[mart70] présentation de ma 115cv rouge
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[mart70] présentation de ma 115cv rouge
Je vous présente ma belle am 91 115CV, sur la photo ce n'est pas très visible mais le capot est légèrement grêlé.
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vous remarquerez que le phare est de travers, l'extension d'aile avant est déformé il manque le joint et les butée du capot.
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Nettoyage a la brosse a dent des petits recoins, si niveau état elle est très correct, niveau propreté elle n'a pas souvent du être bichonné
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ça c'est les vilaines jante qui étaient dessus quand je l'ai eu. remplacées le premier jour par les jantes d'origine qui étaient fournies avec la voiture.(belles jantes mais pas pour ma 205!)
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un peu de couture sur un accro au dessus du dossier de la banquette arrière.l'intérieur est très propre mis a part le siège conducteur qui est déchiré sur le coté gauche du dossier.
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une bonne douche a l'abris puisqu'il pleut!
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je passe des heures dans le garage juste pour la regarder, je suis sur que je ne doit pas être le seul!
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le phare a retrouvé sa place, je lui ai offert une belle extension d'aille c'est tout de suite plus beau. j'ai également remis le joint et les tampon et caoutchouc du capot.
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voilà pour le début, d'autre photo suivront,un peu de mécanique en perspective, je compte sortir la mécanique pour lui redonner une jeunesse un peu plus tard quand les finances suivront. J'attend le printemps pour passer la moquette au karcher.
A 174000 kms cette petite 205 entame une retraite bien méritée
j'ai passé ma soirée d'hier a la polisher, ça brille!!!
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vous remarquerez que le phare est de travers, l'extension d'aile avant est déformé il manque le joint et les butée du capot.
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Nettoyage a la brosse a dent des petits recoins, si niveau état elle est très correct, niveau propreté elle n'a pas souvent du être bichonné
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ça c'est les vilaines jante qui étaient dessus quand je l'ai eu. remplacées le premier jour par les jantes d'origine qui étaient fournies avec la voiture.(belles jantes mais pas pour ma 205!)
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un peu de couture sur un accro au dessus du dossier de la banquette arrière.l'intérieur est très propre mis a part le siège conducteur qui est déchiré sur le coté gauche du dossier.
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voilà pour le début, d'autre photo suivront,un peu de mécanique en perspective, je compte sortir la mécanique pour lui redonner une jeunesse un peu plus tard quand les finances suivront. J'attend le printemps pour passer la moquette au karcher.
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Dernière édition par mart70 le Ven 27 Aoû 2010, 08:54, édité 1 fois
Xnosevil- Pilote Actif
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Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
le gros pot va être enlevé, j'ai déjà un origine, c'est prévu. il sera a vendre d'ailleur, je le mettrais dans la section adéquate. mais ma jupe est coupé pour le laisser passer, donc je le laisse en attendant parce que sinon ça fait très laid.
une tite photo du moteur qui n'est pas très propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais chaque chose en son temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , son tour viendra.
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une tite photo du moteur qui n'est pas très propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais chaque chose en son temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , son tour viendra.
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StingRay- Pilote
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Age : 39
Localisation : A la frontière de la Haute-Saône
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
Encore une belle histoire qui commence bien
Encore une belle rouge
Encore une belle rouge
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
déguisée en 1.9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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j'ai découvert une vis de réglage pour l'air additionnel du starter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ma trop l'air d'origine mais c'est bien pratique.
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j'ai découvert une vis de réglage pour l'air additionnel du starter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ma trop l'air d'origine mais c'est bien pratique.
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Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
Quelqu'un peu me guidé ? C'est une 115ch, et les jante de 115 c'est bien des "1.9" d'origine ou il y en a eu en version "1.6" ? Merci
En tout cas je vois qu'elle et entre de bonne main ! La peinture m'a l'air impecable
En tout cas je vois qu'elle et entre de bonne main ! La peinture m'a l'air impecable
Ludix03- Pilote Actif
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Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
Sympa en 1900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est une affaire de goût mais je pense qu'avec quelques centimètres de moins elle rendrait encore mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizarre ton réglage de TAA, je n'ai pas ça sur la mienne et il ne me semble jamais avoir vu ça. J'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt de cette vanne : la quantité d'air "additionnel" qui est envoyé par le tiroir à chaud ou à froid est gérée purement électroniquement et physiquement par la menbrane qui le compose? A mon avis cette vanne ne fait que réduire ou augmenter la quantité qui entre dans le tiroir. Bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizarre ton réglage de TAA, je n'ai pas ça sur la mienne et il ne me semble jamais avoir vu ça. J'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt de cette vanne : la quantité d'air "additionnel" qui est envoyé par le tiroir à chaud ou à froid est gérée purement électroniquement et physiquement par la menbrane qui le compose? A mon avis cette vanne ne fait que réduire ou augmenter la quantité qui entre dans le tiroir. Bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
StingRay- Pilote
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Localisation : A la frontière de la Haute-Saône
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
Je comprends pas ta question Ludix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En france les GTI 1.6 105/115 et les CTI 1.6 115 / 1.9 105 ont toujours eu des jantes 1600 14" !
Et les GTI 1.9L 130/122 toujours en jantes 1.9L 15"
Maintenant tu as le "cas" Suisse, où pendant certains millésimes (88/89) tu as eu des GTI 1.6L avec la finition complète de 1.6L mais le moteur 1.9L 105.
Sinon le réglage TAA n'est pas d'origine. La seule vis permettant de régler son ouverture est sur le TAA lui meme.
En france les GTI 1.6 105/115 et les CTI 1.6 115 / 1.9 105 ont toujours eu des jantes 1600 14" !
Et les GTI 1.9L 130/122 toujours en jantes 1.9L 15"
Maintenant tu as le "cas" Suisse, où pendant certains millésimes (88/89) tu as eu des GTI 1.6L avec la finition complète de 1.6L mais le moteur 1.9L 105.
Sinon le réglage TAA n'est pas d'origine. La seule vis permettant de régler son ouverture est sur le TAA lui meme.
Dernière édition par 3dfx le Dim 15 Nov 2009, 18:58, édité 1 fois
______________________
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3dfx- Pilote Actif
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
les 115 et 105 cv sont des 1.6l avec les jantes en 14 pouces qui sont montée sur ma 205 au début du topic.
les 130 et 122 cv sont des 1.9l qui sont monté avec les jantes en 15 pouces que je viens de monter.
il y a aussi des version spécial comme la "gentry" et la "grand prix" qui n'ont pas les même jantes et qui pourtant sont des 1.9l
j'espère t'avoir renseigner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
niveau peinture elle n'est pas aussi belle que la photo le laisse penser, elle a des défaut un peu partout.
je prévoit une peinture complète quand j'aurais un peu plus de moyens.
les 130 et 122 cv sont des 1.9l qui sont monté avec les jantes en 15 pouces que je viens de monter.
il y a aussi des version spécial comme la "gentry" et la "grand prix" qui n'ont pas les même jantes et qui pourtant sont des 1.9l
j'espère t'avoir renseigner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
niveau peinture elle n'est pas aussi belle que la photo le laisse penser, elle a des défaut un peu partout.
je prévoit une peinture complète quand j'aurais un peu plus de moyens.
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
StingRay a écrit:Sympa en 1900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est une affaire de goût mais je pense qu'avec quelques centimètres de moins elle rendrait encore mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizarre ton réglage de TAA, je n'ai pas ça sur la mienne et il ne me semble jamais avoir vu ça. J'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt de cette vanne : la quantité d'air "additionnel" qui est envoyé par le tiroir à chaud ou à froid est gérée purement électroniquement et physiquement par la menbrane qui le compose? A mon avis cette vanne ne fait que réduire ou augmenter la quantité qui entre dans le tiroir. Bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle est garée dans un dévers devant chez moi, sinon elle est un peu moins haute de l'arrière que sur la photo, mais je prévois d'enlever 2 cm a l'avant car elle est un peu haute. part contre je ne sais pas si des ressort d'abaissement de 2 cm existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
Des ressorts courts en -20mm ça ne me dit rien. Je crois que les moins courts sont les PTS et les Eibach (comme ceux que j'ai monté) en -30mm, il me semble que les PTS sont en -25mm. Après une fois monté c'est toujours un peu plus fort (prévoit entre 5 et 10mm de plus).
Mais bon -30mm c'est le top, ni trop, ni pas assez. Regarde la mienne et celle de XU9JA, je pense que c'est le bon compromis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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StingRay- Pilote
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Ludix03- Pilote Actif
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Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
StingRay a écrit:Des ressorts courts en -20mm ça ne me dit rien. Je crois que les moins courts sont les PTS et les Eibach (comme ceux que j'ai monté) en -30mm, il me semble que les PTS sont en -25mm. Après une fois monté c'est toujours un peu plus fort (prévoit entre 5 et 10mm de plus).
Mais bon -30mm c'est le top, ni trop, ni pas assez. Regarde la mienne et celle de XU9JA, je pense que c'est le bon compromis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et a l'arrière tu est d'origine? parce que si j'abaisse l'avant de 30mm j'ai peur que se soit trop haut a l'arrière après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ludix: regarde les jantes de StingRay, ce sont des jantes de "grand prix" me semble t-il.
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
Nan à l'arrière je suis décranté de 2-3cm. C'est sûr que si tu rabaisse l'avant en laissant l'arrière d'origine ça fera un léger contraste mais rien de choqant, j'ai laissé la mienne dans cette configuration pendant 3 mois et sincèrement ça ne s'est pas vu des masses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
StingRay- Pilote
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Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
Super boulot, elle est entre de bonnes mains !! Prends en grand soins
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Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
la température étant plus clémente je vais entreprendre le nettoyage de ma moquette et de mes sièges, avant de démonter je voudrais déjà trouver ce dont j'ai besoin pour restaurer tout ça.
a savoir un siège conducteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai cherché désepérément et rien de bien propre ne s'est présenté. je me pose une question, est ce qu'une housse et une mousse de siège passagé peuvent ce monter sur le siège conducteur?
a première vue je pense que oui mais je préfère me renseigner avant de tout démonter.
pour nettoyer la moquette j'envisage d'utiliser un nettoyant dégraissant industriel assé costaud, mais pour raviver la couleur je ne pense pas que ce soit le top, je ne sait pas trop quoi utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
j'ai vu que certain utilise de l'amoniach est ce que c'est efficace et surtout est ce que ça ne va pas laisser une odeur désagréable?
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a première vue je pense que oui mais je préfère me renseigner avant de tout démonter.
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j'ai vu que certain utilise de l'amoniach est ce que c'est efficace et surtout est ce que ça ne va pas laisser une odeur désagréable?
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
Je ne suis pas un grand spécialiste en carrosserie mais je sais que les mousses c'est les mêmes G et Droite.
La coiffe ? par contre.
La coiffe ? par contre.
XU9JA- Pilote Expert
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Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
ça y a est j'ai entrepris le démontage de la moquette pour le shampouinage.
aucune vis de siège ne ma posée problème pour moi qui ai eu plusieurs peugeot c'est vraiment la première fois que ça va tout seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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le plancher est sain mis a part le bouchon a l'arrière coté passagé qui est rouillé
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les insonorisants sont en bon état, je suis content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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ça c'est une l'étiquette qui est collé sur le plancher sous les pieds du conducteur, c'est pas écrit en français est ce que c'est normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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la moquette qui une fois démontée parait beaucoup plus sale que dans la voiture.
j'ai imbibé tout ça de shampooing histoire que ça trempe un peu et demain grand nettoyage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les photos suivront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Dernière édition par mart70 le Ven 27 Aoû 2010, 08:56, édité 1 fois
XU9JA- Pilote Expert
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Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [mart70] présentation de ma 115cv rouge
j'ai découvert une autre bizarrerie a laquelle je n'avait pas prêté attention auparavant c'est bien une année modèle 1991, aucun doute la dessus, les étiquettes dans les montant de portière et en plus l'étiquette sous la moquette le prouve.
sur la carte grise, la première mise en circulation est de 1993 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , elle a peut etre trainée un moment en concession.
suite a la découverte de l'étiquette en espagnole sur le planché, je me pose une question les gti ont-elles été construite aussi en espagne? ou peut etre juste les caisses?
je sais que peugeot a des usines en espagne je sait aussi qu'ils y construisait les c3 pluriel.
sur la carte grise, la première mise en circulation est de 1993 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , elle a peut etre trainée un moment en concession.
suite a la découverte de l'étiquette en espagnole sur le planché, je me pose une question les gti ont-elles été construite aussi en espagne? ou peut etre juste les caisses?
je sais que peugeot a des usines en espagne je sait aussi qu'ils y construisait les c3 pluriel.
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