Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques

3 participants

Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques Empty Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques

Message par stef87 Mer 04 Sep 2024, 21:44

Bonjour, j’ai acheté des sachets de rénovation des douilles de guidage des étriers avant, dans le sachet je trouve les 4 soufflets anti poussière , un sachet de graisse et 2 joints toriques.
Je ne vois pas où vont ces joints toriques, pourriez vous m’aider à comprendre ce que je dois en faire?
D’avance merci pour votre aide.
Cdlt
stef87
stef87
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques Empty Re: Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques

Message par Sirann Lee Jeu 05 Sep 2024, 09:19

Bonjour,
De souvenir, il me semble qu'il me restait aussi ces joints. C'est certainement des kits compatibles avec plusieurs étriers et les nôtres ne comportent pas ces joints.

Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques Empty Re: Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques

Message par Alain C Jeu 05 Sep 2024, 11:54

Hello,

Les joints torique sont utiles pour le changement des colonnettes sur les étriers arrières Wink

Modérateur
Modérateur

Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques Empty Etrier de frein avant 205 gti 1.6 115cv

Message par stef87 Jeu 05 Sep 2024, 16:39

Alain C a écrit:Hello,

Les joints torique sont utiles pour le changement des colonnettes sur les étriers arrières Wink

bonjour Alain, merci pour votre réponse, les étriers arrières sont présents sur les 1.9 et à moins que je me trompe, leur conception au niveau colonnettes est similaire aux étriers avant. De ce fait, je ne vois toujours pas comment utiliser les 2 joints toriques fournis dans le kit rénov étriers. D'après vous, ou seraient placés ces joint sur les étriers arrière ?
D'avance merci pour votre retour
Cdlt
stef87
stef87
Débutant
Débutant

Message par stef87 Jeu 05 Sep 2024, 16:41

Sirann Lee a écrit:Bonjour,
De souvenir, il me semble qu'il me restait aussi ces joints. C'est certainement des kits compatibles avec plusieurs étriers et les nôtres ne comportent pas ces joints.

Merci pour votre réponse, en effet c'est possible qu'ils ne soient pas utiles dans tous les cas... mais j'aimerais bien en savoir plus...
stef87
stef87
Débutant
Débutant

Message par Alain C Jeu 05 Sep 2024, 20:42

stef87 a écrit:bonjour Alain, merci pour votre réponse, les étriers arrières sont présents sur les 1.9 et à moins que je me trompe, leur conception au niveau colonnettes est similaire aux étriers avant. De ce fait, je ne vois toujours pas comment utiliser les 2 joints toriques fournis dans le kit rénov étriers. D'après vous, ou seraient placés ces joint sur les étriers arrière ?
Cdlt

Le joint torique doit être positionné dans la gorge du milieu de chacun des 2 alésages de l'étrier recevant la colonette, cf. photo ci-après :
Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques Pxl_2102

Je profite également de cette réponse pour te demander de bien vouloir prendre le temps :
- De te présenter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- De nous présenter ta 205 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

Modérateur
Modérateur

Message par stef87 Ven 06 Sep 2024, 10:22

Alain C a écrit:
stef87 a écrit:bonjour Alain, merci pour votre réponse, les étriers arrières sont présents sur les 1.9 et à moins que je me trompe, leur conception au niveau colonnettes est similaire aux étriers avant. De ce fait, je ne vois toujours pas comment utiliser les 2 joints toriques fournis dans le kit rénov étriers. D'après vous, ou seraient placés ces joint sur les étriers arrière ?
Cdlt

Le joint torique doit être positionné dans la gorge du milieu de chacun des 2 alésages de l'étrier recevant la colonette, cf. photo ci-après :
Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques Pxl_2102

Je profite également de cette réponse pour te demander de bien vouloir prendre le temps :
- De te présenter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- De nous présenter ta 205 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Merci Alain pour ce retour et la photo. Il me semble que ce joint torique ne sert pas à grand chose en fait pour les ériers de ma 1.6. Lors du démontage des colonnettes de mes étriers, il n'y avait pas rien dans les 3 rainures si ce n'est un peu de vielle graisse.
Encore merci pour ces échanges.
stef87
stef87
Débutant
Débutant

Message par Alain C Ven 06 Sep 2024, 10:53

Pour moi le joint permet d'éviter que l'étrier bouge sur la colonnette en le maintenant centré sur le disque. Sans ce joint, la colonnette peut bouger facilement (si bien graissée) faisant lécher/frotter une des deux plaquettes sur le disque.

Modérateur
Modérateur

Message par stef87 Ven 06 Sep 2024, 11:14

Alain C a écrit:Pour moi le joint permet d'éviter que l'étrier bouge sur la colonnette en le maintenant centré sur le disque. Sans ce joint, la colonnette peut bouger facilement (si bien graissée) faisant lécher/frotter une des deux plaquettes sur le disque.
Étrier de frein 205gti 1.6 joints toriques 994197 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stef87
stef87
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé