[eric91] 205 GTI 1.9 Blanc Meije 89
+39
larmurier91
Ben90
CL33
Mr.smith
Jul
FILGTI
Arnaud77
ritcho
donovan88
stoffer13gti
BComp
205collec.
philiopate
Aym20db
skipy
ClemGTi
GTI1800
marco205gti
skipy571
dixneuf00
mamat52
matpetit59
Nimmy
Alex52
nikkogti
cisco 1900
ben25
overclockman
VincenZomoTor
XU9JA
Thomas77
toreto04
amateur10
Toby
pedrogti
LRT 31
fougti
Trackmout
eric91
43 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 2 sur 42
Page 2 sur 42 • 1, 2, 3 ... 22 ... 42
Re: [eric91] 205 GTI 1.9 Blanc Meije 89
Salut Tout le monde,
J'arrive à mi parcours pour la phase de remise à neuf de mon système de freinage (Mouai,je prends mon temps )
Le problème est que j'ai acheté des durites avia pour mes 4 coins mais impossible d'enlever les anciennes .
Je dispose d'une clé à tuyauter de 11 (côté durite rigide) et d'une clé de 17 pour la durite flexible....asperger de WD40 la veille et encore le jour du démontage....elles ne veulent pas se dévisser !!!
Un conseil les amis ?
J'arrive à mi parcours pour la phase de remise à neuf de mon système de freinage (Mouai,je prends mon temps )
Le problème est que j'ai acheté des durites avia pour mes 4 coins mais impossible d'enlever les anciennes .
Je dispose d'une clé à tuyauter de 11 (côté durite rigide) et d'une clé de 17 pour la durite flexible....asperger de WD40 la veille et encore le jour du démontage....elles ne veulent pas se dévisser !!!
Un conseil les amis ?
eric91- Pilote Actif
Chalumeau !
Puis ensuite vidange complète du circuit de frein ...
Puis ensuite vidange complète du circuit de frein ...
ben25- Pilote
Penses tu qu'un pistolet à air chaud pourrait faire l'affaire....?
eric91- Pilote Actif
Le voisin de mon paternel en a un. Si tu peux me confirmer que sa peut fonctionner,je ferais le test
eric91- Pilote Actif
Merci Vincent
eric91- Pilote Actif
oui tu peux essayer le decapeur thermique l'idee serait de chauffer le corp de l etrier afin qu il se dilate et libere la vis plus facilement(tu peux emballer le morceau de durite dans de l alu alimentaire afin que l etrier chauffe mais la vis beaucoup moins ce qui devrait faciliter encore plus le desserage)
je cherchais le nom "Décapeur thermique" Merci François
En fait, c'est la durite flexible qui est rattaché à la durite rigide qui est grippé. Cette dernière qui va au Maitre cylindre. Mais j'imagine que le principe est le même.
En fait, c'est la durite flexible qui est rattaché à la durite rigide qui est grippé. Cette dernière qui va au Maitre cylindre. Mais j'imagine que le principe est le même.
eric91- Pilote Actif
C'est rarement celle de l'étrier qui grippe !
Et non un décapeur thermique ne suffira pas ! enfin tu peux essayer mais à mon avis ça n'ira pas.
Si tu n'as pas de chalumeau y'a aussi la solution : 2 pinces étaux, serrées à bloc et là ça devrait le faire.
Et non un décapeur thermique ne suffira pas ! enfin tu peux essayer mais à mon avis ça n'ira pas.
Si tu n'as pas de chalumeau y'a aussi la solution : 2 pinces étaux, serrées à bloc et là ça devrait le faire.
ben25- Pilote
Salut tout le monde
Bon, sa y est, les étriers arrières sont faits. Ils nous ont donné du fils à retordre les bougres ! Bref, photos
avant : (étrier acheté d'occaze car l'autre est HS)
pendant la restauration :
Miam....plutot beurk !
Sa progresse ^^ :
Et voila, je suis crevé....petite soirée en perspective... bonne soirée a vous tous !!
Bon, sa y est, les étriers arrières sont faits. Ils nous ont donné du fils à retordre les bougres ! Bref, photos
avant : (étrier acheté d'occaze car l'autre est HS)
pendant la restauration :
Miam....plutot beurk !
Sa progresse ^^ :
Et voila, je suis crevé....petite soirée en perspective... bonne soirée a vous tous !!
eric91- Pilote Actif
Toi quand tu refait quelque chose c'est pas a moitier .
Vivement la suite, elle va étre superbe une fois fini .
nikkogti- Pilote Confirmé
Salut Éric et bienvenue !
Jarrive certe un peu tard mais pense à te présenter dans la rubrique "présentez vous"!
Tout comme pour ta voiture je t'ai inséré le formulaire,à toi de le remplir en cliquant sur "éditer"... Tout ceci est obligatoire et nous permet d'en savoir un peu plus sur toi.
Bref bonne route et bonne continuation à toi
Jarrive certe un peu tard mais pense à te présenter dans la rubrique "présentez vous"!
Tout comme pour ta voiture je t'ai inséré le formulaire,à toi de le remplir en cliquant sur "éditer"... Tout ceci est obligatoire et nous permet d'en savoir un peu plus sur toi.
Bref bonne route et bonne continuation à toi
Alex52- Pilote Confirmé
Merci Nikkonikkogti a écrit:Toi quand tu refait quelque chose c'est pas a moitier .
Oui,tant qu'à faire, autant tout faire mdr. Samedi prochain, avec un pote mécano (très maniaque)...on les monte.
=> Changement du maitre cylindre, mise en place des 4 disques, des durites avia, des 4 étriers, des plaquettes....courronné d'une purge ! Et après tout sa, on boit un coup !!!!
Ce sera mérité !!!!
eric91- Pilote Actif
jolie boulot eric continu comme sa
C'est plutot mon pote Philippe qui doit continuer comme sa, sinon sa va Chi**** mdrr
eric91- Pilote Actif
Salut, bien belle ta gti et super boulot sur les étriers
matpetit59- Pilote
Merci à vous les gars
eric91- Pilote Actif
Finalement,sa me démangeait trop , j'ai attaqué ce soir à la repose des étriers arrières et des durites avia qui vont avec.
Photos à suivre. Trois bonnes heures pour remonter proprement (frein filet pour les vis,et très léger graissage pour les vis de purge)
Photos à suivre. Trois bonnes heures pour remonter proprement (frein filet pour les vis,et très léger graissage pour les vis de purge)
eric91- Pilote Actif
Arrière Gauche
Arrière droit
Oups,je crois que j'ai oublié une clé....
Arrière droit
Oups,je crois que j'ai oublié une clé....
eric91- Pilote Actif
tes amortisseurs ne te convienne pas je crois... allé allé je veux bien etre gentil et ten debarassé...lol
jolie boulot
jolie boulot
C'est le cas de le dire c'est propre!!
Bonne continuation
Bonne continuation
Alex52- Pilote Confirmé
Sacré jim, les demonter me donnerai trop de boulot. Je préfère donc les garder si tu ne vois pas d'inc**venients. Pour ce qui est de les acheter, sa coute environ 190eu avec frais de port, me rappel plus exactement du prix mais c'est carrément abordable en faisant un peu d'économie...nimmy a écrit:tes amortisseurs ne te convienne pas je crois... allé allé je veux bien etre gentil et ten debarassé...lol
jolie boulot
eric91- Pilote Actif
Alex52 a écrit:C'est le cas de le dire c'est propre!!
Bonne continuation
Merci alex, t'inquiete pas, je ferais le maximum pour que cela soit fait dans les règles...malheureusement, sa prend du temps.
j'aimerai bien la faire sortir, sa fait 2 mois voir 3 qu'elle n'a pas vu le jour
eric91- Pilote Actif
Un peu de news du weekend...passé au sous sol
Alors mon pote Mécano n'a pas pu venir car grosse fièvre....Vu comment il a fait super beau samedi après midi sur l'IDF,on me la fait pas à moi. Il avait qu'une envie,je crois,c'était de sortir son Ibiza Fr
Bref => c'est Bibi,le mécano novice qui s'en charge mdr
=> Montage du nouveau Maitre Cylindre
=> Démontage des deux anciens étriers d'origines, qui vont certainement passer chez Philippe pour une remise en condition. Oui,je stocke,on sait jamais ce qui peut se passer ! Mais vu qu'ils sont d'origines,je me contenterai d'une peinture grise et deux ou trois couche de vernis...enfin bref,pour la remise à neuf de ces deux là,sa va attendre un peu...voila une petite photo de l'état actuel...ils sont rouge à "l'origine" (peind par un des anciens proprios de la 205)....
L'ancien MC qui va certainement y passer mais pour le moment,ce n'est pas la priorité (ce serait dommage de le vendre 5 voir 10euros alors qu'il fonctionne niquel ) :
Alors mon pote Mécano n'a pas pu venir car grosse fièvre....Vu comment il a fait super beau samedi après midi sur l'IDF,on me la fait pas à moi. Il avait qu'une envie,je crois,c'était de sortir son Ibiza Fr
Bref => c'est Bibi,le mécano novice qui s'en charge mdr
=> Montage du nouveau Maitre Cylindre
=> Démontage des deux anciens étriers d'origines, qui vont certainement passer chez Philippe pour une remise en condition. Oui,je stocke,on sait jamais ce qui peut se passer ! Mais vu qu'ils sont d'origines,je me contenterai d'une peinture grise et deux ou trois couche de vernis...enfin bref,pour la remise à neuf de ces deux là,sa va attendre un peu...voila une petite photo de l'état actuel...ils sont rouge à "l'origine" (peind par un des anciens proprios de la 205)....
L'ancien MC qui va certainement y passer mais pour le moment,ce n'est pas la priorité (ce serait dommage de le vendre 5 voir 10euros alors qu'il fonctionne niquel ) :
eric91- Pilote Actif
Du coup pour la purge tout seul c'est un peu galère!!
pedrogti- Pilote Suprême
hum,bah finalement,sa va attendre mdrr
pas seulement pour la purge mais aussi pour la pose finale...sa craint un peu dans mon sous sol,un gars s'est fait volé son pot d'échappement de sa moto...
Je suis repassé chez mon pote pour qu'il remette à neuf ma chappe de l'étrier arrière gauche. En fait,il a refait a neuf les deux chapes d'étriers arrières droit (la 2eme chappe provient de l'étrier d'occaze). La chape de l'étrier arrière droite se monte aussi sur le côté gauche mais par contre,quand j'ai voulu monter sur mon coté gauche, la clavette qui maintient les plaquettes.....et bien rien ne tient !!!
bref,j'ai maintenant du temps pour nettoyer mon bocal de liquide de frein...le temps d'attendre ma chappe arrière gauche en fin de semaine prochaine. Lorsque ou j'aurai un acolyte pour m'aider à purger....
une fois tout sa réuni,sa sera fini !
pas seulement pour la purge mais aussi pour la pose finale...sa craint un peu dans mon sous sol,un gars s'est fait volé son pot d'échappement de sa moto...
Je suis repassé chez mon pote pour qu'il remette à neuf ma chappe de l'étrier arrière gauche. En fait,il a refait a neuf les deux chapes d'étriers arrières droit (la 2eme chappe provient de l'étrier d'occaze). La chape de l'étrier arrière droite se monte aussi sur le côté gauche mais par contre,quand j'ai voulu monter sur mon coté gauche, la clavette qui maintient les plaquettes.....et bien rien ne tient !!!
bref,j'ai maintenant du temps pour nettoyer mon bocal de liquide de frein...le temps d'attendre ma chappe arrière gauche en fin de semaine prochaine. Lorsque ou j'aurai un acolyte pour m'aider à purger....
une fois tout sa réuni,sa sera fini !
eric91- Pilote Actif
Page 2 sur 42 • 1, 2, 3 ... 22 ... 42