démarrage mi-chaud mi -froid!
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démarrage mi-chaud mi -froid!
Ma 205 1.9 démarre très bien a froid et à chaud.
Mais après 2H d'arrêt j'ai beaucoup de mal à la faire repartir.
Je tire sur le démarreur 4ou5 fois pendant 10/12 secondes et d'un seul coup elle démarre franchement.
Débimètre neuf pompe essence neuve bougies 6000km elle tourne très bien(sauf sur un filet de gaz en dessous de 2000 trs et de temps en temps vers 3000 trs)
Des idées ?
Mais après 2H d'arrêt j'ai beaucoup de mal à la faire repartir.
Je tire sur le démarreur 4ou5 fois pendant 10/12 secondes et d'un seul coup elle démarre franchement.
Débimètre neuf pompe essence neuve bougies 6000km elle tourne très bien(sauf sur un filet de gaz en dessous de 2000 trs et de temps en temps vers 3000 trs)
Des idées ?
Leondu21- Débutant
- Nombre de messages : 7
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Localisation : SACQUENAY
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Re: démarrage mi-chaud mi -froid!
Hello Leondu21,
Pourrais-tu s'il te plait utiliser le formulaire suivant pour te présenter (comme déjà demandé il y a quelques semaines dans le topic sur la réfection du débitmètre) ?
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Concernant ton problème, cela peut être lié a des injecteurs qui fuient et/ou un régulateur de pression poreux. Quand tu as fait tes tentatives de démarrage, as tu appuyer sur la pédale d'accélérateur afin de faire entrer de l'air frais non chargé en vapeur d'essence ?
Quant à tes problèmes en dessous de 2000 tr/min / 300 tr/min, quels sont le symptômes ?
Pourrais-tu s'il te plait utiliser le formulaire suivant pour te présenter (comme déjà demandé il y a quelques semaines dans le topic sur la réfection du débitmètre) ?
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Leondu21 a écrit:Ma 205 1.9 démarre très bien a froid et à chaud.
Mais après 2H d'arrêt j'ai beaucoup de mal à la faire repartir.
Je tire sur le démarreur 4ou5 fois pendant 10/12 secondes et d'un seul coup elle démarre franchement.
Débimètre neuf pompe essence neuve bougies 6000km elle tourne très bien(sauf sur un filet de gaz en dessous de 2000 trs et de temps en temps vers 3000 trs)
Des idées ?
Concernant ton problème, cela peut être lié a des injecteurs qui fuient et/ou un régulateur de pression poreux. Quand tu as fait tes tentatives de démarrage, as tu appuyer sur la pédale d'accélérateur afin de faire entrer de l'air frais non chargé en vapeur d'essence ?
Quant à tes problèmes en dessous de 2000 tr/min / 300 tr/min, quels sont le symptômes ?
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"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
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Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
redorangina aime ce message
Re: démarrage mi-chaud mi -froid!
J'avais fait ma présentation quand tu me l'a demandé la dernière fois !!!
Je recommence.
Oui j'appuie (je pompe même)...
Je recommence.
Oui j'appuie (je pompe même)...
Leondu21- Débutant
- Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : SACQUENAY
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: démarrage mi-chaud mi -froid!
Leondu21 a écrit:J'avais fait ma présentation quand tu me l'a demandé la dernière fois !!!
Désolé, je ne la vois pas dans la section dédiée...
Leondu21 a écrit:Je recommence.
Merci ! Si tu rencontres un problème pour créer ta fiche de présentation, n'hésites pas à nous le remonter.
Leondu21 a écrit:Oui j'appuie (je pompe même)...
Tu peux nous rappeler le modèle de 205 1.9 que tu as (catalysée ou non catalysée) ?
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Alain C- Modérateur
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Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: démarrage mi-chaud mi -froid!
Leondu21 a écrit:Ma 205 1.9 démarre très bien a froid et à chaud.
Mais après 2H d'arrêt j'ai beaucoup de mal à la faire repartir.
Je tire sur le démarreur 4ou5 fois pendant 10/12 secondes et d'un seul coup elle démarre franchement.
Débimètre neuf pompe essence neuve bougies 6000km elle tourne très bien(sauf sur un filet de gaz en dessous de 2000 trs et de temps en temps vers 3000 trs)
Des idées ?
Bonjour,
Il s'agit de percolation au niveau du filtre à essence (d'où la tôle d'isolation, inefficace, montée autour du filtre à partir des modèles 90), il n'y a pas grand chose à faire sinon être patient en attendant le démarrage sans relâcher le démarreur (ça démarre toujours). Il faut en fait attendre que la pompe et le filtre envoient de l'essence liquide aux injecteurs et non de la vapeur. Pomper ne sert à rien, avec un carbu ça ne fait que noyer le moteur avec une injection ça ne fait rien du tout.
Cordialement.
myg- Membre Club 2024
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Localisation : région Centre
Date d'inscription : 01/06/2013
XU9JA aime ce message
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