[tonyxu205] 205 gti grise
5 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1
[tonyxu205] 205 gti grise
[img:034e][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ton Pseudo | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) :205 gti 1600 Cylindrée :105 Année modèle :1985 Couleur :grise KM actuel :195000kms | |
- Les options | |
Toit ouvrant :[ non] Direction assistée : [non] Climatisation : [ non] Full cuir : [non] Peinture métalisée : [oui ] ABS : [ non] | |
- L'historique | |
Modèle export* : [oui / non] *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : inconnu Grosse intervention : [oui] *(Si oui laquelle)moteur boite, et tous l'intérieur | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : - - - - - |
pour l'historique de l'auto;
une 105 chx qui à servi à aprendre la méca. à des petits jeunes sur un lycée de nantes (au CIFAM) il y à, a peut près 6 ou 8ans
moteur / boite refais à neuf, injecteur gr.A
tous ce qui concerne les biellettes, cardant, frein,ligne et échapement,train ar.,etc.....changer
+une peinture complete
reconditionner ph.2 intégralement à l'intér.
elle à été acheté par un ami, qui se les aussitot fait piqué devant chez lui et retrouvé quelques jours plus tard sur la baule par la gendarmerie, avec dans le coffre un bidon d'essence et une boite d'alumette
pas besoin de vous faire un dessin pour conprendre l'intention des voleurs ,..... et un moteur dans le sac
je pense que le rodage devais pas étre fini, et qu'ils ont bien fait les c*** avec, je vois pas beaucoups d'autre explication vu la fiabilité d'un gti ......et depuis, la voiture posé chez un copain d'ou elle à plus bouger, et finir dans mon jardin, il me la donner en échange de bon compromi
donc je vous met quelques photos ma 105 arrivé à la maison aprés plusieurs année sans bouger
il me donna avec les 4jtes d'origine et 4 fontmétal en 15 que des petits voyous se sont impresser de me voler dans mon jardin
puis démontage de la boite puis du 1600 (ma chevre est un peu flemarde , elle souleve pas les 2 assemblés )
le moulin sortie et voici sont remplaçant, un 1900 que j'avais conservé d'avance pour mon ancienne voiture de course, bas moteur modifier et culasse 1600 avec le kit "pts" 125 refais au cote mini
j'ai pas pu m'empecher de regarder ce que contenais la boite :mrgreen:
16x65, c'est bien une de 1600
le 1900 posé
il démarra bien sans mal, une parti du faisceau avait été sectionner
il a falut que je le reprenne en parti
puis achat cette été d'une 205 gti 1900 "summer" pour la pièce après qu'elle est subit un passage sur le toit
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657655IMG.jpg]
la fiche de l'auto ref. de cher peugeot (il m'on juste fais une ereur sur le kilométrage, elle avait bien 166000kms et non 176000kms)
pour info, seus qui connaisse pas ce modele
d'après les renseignements provenant de chez peugeot, c'est une série qui à été sortie cher peugeot sur les toutes dernières 205 diesel et gti 1900 pour ce débarasser de tous le stock de pièces qu'il leur restais
c'est pour sa qu'elles sont vraiment toutes options, abs, clim, cuir, .....
sortie en nombres vraiment très infimes d'exemplaire, elle est encore beaucoups plus rare que la gentry ou une griffe mais completement méconnu du grand public ...
et c'est apriori bien un exemplaire français , j'ais jeter vite fais un oeil sur le site 205 gti club de france, ce modèle ,je ne l'est meme pas trouver referencer cher eux
depuis le temp que je colectionne les 205,ma 34èmes tous de mème, fallait bien qu'un jour je finisse par tomber sur un modèle que personne connaisse
donc re-déposé la mécanique et moteur vendu
le nouveau moulin, 166000kms d'origine un 122chx, j'ai viré l'admission qui étais en plastique et cassé, je vais en remonté une en alu
et sont nouvel intérieur qui à plusque besoin d'un grand nétoyage
j'ai tous de meme le siège conducteur a refaire
je met quelques photos des travaux effectuer sur le nouveau moteur, un 122chvx
donc, j'ais changer la distri, coussinet de bielle, suport anti-couple et le carter qui n'ont vraiment pas apprecier l'accident
un bon dégraissage du moulin qui en avait bien besoin
et le volant moteur pour pouvoir remonter le capteur pmh qui était sur le 1600 et la be1
changement ds coussinets
le moteur décrassé
le suport moteur changer
le volant moteur démonté, on voit bien la différence entre les 2
le donneur d'organe pour le volant moteur et le carter
le volant moteur remonté, ainssi que l'embrayage changer
pour vraiment ce rendre compte de la violance du choc de l'auto, il suffit de regarder le carter et le suport anticouple coupé en 2
on dit souvent qu'on reconnait l'état du moulin à ces coussinet de bielle, ils étaient nickel pas comme l'embrayage
et j'en est aussi profiter pour faire la distri et pompe à eau
donc voila ou j'en suis,
j'ais pas retoucher à l'auto depuis un bon moment, j'ais eus entre temp un mariage puis j'ais repris les travaux dans ma maison qui me prenne beaucoups de temp ... mais je vais certainement mis remettre après cette hiver
tonyxu205- Pilote Actif
Re: [tonyxu205] 205 gti grise
bon courage pour la restauration dommage pour cette belle gti !
j'ai la méme chez moi, 1.6 de meme couleur, mais dans un etat irrécuperable
ensembles" born to race
s12-sam- Pilote
Et bien, beaucoup de travail, dans tous les domaines, faut un moral d'acier !
Y'a quand meme des gti qui on eu de sale destin... Purée
Bon courage pour la suite !
s12-sam a écrit:bon courage pour la restauration dommage pour cette belle gti !
bouffer par la rouille je supose, il suffit trouver une caisse nue et c'est reparti
Toby a écrit:Et bien, beaucoup de travail, dans tous les domaines, faut un moral d'acier !
quand on aime, on compte pas
et encore, entre temp, j'ais eus sa a fiabiliser ma petite 106 de circuit, avant/après avec moteurs changer 3 fois
Ludix03 a écrit:Y'a quand meme des gti qui on eu de sale destin... Purée
pour "la summer", efectivement, elle est devenu comme qui dirait .... plate
et pour celle là, l'avantage est justement le probléme
vu qu'elle à servi de modele dans un lycée, elle à énormément de pièce neuve, mais elle est reconditionner ph.2 dommage pour une ex-105
mais bon, je repart sur de bonne base et dire qu'elle est passé a deux doigt crahmé ....
tonyxu205- Pilote Actif
Elle aura une seconde vie, comme ta 106, c'est épatant ! Un jour, peut-être, je traverserai la France pour voir ça...
ouah , bon courage pour cette gti et bonne initiative !
je te souhaite bonne reussite pour le suite
je te souhaite bonne reussite pour le suite
mamat52- Pilote de l'espace
merci pour les commentaires
avec plaisir, je te ferais une dégustation des spécialitées local..... chez nous c'est le vignoble
Toby a écrit:Elle aura une seconde vie, comme ta 106, c'est épatant ! Un jour, peut-être, je traverserai la France pour voir ça...
avec plaisir, je te ferais une dégustation des spécialitées local..... chez nous c'est le vignoble
tonyxu205- Pilote Actif
tonyxu205 a écrit:merci pour les commentairesToby a écrit:Elle aura une seconde vie, comme ta 106, c'est épatant ! Un jour, peut-être, je traverserai la France pour voir ça...
J'apporterai le fromage qui pue
après un petit moment sans donner signe de vie , je reviens sur ce fort sympathique fofo
pour les nouvelles de la 205 , elle à démaré , mais a dormir dehors , quelques point de rouille sont apparu aux niveaux des fenetres ar. et j'ai du avoir une entrée d'eau dans le coffre , tous pourri également
donc l'histoire de repartir sur de bonne base, j'ai racheter une caisse nue et seine , elle est bien à l'abri dans un hangar , vu que j'ai d'autre priorité pour le moment , les 2 vont aller cote à cote et je m'en réoccuperais en temps voulu
pour les autres nouvelles j'ai racheter une autre 205, ma 37émes , une que j'avais pas encore possedé
une 1.6L pts 125chvx elle a juste un petit choc ar.,
je posterais des photos dés qu'elle sera arriver à la maison
pour les nouvelles de la 205 , elle à démaré , mais a dormir dehors , quelques point de rouille sont apparu aux niveaux des fenetres ar. et j'ai du avoir une entrée d'eau dans le coffre , tous pourri également
donc l'histoire de repartir sur de bonne base, j'ai racheter une caisse nue et seine , elle est bien à l'abri dans un hangar , vu que j'ai d'autre priorité pour le moment , les 2 vont aller cote à cote et je m'en réoccuperais en temps voulu
pour les autres nouvelles j'ai racheter une autre 205, ma 37émes , une que j'avais pas encore possedé
une 1.6L pts 125chvx elle a juste un petit choc ar.,
je posterais des photos dés qu'elle sera arriver à la maison
tonyxu205- Pilote Actif