À l'aide sur mon ancienne 309 16s ! Vive la France...
+41
stoffer13gti
Gti Peugeot
Anterak78
ptitcheche33
christophe01
Rallye67
ric914
Davidgerm205
ben73390
casimfred
JDM
Zeldamort
Brigant
Yoanyo
Emeric
cookies
205collec.
Matieu
amateur10
chenchaone
fougti
Ludix03
krisproels
LRT 31
nikkogti
Gtiste
vivi57
tonyxu205
Xnosevil
pedrogti
barback
Nimmy
ARMAND CTI
overclockman
Toby
Chris06
manu17
skipy
mamat52
trashrico8
ceddarkangel
45 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: À l'aide sur mon ancienne 309 16s ! Vive la France...
sa fait flipé ton histoire .... Mais bon sa ne fait aucun doute tu gagnera ton procès ... j'éspére que c'est pas le GT spirit de Montluel c'est à coter de mon boulot... je voulais aller les voir il ont une bx 4 tc
Emeric- Pilote
Si si, c'est la bas qu'il bosse, ils sont 3 mécanos, lui de 20 ans, un de 24 ans et un de + de 50.
ah bon ? purée c'est fou ça. Il'a trop pris l'habitude de monter dans des porsche, ferrarie ect.. ce trou du c@*
Emeric- Pilote
Je suis à bout de nerfs.... Un huissier à taper à ma porte pour m'amener une citation à comparaître devant le tribunal. Date du procès le 26 septembre. Il veut la voiture, les 3900€ de la voiture, 1500€ de préjudice moral et 900€ de remboursement de ses frais (CT, CG....). Je sais plus quoi faire...... Appartement j'ai eu un expert auto médiateur judiciaire qui m'a dit d'être prêt à lui donner la voiture + les 3900€ pour commencer.....
c'est pas vrai je pensé cette histoire fini.... c'est quoi cette acheteur de zut serieux....
Je sais plus qui croire, l'avocate qui dit qu'on tout en notre faveur, l'expert qui me dit de négocier pour y mettre fin et oublier mes sous, ma femme était enceinte quand ça s'est passé et on attend le 2ème on va craquer sérieusement. En plus je volais vendre mon altea pour acheter un smax pour avoir plus de place et je peux même plus le faire parceque je sais pas ou je vais.
Je comprends pas qu'on puisse autant en vouloir... Le beurre et l'argent du beurre ! Lui donner raison ce serait vraiment pas juste...
Alors, Chère ami. Je tien a te dire une chose ;D
Mon père et moi somme dans l'automobile (Vente/Achat réparation.)
Je sais pas vraiment l'histoire ...
Mais je pense que ton avocat a raison --'' tu as tout en TA faveur
Tu risque que dalle...
Ce n'est pas un visse caché donc il a dans le cul lulu
Si tu as d'autre question dit le moi je pense que mon père peut te répondre. '-' Mais normalement. Tu n'as rien a craindre.
Les gens comme sa ... Faut se préparer a en manger tout les matins ;D
Mon père et moi somme dans l'automobile (Vente/Achat réparation.)
Je sais pas vraiment l'histoire ...
Mais je pense que ton avocat a raison --'' tu as tout en TA faveur
Tu risque que dalle...
Ce n'est pas un visse caché donc il a dans le cul lulu
Si tu as d'autre question dit le moi je pense que mon père peut te répondre. '-' Mais normalement. Tu n'as rien a craindre.
Les gens comme sa ... Faut se préparer a en manger tout les matins ;D
Alors à choisir entre les conseils d'un avocat ou d'un expert, il n'y a pas photo.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à attendre le procès et preparer avec ton avocat un dossier beton. J'espère que tu as gardé tous les documents, mails sms ou autre.
Tu peux egalement chercher des temoignages de ta bonne foi, de ton sérieux au boulot ou autre, que sais-je.
De la même manière, essayer de trouver des choses à l'encontre de ton adversaire, je ne serai pas surpris, vu l'énergumène, que tu trouves des trucs interessants prouvant sa mauvaise foi.
Prévois aussi de ton côté une contre attaque au tribunal et essayez d'estimer dommages et interêts pour préjudice moral.
Travail ça avec ton avocat et au vu de tout ce que j'ai pu lire, tu ne risque pas grand chose.
Il est vrai qu'un avocat coute cher mais tu n'as pas vraiment le choix et il faut bien se défendre, bordel.
Courage.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à attendre le procès et preparer avec ton avocat un dossier beton. J'espère que tu as gardé tous les documents, mails sms ou autre.
Tu peux egalement chercher des temoignages de ta bonne foi, de ton sérieux au boulot ou autre, que sais-je.
De la même manière, essayer de trouver des choses à l'encontre de ton adversaire, je ne serai pas surpris, vu l'énergumène, que tu trouves des trucs interessants prouvant sa mauvaise foi.
Prévois aussi de ton côté une contre attaque au tribunal et essayez d'estimer dommages et interêts pour préjudice moral.
