[Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
+5
Sirann Lee
toreto04
Nimmy
LRT 31
Ti-Gregg
9 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1.6l Année modèle : 1990 Couleur : Bleu Miami KM actuel : 205000 |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : aucune idée Grosse intervention : oui Détail : Train arriere, train avant, soupape , arbre a cames , remise d'origine. |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : |
Ti-Gregg- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/08/2013
Ti-Gregg- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Elle et superbe en plus rare en 1.6 les miami bravo !!!
Tu fait quoi au moteur réfection totale ?
Tu fait quoi au moteur réfection totale ?
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
je suis pas fan des jante 1.6l sur miami sinon elle est superbe
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Alors le moteur a droit à arbre à cames 1600 car c'était un 1900 , changement des 8 soupapes poussoirs , réglages des soupapes , passage au Marbre de la culasse qui est impeccable , aucune usure anormale sur les cylindres , têtes de pistons très bon état , et donc joint de culasse , vis neuves évidement , pompe a eau distribution , nettoyage de toutes les pièces , j'essaie d'en polir en alu brossé au passage , juste pour l'esthétique .
Alors la photo avec les jante 1,6l est mal prise en plus la voiture était tres rabaissée , a savoir que les jantes 1,9l plus le rabaissement ont flingué en 1 an et demi le train arrière , roulements de bras complètement désintégrés , axes de bras creuses de 2/3 mm au niveau des roulements ...
Le train avant cuit aussi , du jeu est apparu un peu partout ...
Pour les jantes , je remet d'origine donc 14
Alors la photo avec les jante 1,6l est mal prise en plus la voiture était tres rabaissée , a savoir que les jantes 1,9l plus le rabaissement ont flingué en 1 an et demi le train arrière , roulements de bras complètement désintégrés , axes de bras creuses de 2/3 mm au niveau des roulements ...
Le train avant cuit aussi , du jeu est apparu un peu partout ...
Pour les jantes , je remet d'origine donc 14
Ti-Gregg- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
belle miami et bon restauration
Sache qu'une refabriquation des autocollant miami a ete lancé dans la partie refabriquation de pièces si cela t'interesse
Sache qu'une refabriquation des autocollant miami a ete lancé dans la partie refabriquation de pièces si cela t'interesse
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Ouai mais l autocollant et pour les modèle export suisse
mais bon tu peut le mettre quand meme
mais bon tu peut le mettre quand meme
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Je n'avais jamais vu de 1600 en Miami, très belle !
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Merci !
Oui il parait qu'il n'y a pas beaucoup de 1,6l en bleu Miami , bon bah raison de plus pour l'idolâtrer
Oui il parait qu'il n'y a pas beaucoup de 1,6l en bleu Miami , bon bah raison de plus pour l'idolâtrer
Ti-Gregg- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/08/2013
Ti-Gregg- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Good pour le collecteur
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
salut une 1,6 Miami c est rare ! laisse la un maximum d origine car elle va prendre de la valeur car elle ne cour pas les rue celle la !
______________________
205 GTI 1.6 AM 91 ROUGE VALLELUNGA
romain185- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : vendee
Date d'inscription : 15/07/2011
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
La preuve, je n'en trouve qu'une sur Leboncoin !romain185 a écrit:une 1,6 Miami c est rare !(...)elle ne cour pas les rue celle la !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment elle est superbe, ça ne se voit pas sur les photos mais c'est une 1ère main, 100% d'origine, état concours, sellerie neuve... Bref, une belle GTi !
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Un bien beau programme, hate de voir la suite !
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
En effet, la 1.6 bleue Miami est assez rare, alors garde bien les jantes 1.6 ça renforce la rareté
En tout cas elle est bichonnée et ça fait plaisir !
En tout cas elle est bichonnée et ça fait plaisir !
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Salut !
oui j'ai su il y a pas très longtemps que j'avais acquis un modèle pas tres courant, à savoir que quand je l'ai eu , elle était rabaissé de plusieurs centimètres , avec les jantes 1.9l.
j'ai fais environ 10 000 kms comme ça , et c'était vraiment pas confortable , de plus , le train arriere a pris du jeu , et le train avant aussi , rotules , cardans commençaient à souffrir ...
J'ai donc trouvé des ressorts d'origines , et un train arriere hauteur d'origine sans jeu .
Le nouveau train arrière j'ai changé les roulements et les axes etaient très bons , meme pas marqués , avec amortisseurs neufs, flexibles de freins , cables de frein à main , kit mâchoires , etc...
Train avant ; 2 cardans neufs , disques plaquettes, flexibles, rotules de barres stab , les silent-block .
J'ai deculassé car légère fuite d'eau au niveau du joint de culasse, l'arbre à cames était usé sur 2 cames , un poussoir était bien marqué aussi , ca venait de la faute du petit filtre à huile dans la culasse ...
j'ai changé les soupapes plus rodage , poussoirs , réglage des soupapes (merci au garage Peugeot près de chez moi d'ailleurs qui m'a prêté la boite de pastilles de l'atelier , j'ai trouvé mon bonheur) , j'ai vérifié la planéité de la culasse sur marbre qui est nickel .
Je n'ai pas remis le petit filtre dans la culasse, j'ai tout nettoyé comme il faut les pièces du haut moteur , rampe de graissage (verte) y compris .
Elle a démarré presque au 1/4 de tour , elle tourne a merveille , j'ai enlevé le cache culbu pour revérifier le graissage des cames , toutes sont arrosées
Une bonne vidange , radiateur neuf aussi , un bon para et un équilibrage des jantes ( que je repeins actuellement ) ensuite contrôle technique , et photos !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui j'ai su il y a pas très longtemps que j'avais acquis un modèle pas tres courant, à savoir que quand je l'ai eu , elle était rabaissé de plusieurs centimètres , avec les jantes 1.9l.
j'ai fais environ 10 000 kms comme ça , et c'était vraiment pas confortable , de plus , le train arriere a pris du jeu , et le train avant aussi , rotules , cardans commençaient à souffrir ...
J'ai donc trouvé des ressorts d'origines , et un train arriere hauteur d'origine sans jeu .
Le nouveau train arrière j'ai changé les roulements et les axes etaient très bons , meme pas marqués , avec amortisseurs neufs, flexibles de freins , cables de frein à main , kit mâchoires , etc...
Train avant ; 2 cardans neufs , disques plaquettes, flexibles, rotules de barres stab , les silent-block .
J'ai deculassé car légère fuite d'eau au niveau du joint de culasse, l'arbre à cames était usé sur 2 cames , un poussoir était bien marqué aussi , ca venait de la faute du petit filtre à huile dans la culasse ...
j'ai changé les soupapes plus rodage , poussoirs , réglage des soupapes (merci au garage Peugeot près de chez moi d'ailleurs qui m'a prêté la boite de pastilles de l'atelier , j'ai trouvé mon bonheur) , j'ai vérifié la planéité de la culasse sur marbre qui est nickel .
Je n'ai pas remis le petit filtre dans la culasse, j'ai tout nettoyé comme il faut les pièces du haut moteur , rampe de graissage (verte) y compris .
Elle a démarré presque au 1/4 de tour , elle tourne a merveille , j'ai enlevé le cache culbu pour revérifier le graissage des cames , toutes sont arrosées
Une bonne vidange , radiateur neuf aussi , un bon para et un équilibrage des jantes ( que je repeins actuellement ) ensuite contrôle technique , et photos !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ti-Gregg- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Que de bonne nouvelles, tu n'as pas chomé
Neuve les jantes
Neuve les jantes
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Super sympa le garage qui te prête la boite de pastilles !
Sur les jantes tu fais comment le centre usiné ?
Sur les jantes tu fais comment le centre usiné ?
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Oui j'avais vu le tuto !
J'ai fais a peu près pareil pour le centre , sauf j'ai mis de la 80 au lieu de la 360 , faut pas déraper !!!
J'ai fais a peu près pareil pour le centre , sauf j'ai mis de la 80 au lieu de la 360 , faut pas déraper !!!
Ti-Gregg- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Good taff tout sa
et kler sympa le garage qui ta filé les pastilles
et kler sympa le garage qui ta filé les pastilles
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Ti-Gregg- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: [Ti-Gregg] 205 GTI 1L6 - 1.6l - Bleu Miami - 1990
Jolie bien bossé
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Percieux01] 309 GTI 16 - 1.9 - Bleu miami - 1990
» [Krissdu44-85] 309 GTI 16 Bleu Miami 08-1990
» [gti 16] 309 GTI 16 - 1900 - bleu miami - 1990
» [collec'43] 309 GTI 16 - 1900 - bleu miami - 1990
» [Dav2407] 309 GTI 16 - 1905 - Bleu Miami - 1990
» [Krissdu44-85] 309 GTI 16 Bleu Miami 08-1990
» [gti 16] 309 GTI 16 - 1900 - bleu miami - 1990
» [collec'43] 309 GTI 16 - 1900 - bleu miami - 1990
» [Dav2407] 309 GTI 16 - 1905 - Bleu Miami - 1990
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum