Mystère du Cliquetis haut moteur
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Mystère du Cliquetis haut moteur
Bonjour à tous !!!
j'ai besoin de votre aide car là je n'ai pratiquement plus de solution, à part une ....
Je vous explique. Un bruit était présent au niveau du haut moteur de ma 205 gti 125. Après vérification, les jeux aux soupapes n'étaient pas bon du tout.
L'ensemble du moteur a été démonté et vérifié. Joint de culasse, joint de queues de soupapes, segmentation, distribution... et bien sur les jeux aux soupapes ont été refait pour être parfait !!
Donc remontage et redémarrage du moteur... et là l'horreur le bruit de nouveau présent et même plus !!!! les jeux sont bons, la dsitri bien calée, bref aucune raison pour que ce bruit de cliquetis soit encore présent.
Alors il nous reste une solution, la pompe a huile qui nous donnerait pas assez et ne lubrifie donc pas assez l'arbre à cames... mais bon un mécano pense que cette supposition n'est peut être pas bonne car quand on ouvre le couvre culasse, ça à l'air d’être bien huilé...
si d'autres personnes ont déjà eu ce problème... le moteur ne tourne plus car ça fait vraiment un sale bruit, encore plus fort qu'un diesel.
Une dernière chose le moteur tourne bien, les injecteurs donnent bien et bougies également. l'allumage a été vérifié aussi.
En espérant trouver une solution.
Merci !!
j'ai besoin de votre aide car là je n'ai pratiquement plus de solution, à part une ....
Je vous explique. Un bruit était présent au niveau du haut moteur de ma 205 gti 125. Après vérification, les jeux aux soupapes n'étaient pas bon du tout.
L'ensemble du moteur a été démonté et vérifié. Joint de culasse, joint de queues de soupapes, segmentation, distribution... et bien sur les jeux aux soupapes ont été refait pour être parfait !!
Donc remontage et redémarrage du moteur... et là l'horreur le bruit de nouveau présent et même plus !!!! les jeux sont bons, la dsitri bien calée, bref aucune raison pour que ce bruit de cliquetis soit encore présent.
Alors il nous reste une solution, la pompe a huile qui nous donnerait pas assez et ne lubrifie donc pas assez l'arbre à cames... mais bon un mécano pense que cette supposition n'est peut être pas bonne car quand on ouvre le couvre culasse, ça à l'air d’être bien huilé...
si d'autres personnes ont déjà eu ce problème... le moteur ne tourne plus car ça fait vraiment un sale bruit, encore plus fort qu'un diesel.
Une dernière chose le moteur tourne bien, les injecteurs donnent bien et bougies également. l'allumage a été vérifié aussi.
En espérant trouver une solution.
Merci !!
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Calage de l'allumeur? Ou allumeur correspondant au moteur?
Remy gti fn2- Pilote
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Quelle est la couleur de ta rampe de graissage ?
gerba56- Membre Club 2024
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Ma rampe de graissage était orange et là on a mis la verte comme préconisé.
Concernant l'allumeur avant le démontage celui-ci était avec la capsule à visser et maintenant j'ai mis la capsule à ''clips''. Quand on tourne l'allumeur le bruit est toujours le même...
Concernant l'allumeur avant le démontage celui-ci était avec la capsule à visser et maintenant j'ai mis la capsule à ''clips''. Quand on tourne l'allumeur le bruit est toujours le même...
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Alors il serait peut-être intéressant de prendre la pression factuelle de la pompe à huile.
Tu sais, c'est un peu comme pour un moteur qui ne démarre pas, ou qui tourne mal :
L'on te dis : "Ce n'est pas la pompe à essence, car l'essence arrive" !
Et bizarrement, tu prends la pression, et il n'y a pas assez pour que le moteur démarre...
Tu sais, c'est un peu comme pour un moteur qui ne démarre pas, ou qui tourne mal :
L'on te dis : "Ce n'est pas la pompe à essence, car l'essence arrive" !
Et bizarrement, tu prends la pression, et il n'y a pas assez pour que le moteur démarre...
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Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
C'est exactement ça que l'on se pose comme question. Le piston et le ressort ont été changés mais bon rien ne garanti qu'elle délivre assez de pression. Sais tu comment il est possible de mesurer la pression ? Car là j'en ai une autre mais rien ne me garanti son bon fonctionnement...
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Je suppose que les 5 joints toriques ont été remplacés lors du montage de la rampe de lubrification verte.
Les jeux aux soupapes sont-ils les même sur une 115 et une 125?
Les jeux aux soupapes sont-ils les même sur une 115 et une 125?
optex57- Correspondant Régional
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Concernant les joints de la rampe ils n'ont pas été changés... Tu penses que ça peut faire un tel bruit ? d'ailleurs on peut les trouver où ces petits joints ?
Concernant les jeux de la 125 ils sont différents. Nous avons mis ceux référencés pour les 125.
Concernant les jeux de la 125 ils sont différents. Nous avons mis ceux référencés pour les 125.
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Je ne pense pas que cela puisse venir uniquement des joints, mais cela ne coûte pas cher d'essayer.
Ils sont généralement très dures et cassants, il faut mieux les remplacer.
Il t'en faut 5 et tu les trouves chez Peugeot.
La référence est 1166.21
Ils sont généralement très dures et cassants, il faut mieux les remplacer.
Il t'en faut 5 et tu les trouves chez Peugeot.
La référence est 1166.21
optex57- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Bonjour,
As tu changé tes poussoirs? c'était ce qui claquait sur ma GTI.
As tu changé tes poussoirs? c'était ce qui claquait sur ma GTI.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
kriskrops a écrit:C'est exactement ça que l'on se pose comme question. Le piston et le ressort ont été changés mais bon rien ne garanti qu'elle délivre assez de pression. Sais tu comment il est possible de mesurer la pression ? Car là j'en ai une autre mais rien ne me garanti son bon fonctionnement...
Pour mesurer la pression de ta pompe à huile, il faut brancher un manomètre au niveau de ton pressostat d'huile.
Bon courage.
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Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
une petite vidéo avec le bruit pour que on se fasse une idée ca serait bien !
XU9JA- Pilote Expert
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Merci pour les infos ! pour les joints de la rampe je vais les changer par précaution.
Je mettrai une vidéo avec le bruit. Les poussoirs ont été vérifiés et frottés à la paille de fer, le bruit ne vient pas de là....
Je contrôlerai la pression avec un mano en espérant que ça vienne de là car après je suis à court d'idée...
Merci à vous !
Je mettrai une vidéo avec le bruit. Les poussoirs ont été vérifiés et frottés à la paille de fer, le bruit ne vient pas de là....
Je contrôlerai la pression avec un mano en espérant que ça vienne de là car après je suis à court d'idée...
Merci à vous !
kriskrops- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Bon voilà je viens de prendre la pression d huile du moteur. Elle est entre 4 et 5 bars donc apparemment le problème ne vient pas de là.
Je vais voir pour changer les joints de la rampe de graissage.
Je redémarre de 0. À croire que je ne vais jamais m'en sortir de ce moteur ...
Je vais voir pour changer les joints de la rampe de graissage.
Je redémarre de 0. À croire que je ne vais jamais m'en sortir de ce moteur ...
kriskrops- Jeune Pilote
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Localisation : CHANTONNAY (85)
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Salut
Regarde tes guides de soupapes
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La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Un amis as eu exactement le même soucis que toi et c’était un palier d'arbre a cames qui était ovaliser.
loris84- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Tu as fais ta vidéo?
je suis désolé d 'insister sur les poussoirs mais moi ils ont failli me rendre dingue ! j 'ai mis 1 mois à comprendre que ça venait d'eux, enfin, 1 d'entre eux pourtant il avait les mêmes mesures que les autres.
Toujours est il qu'une vidéo de ton bruit permettrai peut être à t'aiguiller
je suis désolé d 'insister sur les poussoirs mais moi ils ont failli me rendre dingue ! j 'ai mis 1 mois à comprendre que ça venait d'eux, enfin, 1 d'entre eux pourtant il avait les mêmes mesures que les autres.
Toujours est il qu'une vidéo de ton bruit permettrai peut être à t'aiguiller
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
J'essaye de mettre la video du bruit mais je pense qu'elle sera trop volumineuse.
Donc j'ai discuté avec un mécano peugeot qui fait du rallye. Il m'a expliqué que l'arbre étant différent des autres du fait du kit pts, il se peut qu'il faut un léger décalage de la distribution. Il ne faut pas bouger d'une dent mais d'une demie dent et pour ça il faut le faire au niveau de la clavette de l'arbre à came mais seul un préparateur pourrait le faire.
Après il me dit que comme la culasse a été rectifiée, il se peut les les pistons touchent les soupapes.... ...
Il m'a filé une caméra pour regarde l'était des pistons mais elle ne fonctionne pas ...
Donc j'ai discuté avec un mécano peugeot qui fait du rallye. Il m'a expliqué que l'arbre étant différent des autres du fait du kit pts, il se peut qu'il faut un léger décalage de la distribution. Il ne faut pas bouger d'une dent mais d'une demie dent et pour ça il faut le faire au niveau de la clavette de l'arbre à came mais seul un préparateur pourrait le faire.
Après il me dit que comme la culasse a été rectifiée, il se peut les les pistons touchent les soupapes.... ...
Il m'a filé une caméra pour regarde l'était des pistons mais elle ne fonctionne pas ...
kriskrops- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
T'as pas mis un joint plus epais après t'as rectification
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La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
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Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Le gars qui a fait la rectification a dit qu'il n'avait pratiquement rien enlevé et donc qu un joint d origine suffisait
kriskrops- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Salut
Durant le cycle de fonctionnement (adm, comp,alu, ech) les bieles c allonge
Au pire après ta rectification , tu aurais du mettre un joint compenssait,joint de culasse juste après celui d origine
Durant le cycle de fonctionnement (adm, comp,alu, ech) les bieles c allonge
Au pire après ta rectification , tu aurais du mettre un joint compenssait,joint de culasse juste après celui d origine
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lulu33- Pilote Actif
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Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Les pistons qui touchent j'y crois meme pas. c'est pas au mm entre les soupapes et les pistons sur ces moteurs. N'importe qui, qui en a déculassé un peu le confirmer.
Il y a des site d'herbergement gratuit de video comme celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce que j'utilise de temps en temps.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Oui Pour les pistons et soupapes j'ai eu confirmation. J'ai appelé un préparateur de moteur de rallye. Il me dit que sur une culasse pas les ressorts de soupapes sont différents et si la culasse à ete démontée il se peut que les ressorts aient été changés et que les ressorts butent en spires d'où le bruit. Mais Pour savoir il fait déculasser de nOuveau ....
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Bon je reviens pour donner des nouvelles mais pas forcément bonnes pour moi... J'ai voulu voir l'état de mon arbre a cames en faisant donner le moteur avec une clé et là horreur il tourne et op il se bloque !!!! pas moyen d'aller plus loin... ça commence à sentir mauvais tout ça.
Je vais regarder si ma courroie ne s'est pas décalée et après l'enlever pour voir sur quelle partie ça bloque...
Je vais regarder si ma courroie ne s'est pas décalée et après l'enlever pour voir sur quelle partie ça bloque...
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Mystère du Cliquetis haut moteur
Il faut mettre les piges pour contrôler ton calage.
Mais le blocage peut aussi venir d'une soupape qui bloque dans son guide ou pire d'une soupape pliée.
Mais le blocage peut aussi venir d'une soupape qui bloque dans son guide ou pire d'une soupape pliée.
Dernière édition par optex57 le Dim 13 Aoû 2017, 23:03, édité 1 fois
optex57- Correspondant Régional
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