[nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
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[nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L9 Cylindrée : 1900 Année modèle : 1991 Couleur : gris MOTW KM actuel : 145000 |
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Modèle export : oui, Pays : allemagne Nombre de propriétaires : 3 Grosse intervention : non |
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Dernière édition par nono57 le Mar 23 Fév 2016, 21:23, édité 1 fois
nono57- Débutant
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Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
voilà, j'ai présenté vite fais ma voiture. C'est des photos prises le jour de l'achat, mais depuis il y a eu des evolutions. D'autres photos vont venir.
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Sans GTI, t'as raté ta vie.
nono57- Débutant
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Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Salut Nicolas, belle base
Rejoint nous Dimanche sur Nancy si tu veux !
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La 205 GTI quel sacré numéro
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Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Beau potentiel bravo et bienvenue
pedrogti- Pilote Suprême
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Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Bienvenue à cette jolie 1900 !
Qu'est ce qui a été fait depuis l'achat ?
Qu'est ce qui a été fait depuis l'achat ?
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
depuis que je l'ai (debut été 2015), j'ai fais divers travaux.
J'ai changé le plongeur de jauge du réservoir qui déconnait.J'en ai trouvé à la casse.
A l'achat j'avais le voyant diag allumé, après consult de l'ordinateur de bord avec du fil électrique et de la patience, c'est la purge du canister qui zut. Je l'ai donc trompé en mettant une résistance dans la fiche et supprimé cette vanne qui sert a rien, j'ai gardé le canister mais il n'est plus relié au boîtier papillon.
Puis un bon nettoyage intérieur.
Comme en été on aime rouler et que j'ai fait pas mal de sorties avec un club de voitures anciennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Première galère, des que je coupais le moteur chaud, le liquide débordait du vase d'expansion. Panique a bord. Puis problème résolu par l'achat d'un nouveau bouchon.
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Puis changement de l'alternateur par un neuf, ansi que sa courroie, le régulateur de tension était HS
Ensuite cette automne, j'ai fais refaire la sellerie. Les sièges d'origine était crade et HS, plus une armature du siège conducteur dessoudée.
Ancien
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Nouveau
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Pendant ce temps, j'ai demonté habillage et moquette pour karcheriser le tout
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Puis regler un probleme d'humidité coté passager donc trouver la fuite.
C'est mon joint de custode qui est trop petit.
Passage a la casse pour en trouver deux autres noires, puis j'ai appliqué la méthode qui consiste a couper mon joint et à intercaler un bout de joint dans le jeu. C'est galère, resultat bof.
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Puis changement de l'isolant, traitement des points oxydés avec du Ferose et passage d'une peinture de protection noire satiné dans toute la caisse. Bien sur j'ai un gros point de rouille sous le siège arrière. Même pas surpris!
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Puis remontage après avoir acheté des agrafes pour les garnitures latérales arrières.
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Changement du plastique de la console centrale, l'ancien est HS. J'ai l'impression qu'un boucher charcutier a démonter mon tableau de bord, beaucoup de casse. La montre est aussi changé. Le cache moyeux aussi et là j'ai une casquette a monter trouvé sur LBC en bon état.
Mais avant j'ai attaqué le moteur avec changement de tout les fluides (huile de boite, huile moteur, liquide de refroidissement), filtres (air, huiles, essence), radiateur d'eau, sonde de temperature, bougies, faisceaux de bougies, tête d'allumage, calorstat , bride de calorstat et durites eau et huiles par des Redox silicone et durites d'essences. Oufffffffffff
Et vérifier mon tiroir d'air additionnel.
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Changement des deux silent blocs supérieurs.
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Bon tout n'est pas fini, c'est en cours de remontage. Mais en même temps j'ai attaqué la rouille qui aime mes longues portées et refait un de leurs support qui manquait.
Reste à remonter toute l'admission d'air avec un support de filtre acheté sur le forum (merci), remettre les fluides, trouver le support plastique du faisceau d'allumage qui est cassé , trouver un carter de distri qui manque, installer mon poste radio d'époque à cassette Alpine, mettre mon nouveau pommeau, mettre les deux HP arriere, traiter une mauvaise réparation de l'aile conducteur qui rouille à la jonction du passage de roue, traiter les oxydations sous la voiture, changer les pneus de zut (185 ou 195??????????), remonter mes longues portées et changer mes deux feux arrières qui ont pas la même couleur.
Puis dans un futur, lui refaire une peinture et remettre en état les habillages extérieurs. L'ancien proprio a tout repeint, même le liseré avec du renovateur plastique. Et changer mon pare choc arrière et remettre une jupe d'origine (que je recherche).
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Bon, j'ai été long, mais j'ai essayé de résumer les quelques mois d'existence de cette GTI entre mes mains.
J'ai changé le plongeur de jauge du réservoir qui déconnait.J'en ai trouvé à la casse.
A l'achat j'avais le voyant diag allumé, après consult de l'ordinateur de bord avec du fil électrique et de la patience, c'est la purge du canister qui zut. Je l'ai donc trompé en mettant une résistance dans la fiche et supprimé cette vanne qui sert a rien, j'ai gardé le canister mais il n'est plus relié au boîtier papillon.
Puis un bon nettoyage intérieur.
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Première galère, des que je coupais le moteur chaud, le liquide débordait du vase d'expansion. Panique a bord. Puis problème résolu par l'achat d'un nouveau bouchon.
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Puis changement de l'alternateur par un neuf, ansi que sa courroie, le régulateur de tension était HS
Ensuite cette automne, j'ai fais refaire la sellerie. Les sièges d'origine était crade et HS, plus une armature du siège conducteur dessoudée.
Ancien
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Pendant ce temps, j'ai demonté habillage et moquette pour karcheriser le tout
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Puis regler un probleme d'humidité coté passager donc trouver la fuite.
C'est mon joint de custode qui est trop petit.
Passage a la casse pour en trouver deux autres noires, puis j'ai appliqué la méthode qui consiste a couper mon joint et à intercaler un bout de joint dans le jeu. C'est galère, resultat bof.
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Puis changement de l'isolant, traitement des points oxydés avec du Ferose et passage d'une peinture de protection noire satiné dans toute la caisse. Bien sur j'ai un gros point de rouille sous le siège arrière. Même pas surpris!
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Puis remontage après avoir acheté des agrafes pour les garnitures latérales arrières.
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Changement du plastique de la console centrale, l'ancien est HS. J'ai l'impression qu'un boucher charcutier a démonter mon tableau de bord, beaucoup de casse. La montre est aussi changé. Le cache moyeux aussi et là j'ai une casquette a monter trouvé sur LBC en bon état.
Mais avant j'ai attaqué le moteur avec changement de tout les fluides (huile de boite, huile moteur, liquide de refroidissement), filtres (air, huiles, essence), radiateur d'eau, sonde de temperature, bougies, faisceaux de bougies, tête d'allumage, calorstat , bride de calorstat et durites eau et huiles par des Redox silicone et durites d'essences. Oufffffffffff
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Bon tout n'est pas fini, c'est en cours de remontage. Mais en même temps j'ai attaqué la rouille qui aime mes longues portées et refait un de leurs support qui manquait.
Reste à remonter toute l'admission d'air avec un support de filtre acheté sur le forum (merci), remettre les fluides, trouver le support plastique du faisceau d'allumage qui est cassé , trouver un carter de distri qui manque, installer mon poste radio d'époque à cassette Alpine, mettre mon nouveau pommeau, mettre les deux HP arriere, traiter une mauvaise réparation de l'aile conducteur qui rouille à la jonction du passage de roue, traiter les oxydations sous la voiture, changer les pneus de zut (185 ou 195??????????), remonter mes longues portées et changer mes deux feux arrières qui ont pas la même couleur.
Puis dans un futur, lui refaire une peinture et remettre en état les habillages extérieurs. L'ancien proprio a tout repeint, même le liseré avec du renovateur plastique. Et changer mon pare choc arrière et remettre une jupe d'origine (que je recherche).
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Bon, j'ai été long, mais j'ai essayé de résumer les quelques mois d'existence de cette GTI entre mes mains.
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Sans GTI, t'as raté ta vie.
nono57- Débutant
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Date d'inscription : 23/02/2016
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Bienvenu à toi et à ta belle.tu en a fait pas mal depuis.bonne continuation. ☺
mika66GTI- Pilote
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Date d'inscription : 11/05/2013
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
C'est vraiment beau, très méticuleux et le résultat est à la hauteur, vivement la suite !
Tu as essayé de faire couler de l'eau sur ton joint pour voir si ça marche ? Tu as collé avec quelle colle ?
Tu as essayé de faire couler de l'eau sur ton joint pour voir si ça marche ? Tu as collé avec quelle colle ?
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Toby a écrit:C'est vraiment beau, très méticuleux et le résultat est à la hauteur, vivement la suite !
Tu as essayé de faire couler de l'eau sur ton joint pour voir si ça marche ? Tu as collé avec quelle colle ?
Je voulais pas m'attarder sur ce point dans ma présentation des travaux mais après cette réfection des deux joints et un lavage en station avec lance HP. J'ai remarqué un fin filet d'eau sur le plastique intérieur sous la custode. Donc c'est pas étanche. Depuis l'hiver je n'ai pas roulé et je vais faire des essais avec un arrosoir ou autre pour déceler la fuite quand la partie mécanique sera fini et qu'il fera moins froid.
C'est vraiment mal fichu ces joints. Et je pense que l'eau rentre entre le joint et la carrosserie au niveau des courbes. J'ai eu beau les taper à plat pour resserrer la gorge ou passe des agrafes métallique noyées. C'est pas satisfaisant.
Et c'est ma hantise. J'ai pas envie de refaire mon isolant de sol et re démonter la moquette. Il n'y a rien de pire qu'une entrée d'eau.
Je vois tiendrait au jus.
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nono57- Débutant
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Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Superbe travail sur cette GTI, elle est toute belle
toreto04- Futur modo
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Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Ca y est.
Elle a fait son premier tour dehors depuis 2016. Après avoir remis eau et huile, puis purge. Pas de fuite de visible. À vérifier le we prochain.
Elle a fait son premier tour dehors depuis 2016. Après avoir remis eau et huile, puis purge. Pas de fuite de visible. À vérifier le we prochain.
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nono57- Débutant
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Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/02/2016
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Anterak78- Responsable adhésions
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Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Et ben en v'là une qui est bien tombée.
Super job!
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alex74940- Membre Club 2024
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Age : 51
Localisation : annecy le vieux
Date d'inscription : 09/05/2014
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Une fois la mécanique fini, j'ai attaqué le remontage de ma nouvelle casquette. Mais ça coince. Elle n'épouse pas bien la forme du tableau de bord au niveau du monnayeur et des commandes de ventilation. Pour mettre la vis surtout à gauche derrière la commande de chauffage faut contraindre la casquette. Elle est trop éloignée et n'affleure pas bien.
Une fois les vis mises c'est bon. Mais j'aime pas contraindre cette pièce délicate.
C'est comme si elle bloquait à droite sur le dessus du cache moyeu.
Quel est votre retour d'expérience sur le montage de cette pièce?
Une fois les vis mises c'est bon. Mais j'aime pas contraindre cette pièce délicate.
C'est comme si elle bloquait à droite sur le dessus du cache moyeu.
Quel est votre retour d'expérience sur le montage de cette pièce?
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nono57- Débutant
- Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Jamais eu de soucis, est-elle bien clipée en partie haute le long du pare-brise?
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Oui oui. Ca collisionne entre la casquette et l'habillage autour de la colonne de direction. La zone devant les compteurs.
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nono57- Débutant
- Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Je suis obligé de pousser sur la casquette pour positionner la fix en face du trou de vis situé en haut à gauche derrière les boutons de chauffage.
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nono57- Débutant
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Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Es tu sur de ne pas avoir remonté une vis trop tot ?
Et la vis sur la gauche de la casquette qui se visse à travers le trou est bien en place ?
En tout cas belle gti ! Comme neuve !
Et la vis sur la gauche de la casquette qui se visse à travers le trou est bien en place ?
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maxren- Pilote
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Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Si je mets pas cette vis ( derrière la commande chauffage) la casquette n'épouse pas du tout le reste de l'habillage. Elle est trop sortie et pas du tout dans la continuité de l'habillage de la console centrale.maxren a écrit:Es tu sur de ne pas avoir remonté une vis trop tot ?
Et la vis sur la gauche de la casquette qui se visse à travers le trou est bien en place ?
En tout cas belle gti ! Comme neuve !
Et je peux pas mettre la vis à gauche à travers le trou. Il manque dans la planche de bord la patte de fixation. Sniffffff
La personne qui avait démonté l'ancienne casquette devait rien y connaître ou travailler dans la charpente. Car mon ancienne casquette était en 3 morceaux.
Tout est bon sinon, l'agrafe en haut à gauche, les tétons en partie sup et les passages de vis à droites sous le cache, le monnayeur etc......
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nono57- Débutant
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Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Franchement je capte pas comment ça aurait pu se déformer... Je verrai bien un truc qui te bloque plutôt non ?
T as bien vissé celle qui est sous le monnayeur ?
T as bien vissé celle qui est sous le monnayeur ?
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maxren- Pilote
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Date d'inscription : 12/12/2012
Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
Je ré-démonte ce we. Je vais trouver ce qui coince. J'aime pas passer à côté de qqchose de mal fait. Je ne vois que le cache qui entoure la colonne de direction qui pourrais être mal monté.
Mais Samedi je suis à Reims pour la bourse aux pièces. Ça va être dur de trouver le temps.
Mais Samedi je suis à Reims pour la bourse aux pièces. Ça va être dur de trouver le temps.
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nono57- Débutant
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Re: [nono57] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1991
je te conseil de desserrer les vis de la colonne de direction, et ensuite de mettre la casquette, car bien souvent c'est elle qui est mal reglée
toreto04- Futur modo
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