[bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
+2
overclockman
bandi06b
6 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1
[bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
salut a tous !!
j 'ai une 309 gti 8s de rallye 8s je vais monté un 16 dedant que je suis entraint de finir de préparer mais j 'ai deux choix soit je reste en injection d'origine optimisé (si je trouve des manieres de l optimisé) soit je passe en weber de 45 (déja monter dans mon 8s)!!!!
que pessez vs des idee ?
j 'ai une 309 gti 8s de rallye 8s je vais monté un 16 dedant que je suis entraint de finir de préparer mais j 'ai deux choix soit je reste en injection d'origine optimisé (si je trouve des manieres de l optimisé) soit je passe en weber de 45 (déja monter dans mon 8s)!!!!
que pessez vs des idee ?
bandi06b- Débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
Les carbus ne t'apporteront pas beaucoup de puissance, te rempliront juste la courbe à mi régime comme on à pu le voir sur ce forum.
A la limite un pap de SRI à la place du mi16 dans un premier temps.
Si tu veux un vrai gain, c'est 4pap et gestion programmable. 4pap de moto plus économique mais montage artisanale obligatoire.
Mais tu seras obligé d'optimiser tout le reste. La prépa moteur ne se fait pas à moitie sinon ça sert à rien. Donc gros AAC, rabotage de la culasse et agrandissement des conduits(en fonction des pap) s'en suis pistons bielles forgé pour la fiabilité et allègement de tout l'équipage mobile à la fin.
A la limite un pap de SRI à la place du mi16 dans un premier temps.
Si tu veux un vrai gain, c'est 4pap et gestion programmable. 4pap de moto plus économique mais montage artisanale obligatoire.
Mais tu seras obligé d'optimiser tout le reste. La prépa moteur ne se fait pas à moitie sinon ça sert à rien. Donc gros AAC, rabotage de la culasse et agrandissement des conduits(en fonction des pap) s'en suis pistons bielles forgé pour la fiabilité et allègement de tout l'équipage mobile à la fin.
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
c est tendu quand tu commence a touché mais si tu es callé fais toi plais! puis un 16 sera dja plus puissant qu un 8!
amateur10- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
ok merci des infos
voila ma config :
bielles aléges et au poids,pompe a huile gros débit (t16),carter cloisoné, arbres a cames maxi hydro culasse raboté et percé au niveau des pouss d 'echp etconduit ouvert au max (conduit, siege de soupape et guide raccorcis au max !!!collecteur mi16 et ligne gp a et carbu ou autres!!!!!
c 'est déja pas mal!!!
aprés j ai un moteur sri cpt avec gestion complete donc :
quelle piece monter du sri sur le 16 ?
un gd merci car j 'ai fais la meme prépa sur mon 8s mais j 'ai vraiment mare des weber qui suivant les spéciale marche grave moins bien !!!
voila ma config :
bielles aléges et au poids,pompe a huile gros débit (t16),carter cloisoné, arbres a cames maxi hydro culasse raboté et percé au niveau des pouss d 'echp etconduit ouvert au max (conduit, siege de soupape et guide raccorcis au max !!!collecteur mi16 et ligne gp a et carbu ou autres!!!!!
c 'est déja pas mal!!!
aprés j ai un moteur sri cpt avec gestion complete donc :
quelle piece monter du sri sur le 16 ?
un gd merci car j 'ai fais la meme prépa sur mon 8s mais j 'ai vraiment mare des weber qui suivant les spéciale marche grave moins bien !!!
bandi06b- Débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
bandi06b a écrit:ok merci des infos
voila ma config :
bielles aléges et au poids,pompe a huile gros débit (t16),carter cloisoné, arbres a cames maxi hydro culasse raboté et percé au niveau des pouss d 'echp etconduit ouvert au max (conduit, siege de soupape et guide raccorcis au max !!!collecteur mi16 et ligne gp a et carbu ou autres!!!!!
c 'est déja pas mal!!!
aprés j ai un moteur sri cpt avec gestion complete donc :
quelle piece monter du sri sur le 16 ?
un gd merci car j 'ai fais la meme prépa sur mon 8s mais j 'ai vraiment mare des weber qui suivant les spéciale marche grave moins bien !!!
Voilà la réponse à ta question, non ?
205collec.- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1560
Age : 51
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
Ok, c'est déja pas mal. Pour info le collecteur 309gti16 est beaucoup mieux que le 8 tubes mi16 donc si t'en trouve un.
Le pap de SRI fait 2x42 au lieux de 2x38 du mi16 donc un petit plus.
Et c'est sûr, le weber sont connu pour être inconstant, c'est notamment pour ça que je préfère des 4pap, surtout pour chercher des chevaux.
Pour la culasse, il est vraiment conseillé de faire des conduite externe. En durits teflon/inox sertie t'en a pour 50€ environ. ça évite de couler des bielle tous les deux jours.
Le pap de SRI fait 2x42 au lieux de 2x38 du mi16 donc un petit plus.
Et c'est sûr, le weber sont connu pour être inconstant, c'est notamment pour ça que je préfère des 4pap, surtout pour chercher des chevaux.
Pour la culasse, il est vraiment conseillé de faire des conduite externe. En durits teflon/inox sertie t'en a pour 50€ environ. ça évite de couler des bielle tous les deux jours.
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
oki et le pap de sri se monte en lieu et place de celui du gti/16 ou il faut faire des modif ?
le probleme c 'est que en passant en injection par rapport a mes weber j 'ai peur de perdre des watt car finalement les weber dans le principe resemble a un 4 pap (en fin plus performant que l injection d'origine c 'est sur pour avoir tester sur mon 8s)
le probleme c 'est que en passant en injection par rapport a mes weber j 'ai peur de perdre des watt car finalement les weber dans le principe resemble a un 4 pap (en fin plus performant que l injection d'origine c 'est sur pour avoir tester sur mon 8s)
bandi06b- Débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
Pour le 4pap de SRI il me semble que ça se monte nikel, je crois de Pedrogti est entrain de le faire.
Pour les perf je te conseil de faire une passe au banc en injection et en carbu, il n'y a que ça pour être sûr.
Pour les perf je te conseil de faire une passe au banc en injection et en carbu, il n'y a que ça pour être sûr.
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
euh le 2 pap de sri !!!!! tu veux dire (le bté paipîllon 2 volets )
impossible le passage au banc car les 2 montage sont completetment différent !!
la je suis en pompe a essence bas débit et préssion et mon vm n 'est pas le meme car sur le 8s il y pas de cible pmh) et sur le 16 oui et je voilais garder mon vm de 8 s car plus légé que celui du 16s...
donc faut que je me décide avant
impossible le passage au banc car les 2 montage sont completetment différent !!
la je suis en pompe a essence bas débit et préssion et mon vm n 'est pas le meme car sur le 8s il y pas de cible pmh) et sur le 16 oui et je voilais garder mon vm de 8 s car plus légé que celui du 16s...
donc faut que je me décide avant
bandi06b- Débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
overclockman a écrit:Pour le 4pap de SRI il me semble que ça se monte nikel, je crois de Pedrogti est entrain de le faire.
Pour les perf je te conseil de faire une passe au banc en injection et en carbu, il n'y a que ça pour être sûr.
attention, c'est un double pap, pas un 4
il se monte en lieux et place en effet mais les pap s'ouvrent en décalés alors que sur MI16 ils sont syncros
à mon avis ça permet d'être + souple dans les bas régimes
quand on arrive aux 3/4 de pédale, le 2ème pap s'ouvre et le + de puissance devrait se situer à ce moment
je suis en train de le polir, montage prevu bientôt mais peut être retardé car je suis en plein achat de maison
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
OKI TU AS CONSERVE LE DEBIMETRE ET LES INJECTEURS D ORIGINE ?
bandi06b- Débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
Oui 2pap désyncro, mon clavier à fourché. (je suis en pleine discussion de 4pap acav modifier en ce moment avec un pote).
Si tu as déja pas mal de modif faite pour les carbu monte ça, mais espère pas gagner 20ch.
Pour en gagner c'est dans la culasse qu'il faut les chercher (agrandissement des conduit et gros aac)...
Si tu as déja pas mal de modif faite pour les carbu monte ça, mais espère pas gagner 20ch.
Pour en gagner c'est dans la culasse qu'il faut les chercher (agrandissement des conduit et gros aac)...
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
bandi06b a écrit:OKI TU AS CONSERVE LE DEBIMETRE ET LES INJECTEURS D ORIGINE ?
Injos de ACAV et débitmètre d'origine, pour le débitmètres on verra quand je monterais le pap
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [bandi06b]309 gti/16 montage carbu ou optimiser l injection
Mon avis : Garde surtout l'injection d'origine ! (au pire oui polissage des conduits du collecteur d'admi et papillon un poil + gros ça sera largement + performant et fiable
Avec les carbu tu auras un beau son mais après même en dimensionnant correctement tes carbu (ventury,gicleurs, etc.)tu n'obtiendra jamais le rendement de l'injection... sans compter que suivant les saisons et les condition météo pour faire bien il faut refaire les réglages des carbu.. donc bon c'est qd meme emmerdant.
Avec les carbu tu auras un beau son mais après même en dimensionnant correctement tes carbu (ventury,gicleurs, etc.)tu n'obtiendra jamais le rendement de l'injection... sans compter que suivant les saisons et les condition météo pour faire bien il faut refaire les réglages des carbu.. donc bon c'est qd meme emmerdant.
ben25- Pilote
- Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011
Sujets similaires
» [Bandi06b] 35 ans - 06 - Gilles
» l'injection le2-jetronic
» reglage injection
» Problème injection 309 gti 16
» L'injection LE2 Jetronic
» l'injection le2-jetronic
» reglage injection
» Problème injection 309 gti 16
» L'injection LE2 Jetronic
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum