça ou ?
______________________
Jabba- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Réfection des injecteurs
Au boulot!
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: Réfection des injecteurs
tu as ouvert les injos pendant le bains ?!!!!
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
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Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Réfection des injecteurs
Non, je ne les ai pas mis sous tension durant le bain!
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: Réfection des injecteurs
avec une piles 9 volt ( les pipiles carré ) le + avec le + et le - avec le - , l'injecteur s'ouvre ( pour le nettoyer au top )
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Réfection des injecteurs
Je peux prendre ton cliché pour le mettre dans le tuto?
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: Réfection des injecteurs
Le fils Vert sur le bouton Vert, le fils Rouge sur le bouton Rouge
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Réfection des injecteurs
ClemGTi a écrit:Je peux prendre ton cliché pour le mettre dans le tuto?
aucun soucis , et ton tuto est top au fait
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Réfection des injecteurs
Et pour le bain on peut avoir quelques infos ou il faut obligatoirement passer par un pro?
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Réfection des injecteurs
pedrogti a écrit:Et pour le bain on peut avoir quelques infos ou il faut obligatoirement passer par un pro?
on trouve des machine a ultra son sur ebay ou autre
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Réfection des injecteurs
mamat52 a écrit:pedrogti a écrit:Et pour le bain on peut avoir quelques infos ou il faut obligatoirement passer par un pro?
on trouve des machine a ultra son sur ebay ou autre
Merci pour l'info!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Réfection des injecteurs
eric91 a écrit:Le fils Vert sur le bouton Vert, le fils Rouge sur le bouton Rouge
Mais pas si vite !!!!!!
Merci pour ce tuto !!!
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
scara74- Pilote
- Nombre de messages : 425
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/11/2011
Re: Réfection des injecteurs
scara74 a écrit:ca sent le nettoyage zeldamort......
Vivi, je vais commander le kit de refection mais je n'ai pas d'ultrason
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: Réfection des injecteurs
Moi je l'ai et je crois que je vais commander aussi le kit car je les avait déjà nettoyé
______________________
scara74- Pilote
- Nombre de messages : 425
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/11/2011
Re: Réfection des injecteurs
me faudra acheter ce kit aussi !!
je les ai déjà passer aux ultrason mais je n'avait changer que les joints
je les ai déjà passer aux ultrason mais je n'avait changer que les joints
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
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deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Réfection des injecteurs
Super tuto.
Les injecteurs de 122 et 130 ne sont pas les mêmes?
Les injecteurs de 122 et 130 ne sont pas les mêmes?
______________________
Membre du Club N°075
Re: Réfection des injecteurs
Pour moi Le top c est de tirer deux fils depuis le clignotant de
La 205 et de les faire ouvrir fermer pendant le bains
A ultrasons
Puis apres tu les laisse 24 h dehors dans un bidon de fuel ou gazoil
Poir le bac a ultrason c est 60 euros sur amazon
Sinon tu les montent a 5 bars sur une rampe avec du netoyant injecteur pure et un banchement sur cligontant
La 205 et de les faire ouvrir fermer pendant le bains
A ultrasons
Puis apres tu les laisse 24 h dehors dans un bidon de fuel ou gazoil
Poir le bac a ultrason c est 60 euros sur amazon
Sinon tu les montent a 5 bars sur une rampe avec du netoyant injecteur pure et un banchement sur cligontant
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Réfection des injecteurs
Pas bête le coup du branchement sur clignotant, c'est tout con mais je n'y avais pas pensé !
DIDICH25- Responsable Boutique
- Nombre de messages : 900
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Réfection des injecteurs
Oh ce déterrage de topic
Du coup, j'ai une question ! Dans la liste des références d'injecteurs, je vois pas ceux pour Motronic : quelqu'un les a ?
Du coup, j'ai une question ! Dans la liste des références d'injecteurs, je vois pas ceux pour Motronic : quelqu'un les a ?
Re: Réfection des injecteurs
Toby a écrit:Oh ce déterrage de topic
Du coup, j'ai une question ! Dans la liste des références d'injecteurs, je vois pas ceux pour Motronic : quelqu'un les a ?
Ce sont des Injecteurs Bosch 0280 150 762 pour l'injection MOTRONIC
loftman44- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Réfection des injecteurs
J'ai une petite question concernant le nettoyage des injecteurs, j'ai commandé un kit rondelles/ petits filtres pour la réfection des injecteurs et je possède un bac à ultrason, mais quel liquide dois je mettre dans le bac ? essence ou dégraissant ou les 2 ? Merci
D'ailleurs si un Franc comtois du forum veut en profiter mon bac fait 10 litres il y a de la place pour d'autres injecteurs
D'ailleurs si un Franc comtois du forum veut en profiter mon bac fait 10 litres il y a de la place pour d'autres injecteurs
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
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