Travail ça avec ton avocat et au vu de tout ce que j'ai pu lire, tu ne risque pas grand chose.
Il est vrai qu'un avocat coute cher mais tu n'as pas vraiment le choix et il faut bien se défendre, bordel.
Courage.
Zeldamort- Membre Club 2024
Un mécano et un carrossier pro achètent une voiture de 20 ans dont le CT stipule de la rouille et se retournent contre le vendeur pour vice caché ?
Mais ils veulent quand même garder la voiture et récupérer en plus leur argent ?
Il n'y a pas grand chose qui tienne debout dans cette histoire ..
Mais ils veulent quand même garder la voiture et récupérer en plus leur argent ?
Il n'y a pas grand chose qui tienne debout dans cette histoire ..
205collec.- Pilote Confirmé
Zeldamort a écrit: Tu peux egalement chercher des temoignages de ta bonne foi, de ton sérieux au boulot ou autre, que sais-je.
Tu peux préciser le lien de ce topic si nécessaire
L'expert parle de complaisance du ct, mais j'ai plutot l'impression que c'est lui qui a fait un rapport de complaisance .
Je ne serai pas étonné que les 2 soient de méches .
En tout cas rien a craindre pour toi , il est du metier et avec le CT il avait qu'a verifier .
Tu as vendu cette voiture en toute bonne foi (selon tes dires) je ne vois pas se qu'ils peuvent te reprocher .
Maintenant si il veut porter plainte , c'est son droit de citoyen (sisi) mais dans ce cas seul le controleur technique peut etre mit en cause .
Moi a ta place je lui retournerai le compliment en portant plainte contre lui au titre de préjudice moral et diffamation .
As tu pris un expert automobile de ton coté ?
Je ne serai pas étonné que les 2 soient de méches .
En tout cas rien a craindre pour toi , il est du metier et avec le CT il avait qu'a verifier .
Tu as vendu cette voiture en toute bonne foi (selon tes dires) je ne vois pas se qu'ils peuvent te reprocher .
Maintenant si il veut porter plainte , c'est son droit de citoyen (sisi) mais dans ce cas seul le controleur technique peut etre mit en cause .
Moi a ta place je lui retournerai le compliment en portant plainte contre lui au titre de préjudice moral et diffamation .
As tu pris un expert automobile de ton coté ?
Non, je n'ai pas pris d'expert car je n'ai pas été mis en cause tout de suite. C'est le CT qui était visé et contrairement à l'acheteur je n'ai pas assurance, je dois tout payer de ma poche, rien que un rdv d'1h chez l'avocat avec 1 recommandé m'a coûte 360€. Mais je vais qd même y faire un saut chez un expert. Et une voisine d'une copine est juge mais dans un autre domaine, je vais lui donner le dossier.
tu n'as l'assistance juridique avec ton assurance habitation ?
Si avec l'habitation, mais pas avec elle de la 309 à l'époque et c'est celle la qu'il fallait
Ca me fait marrer de voir qu'un carrossier soit disant expérimenté et un ptit con de mécano n'est meme pas foutu de se rendre compte au premier coup d'oeil qu'une caisse en vaut le coup ou pas .... a moins qu'il ne soit pas ce qu'ils disent ....
Même moi qui ne suis que mécano depuis une dizaine d'années, je n'y connais rien en carosserie ( ou pas grand chose) et quand j'ai rechercher ma belle, j'ai bien fais le ménage dans les annonces.
En plus quand on achete a un particulier, on prend des risques dans un sens aussi alors qu'ils assument leurs choix !
Après si pour le prix pour eux la voiture est trop chère, bah ils se sont fait avoir comme bon nombre de gens chaque jour. A eux d'être plus vigilant !
Même moi qui ne suis que mécano depuis une dizaine d'années, je n'y connais rien en carosserie ( ou pas grand chose) et quand j'ai rechercher ma belle, j'ai bien fais le ménage dans les annonces.
En plus quand on achete a un particulier, on prend des risques dans un sens aussi alors qu'ils assument leurs choix !
Après si pour le prix pour eux la voiture est trop chère, bah ils se sont fait avoir comme bon nombre de gens chaque jour. A eux d'être plus vigilant !
casimfred- Pilote
ceddarkangel a écrit:Si avec l'habitation, mais pas avec elle de la 309 à l'époque et c'est celle la qu'il fallait
Normalement le juridique habitation fonctionne.
J'ai tel a mon assurance, ils m'assure que non
Non mais te bile pas , tu risque rien .
J'ai eu le cas d'une personne qui avait acheté une 1900 et il c'est rendu compte que le train arriere etait a tambour , chose impossible sur une 1900 (130 cv) . La personne a porté plainte en demandant la remise en conformite de sa voiture et malgré un papier de chez Peugeot et la fiche technique de la boutique sa demande a été rebouté . Il a fait appel mais pour l'instant sans succès. Tu vois tu risque rien , car ce cas là est quand plus grave .
Par contre porte plainte pour te faire rembourser tes frais juridique .
J'ai eu le cas d'une personne qui avait acheté une 1900 et il c'est rendu compte que le train arriere etait a tambour , chose impossible sur une 1900 (130 cv) . La personne a porté plainte en demandant la remise en conformite de sa voiture et malgré un papier de chez Peugeot et la fiche technique de la boutique sa demande a été rebouté . Il a fait appel mais pour l'instant sans succès. Tu vois tu risque rien , car ce cas là est quand plus grave .
Par contre porte plainte pour te faire rembourser tes frais juridique .
ma soeur est juriste on habite pas loin tu veux que je lui demande de l'aide?
ben73390- Pilote
Volontier Ben, je suis preneur de toute info
Je vais demander a ma tante qui est avocate
Mais celon moi tu n'as rien a craindre
Mais celon moi tu n'as rien a craindre
Merci à tous. J'espère avoir de bonnes nouvelles.
ba ma soeur m'a dit que tu n'avais rien a craindre car il faut que l'expert prouve que le controleur a été complaisant avec toi donc tres dur!
et que sa sera lui qui sera mis en cause pas toi!
et moi je pense bien que l'expert et le garagiste sont de meches c'etait d'ailleurs arrivé a ma soeur ceci je vais te le raconté sa t'aidera a te faire une idée
donc sa remonte dans les années 2000 environ (2003-2004)
elle a eu un accident avec sa twingo contre une ax qui lui a rentré dedans le mec de l'ax est mort et une autre voiture
la twingo apres rapport d'expert a été passé en procédure VEI donc épave elle l'a laissé donc a la casse au garage du coin
elle aurait donc du partir a la casse
sauf que 2semaines plus tard elle etait exposé a l"entrée de la concession a vendre ... chacun se fera son opinion mais sa prouve bien que y'a des belles magouilles alors te laisse pas faire surtout que beaucoup de choses joue en ta faveur voila voila
et que sa sera lui qui sera mis en cause pas toi!
et moi je pense bien que l'expert et le garagiste sont de meches c'etait d'ailleurs arrivé a ma soeur ceci je vais te le raconté sa t'aidera a te faire une idée
donc sa remonte dans les années 2000 environ (2003-2004)
elle a eu un accident avec sa twingo contre une ax qui lui a rentré dedans le mec de l'ax est mort et une autre voiture
la twingo apres rapport d'expert a été passé en procédure VEI donc épave elle l'a laissé donc a la casse au garage du coin
elle aurait donc du partir a la casse
sauf que 2semaines plus tard elle etait exposé a l"entrée de la concession a vendre ... chacun se fera son opinion mais sa prouve bien que y'a des belles magouilles alors te laisse pas faire surtout que beaucoup de choses joue en ta faveur voila voila
ben73390- Pilote
J'ai essayé d'avoir des infos de mon côté. Apparemment le pire qu'il puisse m'arriver est que vu la somme de la voiture, le juge conclut que je la reprenne et rembourse le gars. Donc j'aurais mes frais d'avocat dans le c.. Je me prépare à cette hypothèse quand même, cela dépend aussi du juge qui va nous recevoir. De tout façon, je suis obligé d'y aller et je préfère y aller avec l'avocat que seul. Perdre des sous ne me fait pas si peur que ça.... Dans cette histoire, c'est qu'il gagne qui me ferait bien chi.... Avec le nombres d'arguments que j'ai...
J'ai présenter le topic a ma tante qui en à conclus par celà
Soit le juge en conclus en bon terme disant qu'il te rendent le véhicule et toi la somme versé comme tu dis.
Soit le juge te donnera raison, Et donc ce seras lui qui seras en tord. Car : Il était au courant des défaults du véhicule,
et il devrais te versé l'intégralité de tes frais plus dommage et intéret ...
Je pense que dans cette histoire ... C'est plus lui qui c'est mis dans la zut ... Après on ne peut pas etre a l'abris d'expert corrompue ...
Dans tout les cas elle m'a dit que tu ne risque absolument rien Ou presque si dans le cas qu'il te rende le véhicule et toi l'argent ...
Mais dans tout les cas il va l'avoir dans L'os ^^'
Soit le juge en conclus en bon terme disant qu'il te rendent le véhicule et toi la somme versé comme tu dis.
Soit le juge te donnera raison, Et donc ce seras lui qui seras en tord. Car : Il était au courant des défaults du véhicule,
et il devrais te versé l'intégralité de tes frais plus dommage et intéret ...
Je pense que dans cette histoire ... C'est plus lui qui c'est mis dans la zut ... Après on ne peut pas etre a l'abris d'expert corrompue ...
Dans tout les cas elle m'a dit que tu ne risque absolument rien Ou presque si dans le cas qu'il te rende le véhicule et toi l'argent ...
Mais dans tout les cas il va l'avoir dans L'os ^^'
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7