[Refabrications] Boite à idées
+77
Jerome dubois
redorangina
Gast56
optex57
quentinS
205 cti 1,9l
speeds
ducatiS4R
CaptainGazatoc
christophe01
ptitchampi95
rgregoire
ben73390
GTI49
martydoc
Dams93
Le Grand blanc
NONO P3XY
costel10
VincenZomoTor
nico88
ric914
Arnaud77
mazoutix
stoffer13gti
ludo35
Régis
lau 51
Nimmy
julien85
lulu33
mistertwix
pin's
Aym20db
Sirann Lee
pedrogti
Lorencool
collec'43
Brigant
Sanka-man
Val'
ClemGTi
ptidoom
toreto04
rom29
marco 29
Alex52
Baptiste
eric91
Marty87200
Daggy
Alex88
dollyfanny
Chris06
Bast67
l'aspirider
LRT 31
overclockman
DavRacing
Thomas77
Yoanyo
krisproels
losub
Fondzi
vivi57
gti-futura.13
gegechrono
xtrem5
Micka13
Res_KP
nikkogti
mouleshot85
GTi62
julian-13
Toby
mamat52
Gtiste
81 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: La boutique GTIPOWERS :: Les créations GTIPOWERS : pièces, goodies :: Boite à idées
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: [Refabrications] Boite à idées
l'aspirider a écrit:Le monograme CTI est il envisageable?
Car avec celui du gti il n'y a pas trop de modif à faire????? Non
Refaire un moule juste pour changer l'inscription quoi
Ça dépendra de la demande
LRT 31 a écrit:juste une petite question quelqu un a des nouvelle sur la refabrication des pommeaux
je crois que c est retro sport qui doit les faire
Non c'est le club GTI qui les refait !! C'est pour bientôt, la commande a été lancée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'aspirider a écrit:Le monograme CTI est il envisageable?
Nous sommes prêt à refaire des pièces, mais comme pour tout il nous faut des acheteurs pour être sur de les vendre à prix raisonnable
Gtiste a écrit:LRT 31 a écrit:juste une petite question quelqu un a des nouvelle sur la refabrication des pommeaux
je crois que c est retro sport qui doit les faire
Non c'est le club GTI qui les refait !! C'est pour bientôt, la commande a été lancée
merci bien jp
Je prend si envisagél'aspirider a écrit:Le monograme CTI est il envisageable?
Bast67- Pilote
Bon et bien cela en fait déjà 2
Rajouté à la liste !
Sinon, vous prenez un monogramme GTI, un excellent cutter/Dremel et vous modifiez le G pour avoir un C.
Sinon, vous prenez un monogramme GTI, un excellent cutter/Dremel et vous modifiez le G pour avoir un C.
Le CTI est en gris d'origine, le GTI routeToby a écrit:Rajouté à la liste !
Tippex ?
Bast67- Pilote
Il faut le faire savoir sur les autres forums. Il y aura certainement de la demande, non?
Au fait, les forums et clubs étrangers ayant attrait à la GTI -et par delà, aux 205- peuvent-ils être contactés pour des re-fabrications d'envergure (plus de pièces ou pièces plus grosses ou plus techniques) ou pensez-vous que ce serait peu rentable, utopique, etc...?
Au fait, les forums et clubs étrangers ayant attrait à la GTI -et par delà, aux 205- peuvent-ils être contactés pour des re-fabrications d'envergure (plus de pièces ou pièces plus grosses ou plus techniques) ou pensez-vous que ce serait peu rentable, utopique, etc...?
Chris06- Pilote Actif
pour ceux que ca interesse l y a la commande des pommeaux
ouverte sur 205 CDF avec le bon de commande dispo
ouverte sur 205 CDF avec le bon de commande dispo
Et c'est ouvert aux non membre du 205 cdf?
DavRacing- Pilote
DavRacing a écrit:Et c'est ouvert aux non membre du 205 cdf?
oui non menbre et menbre
non menbre c est plus cher ce qui est normal
DavRacing- Pilote
le cache du moyeux de la jante,c'est possible???
Les miens sont HS et sur ébay ça vaut 10€ pièces
Les miens sont HS et sur ébay ça vaut 10€ pièces
dollyfanny- Jeune Pilote
Je me prononce aussi pour la refabrication des joints de vitres, ceux pour les vitre de custode et ceux pour les vitres avant.
Autre idée, les poignées lève-vitre spécifiques pour phase 1.
Encore une autre, la "casquette" de bloc d'instruments pour phase 1.
Enfin, le berceau de bloc d'instruments (pièce cachée mais importante).
Mais ce genre de pièce, je le crains, ne doit pas être très simple à fabriquer en petite série; ou alors plutôt cher.
Autre idée, les poignées lève-vitre spécifiques pour phase 1.
Encore une autre, la "casquette" de bloc d'instruments pour phase 1.
Enfin, le berceau de bloc d'instruments (pièce cachée mais importante).
Mais ce genre de pièce, je le crains, ne doit pas être très simple à fabriquer en petite série; ou alors plutôt cher.
Chris06- Pilote Actif
Quelques idées en vrac
Pas simple mais super utile !
Refaire les longues portées siem d'origine ou un modèle quasiment identique sous les 3 versions. Fond jaune, verre jaune.
Fond jaune, verre blanc.
Fond blanc, verre blanc.
L'enjoliveur noir en métal des longues portées.
Pastille 5 vitesses, marche arrière en Haut, du levier de vitesse des 205 GTI 1.6l (différent des 1.9l et différent du pommeau de 1983 et 1984).
Monogramme Peugeot et 205 encore disponible, mais bon pour combien de temps ! Ces monogrammes peuvent toucher l'ensemble des puristes de 205 et des différents clubs...
Liseret rouge côté porte chauffeur, n'est plus disponible chez Peugeot.
Support antenne, n'est plus disponible chez Peugeot.
Cabochon des feux arrière de 205 Phase 1 (droit et gauche), ils ne sont plus disponible en neuf "idéal restauration lorsque la peinture extérieur de la voiture est neuve..."
Les triangles avant (droit et gauche) sont extrêmement cher et un jour ils ne seront plus fabriqué alors que pour le contrôle technique ils doivent être en état de fonctionnement sans avoir de jeu... (perso je trouve que cette pièces est fragile). (TRW dans les Vosges qui je crois fabrique ces pièces, doit avoir les machines pour les produire... Cette usine risque malheureusement de fermer ces produits dans quelques temps... peut être l'occasion d'investir dans des machines lol).
Perso, je trouve également que les cardans vendus aujourd'hui ne sont pas de bonne qualité, notamment les soufflets qui craquent ou les colis des cardans qui se desserrent... J'ai pas vraiment de solution, car la fabrication de ces pièces seraient très très coûteuse, mais c'est dommage que nous ne trouvions plus des cardans de bonne qualité comme ceux d'origine Peugeot.
Je ne sais pas si ça existe encore neuf, mais les tringles ou cannes de levier de vitesse qui relient la boîte au levier ont tendance à s'user avec les années et les KM. Il serait peut-être intéressant dans refaire faire.
Je pense également au kit agrafes des extensions et aux goujons 1.6l et 1.9l.
Pour les 309 GTI, le champignon qui cale la roue de secours
Longues portées 309 GTI fond jaune verre blanc.
Longues portées 309 GTI fond blanc verre blanc.
Peut-être mettre en place la vente d'un kit pour refaire sont train arrière de 205 ou 309, car les pièces sont très cher en magasin... (faire des achats groupés même chez Peugeot pour baisser les coûts...).
Les joints de custodes arrière très bonne idée, car c'est ces mêmes joints qui fait pourrir nos bombinettes au niveau des ailes arrière.
Idem pour les caches longues portées, c'est super utile en cas de chocs ou lorsque nous nous collons lors des sorties 'gravillons" lol.
Peut-être mettre en place la vente d'un kit pour refaire sont très arrière, car les pièces sont très cher en magasin... (faire des achats groupés même chez Peugeot pour baisser les coûts...).
Voici quelques idées malheureusement pas toujours simple à réaliser !!!!
Refaire les longues portées siem d'origine ou un modèle quasiment identique sous les 3 versions. Fond jaune, verre jaune.
Fond jaune, verre blanc.
Fond blanc, verre blanc.
L'enjoliveur noir en métal des longues portées.
Pastille 5 vitesses, marche arrière en Haut, du levier de vitesse des 205 GTI 1.6l (différent des 1.9l et différent du pommeau de 1983 et 1984).
Monogramme Peugeot et 205 encore disponible, mais bon pour combien de temps ! Ces monogrammes peuvent toucher l'ensemble des puristes de 205 et des différents clubs...
Liseret rouge côté porte chauffeur, n'est plus disponible chez Peugeot.
Support antenne, n'est plus disponible chez Peugeot.
Cabochon des feux arrière de 205 Phase 1 (droit et gauche), ils ne sont plus disponible en neuf "idéal restauration lorsque la peinture extérieur de la voiture est neuve..."
Les triangles avant (droit et gauche) sont extrêmement cher et un jour ils ne seront plus fabriqué alors que pour le contrôle technique ils doivent être en état de fonctionnement sans avoir de jeu... (perso je trouve que cette pièces est fragile). (TRW dans les Vosges qui je crois fabrique ces pièces, doit avoir les machines pour les produire... Cette usine risque malheureusement de fermer ces produits dans quelques temps... peut être l'occasion d'investir dans des machines lol).
Perso, je trouve également que les cardans vendus aujourd'hui ne sont pas de bonne qualité, notamment les soufflets qui craquent ou les colis des cardans qui se desserrent... J'ai pas vraiment de solution, car la fabrication de ces pièces seraient très très coûteuse, mais c'est dommage que nous ne trouvions plus des cardans de bonne qualité comme ceux d'origine Peugeot.
Je ne sais pas si ça existe encore neuf, mais les tringles ou cannes de levier de vitesse qui relient la boîte au levier ont tendance à s'user avec les années et les KM. Il serait peut-être intéressant dans refaire faire.
Je pense également au kit agrafes des extensions et aux goujons 1.6l et 1.9l.
Pour les 309 GTI, le champignon qui cale la roue de secours
Longues portées 309 GTI fond jaune verre blanc.
Longues portées 309 GTI fond blanc verre blanc.
Peut-être mettre en place la vente d'un kit pour refaire sont train arrière de 205 ou 309, car les pièces sont très cher en magasin... (faire des achats groupés même chez Peugeot pour baisser les coûts...).
Les joints de custodes arrière très bonne idée, car c'est ces mêmes joints qui fait pourrir nos bombinettes au niveau des ailes arrière.
Idem pour les caches longues portées, c'est super utile en cas de chocs ou lorsque nous nous collons lors des sorties 'gravillons" lol.
Peut-être mettre en place la vente d'un kit pour refaire sont très arrière, car les pièces sont très cher en magasin... (faire des achats groupés même chez Peugeot pour baisser les coûts...).
Voici quelques idées malheureusement pas toujours simple à réaliser !!!!
moi je reve d'une refabrication d'un allumeur pour 1.6L 115 car j'en ai marre d'acheter sur le bon coin des allumeurs qui fuient.
Invité- Invité
Des allumeurs qui fuient? Que veux-tu dire? Si tu veux parler de suintements d'huile en bout d'aac, c'est un problème de joint.titof74 a écrit:moi je reve d'une refabrication d'un allumeur pour 1.6L 115 car j'en ai marre d'acheter sur le bon coin des allumeurs qui fuient.
Quoi qu'il en soit, tu ne trouves plus d'allumeur pour ta 1600? Personnellement, j'en ai acquis un neuf (Ref. Bosch ...047) il y a un peu plus d'un an. Il est apparemment toujours disponible mais toutes les 1600 n'ont peut-être pas le même allumeur.
Chris06- Pilote Actif
Tu as changé le joint spi torique et tu as toujours autant d'huile?
Enfin... c'est un problème récurrent, ce joint n'est pas éternel
Eventuellement, si c'est nécessaire, pour la disponibilité de l'allumeur, ce ne sera probablement pas chez Peugeot. Il faut plutôt aller voir chez les revendeurs indépendants (AD, Oscaro, Pièces-Auto.com...) après avoir déterminé quel est le modèle d'allumeur qui convient (les 2 n°s de courbes d'avance et, je crois, la référence Bosch sont gravées dessus). Si ton moteur n'est pas trop "bizarre" tu devrais le trouver
Edition d'après la remarque de Nicolas, deux messages plus bas
Enfin... c'est un problème récurrent, ce joint n'est pas éternel
Eventuellement, si c'est nécessaire, pour la disponibilité de l'allumeur, ce ne sera probablement pas chez Peugeot. Il faut plutôt aller voir chez les revendeurs indépendants (AD, Oscaro, Pièces-Auto.com...) après avoir déterminé quel est le modèle d'allumeur qui convient (les 2 n°s de courbes d'avance et, je crois, la référence Bosch sont gravées dessus). Si ton moteur n'est pas trop "bizarre" tu devrais le trouver
Edition d'après la remarque de Nicolas, deux messages plus bas
Dernière édition par Chris06 le Jeu 10 Jan 2013, 06:35, édité 2 fois
Chris06- Pilote Actif
au début j'avais meme un allumeur de 305,et la voiture marchait aussi fort,ce n'est pas une blague.
Mais pour etre dans la norme j'ai préféré mettre un allumeur recommandé pour mon moteur .
Mais pour etre dans la norme j'ai préféré mettre un allumeur recommandé pour mon moteur .
Invité- Invité
C'est un joint torique .
Moi une mé un peut de pâte a joint au remontage et jamais de fuite .
Moi une mé un peut de pâte a joint au remontage et jamais de fuite .
nikkogti- Pilote Confirmé
La sellerie? Certain devienne introuvable en bon état comme par exemple le ramier de phase 1..
La sellerie plusieurs boutique en propose mais vraiment pas donner
nikkogti- Pilote Confirmé
nikkogti a écrit:La sellerie plusieurs boutique en propose mais vraiment pas donner
J'ai vu à plus de 2000€ l'intérieur complet. Ca pique!
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12