[TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
+9
zizir
tcabo
pedrogti
overclockman
mamat52
Toby
Micka13
vivi57
TheHighFlying
13 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle : 205 GTI 1.9 Cylindrée : 2.0 L Année modèle : 1991 Couleur : Grise anthracite KM actuel : 100 000 km | |
- Les options | |
Toit ouvrant : oui Direction assistée : non Climatisation : non Full cuir : sièges baquets en cuir et banquette arrière cuir Peinture métalisée : oui ABS : non | |
- L'historique | |
Modèle export : 205 GTI 2.0 TCT Nombre de propriétaire : 2 avant moi Grosse intervention ? Depuis l'achat : - Re-fixation de l'échangeur - Modification du système d'allumage du ventilateur (avec le contact et non plus par interrupteur) - Simplification faisceau - Nettoyage A faire : - Modif pour récupérer le compte tours - Pourquoi pas le passage en cuir de tous les éléments de la voiture - Coffre en cuir - Rénovation banquette | |
Les modifications effectuées : | |
Moteur : - Moteur de 806 CT stock - Échangeur Mégane RS - Durites silicones bleu - Bougies Iridium 3 électrodes - Boite de vitesse 306 TD renforcée - Filtre corné JR bleu - Dump Valve Forge - Wastegate Forge - Pompe à essence gros débit avec mano dans le moteur - Réglage pression turbo - Ligne d'échappement Gr.A avec sortie refaite Chassi : - Essieu arrière 309 GTI refait - Amortisseur PTS - Frein avant de 307 HDI - Disques arrières percés nervurés - Durites avia aux 4 coins Intérieur: - 2 sièges baquets cuirs biton noir/rouge - Kit 3 mano montants de par brise (T° d'échappement, Pression turbo, voltmètre) - Pommeau momo - soufflet en cours de rénovation Extérieur: - Peinture neuve gris anthra - Jantes neuve 15" peintes en blanche | |
- Les photos | |
La voici maintenant avec les jantes et baquets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec les jantes en 16 de 206 (à vendre) et les sièges d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les sièges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les manos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le moteur (non nettoyé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Dernière édition par TheHighFlying le Lun 04 Juin 2012, 22:11, édité 4 fois
TheHighFlying- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Elle a l'air super saine niveau carosserie. C'est la 1ère graphite que je vois avec des jantes 1.9L blanche , j'adhere
Allez des photos du moulin et de l'interieur maintenant
Allez des photos du moulin et de l'interieur maintenant
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Discrète et efficace cette GTI !
Je la place dans les GTI Circuit au vu du moteur
La suite des photos
Je la place dans les GTI Circuit au vu du moteur
La suite des photos
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Je n'ai pas encore de photo du moteur mais ça ne va pas tarder.
Pour l'instant elle est bloqué dans le garage car je refait la ligne d'échappement, un roulement avant, plaquettes arrières, le soufflet + pommeau et le compte-tours.
J'aimerais aussi remplacer le volant qui commence à tirer a gueule...
Pour l'instant elle est bloqué dans le garage car je refait la ligne d'échappement, un roulement avant, plaquettes arrières, le soufflet + pommeau et le compte-tours.
J'aimerais aussi remplacer le volant qui commence à tirer a gueule...
TheHighFlying- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Ajout des photos
La pression est actuellement 0.7 bar donc pression d'origine du moteur pour rester le plus fiable possible.
Elle doit taponner les 180ch.
Possibilité de la monté à 1.2 bar en perdant en fiabilité bien sur...
La par contre c'est 220ch directe !
Juste milieu : 1 bar 200ch c'est le top.
La pression est actuellement 0.7 bar donc pression d'origine du moteur pour rester le plus fiable possible.
Elle doit taponner les 180ch.
Possibilité de la monté à 1.2 bar en perdant en fiabilité bien sur...
La par contre c'est 220ch directe !
Juste milieu : 1 bar 200ch c'est le top.
TheHighFlying- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Ça donne envie un "p'tit" TCT ! Ça doit envoyé
Remet tout de suite les jantes de 1900 !!
Remet tout de suite les jantes de 1900 !!
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Belles photos!
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Y a du monde sous l'capot. Jolie tout ça
Les jantes de 206 rendent pas mal je trouve.
Les jantes de 206 rendent pas mal je trouve.
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
jolie tout ca !! par contre pour ton entré d'air , elle est pas au plus frais la !!
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
@ mamat52
Si l'échangeur d'air de Mégane RS fait bien son travail, il n'y a pas un grand besoin de placer le cone près d'une prise d'air frais.
Si l'échangeur d'air de Mégane RS fait bien son travail, il n'y a pas un grand besoin de placer le cone près d'une prise d'air frais.
TheHighFlying- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
ok , au pire un cloisonnement ?!!
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
mamat52 a écrit:ok , au pire un cloisonnement ?!!
ou alors, batterie dans le coffre et filtre a air à la place
super caisse, ça me plait!!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
+1ca me plait:D
tcabo- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Je pense partir sur cette modif pedrogti !
J'ai jeter un oeil pour passer le câble de batterie, aucun souci.
Je suis entrain de préparer un fond de coffre en bois et skaï noir, ça sera parfait pour fixer une boite à batterie dessus !
Et le filtre ira à sa place bien entendu !
J'ai jeter un oeil pour passer le câble de batterie, aucun souci.
Je suis entrain de préparer un fond de coffre en bois et skaï noir, ça sera parfait pour fixer une boite à batterie dessus !
Et le filtre ira à sa place bien entendu !
TheHighFlying- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
ce sera forcement mieux, l’échangeur, certes, refroidit l'air d'admission, mais ne le charge pas en oxygène!
de plus il refroidit l'air d’admission comprimé, donc monté en température par le turbo lui même!!
un filtre à air mal placé aspire de l'air chaud, donc un air appauvri en oxygène donc rendement en baisse!
de plus il refroidit l'air d’admission comprimé, donc monté en température par le turbo lui même!!
un filtre à air mal placé aspire de l'air chaud, donc un air appauvri en oxygène donc rendement en baisse!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
en gros , on rentre plus d'air frai que d'air chaud dans un volume il me semble
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
j'en sais rien et ce serait bien de le savoir!! ce que je voulais dire, c'est que pour le même volume d'air,
il sera plus riche en oxygène froid que chaud!
il sera plus riche en oxygène froid que chaud!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Salut à tous !
Voila je suis entrain de passer la batterie dans le coffre avec un beau support, photo lorsque ce sera fini bien entendu !
Une question maintenant se pose à moi et j'aimerais vos conseils, j'hésite entre deux montages d'admission :
1- Garder l'admission directe avec le filtre type cône JR
2- La remplacer par une admission dynamique type BMC boite en carbone avec prise d'air en façade.
Voici deux photoshop pour illustrer le résultat, qu'en pensez vous ?
Merci
1- Admi directe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- Admi dynamique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila je suis entrain de passer la batterie dans le coffre avec un beau support, photo lorsque ce sera fini bien entendu !
Une question maintenant se pose à moi et j'aimerais vos conseils, j'hésite entre deux montages d'admission :
1- Garder l'admission directe avec le filtre type cône JR
2- La remplacer par une admission dynamique type BMC boite en carbone avec prise d'air en façade.
Voici deux photoshop pour illustrer le résultat, qu'en pensez vous ?
Merci
1- Admi directe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- Admi dynamique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TheHighFlying- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
Pour ma part je dirais de laisser l'adm direct.
Invité- Invité
zizir- Pilote
- Nombre de messages : 356
Age : 41
Localisation : dans ton pare choc
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: [TheHighFlying] 205 GTI 2.0 TCT Grise Anthracite 1991
pareil pour moi.zizir a écrit:bmc pour moi
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
» [TheHighFlying] 24 ans - 54/57 - Florian
» [Jul] GTI modifiée - 1,6 l - Anthracite - 86
» [leptitdrummer] 205 GTI 1L6 - 105 - anthracite - 1984
» [Oni205] 205 GTI 1.9L Gris anthracite
» [TheHighFlying] 24 ans - 54/57 - Florian
» [Jul] GTI modifiée - 1,6 l - Anthracite - 86
» [leptitdrummer] 205 GTI 1L6 - 105 - anthracite - 1984
» [Oni205] 205 GTI 1.9L Gris anthracite
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum