Rénov volant cuir
+23
manu13
Kevin25
Gtiste
Griz
Gui-Gui
Anterak78
ducatiS4R
Arnaud77
T3C3T
toreto04
vitto
Marty87200
NONO P3XY
Micka13
trashrico8
skipy
juju49
Res_KP
manu17
Nico52
Toby
kevgti88
3dfx
27 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rénov volant cuir
jonathan : echantillon recu dis moi comment veux tu que l on procede
merci marty
merci marty
ducatiS4R- Correspondant Régional
Bonjour à tous, dans le but de rénover également mon volant gris, je voulais savoir si il y avait du nouveau concernant la référence de la teinte à commander ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Griz- Jeune Pilote
Ils nous ont fait la teinte sur mesure à l.aide.d un échantillon
Si tu veux refaire aussi ton volant contacté les directement au cas qu' ils aient encore de.la teinte
Si tu veux refaire aussi ton volant contacté les directement au cas qu' ils aient encore de.la teinte
Merci pour ta réponse, je viens de leur écrire
Griz- Jeune Pilote
Petite précision, c'est sur le site de SWISSVAX ou COLOURLOCK (centreducuir.fr) qu'il faut demander ? Je n'ai pas trouvé le kit sur le site SWISSVAX
Griz- Jeune Pilote
Si je ne dit pas de bêtises, c'est sur le site colourlock qu'il faut que tu oriente tes recherches
Je remonte le sujet un peu ancien juste pour dire que si quelqu'un à besoin de la couleur de cuir je possède un entourage cuir complet de mon ancien volant de 205 GTI 1.9 phase 1. Je peut le mettre à disposition du club aussi.
Marty87200- Pilote Actif
Il faut que je renove mon volant, qui a le code couleur du gris ? Merci et quel produits prendre?
Kevin25- Membre Club 2024
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait refaire le mien complet cuir neuf pour 140€ et je l'ai reçu 5 jours après, le mien était trop abîmé par le soleil pour le restaurer
manu13- Pilote
Je viens de fare refaire le mien le mois dernier,POUR 180 EUROS
Arnaud77- Membre Club 2024
Ça reste un travail un peu technique et il faut la matière première. En plus c'est assez visible comme élément c'est bien d'avoir un bel aspect.
Arnaud77- Membre Club 2024
manu13 a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai fait refaire le mien complet cuir neuf pour 140€ et je l'ai reçu 5 jours après, le mien était trop abîmé par le soleil pour le restaurer
Salut tu aurais un contact à nous communiquer stp car le tarif est intéressant ? Une photo en prime du volant refait serait top
manu13- Pilote
michemuche aime ce message
690ratata- Jeune Pilote
Oui il en met une de temps en temps, il est super bon et sérieux je vais l'appeler pour refaire mon pommeau de levier du 4x4
manu13- Pilote
Salut!
Comment sont vos volants après tout ce temps passe?
Je navigue un peu sur leur site, et je ne vois que ce kit disponible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour cuir noir.
Cependant il me faudrait la teinte pour cuir gris (1.9L de 1989).
Savez-vous si c'est possible de réclamer la teinte grise, créée grace a l'échantillon que vous avez envoyé?
Voila l'état du volant que j'ai trouve.
Il est en bon état general, mais seulement il a des taches noires, principalement sur le dessus.
J'espère que je puisse le remettre comme neuf avec ce kit.
Comment sont vos volants après tout ce temps passe?
Je navigue un peu sur leur site, et je ne vois que ce kit disponible.
Pour cuir noir.
Cependant il me faudrait la teinte pour cuir gris (1.9L de 1989).
Savez-vous si c'est possible de réclamer la teinte grise, créée grace a l'échantillon que vous avez envoyé?
Voila l'état du volant que j'ai trouve.
Il est en bon état general, mais seulement il a des taches noires, principalement sur le dessus.
J'espère que je puisse le remettre comme neuf avec ce kit.
LaBelle- Membre Club 2024
J'ai fait faire une teinte pour mon cuir ramier chez colourlock il y a quelques mois. Cette teinte est conforme à la teinte d'origine (celle vendue sur leur site est beaucoup trop claire).
Peut-être peuvent-ils reproduire la teinte à partir de ce qu'ils ont fait pour moi ?
Sinon, le noir que tu as sur ton volant, il peut peut-être partir avec un bon ponçage au grain très fin ?
Du manière générale, leurs produits sont top et fonctionnent très bien une fois que l'on a pris le coup de main
Peut-être peuvent-ils reproduire la teinte à partir de ce qu'ils ont fait pour moi ?
Sinon, le noir que tu as sur ton volant, il peut peut-être partir avec un bon ponçage au grain très fin ?
Du manière générale, leurs produits sont top et fonctionnent très bien une fois que l'on a pris le coup de main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Je confirme pour COLORLOCK, très bons produits, mais à voir si tu n'as pas interêt à le refaire faire car les produits ne sont pas donnés et tu n'auras pas le toucher d'un volant neuf.
J'ai fait refaire le mien à un mec d'Orléans mais je n'arrive plus à l'avoir au téléphone pour les pommeaux du Toy. Il m'avait pris 140€ et je l'ai reçu une semaine après...
Manu
J'ai fait refaire le mien à un mec d'Orléans mais je n'arrive plus à l'avoir au téléphone pour les pommeaux du Toy. Il m'avait pris 140€ et je l'ai reçu une semaine après...
Manu
manu13- Pilote
redorangina a écrit:J'ai fait faire une teinte pour mon cuir ramier chez colourlock il y a quelques mois. Cette teinte est conforme à la teinte d'origine (celle vendue sur leur site est beaucoup trop claire).
Top!
Je peux essayer de leur demander s'ils peuvent prendre ta teinte de cuir ramier en reference, ca marcherait a la mienne.
(Je leur donne quel nom pour t'identifier? )
Les taches paraissent être en renfoncement dans le cuir (comme on peut le voir sur la photo zoom c'est en négatif par rapport a la surface), donc j'ai peur qu'en ponçant uniquement, cela ponce le cuir en bon état, et pas les taches. Autrement il va falloir que je ponce plus fort et la, je vais peut être devoir appliquer la teinture comme dans le kit ... non?
Christ54 aime ce message
manu13 a écrit:Je confirme pour COLORLOCK, très bons produits, mais à voir si tu n'as pas interêt à le refaire faire car les produits ne sont pas donnés et tu n'auras pas le toucher d'un volant neuf.
Manu
Si le cuir était troué ou les coutures abîmées, oui je n'aurais pas réfléchi et je l'aurai fait refaire.
Cependant sur celui la, ce n'est pas le cas.
Donc si je peux juste donner un coup de jeune a mon cuir d'origine je préférerai.
Et pour être honnête, jusque la je n'ai pas vu une réfection qui me convienne, le cuir parait bien trop épais, et forme de trop gros bourrelets dans les jonctions,
et également la ou c'est relié a la branche, je ne trouve pas cela bien fini.
Apres ce n'est que mon avis.
Et c'est certes trop critique, mais c'est probablement le métier qui veut ca.
manu13- Pilote
LaBelle a écrit:Je leur donne quel nom pour t'identifier?
Je t'ai envoyé un mp
LaBelle a écrit:Les taches paraissent être en renfoncement dans le cuir (comme on peut le voir sur la photo zoom c'est en négatif par rapport a la surface), donc j'ai peur qu'en ponçant uniquement, cela ponce le cuir en bon état, et pas les taches. Autrement il va falloir que je ponce plus fort et la, je vais peut être devoir appliquer la teinture comme dans le kit ... non?
Je n'avais pas remarqué cette "subtilité". Dans ton cas, je pense que la procédure serait différente :
Nettoyage puissant
Dégraissage
Ponçage (léger)
Cuir liquide
Lissage du cuir liquide
Teinte
Scellement de protection (le volant est soumis aux plus fortes agressions : soleil, contact des mains (sueur, même si infime), saletés, etc...
Il te faudrait un kit de rénovation complet (pas donné !), qui pourrait éventuellement te servir pour ta sellerie également.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
redorangina a écrit:LaBelle a écrit:Je leur donne quel nom pour t'identifier?
Je t'ai envoyé un mpLaBelle a écrit:Les taches paraissent être en renfoncement dans le cuir (comme on peut le voir sur la photo zoom c'est en négatif par rapport a la surface), donc j'ai peur qu'en ponçant uniquement, cela ponce le cuir en bon état, et pas les taches. Autrement il va falloir que je ponce plus fort et la, je vais peut être devoir appliquer la teinture comme dans le kit ... non?
Je n'avais pas remarqué cette "subtilité". Dans ton cas, je pense que la procédure serait différente :
Nettoyage puissant
Dégraissage
Ponçage (léger)
Cuir liquide
Lissage du cuir liquide
Teinte
Scellement de protection (le volant est soumis aux plus fortes agressions : soleil, contact des mains (sueur, même si infime), saletés, etc...
Il te faudrait un kit de rénovation complet (pas donné !), qui pourrait éventuellement te servir pour ta sellerie également.
Donc ce kit ne serait pas suffisant
Et c'est celui la auquel tu fais reference?
ou celui la?
En vrai, j'ai aussi du boulot a faire niveau cuir sur mes sieges a l'avant, donc ca pourrait aider.
Je faisais plutôt référence au kit complet, surtout si tu dois travailler sur ta sellerie aussi.
Sinon, si tu ne souhaites faire que le volant, il te faudrait le kit rénovation de volant et rajouter à minima leur cuir liquide
redorangina- Trésorier
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5