[Refabrications] Boite à idées
+78
690ratata
Jerome dubois
redorangina
Gast56
optex57
quentinS
205 cti 1,9l
speeds
ducatiS4R
CaptainGazatoc
christophe01
ptitchampi95
rgregoire
ben73390
GTI49
martydoc
Dams93
Le Grand blanc
NONO P3XY
costel10
VincenZomoTor
nico88
ric914
Arnaud77
mazoutix
stoffer13gti
ludo35
Régis
lau 51
Nimmy
julien85
lulu33
mistertwix
pin's
Aym20db
Sirann Lee
pedrogti
Lorencool
collec'43
Brigant
Sanka-man
Val'
ClemGTi
ptidoom
toreto04
rom29
marco 29
Alex52
Baptiste
eric91
Marty87200
Daggy
Alex88
dollyfanny
Chris06
Bast67
l'aspirider
LRT 31
overclockman
DavRacing
Thomas77
Yoanyo
krisproels
losub
Fondzi
vivi57
gti-futura.13
gegechrono
xtrem5
Micka13
Res_KP
nikkogti
mouleshot85
GTi62
julian-13
Toby
mamat52
Gtiste
82 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: La boutique GTIPOWERS :: Les créations GTIPOWERS : pièces, goodies :: Boite à idées
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: [Refabrications] Boite à idées
Mousse d'assise : existe déjà sur eBaycollec'43 a écrit:Il y aurait plein de refabrication qui pourrait etre lancez ; kit liseret
rappe arriere ; mousse d'assise de sieges ; extensions d'ailes ; pommeau de levier de vitesse ; monogramme central de volant de gti ; tous les joints de portes en caoutchou ! tout cela rien que pour la 205 gti
Apres pour la cti et la gti 16 il y a autant de refabrication possible .
Pommeau de vitesse : déjà refait
Rape arrière : ce trouve encore mais ça peut être une bonne idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lau 51 a écrit:Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si vous alliez faire des portes clé 1,6l gti comme sur l'image si contre ?
Je serai intéressé
On ne peut pas vraiment parler de refabrication d'un produit NFP, mais davantage de la fabrication d'un goodie, que nous propose Supersilja :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet, les joints de custode arrivent en tête. C'est jouable et ça protégerait de l'humidité les recoins.
Merci pour ta réponse Toby
J ai juste pris ce qui arrivé en tete de liste
J ai juste pris ce qui arrivé en tete de liste
Je propose de faire rénover les tiroirs d'air additionnels.
Invité- Invité
Ben au vu des problèmes que ça pose car ça ne se trouve plus nulle part, ça serait super.
En fait je crois qu'il faudrait répertorier toutes les pièces introuvables et plus fabriquées par personne. Comme pour les débitmètres qu'on pourrait rénover ou faire rénover. En fait ces pièces ne sont pas si complexes que ça: il faut juste avoir le schéma électrique interne, les valeurs des résistances et autres constantes physiques quand il y en a et cibler ce qui est usé dans le débitmètre, le TAA et faire les soudures ou remplacer le(s) éléments(s) incriminés. C'est faisable même par nous-même en ayant quelques connaissances en électricité/électronique.
En fait je crois qu'il faudrait répertorier toutes les pièces introuvables et plus fabriquées par personne. Comme pour les débitmètres qu'on pourrait rénover ou faire rénover. En fait ces pièces ne sont pas si complexes que ça: il faut juste avoir le schéma électrique interne, les valeurs des résistances et autres constantes physiques quand il y en a et cibler ce qui est usé dans le débitmètre, le TAA et faire les soudures ou remplacer le(s) éléments(s) incriminés. C'est faisable même par nous-même en ayant quelques connaissances en électricité/électronique.
Invité- Invité
Il y a aussi le ressort du débitmètre qui fatigue, bref en effet que des pièces qui seraient réparables avec de la volonté et des connaissances. Si on trouve quelqu'un au sein du Club pour faire ça et prouver ses capacités, ce serait un plus pour l'image du Club2051.9GTi a écrit:Ben au vu des problèmes que ça pose car ça ne se trouve plus nulle part, ça serait super.
Liste mise à jour !
Me concernant, j'ai des compétences en électronique automobile (c'était mon métier, avant...) et j'ai un peu de matériel aussi (de quoi souder à l'étain, multimètre Facom, etc).
Je ne me suis jamais vraiment posé la question de refaire ces choses là à vrai dire. Mais c'est vrai qu'un ressort spiral de débitmètre ça perd en tarage, mais ça doit se retrouver...
Perso je veux bien essayer de me pencher là-dessus mais il faudrait de la doc' et/ou des schémas électriques.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question de refaire ces choses là à vrai dire. Mais c'est vrai qu'un ressort spiral de débitmètre ça perd en tarage, mais ça doit se retrouver...
Perso je veux bien essayer de me pencher là-dessus mais il faudrait de la doc' et/ou des schémas électriques.
Invité- Invité
Re
Alors m'est venue une autre idée venant du cdf: refaire des tapis de sol d'origine, ou des fac similé.
Et +1 pour les joints de custode.
Alors m'est venue une autre idée venant du cdf: refaire des tapis de sol d'origine, ou des fac similé.
Invité- Invité
Si on trouve de la doc on proposera tout ça, en tout cas je note l'idée pour la future AG Club.2051.9GTi a écrit:Me concernant, j'ai des compétences en électronique automobile (c'était mon métier, avant...) et j'ai un peu de matériel aussi (de quoi souder à l'étain, multimètre Facom, etc).
Tapis de sol origine, ils sont comment ? Je vois pas du tout.2051.9GTi a écrit:Re
Je rajoute un vote pour les oinj'
J'ai pensé aux tapis car au (très fermé et élitiste cdf ) ils proposent des tapis de sol siglés "205 GTI" . Je ne sais pas si c'en est des origines, mais on pourrait se poser la question "comment étaient les tapis d'origine de nos 205 GTI, les vrais livrés avec la voiture ?". Partant de là, voir s'il y avaient des différences entre les différents millésimes et les 1.6/1.9 et voir pour une refabrication.
Ca donnerait du cachet à nos GTI car les tapis de sol beaucoup en ont, peu en ont des vrais au design d'origine ......
Pour les débitmètres et autres pièces électroniques, tiens moi au courant.
Ca donnerait du cachet à nos GTI car les tapis de sol beaucoup en ont, peu en ont des vrais au design d'origine ......
Pour les débitmètres et autres pièces électroniques, tiens moi au courant.
Invité- Invité
Pour les tapis Dams 93 les faisait sur gtipowers je lui en avais pris
joint de custode
c clair, il faut refabriquer des joints de custodes car en occassion ce n'est pas terrible
ludo35- Jeune Pilote
Pour les ressort de débimetre j'en est trouvé en neuf
Et sinon il faudrai des rappe et des liserai mdr
stoffer13gti- Pilote
stoffer13gti a écrit:Pour les ressort de débimetre j'en est trouvé en neuf
un kit liseret tour de caisse serait le top
toreto04- Futur modo
+1 toreto ... Un kit liserais ... Sa se trouve plus ... Et en ocase ... C'est dla grosse ... Fin voilà :p
Brigant- Pilote
Brigant a écrit:+1 toreto ... Un kit liserais ... Sa se trouve plus ... Et en ocase ... C'est dla grosse ... Fin voilà :p
ou se trouve la liste !!!
pin's- Pilote
en 1ere page
toreto04- Futur modo
Il y en a encore quelqu'un de dispo chez peugeot
Je les avais pris
Il y a un an jour pour jour.mais
Il me manque plus que l'arriere
Je les avais pris
Il y a un an jour pour jour.mais
Il me manque plus que l'arriere
les CTI sont un peu mis au oubliette....
pin's- Pilote
J'avais pensé à un truc tout bête : un porte monnaie aux couleurs du club et de nos GTi !
Propose des choses !pin's a écrit:les CTI sont un peu mis au oubliette....
Pour le porte monnaie on est davantage sur de la fabrication de goodies que de la refabrication de pièces qui sont NFP
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12