[kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
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[kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
kokoben71 | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI Cylindrée : 1600cc Année modèle : 1988 Couleur : Noir Onyx KM actuel : 170.000 kkms | |
- Les options | |
Toit ouvrant : [oui / non] Oui Direction assistée : [oui / non] Non Climatisation : [oui / non] Non Full cuir : [oui / non] Non Peinture métallisée : [oui / non] Oui ABS : [oui / non] Non | |
- L'historique | |
Modèle export : [oui / non] Non *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : 3 Grosse intervention ? [oui / non] Oui *(Si oui laquelle) Changement train arrière par 309 GTI, montage en double carburateur solex de BX sport | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : - - - - |
Bonjour à tous je dispose donc d une 205 1.6 GTI 115 chevaux de 1988 et a 170000km et c est une 3 portes de couleur noir.
Donc quand j ai acheter mon véhicule l injection avait disparu et laisser place a deux carburateur solex ADDHE de 40 provenant d une BX sport.
Je chercherai a monter une culasse de bx sport car les soupapes sont plus grosse, et je dispose aussi d un arbre a came de 205 1.9 GTI avec levées de soupapes plus importantes me semble t il. Mais j aimerai savoir si ce montage est possible et si il y a des risque, et aussi pour le calage de la distribution. On m a parler aussi d une poulie reglable. Et surtout j aimerai savoir quel joint de culasse devrais je mettre, celui de la 205 ou celui de la BX ou d un autre modele.
Merci de m aider s il vous plait
Dernière édition par Micka13 le Ven 21 Sep 2012, 16:07, édité 8 fois (Raison : Mise en conformité du titre + MAJ Fiche de présentation)
kokoben71- Débutant
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
présente toi dans la rubrique presentation avant , et t'auras une belle fifiche a remplir aussi un modo va passé
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mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
C est bon tout est fait
La semaine prochaine je vais chercher un pont de boite de 405 MI 16 pour mettre dans ma boite. Le pont est un 14 * 62 car je cherchait un pont un peu plu court. Mais j ai toujours pas mit ma culasse de bx sport car j attend toujours votre aide pour le montage et le calage s il vous plait
La semaine prochaine je vais chercher un pont de boite de 405 MI 16 pour mettre dans ma boite. Le pont est un 14 * 62 car je cherchait un pont un peu plu court. Mais j ai toujours pas mit ma culasse de bx sport car j attend toujours votre aide pour le montage et le calage s il vous plait
kokoben71- Débutant
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Salut et bienvenue à toi !
Pour la calage de la distri via une poulie reglable, voila un lien ou c'est plutôt bien expliqué. Mais il faut de l'outillage spécifique.
Pour ton montage, je sais pas trop, jamais entendu parler. Je pense que le plus sûr serait de monter une culasse de 405 SRI, ça ça se fait j'en suis sûr par contre il faut raboter le plan de joint sinon tu perdras en compression (le "dome" est plus volumineux que sur nos GTI) donc en puissance. Donc si tu prends une de BX faudra bien penser à vérifier ça.
Par contre pour le joint de culasse bonne question. Je serais d'avis de prendre celui qui va avec la culasse ...
Pour la calage de la distri via une poulie reglable, voila un lien ou c'est plutôt bien expliqué. Mais il faut de l'outillage spécifique.
Pour ton montage, je sais pas trop, jamais entendu parler. Je pense que le plus sûr serait de monter une culasse de 405 SRI, ça ça se fait j'en suis sûr par contre il faut raboter le plan de joint sinon tu perdras en compression (le "dome" est plus volumineux que sur nos GTI) donc en puissance. Donc si tu prends une de BX faudra bien penser à vérifier ça.
Par contre pour le joint de culasse bonne question. Je serais d'avis de prendre celui qui va avec la culasse ...
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
ok merci bien mais cela est pas si facile que sa quand meme :p
Et pour la culasse il faudrait la raboter de combien a peu pres ? Le montage est possible car c est une culasse de BX GTI a peu pres, il y a juste les soupapes qui sont plus grosse en faite. Et les soupapaes sont plus grosse que les 405 SRI.
Donc je doit mettre une poulie reglables mais le calage pas si facile. Mais c est le joint de culasse qui m intrigue surtout.
Cela risque au niveau des chemises ?
Et pour la culasse il faudrait la raboter de combien a peu pres ? Le montage est possible car c est une culasse de BX GTI a peu pres, il y a juste les soupapes qui sont plus grosse en faite. Et les soupapaes sont plus grosse que les 405 SRI.
Donc je doit mettre une poulie reglables mais le calage pas si facile. Mais c est le joint de culasse qui m intrigue surtout.
Cela risque au niveau des chemises ?
kokoben71- Débutant
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Bienvenue à cette noir mais les photos ? Elles sont où ??
Je me suis occupé de la finition de ton formulaire parce que Toby a fait un truc tout pas beau
Allez photos photos tout plein !
Je me suis occupé de la finition de ton formulaire parce que Toby a fait un truc tout pas beau
Allez photos photos tout plein !
Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Micka13 a écrit:Je me suis occupé de la finition de ton formulaire parce que Toby a fait un truc tout pas beau
Et j'ai retouché, il y avait une balise de gras qui trainait
Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Toby a écrit:Micka13 a écrit:Je me suis occupé de la finition de ton formulaire parce que Toby a fait un truc tout pas beau
Et j'ai retouché, il y avait une balise de gras qui trainait
Et j'ai retouché ta retouche, t'en avais oublié 2 !
Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Le calage de la distri c'est pas évident de visualiser si on a jamais fait (ce qui est mon cas ... )
Le tuto JSO est bien mais faut faire en même temps qu'on le lit.
Pour le rabottage ce qu'il faut faire si tu tiens vraiment à mettre celle de BX il faut que tu mesures le volume des "dômes" (je sais pas comment ça s'appelle techniquement mais c'est en gros les 4 parties creusées de la culasse où se trouvent les soupapes, quand elle est retournée, plan de joint en face de toi).
Pour ça tu peux par exemple te servir d'un verre doseur et de remplir ça d'eau (soupapes fermées hein... )
Ensuite comparer ces volumes entre les 2 culasses, et à partir de la on pourra savoir de combien il faut rabotter la culasse pour conserver le même rapport volumétrique, voire l'augementer.
Donc voila comment moi je ferais, donc j'espère que t'es bon en géométrie Après y'a peut être d'autre(s) solution(s) ...
Le tuto JSO est bien mais faut faire en même temps qu'on le lit.
Pour le rabottage ce qu'il faut faire si tu tiens vraiment à mettre celle de BX il faut que tu mesures le volume des "dômes" (je sais pas comment ça s'appelle techniquement mais c'est en gros les 4 parties creusées de la culasse où se trouvent les soupapes, quand elle est retournée, plan de joint en face de toi).
Pour ça tu peux par exemple te servir d'un verre doseur et de remplir ça d'eau (soupapes fermées hein... )
Ensuite comparer ces volumes entre les 2 culasses, et à partir de la on pourra savoir de combien il faut rabotter la culasse pour conserver le même rapport volumétrique, voire l'augementer.
Donc voila comment moi je ferais, donc j'espère que t'es bon en géométrie Après y'a peut être d'autre(s) solution(s) ...
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
attention a tes chemises ! elles sont pas epaisses les 1600
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Rocknrider a écrit:Le calage de la distri c'est pas évident de visualiser si on a jamais fait (ce qui est mon cas ... )
Le tuto JSO est bien mais faut faire en même temps qu'on le lit.
Pour le rabottage ce qu'il faut faire si tu tiens vraiment à mettre celle de BX il faut que tu mesures le volume des "dômes" (je sais pas comment ça s'appelle techniquement mais c'est en gros les 4 parties creusées de la culasse où se trouvent les soupapes, quand elle est retournée, plan de joint en face de toi).
Pour ça tu peux par exemple te servir d'un verre doseur et de remplir ça d'eau (soupapes fermées hein... )
Ensuite comparer ces volumes entre les 2 culasses, et à partir de la on pourra savoir de combien il faut rabotter la culasse pour conserver le même rapport volumétrique, voire l'augementer.
Donc voila comment moi je ferais, donc j'espère que t'es bon en géométrie Après y'a peut être d'autre(s) solution(s) ...
Ok j avais pas pensé a cela donc faudra que mon volume soit égal ou plus petit que celui de la culasse d origine ? c est sa ?
kokoben71- Débutant
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
mamat52 a écrit:attention a tes chemises ! elles sont pas epaisses les 1600
Mais si je met des chemise de 1900 il n y aura aucune modification a faire dessus ? juste a les interchangés ?
kokoben71- Débutant
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Concernant les volumes, tu as tout compris
Mais attention faut pas trop raboter non plus ... Par exemple sur des culasses GTI on peut enlever un bon millimètre, mais pas au dela sans d'autres modifs. Sinon ça casse
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Attention au RV en rabottant la cucu , l'aac joue aussi au RV ...
Faut rabboter ce qui faut
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Oui avec un AAC d'1L9 il faut pas trop augmenter le rapport volumétrique étant donné que c'est pas un profil très pointu, et ça me fait penser qu'en changeant ce RV il faut re-régler l'allumage pour que ça marche au mieux et aussi et surtout éviter le cliquetis (très mauvais pour les pistons).
Pour ce qui est de comment faire tout ça, je laisse la paroles au spécialistes, mes connaissances s'arrête là
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
mamat52 a écrit:attention a tes chemises ! elles sont pas epaisses les 1600
Tu fais allusion à ta casse Matt ? Parce que j'ai fendu une d'1L9 exactement comme la tienne de 1600 ... En coulant un coussinet de bielle.
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Rocknrider a écrit:Concernant les volumes, tu as tout compris
Mais attention faut pas trop raboter non plus ... Par exemple sur des culasses GTI on peut enlever un bon millimètre, mais pas au dela sans d'autres modifs. Sinon ça casse
Donc au pire si je demonte ma culasse de 205 GTI et que je la rabote a la cote minimum je gagnerai ?
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
mamat52 a écrit:Attention au RV en rabottant la cucu , l'aac joue aussi au RV ...
Faut rabboter ce qui faut
Il faut rabotter a la cote minimun c est sa ?
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
mamat52 a écrit:attention a tes chemises ! elles sont pas epaisses les 1600
Quelles sont les modifications a effectuer sur les chemises de 1900 pour quelles montent sur les 1600 ?
kokoben71- Débutant
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
L'aac joue pour le RV ? Faut m'expliquer là.
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Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
overclockman a écrit:L'aac joue pour le RV ? Faut m'expliquer là.
j'me suis mal exprimé , oui et non , comment dire ca pour qu'on se comprennent ( a moin que je dise une conne** ) ... j'aurais du rien dire en fait
l'aac joue au remplissage de la chambre et d'un coté ca joue sur le rv !!?
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mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Plus l'aac ouvre la soupape plus la quantité de mélange entrant est importante.
Invité- Invité
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