[RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
+4
mamat52
Dams93
Toby
radikalcool
8 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1
[RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
BONJOUR
en 2005 : 1600 est arriver comme par enchantement ( je m explique)
a cette époque , j ai découvert la conduite sur circuit ( LEDENON / POLE MECA)
et l idée d un accrochage ,me fesait de plus en plus peur , donc je me m est a la recherche d un autre jouet
tout en restant 205 gti
sur mon lieux de travail de l époque (arsenal de TOULON) , je découvre une pauvre 205 gti dans un jus TRES MOYEN (20 ans au soleil et utilisation urbaine sans précaution ,et un coup de gréle sur toute la carrosserie , mais point positif quasi absence de corrosion)
a la vue de l état je me dit qu elle ne ce vendras surement pas cher , sur ce je laisse un mot sur le parre brise
a l occas je croise le proprio et je me présente ,et lui me dit que c est la voiture de sa femme et qu elle n est pas vendeuse pas grave mais décus
il me signale quand méme qu il garde mes coordonées
sur ce j achéte une GTI 500 € avec un chien en prime ,
une femelle DOGUE ARGENTIN répondant au nom de "ULKA"
cette GTI vas rapidement s avérer étre une épave , ( je rentrerai dans mes sous en revendant quelques piéces)
mais riens que pour le don d ULKA sa reste une affaire )
6 mois plus tard par une beaux belle journée de we je recois un appel ,
le gars ce présente et me rappele le mot sur le parre brise ( moi j avais oublier , je ne suis pas un )
au bout d un moment la mémoire me revient
il me dit qu il me donne la GTI , me demande si sa m interresse tjrs , je lui dit que oui si elle est tjr dans le méme état
lui me dit oui , mais me signale qu elle a la ditrib qui a casser brutalement , et que le moteur est hs (selon les dire de son mécano)
il me signale aussi que si je la veux tjrs je doit me dépécher car sinon poubelle
rendez vous pris pour le mardi , je fait un tour trés rapide pour validé
et l affaire est conclue a condition que je la dégage rapidos , sinon il la donne a son mécano
sur ce les papiers sont fait je me débrouille pour tropuver un pote avec une barre et rapatriment de la GTI sur le parking du FOYER DU MARIN (pour ceux qui connaisse)
je commence a voir comment la rapatrier chez moi 250 km , trop cher a mes yeux la loc d un plateau et pas de permis E pour un remorque
je prend mon courage a 2 mains et je commence a regarder un peut la mécanique ,
et je me rend compte que riens ne bloque donc avec un peut de chance pas de soupapes tordue
hé la BINGO
je ca sur le parking en une paire de soirées , 1er tour de clef NICKEL sa démare et tourne biens
1er essais concluent , elle est préte a faire la route
rendez vous pris avec un pote , pour faire la route enssemble (sécuriter)
les essais de fiabiliter vont étre fait dans la foulée aprés vérif de 2/3 détails ,
une ballade a rythme TRES soutenus au pied du VENTOUX
RESULTAT : R A S
comportement super saint , aucun probléme , je ne regrete vraiment pas
elle est préte pour affronté sa nouvelle vie
la commence un vidage en régle de l auto , qui me permet de découvrir qu elle est super saine quasi pas de rouilleet jamais de choc violent ayant entrainer un marbre
, bien qu elle ai eu surement un début de vie agiter (un coté complet a été refait)
et tout les éléments intérieur sont stockés a l abris
les siéges qui sont sous des housses sont dans un état NEUF (sauf le conducteur qui lui est hs)
aprés le vidage on s attaque au
le freinage :
durrites avia / réfection compléte des étriers (joint de piston et collonettes) nettoyage du circuit a l alcool et dot 5.1 /controle + rectif des tambours échange des garnitures et récepteurs / et plaquettes CARBONNE LORAINE RC5 ( maintenant sa freine )
le chassis : idem 1900
4 amortos PTS PERFO / butées / silent block av+arr PTS / ressort EIBACH - 35
controle du train arr qui est nickel (pas un pet de jeux ) mise en place de graisseurs et régage de la hauteur aux préconisations PTS asphalte gr.n
l habitacle :
le minimum syndical
1 baquet (tubulaire OMP a pas cher d occas) / 2 harnais SABELT routier / et c est tout
le moteur :
idem habitacle
une vidange de tout les fluides et lubrifiants
huile neuve ( MR ne se refuse riens )
moteur : 5w40 + additif (ultra lubrifiant en poudre utilisé dans l aéronavale pour les piéces sujette a de trés forte contraintes (chaud / froid et ne pouvant pas étres lubrifié par des liquides visqueux)
boite : 10w40 de moto + additif
un KAD GREEN
et c est tout (dans un 1er temps au niveaux du machin qui fait du bruit )
on valide au fur et a mesure les modifs sucéssives par des essais routier +/- pitoresque
et rendez-vous pris sur LEDENON a l occas d une journée d essais libre
en 2005 : 1600 est arriver comme par enchantement ( je m explique)
a cette époque , j ai découvert la conduite sur circuit ( LEDENON / POLE MECA)
et l idée d un accrochage ,me fesait de plus en plus peur , donc je me m est a la recherche d un autre jouet
tout en restant 205 gti
sur mon lieux de travail de l époque (arsenal de TOULON) , je découvre une pauvre 205 gti dans un jus TRES MOYEN (20 ans au soleil et utilisation urbaine sans précaution ,et un coup de gréle sur toute la carrosserie , mais point positif quasi absence de corrosion)
a la vue de l état je me dit qu elle ne ce vendras surement pas cher , sur ce je laisse un mot sur le parre brise
a l occas je croise le proprio et je me présente ,et lui me dit que c est la voiture de sa femme et qu elle n est pas vendeuse pas grave mais décus
il me signale quand méme qu il garde mes coordonées
sur ce j achéte une GTI 500 € avec un chien en prime ,
une femelle DOGUE ARGENTIN répondant au nom de "ULKA"
cette GTI vas rapidement s avérer étre une épave , ( je rentrerai dans mes sous en revendant quelques piéces)
mais riens que pour le don d ULKA sa reste une affaire )
6 mois plus tard par une beaux belle journée de we je recois un appel ,
le gars ce présente et me rappele le mot sur le parre brise ( moi j avais oublier , je ne suis pas un )
au bout d un moment la mémoire me revient
il me dit qu il me donne la GTI , me demande si sa m interresse tjrs , je lui dit que oui si elle est tjr dans le méme état
lui me dit oui , mais me signale qu elle a la ditrib qui a casser brutalement , et que le moteur est hs (selon les dire de son mécano)
il me signale aussi que si je la veux tjrs je doit me dépécher car sinon poubelle
rendez vous pris pour le mardi , je fait un tour trés rapide pour validé
et l affaire est conclue a condition que je la dégage rapidos , sinon il la donne a son mécano
sur ce les papiers sont fait je me débrouille pour tropuver un pote avec une barre et rapatriment de la GTI sur le parking du FOYER DU MARIN (pour ceux qui connaisse)
je commence a voir comment la rapatrier chez moi 250 km , trop cher a mes yeux la loc d un plateau et pas de permis E pour un remorque
je prend mon courage a 2 mains et je commence a regarder un peut la mécanique ,
et je me rend compte que riens ne bloque donc avec un peut de chance pas de soupapes tordue
hé la BINGO
je ca sur le parking en une paire de soirées , 1er tour de clef NICKEL sa démare et tourne biens
1er essais concluent , elle est préte a faire la route
rendez vous pris avec un pote , pour faire la route enssemble (sécuriter)
les essais de fiabiliter vont étre fait dans la foulée aprés vérif de 2/3 détails ,
une ballade a rythme TRES soutenus au pied du VENTOUX
RESULTAT : R A S
comportement super saint , aucun probléme , je ne regrete vraiment pas
elle est préte pour affronté sa nouvelle vie
la commence un vidage en régle de l auto , qui me permet de découvrir qu elle est super saine quasi pas de rouilleet jamais de choc violent ayant entrainer un marbre
, bien qu elle ai eu surement un début de vie agiter (un coté complet a été refait)
et tout les éléments intérieur sont stockés a l abris
les siéges qui sont sous des housses sont dans un état NEUF (sauf le conducteur qui lui est hs)
aprés le vidage on s attaque au
le freinage :
durrites avia / réfection compléte des étriers (joint de piston et collonettes) nettoyage du circuit a l alcool et dot 5.1 /controle + rectif des tambours échange des garnitures et récepteurs / et plaquettes CARBONNE LORAINE RC5 ( maintenant sa freine )
le chassis : idem 1900
4 amortos PTS PERFO / butées / silent block av+arr PTS / ressort EIBACH - 35
controle du train arr qui est nickel (pas un pet de jeux ) mise en place de graisseurs et régage de la hauteur aux préconisations PTS asphalte gr.n
l habitacle :
le minimum syndical
1 baquet (tubulaire OMP a pas cher d occas) / 2 harnais SABELT routier / et c est tout
le moteur :
idem habitacle
une vidange de tout les fluides et lubrifiants
huile neuve ( MR ne se refuse riens )
moteur : 5w40 + additif (ultra lubrifiant en poudre utilisé dans l aéronavale pour les piéces sujette a de trés forte contraintes (chaud / froid et ne pouvant pas étres lubrifié par des liquides visqueux)
boite : 10w40 de moto + additif
un KAD GREEN
et c est tout (dans un 1er temps au niveaux du machin qui fait du bruit )
on valide au fur et a mesure les modifs sucéssives par des essais routier +/- pitoresque
et rendez-vous pris sur LEDENON a l occas d une journée d essais libre
radikalcool- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 13 le sud
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
merci pour les photos je n en n est vraiment pas beaucoup
mais je vais faire mon possible
mais je vais faire mon possible
radikalcool- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 13 le sud
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
c'est trop j'ai pas lu mais je veux bien des photo
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
super histoire j'aime bien !! mais ils disent :
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
Que devient cette trentenaire ?
Le début de l'histoire était intéressant mais est resté sans suite malheureusement.
Le début de l'histoire était intéressant mais est resté sans suite malheureusement.
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
bonjour
l auto vas biens (très biens même )
je l avais un peut délaisser pour m occuper de mes autres jouets
106 rallye ph1/ clio 16sph1 / gt turbo ph1 / HONDA intégra
mais depuis elle a reçus un nouveaux moteur
base 1600 115 hp
piston neuf (mis au poids)
bielle (idem) + vis neuve
chemise déglacé
vilo contrôle (allégé - 200 grs et équilibré)
volant (allégé - 900 grs et équilibré )
enbrayage LUK (mécanisme équilibré)
boite révisé avec couple court ( 500 trs de plus) + en attente de biellettes sur rotules
calculateur et faiceaux modifié ( échange du relais tachy + rupteur supprimé + échange de quelques composant (modif d époque) + potentiomètre pour le régime max 7200 trs
collecteur 4/2/1 DEVIL + ligne DEVIL inox + silencieux conne inox (laine intérieure changer) +(gr.n d époque refait montage a l occas mais trés bruyant)
je suis en réflexion pour l AAC pour favorisé le couple ou la puissance
radiateur d eau de turbo D + radiateur d huile 13 rangées +plaque thermostatique + isolant thermique sur durites d eau
silent bloc moteur PTS (sauf l anti couple)
filtre air KN dans la boite d origine
voila pour le moteur boite
habitacle
arceau d époque (PTS ????) en alu
sièges MOD'PLASTIA d époque
pommeau re fabrication modèle d origine
EN RECHERCHE d une CB d époque
chassis
amortisseur av DE CARBON modifié par VIAROUGE aux paramètre PTS gr.n asphalte
ar idem
5 jantes PTS gr.a d époque en 7"x 13"(dessins des 14" d origine) en MXV 195/55/13 neuf
ou origine en semi slick 185/60/14
ou PTS gr.a 6.75 x 15 (trop lourd a mon gout) en R1R
frein
av C.L rc5
ar en recherche de garniture tendre
durite avia et MC neuf
carrosserie
riens fait dessus
en attente de montage des longue porté2x 100w + virage 100 w ou 70w
donc du simple pour ce rapprocher de ce qui ce fessait a l époque en gr.n sans ce prendre la téte (TROP)
je vais essayer de passer plus souvent
l auto vas biens (très biens même )
je l avais un peut délaisser pour m occuper de mes autres jouets
106 rallye ph1/ clio 16sph1 / gt turbo ph1 / HONDA intégra
mais depuis elle a reçus un nouveaux moteur
base 1600 115 hp
piston neuf (mis au poids)
bielle (idem) + vis neuve
chemise déglacé
vilo contrôle (allégé - 200 grs et équilibré)
volant (allégé - 900 grs et équilibré )
enbrayage LUK (mécanisme équilibré)
boite révisé avec couple court ( 500 trs de plus) + en attente de biellettes sur rotules
calculateur et faiceaux modifié ( échange du relais tachy + rupteur supprimé + échange de quelques composant (modif d époque) + potentiomètre pour le régime max 7200 trs
collecteur 4/2/1 DEVIL + ligne DEVIL inox + silencieux conne inox (laine intérieure changer) +(gr.n d époque refait montage a l occas mais trés bruyant)
je suis en réflexion pour l AAC pour favorisé le couple ou la puissance
radiateur d eau de turbo D + radiateur d huile 13 rangées +plaque thermostatique + isolant thermique sur durites d eau
silent bloc moteur PTS (sauf l anti couple)
filtre air KN dans la boite d origine
voila pour le moteur boite
habitacle
arceau d époque (PTS ????) en alu
sièges MOD'PLASTIA d époque
pommeau re fabrication modèle d origine
EN RECHERCHE d une CB d époque
chassis
amortisseur av DE CARBON modifié par VIAROUGE aux paramètre PTS gr.n asphalte
ar idem
5 jantes PTS gr.a d époque en 7"x 13"(dessins des 14" d origine) en MXV 195/55/13 neuf
ou origine en semi slick 185/60/14
ou PTS gr.a 6.75 x 15 (trop lourd a mon gout) en R1R
frein
av C.L rc5
ar en recherche de garniture tendre
durite avia et MC neuf
carrosserie
riens fait dessus
en attente de montage des longue porté2x 100w + virage 100 w ou 70w
donc du simple pour ce rapprocher de ce qui ce fessait a l époque en gr.n sans ce prendre la téte (TROP)
je vais essayer de passer plus souvent
radikalcool- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 13 le sud
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
Un beau programme, et une belle histoire que je découvre !
Avec des photos ce serait top !
Avec des photos ce serait top !
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
Très rare les jantes PTS en 13"
dixneuf00- Pilote
- Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
dixneuf00 a écrit:Très rare les jantes PTS en 13"
merci .
je doit surtout remercier mon ami DAVMAG pour la vente de ces jantes a un prix trés correct
et la chance d avoir trouver la 5 éme a 75€
sinon l auto est tjs en attente (actuellement j ai un peut de boulot sur mes autres autos et surtout un grand garage a aménager)
mais je ferais suivre l évolution du jouet au fur et a mesure , mais j aurais surtout un peut de boulot a cause du temps passer immobiliser
radikalcool- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 13 le sud
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
l'auto est ENFIN dans son garage définitif , je vais ENFIN pouvoir lui prodiguer les soins qu'elle mérite ...
et des photos arrive de sa sortie de grange
et des photos arrive de sa sortie de grange
radikalcool- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 13 le sud
Date d'inscription : 21/04/2011
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
J'ai hâte de voir tout ça
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [RADIKALCOOL] 205 GTI 1.6L AM84
Toby a écrit:Content de t'avoir de tes nouvelles
pas de soucis ,
tjr pas de photos , mais je vais essayer
actuellement pas trop le temps , mais j'ai l'impératif de faire rouler la GTI pour le mariage d'un ami et peut étre une Road Trip
" Route des ALPES d'ALBERVILLE a MONACO "
a part une distrib et un radiateur fuilard pas beaucoup de chose a faire dessus et le CT dans la foulée
a suivre ....
radikalcool- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 13 le sud
Date d'inscription : 21/04/2011
Sujets similaires
» [RADIKALCOOL] 40 ans - 13 - Prénom
» [Taillo] 205 1L6 AM84 Blanc Meije
» Réfection Collecteur + échappement sur AM84
» [Lecaille Joris] 1.6L - 105cv - blanche - am84
» [Taillo] 205 1L6 AM84 Blanc Meije
» Réfection Collecteur + échappement sur AM84
» [Lecaille Joris] 1.6L - 105cv - blanche - am84
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum