[Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
+12
GTI 1989
Dams93
Gtiste
haro09
ClemGTi
lio54
polo88
Raginhard
XU9JA
manu5494
MYSTERE PTS
Nico_le_Normand
16 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Eh oui, vous avez bien lu le titre : une 1600 GTI 115 !
La transaction s'est faite ce matin mais trainait depuis déjà quelques jours.
Elle n'est pas toute fraîche et va nécessiter une intervention en profondeur pour éviter de mauvaises surprises, mais rien de bien méchant pour autant : distri + Pompe à eau / Roulement avant droit HS / Extraction d'antivols sur les jantes (goujon perdu) / Purge des freins... et roule ma poule. Je passe sur les petites conneries du genre vidanges, gratter les contacts du délco et changer les bougies.
Maintenant, place aux vues de la bête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh ! Des SIEM !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'vous dis pas l'prix tellement c'est indécent.
Allez, j'vous l'dit.
500 € négociée à 350.
La transaction s'est faite ce matin mais trainait depuis déjà quelques jours.
Elle n'est pas toute fraîche et va nécessiter une intervention en profondeur pour éviter de mauvaises surprises, mais rien de bien méchant pour autant : distri + Pompe à eau / Roulement avant droit HS / Extraction d'antivols sur les jantes (goujon perdu) / Purge des freins... et roule ma poule. Je passe sur les petites conneries du genre vidanges, gratter les contacts du délco et changer les bougies.
Maintenant, place aux vues de la bête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh ! Des SIEM !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'vous dis pas l'prix tellement c'est indécent.
Allez, j'vous l'dit.
500 € négociée à 350.
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
en tout cas pour le prix c une super affaire
______________________
saxo vts
205 gti 1.6 105 cv
mini cooper s
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
super affaire
elle a pas l'air mal,notamment un intérieur nickel
elle a pas l'air mal,notamment un intérieur nickel
manu5494- Pilote
- Nombre de messages : 158
Age : 53
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Pour ce que j'en ai vu, elle ne semble pas trop merguez.
Sinon, à l'instar de la 1.9 qui a pris le surnom de "White Spirit" en raison de sa livrée toute blanche quand je l'ai achetée... la 1600 prendra celui de "Bianca Castafiore" en raison de sa couleur blanche et du très beau son de son REMUS... mais aussi de la voix éraillée que lui confère un roulement avant droit au fond du sac.
Sinon, à l'instar de la 1.9 qui a pris le surnom de "White Spirit" en raison de sa livrée toute blanche quand je l'ai achetée... la 1600 prendra celui de "Bianca Castafiore" en raison de sa couleur blanche et du très beau son de son REMUS... mais aussi de la voix éraillée que lui confère un roulement avant droit au fond du sac.
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Tu te lances dans l'élevage ! 2 blanches ensemble elles vont p't etre te faire des petits !
Pour 350 euros il n'y a rien a dire.
a+
Pour 350 euros il n'y a rien a dire.
a+
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Et hop !XU9JA a écrit:Tu te lances dans l'élevage
Au passage, une vue de mon petit élevage de 205 GTI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les goujons antivol de roues ont été extraits, j'ai refait les branchements de l'alimentation électrique du ventilateur qui avait cramdu sans que personne ne sache pourquoi. Tous va bien de ce côté là. Elle monte normalement en température, le ventilo se déclenche et ça ne sent pas le brûlé. Sûrement une gourance de polarité par le passé.
Prochaine étape : distri + pompe à eau + calorstat + thermocontact de radiateur. C'est pas pour ce que ces deux dernières petites merdouilles vont coûter. Autant les changer pour être sûr.
La vidange a été faite.
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Ben voila une soeur pour white spirit , et je te rassure a se tarifs j'aurais fais de meme .
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Nouvelle petite séance de mécanique sur la Castafiore cet après midi : le pivot avant droit.
Il fallait changer le roulement. Il faisait un bruit monstrueux, mais je ne pensais pas que c'était à ce point dévasté. Je n'ai pas de photo de l'état du roulement quand on a démonté le pivot, mais il s'est cassé en deux, libérant plus de la moitié de ses billes.
En revanche, j'ai une photo des billes. C'est pas beau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, tout est de nouveau en place !
Il reste encore la distribution et la pompe à eau à changer. Je pense aussi anticiper les flexibles de frein. Ils ne sont pas de la première fraîcheur et de toute façon, il faudra les remplacer. Alors un peu plus tôt ou un peu plus tard.
Sinon, j'ai quand même eu l'occasion de la sortir un moment, sur la 4 voies qui va de Giberville au Rond-Point Lazzaro (dans l'Est Caennais pour ceux qui se posent la question de savoir où c'est). Surprise, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rupteurs. Ou alors le relais tachy n'est pas le bon. J'ai poussé jusqu'à 6.500 et elle n'a pas coupé.
Ensuite, même s'il faut reconnaître que la 1600 / 115 pousse bien... c'est quand même pas la 1900 / 130. En bas... elle font à peu près jeu égal... mais en haut à 4.000 / 4.500... le XU9 pousse quand même plus fort que le XU5. Celà dit, la 1066 ne démérite pas et n'usurpe en rien son appellation de sportive. Disons que si la 1.6 est un peu allumeuse, la 1.9 est une carrément une gourgandine !
Il fallait changer le roulement. Il faisait un bruit monstrueux, mais je ne pensais pas que c'était à ce point dévasté. Je n'ai pas de photo de l'état du roulement quand on a démonté le pivot, mais il s'est cassé en deux, libérant plus de la moitié de ses billes.
En revanche, j'ai une photo des billes. C'est pas beau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, tout est de nouveau en place !
Il reste encore la distribution et la pompe à eau à changer. Je pense aussi anticiper les flexibles de frein. Ils ne sont pas de la première fraîcheur et de toute façon, il faudra les remplacer. Alors un peu plus tôt ou un peu plus tard.
Sinon, j'ai quand même eu l'occasion de la sortir un moment, sur la 4 voies qui va de Giberville au Rond-Point Lazzaro (dans l'Est Caennais pour ceux qui se posent la question de savoir où c'est). Surprise, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rupteurs. Ou alors le relais tachy n'est pas le bon. J'ai poussé jusqu'à 6.500 et elle n'a pas coupé.
Ensuite, même s'il faut reconnaître que la 1600 / 115 pousse bien... c'est quand même pas la 1900 / 130. En bas... elle font à peu près jeu égal... mais en haut à 4.000 / 4.500... le XU9 pousse quand même plus fort que le XU5. Celà dit, la 1066 ne démérite pas et n'usurpe en rien son appellation de sportive. Disons que si la 1.6 est un peu allumeuse, la 1.9 est une carrément une gourgandine !
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Incroyable le prix que tu as acheté cette bianca...je reste sur le cul !!!
Bonne remise en état à toi
Bonne remise en état à toi
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Bienvenue a Bianca Castaphiore.
A quand une CTi blanche?
C'est parti dans la collection, t'es un adepte de GTi depuis white spirit.
A quand une CTi blanche?
C'est parti dans la collection, t'es un adepte de GTi depuis white spirit.
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
C'est marrant, c'est ce à quoi je réfléchissais. Pour compléter le tableau, une CTI + une Rally et une XS pour faire bonne mesure !
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Bon, selon toute vraisemblance, La Castafiore va faire sa première sortie demain pour aller au contrôle technique.
La distri a été changée.
La pompe à eau également.
Le roulement HS a été remplacé.
Une "nouvelle" ligne d'échappement va être posée demain matin (en fait, c'est une ligne de 1.9 récupérée en casse).
La remise en eau du circuit de refroidissement va aussi se faire demain.
En prime, j'ai trouvé des rétros noirs et un volant "Trois branches" avec une jante plus épaisse que celui d'origine (il vient d'une Sacré Numéro) et offre une bien meilleure prise en main.
Ce qui pourrait la recaler à la première visite serait des flex de freins avant un peu craquelés, un déséquilibre au frein à main, un jeu mineur au train arrière... et plus si affinités. L'intérêt de la présenter demain au CT sera de savoir quelles sont les urgences pour la rendre roulante dans de bonnes conditions.
Pour le reste de la cosmétique, on verra plus tard
La distri a été changée.
La pompe à eau également.
Le roulement HS a été remplacé.
Une "nouvelle" ligne d'échappement va être posée demain matin (en fait, c'est une ligne de 1.9 récupérée en casse).
La remise en eau du circuit de refroidissement va aussi se faire demain.
En prime, j'ai trouvé des rétros noirs et un volant "Trois branches" avec une jante plus épaisse que celui d'origine (il vient d'une Sacré Numéro) et offre une bien meilleure prise en main.
Ce qui pourrait la recaler à la première visite serait des flex de freins avant un peu craquelés, un déséquilibre au frein à main, un jeu mineur au train arrière... et plus si affinités. L'intérêt de la présenter demain au CT sera de savoir quelles sont les urgences pour la rendre roulante dans de bonnes conditions.
Pour le reste de la cosmétique, on verra plus tard
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Un petit Up parce que la voiture est passée presque fingers in the noze au contrôle technique. Rien ne lui vaut de contre visite, mais quelques bricoles sont à revoir... au rang desquelles une biellette de direction. Pour le reste, en dépit d'un échappement "My own touch", tout va bien.
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Cette fois, elle a fait ses premiers vrais tours de roues "fiabilisée".
Le radiateur a été changé because forte oxydation en bas.
D'autre part, j'attends un thermocontact neuf. Les valeurs d'ouverture et de fermeture de celui que j'ai monté, un Mavic neuf également, semblent ne pas aller. En revanche, celui de récup' prélevé sur une BX 19 TRD semble coller. C'est fou ce que j'aurais pu prélever sur des BX pour mes deux 205.
Quand à l'échappement M.O.T ("My Own Touch"), j'adore sa sonorité.
Mes voisins peut-être un peu moins.
Le radiateur a été changé because forte oxydation en bas.
D'autre part, j'attends un thermocontact neuf. Les valeurs d'ouverture et de fermeture de celui que j'ai monté, un Mavic neuf également, semblent ne pas aller. En revanche, celui de récup' prélevé sur une BX 19 TRD semble coller. C'est fou ce que j'aurais pu prélever sur des BX pour mes deux 205.
Quand à l'échappement M.O.T ("My Own Touch"), j'adore sa sonorité.
Mes voisins peut-être un peu moins.
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Hello tout le monde.
Toujours en 205 GTI, Nico_le_Normand. Mais avec une page qui va se tourner : celle de la 1900. elle va prendre sa retraite et servir d'assurance vie à la 1600. Le CT approche, il y a pas mal de choses à revoir dessus, et je préfère concentrer les efforts techniques et financiers sur la 1600 et ma 104.
Donc le week-end dernier, la 1600 s'est vue greffés quelques éléments de la 1900 : son intérieur semi cuir que je trouve beaucoup plus racé que l'intérieur drap... et les roues de 15" qui elles aussi ont ma préférence en matière d'esthétique par rapport aux 14". Et puis n'y tenant plus, j'ai fait sauter les décos de custodes blanches pour remettre des noires.
Enfin, petit détail, le pommeau de levier de vitesse a un look phase 1. J'ai "trouvé" un H en casse traînant dans une voiture (le méga super coup de bol)... et il passe pile poil. Là aussi en terme de look, je préfère celui là, encoquillé au simple H rouge en creux.
Après ces nouvelles petites modifs, voilà donc à quoi ressemble ma 1600.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hasard d'une rencontre, la voilà en très bonne compagnie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre à vous de la laisser dans les "Titines modifiées" ou de la replacer dans celles d'origine. Parce qu'à part ses sièges et ses roues, elle est full origine... et même dans son jus.
Toujours en 205 GTI, Nico_le_Normand. Mais avec une page qui va se tourner : celle de la 1900. elle va prendre sa retraite et servir d'assurance vie à la 1600. Le CT approche, il y a pas mal de choses à revoir dessus, et je préfère concentrer les efforts techniques et financiers sur la 1600 et ma 104.
Donc le week-end dernier, la 1600 s'est vue greffés quelques éléments de la 1900 : son intérieur semi cuir que je trouve beaucoup plus racé que l'intérieur drap... et les roues de 15" qui elles aussi ont ma préférence en matière d'esthétique par rapport aux 14". Et puis n'y tenant plus, j'ai fait sauter les décos de custodes blanches pour remettre des noires.
Enfin, petit détail, le pommeau de levier de vitesse a un look phase 1. J'ai "trouvé" un H en casse traînant dans une voiture (le méga super coup de bol)... et il passe pile poil. Là aussi en terme de look, je préfère celui là, encoquillé au simple H rouge en creux.
Après ces nouvelles petites modifs, voilà donc à quoi ressemble ma 1600.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hasard d'une rencontre, la voilà en très bonne compagnie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre à vous de la laisser dans les "Titines modifiées" ou de la replacer dans celles d'origine. Parce qu'à part ses sièges et ses roues, elle est full origine... et même dans son jus.
Dernière édition par Nico_le_Normand le Lun 14 Déc 2009, 20:23, édité 1 fois
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Je laisse a notre webmaster la lourde charge de cette décision .
haro09- Pilote
- Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : ariege sur la route des clopes et du pastis
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
Merci au Régis qui avait cette parure de sièges avant moi d'avoir clopé au volant. Mais bon, dès que je trouve sur Caen un sellier qui saura reprendre ces trous... il a le marché ! Mais de toute façon, ça participe au charme de l'auto. Je préfère une GTI qui a du vécu à une GTI conservée sous cloche. Je ne cite personne mais suivez mon regard.
En fait, il y a un peu une joke là dessous ! Je ne me formaliserai nullement de rester dans la section des modifiées. De toute façon, elle l'est. Avec le goût du "d'époque", mais elle l'est.polo88 a écrit:Je laisse a notre webmaster la lourde charge de cette décision .
Pour le reste, la p'tite mère avance sur ses 190.000 et, à part un ralenti au comportement assez lunatique, elle pète le feu. J'adore cette bagnole !!!
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
No worries !
______________________
Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.6 115 AM88
c'est a toi la ducat?
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [seb] 205 GTI 1L6 AM88
» [Equipement] 205 GTI AM88
» [cisco 1900] 205 GTI 1.9L Gris Futura 1988
» [Jacquesdu67] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc Meije - 1988
» [toreto5420] 205 GTI 1.6L AM88 rouge vallelunga
» [Equipement] 205 GTI AM88
» [cisco 1900] 205 GTI 1.9L Gris Futura 1988
» [Jacquesdu67] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc Meije - 1988
» [toreto5420] 205 GTI 1.6L AM88 rouge vallelunga
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum