Ma r11 Turbo phase 1
+11
ritcho
Aym20db
Gtiste
Sirann Lee
Toby
Nimmy
mika66GTI
toreto04
Zeldamort
Marty87200
vialou42
15 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 1
Ma r11 Turbo phase 1
Je viens vous présenter ma première sportive et qui fut aussi ma première restauration, une r11 turbo phase 1 de 1985 avec 137 000kms au compteur.
Pour rappel, c'est un 1.4L de 105ch avec carbu solex simple corps et turbo garret t2 pour un poids total de 900kg. Sensation garanti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais commençons par le début, je vous fais un résumé de la restauration, car avec plus 300 photos, je suis pas encore couché
Juin 2010, j'en fais son acquisition pour 1100 malheureux euros, entièrement d'origine et un historique clair comme de l'eau de roche, les factures remontent jusqu'aux 40 000kms de la voiture.
L'intérieur était assez bien conservé...
Puis, jour du 14 juillet, je décide de lui faire sa fête, démontage intégrale...
Bon ben évidement, sa m'as pris du temps, surtout quand les surprise arrivent...
Enfin bref, du gruyère un peu partout sur les bas de caisse et sur les contre-ailes, mais je vous rassure, chez moi on ne travaille pas à la choucroute cache-misère. On coupe et on soude.
Après le déblaxonnage complet de la caisse, une bonne couche d'anti-corrosion et une couche d'anti-gravillons comme à l'origine, puis remontage du train arrière refait à neuf et de tout le reste. Pour le souci du détail, certaines pièces on été bichromaté, comme d'origine.
Une fois remise sur ses roues de derrière, j'ai fait les finitions des bas de caisse et des contre-ailes.
J'ai fais la peinture du compartiment moteur moi-même pour pouvoir remettre le moteur et la déplacer plus aisément pour la carrosserie. Entre temps, j'avais refait tout le train avant pendant les jours sans soleil. La aussi, tout est neuf (sauf berceau et disques peu servis), comme toute la visserie, on y pense jamais mais ce sont eux qui dégustent le plus sur la voiture et vu l'état de certaine, c'était pas du luxe.
Puis restau' du moteur, là aussi par temps de pluie. Seuls les pistons et le vilebrequin n'ont pas été démontés, c'était le premier moteur que je démontait donc pas trop de folie, néanmoins, à ce kilométrage là, le moteur ce portait bien. Tout les joints on été changés, pompe à eau aussi, soupapes polies et rodés, culasse nettoyée et conduits polis, peinture et remontage.
Et enfin remontage de la bestiole dans son logement, il manque encore quelques bricoles à ce stade.
Puis après quelques jours de ponçage, masticage, re-ponçage, la voilà prête pour la carrosserie.
Et la revoilà de retour de carrosserie...
Un peu de remontage et peinture des différents plastiques extérieurs
J'ai aussi refait mes jantes, le noir étant un peu plus sombre que l'origine mais ce n 'est pas très choquant.
Ptite photo du moteur actuellement avec une barre stab qu trainait chez moi et que j'ai décider de repeindre et de monter.
Et la touche finale qui la rend le plus irrésistible, les bandes Turbo !!!
Voilà, la 11 est finie, et roule magnifiquement bien.
C'est une vraie fierté pour moi d'y être arriver, et pour sa j'ai eu droit à une récompense de taille.
La couverture et 6 pages de reportage dans KM/H ^^ !!!!
Bon ben voilà, j'en est fais le tour, en espérant que sa vous a plu.
Pour rappel, c'est un 1.4L de 105ch avec carbu solex simple corps et turbo garret t2 pour un poids total de 900kg. Sensation garanti.
Mais commençons par le début, je vous fais un résumé de la restauration, car avec plus 300 photos, je suis pas encore couché
Juin 2010, j'en fais son acquisition pour 1100 malheureux euros, entièrement d'origine et un historique clair comme de l'eau de roche, les factures remontent jusqu'aux 40 000kms de la voiture.
L'intérieur était assez bien conservé...
Puis, jour du 14 juillet, je décide de lui faire sa fête, démontage intégrale...
Bon ben évidement, sa m'as pris du temps, surtout quand les surprise arrivent...
Enfin bref, du gruyère un peu partout sur les bas de caisse et sur les contre-ailes, mais je vous rassure, chez moi on ne travaille pas à la choucroute cache-misère. On coupe et on soude.
Après le déblaxonnage complet de la caisse, une bonne couche d'anti-corrosion et une couche d'anti-gravillons comme à l'origine, puis remontage du train arrière refait à neuf et de tout le reste. Pour le souci du détail, certaines pièces on été bichromaté, comme d'origine.
Une fois remise sur ses roues de derrière, j'ai fait les finitions des bas de caisse et des contre-ailes.
J'ai fais la peinture du compartiment moteur moi-même pour pouvoir remettre le moteur et la déplacer plus aisément pour la carrosserie. Entre temps, j'avais refait tout le train avant pendant les jours sans soleil. La aussi, tout est neuf (sauf berceau et disques peu servis), comme toute la visserie, on y pense jamais mais ce sont eux qui dégustent le plus sur la voiture et vu l'état de certaine, c'était pas du luxe.
Puis restau' du moteur, là aussi par temps de pluie. Seuls les pistons et le vilebrequin n'ont pas été démontés, c'était le premier moteur que je démontait donc pas trop de folie, néanmoins, à ce kilométrage là, le moteur ce portait bien. Tout les joints on été changés, pompe à eau aussi, soupapes polies et rodés, culasse nettoyée et conduits polis, peinture et remontage.
Et enfin remontage de la bestiole dans son logement, il manque encore quelques bricoles à ce stade.
Puis après quelques jours de ponçage, masticage, re-ponçage, la voilà prête pour la carrosserie.
Et la revoilà de retour de carrosserie...
Un peu de remontage et peinture des différents plastiques extérieurs
J'ai aussi refait mes jantes, le noir étant un peu plus sombre que l'origine mais ce n 'est pas très choquant.
Ptite photo du moteur actuellement avec une barre stab qu trainait chez moi et que j'ai décider de repeindre et de monter.
Et la touche finale qui la rend le plus irrésistible, les bandes Turbo !!!
Voilà, la 11 est finie, et roule magnifiquement bien.
C'est une vraie fierté pour moi d'y être arriver, et pour sa j'ai eu droit à une récompense de taille.
La couverture et 6 pages de reportage dans KM/H ^^ !!!!
Bon ben voilà, j'en est fais le tour, en espérant que sa vous a plu.
vialou42- Pilote
Re: Ma r11 Turbo phase 1
Magnifique très beau boulot.
Marty87200- Pilote Actif
Salut Thomas.
Superbe boulot, elle est toute neuve maintenant!!!
J'aime bien sa gueule à la 11, elle m'a toujours plu.
Bonne route et bonne continuation avec elle.
Superbe boulot, elle est toute neuve maintenant!!!
J'aime bien sa gueule à la 11, elle m'a toujours plu.
Bonne route et bonne continuation avec elle.
Zeldamort- Membre Club 2024
très belle restauration
toreto04- Futur modo
Super boulo,elle est magnifique,mon oncle en avait une,que de bon souvenirs!
mika66GTI- Pilote
Rien a redire, travaille au top, resultat magnifique !!!! bravo
Combien de temps pour la restaurer?
Combien de temps pour la restaurer?
Superbe ! Quel travail de fou ! Les soudures sont très bien réalisées, comme tout le reste. C'est vraiment une belle restauration, c'était la première fois que tu te lançais dans cette aventure ? Félicitations, et belle récompense : les pages dans KM/H la mettent bien en avant
J'en mis 2ans environ pour la restaurer.
Effectivement, c'est ma première restau et quand j'ai commencé, je ne savais pas souder, ni aucune notion de carrosserie.
Avec l'envie et la passion, je me suis formé sur le tas et je peux dire merci aux forums qui m'ont bien aidé.
Effectivement, c'est ma première restau et quand j'ai commencé, je ne savais pas souder, ni aucune notion de carrosserie.
Avec l'envie et la passion, je me suis formé sur le tas et je peux dire merci aux forums qui m'ont bien aidé.
vialou42- Pilote
et bien pour un novice tu as fait un vrai boulot de pro ^^ les forum sont vraiment très pratique, toujours quelqu'un pour aider
Felicitation
Felicitation
Du super boulot !! Chapeau
Salut, chapeau bas tu as vraiment fait du très beau taf.
Et remercié dignement avec le passage dans KM/H .
Du boulot de pro
Et remercié dignement avec le passage dans KM/H .
Du boulot de pro
Aym20db- Pilote
Quel boulot, la méthode à suivre pour une resto est bien celle-là, mais il faut etre un peu malade, non?
Bravo..
Bravo..
ritcho- Membre Club 2024
ritcho a écrit:Quel boulot, la méthode à suivre pour une resto est bien celle-là, mais il faut etre un peu malade, non?
Bravo..
Oui un peu, je pense. Il y a eu des fois quand sa ne voulait pas se goupiller comme il faut ou quand je voyait encore tout le taf à faire, on perd la motivation et on y a plus trop le gout. Mais sa revient vite, une petite vidéo de ragnotti sur la gr a pour redonné le moral et sa repart ^^
vialou42- Pilote
ya toujours des pti coup de blouze pendant une resto, le principal est d'ariver au bout ^^
Magnifique Restauration complete.!!
Par contre j'ai une question, comment faire ou alors où trouver les pieces bichromatées?
Prix de revient? technique? ect
Par contre j'ai une question, comment faire ou alors où trouver les pieces bichromatées?
Prix de revient? technique? ect
Je travaille dans la mécanique générale donc j'y ai fait passé chez un de nos sous traitant avec d'autre pièces du boulot.
Après en tant que particulier sa marche aussi, généralement tu paye un forfait car c'est un traitement par bain, environ 45€ là où j'y ai fait.
Par contre, il faut envoyer les pièces sans aucunes autres matières plastiques ou caoutchouc dessus, car avant il les décape à l'acide pour que le traitement prenne bien.
Après, sa ressort comme neuf.
Voici ce que j'avais envoyé
Avant
Après
Après en tant que particulier sa marche aussi, généralement tu paye un forfait car c'est un traitement par bain, environ 45€ là où j'y ai fait.
Par contre, il faut envoyer les pièces sans aucunes autres matières plastiques ou caoutchouc dessus, car avant il les décape à l'acide pour que le traitement prenne bien.
Après, sa ressort comme neuf.
Voici ce que j'avais envoyé
Avant
Après
vialou42- Pilote
les prix est de 45€pour toutes ces pieces? non je ne pense pas, à mon avis c'est plus non?
Après sa dépend des entreprises mais par chez moi c'était sa.
C'est un traitement par bain donc que tu en ai 10 ou 100 sa change rien tu payera pareil, c'est un forfait.
Sinon si vous voulez plus d'info sur la restau, vous pouvez allez voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un traitement par bain donc que tu en ai 10 ou 100 sa change rien tu payera pareil, c'est un forfait.
Sinon si vous voulez plus d'info sur la restau, vous pouvez allez voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vialou42- Pilote
j'ai trouvé une boite à coté de chez moi qui fait du Chromage, une autre qui fait du decapage, ils me decapent les pieces pour l'ordre de 2€/kg environ, j'ai trouvé que c'etait pas cher.
Pour le bichromatage, j'ai trouvé une boite en Meuse, mais je ne sais pas leurs tarifs, la secretaire n'a pas su me repondre, I'm waiting for...
Pour le bichromatage, j'ai trouvé une boite en Meuse, mais je ne sais pas leurs tarifs, la secretaire n'a pas su me repondre, I'm waiting for...
J'en suis bien content du traitement, sa redonne on bon coup de jeune et sa rend quand même bien mieux qu'un coup de peinture chromé ou autre.
vialou42- Pilote
Superbe, magnifique! Mon frère a une phase 2, ça marche
Par contre la rouille sur les Renault de cette époque… pire que les Peugeot.
Par contre la rouille sur les Renault de cette époque… pire que les Peugeot.
Jul- Pilote Actif
Une restauration vraiment très bien aboutie
Bravo Amigo
Bravo Amigo
eric91- Pilote Actif