[fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
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optex57
Sirann Lee
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[fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Bonjour
Je vous présente ma 205.
Achetée il y a 2 ans c'était "un vrai kart" d'après son proprio
Bon j'ai ramené le kart chez moi au ralenti car 1 cm de jeu dans la rotule de triangle coté droit et ce, pas depuis peu!!!
Elle avait aussi un problème de cardan, du jeu dans la rotule de direction, une fusée AR tordue .... un sacré Kart .
J'oubliais un limiteur de freinage AR HS
Sinon elle avait 163000 km et une peinture refaite pas trop mal, des sièges pas mal non plus et était apparemment full origine et complète.
Ensuite, je me suis dit que pour ne pas me tuer, j'allais changer les durites souples de 1990. Je ne roule jamais doucement et si j'ai acheté une 205 c'est pour passer les ronds points en glisse à 60 (au lieu de les passer à 90 ou plus avec mes autres voitures qui vont bien plus vite) mais tout de même avec des freins c'est mieux.
Cela fait 31 ans que je roule exclusivement en sportives de toutes sortes, et je n'ai conduit une 205 1,9 qu'une fois en 1994 quand je faisais le volant 106 en rallyes. Un copain m'avait prêter la sienne. J'avais bien aimer le fait que l'on pouvait passer tous les virages en glisse dès le premier virage et sans se faire peur. En fait j'ai bien plus conduit les 309 16s même si je n'en ai pas eu non plus.
J'ai posé la voiture dans mon garage et le lendemain impossible de la démarrer!!! Appel au vendeur "mais j'ai changé le démarreur il y a 2 ans..." et effectivement j'ai une facture de la casse, quel con quand on voit le prix chez Oscaro et que, sur une 205, on ne peux pas lui mettre un coup dessus pour le faire repartir par manque de place !!!
Ce devait être le seul truc qu'il a changé et il en met un vieux...
J'oubliais de dire que le con qui l'avait l'avait laissée 3 ans dans son jardin et que l'arrière du "KART" était rempli d'eau.
Je change les amortos avant, et tout ce qui est à changer, rotules, cardan, soufflets, ...
Les butées caoutchouc des amortos avant du "KART" tombaient en morceau quand on les touchait !!!
Je la mets sur mon pont, sauf que le limiteur de freinage soudé aux durites métalliques, j'ai donc démonté le réservoir pour les changer et de la rouille
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(non perforante ouf)je gratte, je dérouille, je phosfate
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et .... je me décourage et je laisse tomber pendant 1 an et demi.
Entre temps je trouve : amortos, ressorts PTS perfos,
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un nouveau volant, un moyeu pour mon tulipé (je suis grand et je sais que c'est indispensable, je fais nettoyer ma moquette par mon voisin, j'achète 2 sièges avant refaits à neuf (moins chers que de refaire les miens au niveau des coutures) et des vraies jantes OZ de 205 Gti gr N (mon rêve) un capot plat pour remplacer celui d'automatique.
Au bout d'un an et demi et n'ayant vraiment pas le temps de m'en occuper je décide d'embaucher quelqu'un pour gratter, finalement mon fils a besoin d'argent de poche cela tombe bien.
Puis apprêt epoxy dedans, peinture epoxy dessous, soudure d'un renfort pour le support du siège conducteur
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Puis peinture de l'intérieur
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et remontage
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Zingage des pièces
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Je pensais 5 jours de boulot, il a passé 17 jours ! et moi environ 4 jours pour approvisionner en pièces, produits etc et faire la mécanique.
Quitte à tout démonter, autant en profiter pour refaire le train arrière et quitte à refaire le train arrière, autant que cela se voit.
Je démonte mon train AR de "KART" qui n'avait pas de jeu :
et j'ai bien fait, il n'allait pas tarder à en avoir :
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Donc révision avec bague en bronze, graisseurs
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Au passage montage des Bridgestone S001 sur mes jantes
Changement des roulements de roues AR (4 semaines de délais en tout y compris rupture puis expédition des mauvaises pièces etc...)
et ce soir remontage du train AR enfin
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Et réception des biellettes de commande de boite.
La bonne surprise c'est que même si c'était spectaculaire elle n'était vraiment pas très rouillée.
Ma 205 a du passer la majeure partie de sa vie dans un garage car aucune perforation malgré les 3 ans de jardin.
Je viens de traiter les corps creux et là encore, pas de rouille, les planchers n'avaient que quelques points de rouille autour du bouchon (qui lui était percé) et rien d'autre ni dessous ni dessus alors que tout était visiblement d'origine...
Je mettrais des photos quand elle sortira du garage certainement semaine prochaine.
Je vous présente ma 205.
Achetée il y a 2 ans c'était "un vrai kart" d'après son proprio
Bon j'ai ramené le kart chez moi au ralenti car 1 cm de jeu dans la rotule de triangle coté droit et ce, pas depuis peu!!!
Elle avait aussi un problème de cardan, du jeu dans la rotule de direction, une fusée AR tordue .... un sacré Kart .
J'oubliais un limiteur de freinage AR HS
Sinon elle avait 163000 km et une peinture refaite pas trop mal, des sièges pas mal non plus et était apparemment full origine et complète.
Ensuite, je me suis dit que pour ne pas me tuer, j'allais changer les durites souples de 1990. Je ne roule jamais doucement et si j'ai acheté une 205 c'est pour passer les ronds points en glisse à 60 (au lieu de les passer à 90 ou plus avec mes autres voitures qui vont bien plus vite) mais tout de même avec des freins c'est mieux.
Cela fait 31 ans que je roule exclusivement en sportives de toutes sortes, et je n'ai conduit une 205 1,9 qu'une fois en 1994 quand je faisais le volant 106 en rallyes. Un copain m'avait prêter la sienne. J'avais bien aimer le fait que l'on pouvait passer tous les virages en glisse dès le premier virage et sans se faire peur. En fait j'ai bien plus conduit les 309 16s même si je n'en ai pas eu non plus.
J'ai posé la voiture dans mon garage et le lendemain impossible de la démarrer!!! Appel au vendeur "mais j'ai changé le démarreur il y a 2 ans..." et effectivement j'ai une facture de la casse, quel con quand on voit le prix chez Oscaro et que, sur une 205, on ne peux pas lui mettre un coup dessus pour le faire repartir par manque de place !!!
Ce devait être le seul truc qu'il a changé et il en met un vieux...
J'oubliais de dire que le con qui l'avait l'avait laissée 3 ans dans son jardin et que l'arrière du "KART" était rempli d'eau.
Je change les amortos avant, et tout ce qui est à changer, rotules, cardan, soufflets, ...
Les butées caoutchouc des amortos avant du "KART" tombaient en morceau quand on les touchait !!!
Je la mets sur mon pont, sauf que le limiteur de freinage soudé aux durites métalliques, j'ai donc démonté le réservoir pour les changer et de la rouille
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(non perforante ouf)je gratte, je dérouille, je phosfate
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et .... je me décourage et je laisse tomber pendant 1 an et demi.
Entre temps je trouve : amortos, ressorts PTS perfos,
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Au bout d'un an et demi et n'ayant vraiment pas le temps de m'en occuper je décide d'embaucher quelqu'un pour gratter, finalement mon fils a besoin d'argent de poche cela tombe bien.
Puis apprêt epoxy dedans, peinture epoxy dessous, soudure d'un renfort pour le support du siège conducteur
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et remontage
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Zingage des pièces
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Je pensais 5 jours de boulot, il a passé 17 jours ! et moi environ 4 jours pour approvisionner en pièces, produits etc et faire la mécanique.
Quitte à tout démonter, autant en profiter pour refaire le train arrière et quitte à refaire le train arrière, autant que cela se voit.
Je démonte mon train AR de "KART" qui n'avait pas de jeu :
et j'ai bien fait, il n'allait pas tarder à en avoir :
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Donc révision avec bague en bronze, graisseurs
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Au passage montage des Bridgestone S001 sur mes jantes
Changement des roulements de roues AR (4 semaines de délais en tout y compris rupture puis expédition des mauvaises pièces etc...)
et ce soir remontage du train AR enfin
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Et réception des biellettes de commande de boite.
La bonne surprise c'est que même si c'était spectaculaire elle n'était vraiment pas très rouillée.
Ma 205 a du passer la majeure partie de sa vie dans un garage car aucune perforation malgré les 3 ans de jardin.
Je viens de traiter les corps creux et là encore, pas de rouille, les planchers n'avaient que quelques points de rouille autour du bouchon (qui lui était percé) et rien d'autre ni dessous ni dessus alors que tout était visiblement d'origine...
Je mettrais des photos quand elle sortira du garage certainement semaine prochaine.
Dernière édition par fac le Sam 14 Oct 2017, 20:13, édité 4 fois
fac- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 09/09/2017
Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai des images qui se retournent ?
fac- Jeune Pilote
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Beau travail sur ta GTI ... elle le mérite
Pour les photos ... je ne sais pas pourquoi c'est à l'envers ...
Pour les photos ... je ne sais pas pourquoi c'est à l'envers ...
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Bon courage pour la suite, elle va être toute belle avec ces jantes !
Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Encore une belle 205 qui est bien chouchoutée
optex57- Correspondant Régional
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Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
TRES beau travail !
J ai hate de voir le rendu des jantes !
J ai hate de voir le rendu des jantes !
XU9JA- Pilote Expert
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Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Magnifique du boulot de professionnel!
Jul- Pilote Actif
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Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Une semaine de perdu à cause d'un gros rhume...
hier démontage de la pompe à essence et envoi au zingage des pièces.
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pb il me manquait la 6° vis c'est pourquoi j'ai posté en mécanique si quelqu'un en a en rab.
puis montage des freins complets et pose de la voiture sur les roues.
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Enfin cela fait du bien. j'ai vraiment hate de rouler avec.
Je ne sais pas si les hauteur de caisse sont bonnes on vera après, elle parait un peu haute mais à l'avant de toute façon j'ai ressorts coupelles et amortisseurs pts perfos et à l'arrière j'ai mis 320 mm sur les faux amortisseurs c'est ce que j'avais d'origine.
Prochaine étape : remontage du réservoir, et purge des freins et commande de boite pour profiter de l'échappement démonté.
hier démontage de la pompe à essence et envoi au zingage des pièces.
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pb il me manquait la 6° vis c'est pourquoi j'ai posté en mécanique si quelqu'un en a en rab.
puis montage des freins complets et pose de la voiture sur les roues.
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Enfin cela fait du bien. j'ai vraiment hate de rouler avec.
Je ne sais pas si les hauteur de caisse sont bonnes on vera après, elle parait un peu haute mais à l'avant de toute façon j'ai ressorts coupelles et amortisseurs pts perfos et à l'arrière j'ai mis 320 mm sur les faux amortisseurs c'est ce que j'avais d'origine.
Prochaine étape : remontage du réservoir, et purge des freins et commande de boite pour profiter de l'échappement démonté.
fac- Jeune Pilote
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Bien les roues ! On n'en voit pas souvent des comme ça , ça donne un style RALLYE.
XU9JA- Pilote Expert
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Hauteur de caisse vérifiées, autour de 63cm au bord des ailes cela correspond à ce que j'ai lu ici, tout va bien.
si j'ai bien compris elle va se tasser un peu.
si j'ai bien compris elle va se tasser un peu.
fac- Jeune Pilote
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Boulot du jour nettoyage des vis de purge, purge des freins, changement des biellettes de commandes de boite, remontage de la pompe à essence et ... je suis bloqué par une pièce à 2€ qui doit arrivé semaine prochaine avant de pouvoir remonter mon réservoir. Mais si le boulot ne me prends pas trop elle va rouler semaine prochaine.
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fac- Jeune Pilote
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
super !!!!
et j'adore vraiment le look avec ces jantes
et j'adore vraiment le look avec ces jantes
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
deglingo a écrit:super !!!!
et j'adore vraiment le look avec ces jantes
Ce sont des vraies jantes pour 205/309 gr N à l'époque il fallait exactement les mêmes dimensions que de série en gr N = même largeur et même déport...
On en voyait beaucoup sur des "mulets"
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Je viens de tout regarder, on peut dire que tu n'as pas chômé ! En espérant qu'elle roule la semaine prochaine alors
Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
MerciToby a écrit:Je viens de tout regarder, on peut dire que tu n'as pas chômé ! En espérant qu'elle roule la semaine prochaine alors
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
fac a écrit:deglingo a écrit:super !!!!
et j'adore vraiment le look avec ces jantes
Ce sont des vraies jantes pour 205/309 gr N à l'époque il fallait exactement les mêmes dimensions que de série en gr N = même largeur et même déport...
On en voyait beaucoup sur des "mulets"
autan dire des jantes introuvables lol
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
deglingo a écrit:fac a écrit:deglingo a écrit:super !!!!
et j'adore vraiment le look avec ces jantes
Ce sont des vraies jantes pour 205/309 gr N à l'époque il fallait exactement les mêmes dimensions que de série en gr N = même largeur et même déport...
On en voyait beaucoup sur des "mulets"
autan dire des jantes introuvables lol
Non non, en trouve j'en avais même trouvé des neuves passé un temps mais j'ai laissé filer... celles-ci sont moyennes.
fac- Jeune Pilote
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Voici une petite photo elle est descendue du pont et se déplace par ses propres moyens, elle ses 2 sièges et même ses antibrouillards
Bon, direction le contrôle technique demain.
A part mes interrogations sur le joint de culasse (section mécanique)
J'ai conduit ma 205 Gti pour la 1° fois (quand je l'ai ramenée au ralenti cela ne comptait pas)
Premières impressions : ça fait toc
si je compare à une de mes clio RS ou mon integra : la porte a l'air en carton, le levier de vitesse on dirait qu'il va me rester dans les mains, et le bruit du moteur est vraiment moche (toujours par rapport aux clio RS et Integra dont l'acoustique a été soignée à le conception cela se sent ça fait beaucoup plus haut de gamme même si on est loin d'une Porsche.
En plus j'ai le silencieux qui fait un bruit de crécelle avec ses chicanes.
Mais la gueule est vraiment top et même si pour l'instant je n'ai pas dépassé les 3-4000 tous elle a l'air plutôt nerveuse, on sent aussi la légèreté et ça c'est sympa.
Le train AR est dur comme du bois, en fait on dirait une grN ce n'est pas à tant les amortisseurs PTS perfo à mon avis mais certainement les bagues en bronze qui sont un peu contraintes et qui doivent se roder. (combien de km faut-il ?)
Sinon j'ai fait 5km pour aller à la poste avec et je suis tombé en panne (une de mes nouvelles biellettes de boite s'est débranchée), je l'ai remise mais elle n'a pas l'air de se clipser vraiment comme elles font d'habitude ? j'ai mis un rilesan comme on fait en rallye en sécurité pour la prochaine fois
Bon, direction le contrôle technique demain.
A part mes interrogations sur le joint de culasse (section mécanique)
J'ai conduit ma 205 Gti pour la 1° fois (quand je l'ai ramenée au ralenti cela ne comptait pas)
Premières impressions : ça fait toc
si je compare à une de mes clio RS ou mon integra : la porte a l'air en carton, le levier de vitesse on dirait qu'il va me rester dans les mains, et le bruit du moteur est vraiment moche (toujours par rapport aux clio RS et Integra dont l'acoustique a été soignée à le conception cela se sent ça fait beaucoup plus haut de gamme même si on est loin d'une Porsche.
En plus j'ai le silencieux qui fait un bruit de crécelle avec ses chicanes.
Mais la gueule est vraiment top et même si pour l'instant je n'ai pas dépassé les 3-4000 tous elle a l'air plutôt nerveuse, on sent aussi la légèreté et ça c'est sympa.
Le train AR est dur comme du bois, en fait on dirait une grN ce n'est pas à tant les amortisseurs PTS perfo à mon avis mais certainement les bagues en bronze qui sont un peu contraintes et qui doivent se roder. (combien de km faut-il ?)
Sinon j'ai fait 5km pour aller à la poste avec et je suis tombé en panne (une de mes nouvelles biellettes de boite s'est débranchée), je l'ai remise mais elle n'a pas l'air de se clipser vraiment comme elles font d'habitude ? j'ai mis un rilesan comme on fait en rallye en sécurité pour la prochaine fois
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Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
Demain un petit tour à Ambérieux d'Azergues
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