Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques
3 participants
Page 1 sur 1
Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques
Bonjour, j’ai acheté des sachets de rénovation des douilles de guidage des étriers avant, dans le sachet je trouve les 4 soufflets anti poussière , un sachet de graisse et 2 joints toriques.
Je ne vois pas où vont ces joints toriques, pourriez vous m’aider à comprendre ce que je dois en faire?
D’avance merci pour votre aide.
Cdlt
Je ne vois pas où vont ces joints toriques, pourriez vous m’aider à comprendre ce que je dois en faire?
D’avance merci pour votre aide.
Cdlt
stef87- Débutant
Re: Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques
Bonjour,
De souvenir, il me semble qu'il me restait aussi ces joints. C'est certainement des kits compatibles avec plusieurs étriers et les nôtres ne comportent pas ces joints.
De souvenir, il me semble qu'il me restait aussi ces joints. C'est certainement des kits compatibles avec plusieurs étriers et les nôtres ne comportent pas ces joints.
Hello,
Les joints torique sont utiles pour le changement des colonnettes sur les étriers arrières
Les joints torique sont utiles pour le changement des colonnettes sur les étriers arrières
Etrier de frein avant 205 gti 1.6 115cv
Alain C a écrit:Hello,
bonjour Alain, merci pour votre réponse, les étriers arrières sont présents sur les 1.9 et à moins que je me trompe, leur conception au niveau colonnettes est similaire aux étriers avant. De ce fait, je ne vois toujours pas comment utiliser les 2 joints toriques fournis dans le kit rénov étriers. D'après vous, ou seraient placés ces joint sur les étriers arrière ?
D'avance merci pour votre retour
Cdlt
stef87- Débutant
Sirann Lee a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse, en effet c'est possible qu'ils ne soient pas utiles dans tous les cas... mais j'aimerais bien en savoir plus...
stef87- Débutant
stef87 a écrit:bonjour Alain, merci pour votre réponse, les étriers arrières sont présents sur les 1.9 et à moins que je me trompe, leur conception au niveau colonnettes est similaire aux étriers avant. De ce fait, je ne vois toujours pas comment utiliser les 2 joints toriques fournis dans le kit rénov étriers. D'après vous, ou seraient placés ces joint sur les étriers arrière ?
Cdlt
Le joint torique doit être positionné dans la gorge du milieu de chacun des 2 alésages de l'étrier recevant la colonette, cf. photo ci-après :
Je profite également de cette réponse pour te demander de bien vouloir prendre le temps :
- De te présenter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- De nous présenter ta 205 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Alain pour ce retour et la photo. Il me semble que ce joint torique ne sert pas à grand chose en fait pour les ériers de ma 1.6. Lors du démontage des colonnettes de mes étriers, il n'y avait pas rien dans les 3 rainures si ce n'est un peu de vielle graisse.Alain C a écrit:stef87 a écrit:bonjour Alain, merci pour votre réponse, les étriers arrières sont présents sur les 1.9 et à moins que je me trompe, leur conception au niveau colonnettes est similaire aux étriers avant. De ce fait, je ne vois toujours pas comment utiliser les 2 joints toriques fournis dans le kit rénov étriers. D'après vous, ou seraient placés ces joint sur les étriers arrière ?
Cdlt
Le joint torique doit être positionné dans la gorge du milieu de chacun des 2 alésages de l'étrier recevant la colonette, cf. photo ci-après :
Je profite également de cette réponse pour te demander de bien vouloir prendre le temps :
- De te présenter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- De nous présenter ta 205 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore merci pour ces échanges.
stef87- Débutant
Pour moi le joint permet d'éviter que l'étrier bouge sur la colonnette en le maintenant centré sur le disque. Sans ce joint, la colonnette peut bouger facilement (si bien graissée) faisant lécher/frotter une des deux plaquettes sur le disque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alain C a écrit:Pour moi le joint permet d'éviter que l'étrier bouge sur la colonnette en le maintenant centré sur le disque. Sans ce joint, la colonnette peut bouger facilement (si bien graissée) faisant lécher/frotter une des deux plaquettes sur le disque.
stef87- Débutant