calculateur de cliquetis
3 participants
Page 1 sur 1
cisco 1900- Pilote Actif
Re: calculateur de cliquetis
Un bon capteur de cliquetis permet une acquisition du signal fenêtrée, histoire de pas être parasité par les bruit de distribution. Chose que peut de système permettent
Sinon Formula c'est du bon matos, j'ai un KS4 et j'en suis content (mais ça coute pas 100€ hein)
Sinon Formula c'est du bon matos, j'ai un KS4 et j'en suis content (mais ça coute pas 100€ hein)
Trackmout- Pilote
Nickel pour la map, pour surveiller au quotidien c'est voyant ! lol
Trackmout- Pilote
merci pour ces infos,j ai vu des tutos ou il y a le casque c'est ce que je compte faire,donc toi tu as un module ks4 avec ta gestion prog je sais sa doit pas etre 100 euros lol,je m etait interressé aux frequence de cliquetis ect mais tu semble dire que les capteurs pas cher sont bof(ca confirme ce que j pensais)je vais donc faire le truc artisanal et garder mes sous lol
cisco 1900 a écrit:merci pour ces infos,j ai vu des tutos ou il y a le casque c'est ce que je compte faire,donc toi tu as un module ks4 avec ta gestion prog je sais sa doit pas etre 100 euros lol,je m etait interressé aux frequence de cliquetis ect mais tu semble dire que les capteurs pas cher sont bof(ca confirme ce que j pensais)je vais donc faire le truc artisanal et garder mes sous lol
Je tombe par hasard sur le sujet. Je sais pas où tu en es dans tes recherches mais la fréquence du cliquetis dépend de pas mal de paramètre dont la géométrie du moteur.
Les capteur de cliquetis des moteurs modernes sont des accéléromètres qui sont filtrés sur une plage de fréquence correspondant au cliquetis.
Sinon par rapport au casque, la détection est mauvaise par cette méthode. On perçoit le cliquetis quand il est vraiment violent donc il faut penser à retirer pas mal d'avance pour s'assurer que le phénomène a entièrement disparu.
Invité- Invité
Si tu te prend bien sur le bloc, le cliquetis s'entend clairement avec un casque. Un cliquetis naissant est peu destructif et je pense que Cisco veut surtout protéger son bloc.
Pour le réglage de l'avance à l'opti il n'y que le balayage d'avance au banc de valable.
(Rueil ==> IFP ?)
Pour le réglage de l'avance à l'opti il n'y que le balayage d'avance au banc de valable.
(Rueil ==> IFP ?)
Trackmout- Pilote
Trackmout a écrit:(Rueil ==> IFP ?)
Oui j'y suis en apprentissage (c'est mon entreprise partenaire). Je finis ma formation d'ingé motoriste à l'IFP School (ex ENSPM). Et j'espère à partir de Janvier, Renault F1.
Invité- Invité
brioche31 a écrit:Trackmout a écrit:(Rueil ==> IFP ?)
Oui j'y suis en apprentissage (c'est mon entreprise partenaire). Je finis ma formation d'ingé motoriste à l'IFP School (ex ENSPM). Et j'espère à partir de Janvier, Renault F1.
Cool !
Trackmout- Pilote