Claquement haut moteur a froid
+2
XU9JA
nadder49
6 participants
Page 1 sur 1
Claquement haut moteur a froid
Salut a tous et joyeux noel.
Je viens faire appel au mécano. J'ai refais il y a peu mon moteur suite a un coussinet de bielle hs. Donc remplacement des coussinet de bielle et pour la partie haute j'ai decullasser et amener ma culasse chez un pro pour rectif rodage jeux soupapes rectif culasse. Au bout de 400km de rodage je redemonte mon carter d'huile et controle les coussinets de bielle car il restai un bruit de claquement, resultat villebrequin hs, je l'ai donc remplacer par un controler par une boite d'usinage et ok . Je remonte tout avec des coussinets de lignes et de bielles neufs. Et la plus de claquements a la decceleration, mais il reste un claquement semblant venir de la partie haute ce bruit ce produit a froid et au ralenti et s'estompe avec la monté en temperature.
Plusieur question me viennent a l'esprit :
1) un joint de culasse trop petit
peut il engendré ce probleme
2) j'ai controler le jeux et il n'est pas bon suivant la rta mais ok selon le garagiste
En admission : a1 21, a2 19,a3 16,a4 15
Echapemment: e1 45, e2 46, e3 47, e4 29
Qu'en penser vous.
3) la richesse a froid peut elle faire claquer car voici une photo d'une bougie avec du dépôt et en seulemnent 400km
Merci pour vos reponses et votre temps de lecture
Je viens faire appel au mécano. J'ai refais il y a peu mon moteur suite a un coussinet de bielle hs. Donc remplacement des coussinet de bielle et pour la partie haute j'ai decullasser et amener ma culasse chez un pro pour rectif rodage jeux soupapes rectif culasse. Au bout de 400km de rodage je redemonte mon carter d'huile et controle les coussinets de bielle car il restai un bruit de claquement, resultat villebrequin hs, je l'ai donc remplacer par un controler par une boite d'usinage et ok . Je remonte tout avec des coussinets de lignes et de bielles neufs. Et la plus de claquements a la decceleration, mais il reste un claquement semblant venir de la partie haute ce bruit ce produit a froid et au ralenti et s'estompe avec la monté en temperature.
Plusieur question me viennent a l'esprit :
1) un joint de culasse trop petit
peut il engendré ce probleme
2) j'ai controler le jeux et il n'est pas bon suivant la rta mais ok selon le garagiste
En admission : a1 21, a2 19,a3 16,a4 15
Echapemment: e1 45, e2 46, e3 47, e4 29
Qu'en penser vous.
3) la richesse a froid peut elle faire claquer car voici une photo d'une bougie avec du dépôt et en seulemnent 400km
Merci pour vos reponses et votre temps de lecture
Re: Claquement haut moteur a froid
Salut ,
les jeux ne sont pas bons mais ça n'est pas ces valeurs qui peut faire un sale bruit .
C'est 20 a l'admission et 40 a l échappement , ce qui est anormal c'est
qu'il n'arrive pas a mettre 4 valeurs a peu près identiques.
Pour te rassurer moi aussi quand j'approche l'oreille du cache aac ça fait des bruits bizarres
a froid quand même.
XU9JA- Pilote Expert
+1 pour les jeux. Je viens de faire different essais
1) bougie enlever cache AAc et rampe de graissage bloquer avec des fixations maisons -> pas de bruit et graissage ok et direct en faisant tourner le demarreur
2) cache AAC en place et sans bougies-> pas de bruit en faisant tourner le demarreur
3) je met les bougies sans allumage -> pas de bruit en faisant tourner le demarreur
4) allumage en place et demarrage-> bruit present au demrrage.
Question un collecteur mal serrer sur la ligne ou une fuite peu elle faire ce genre de bruit, mon collecteur est fissurer mais je doute que cela vienne de là.
La richesse peu elle influer au vu de la couleur de mes bougies
1) bougie enlever cache AAc et rampe de graissage bloquer avec des fixations maisons -> pas de bruit et graissage ok et direct en faisant tourner le demarreur
2) cache AAC en place et sans bougies-> pas de bruit en faisant tourner le demarreur
3) je met les bougies sans allumage -> pas de bruit en faisant tourner le demarreur
4) allumage en place et demarrage-> bruit present au demrrage.
Question un collecteur mal serrer sur la ligne ou une fuite peu elle faire ce genre de bruit, mon collecteur est fissurer mais je doute que cela vienne de là.
La richesse peu elle influer au vu de la couleur de mes bougies
Bonjour,
Comme dit précédemment les valeurs des soupapes à froid sont 20 à l admission et 40 à l’échappement à + ou - 5.
Concernant l’échappement, un joint défectueux peu, à froid faire un claquement sec qui diminue avec l’élévation de la température.
Enfin pour tes bougies on dirait un dépôt fait par certain additif carburant mais je doute que se soit ça en 400 km. Vérifie ton allumage.
Comme dit précédemment les valeurs des soupapes à froid sont 20 à l admission et 40 à l’échappement à + ou - 5.
Concernant l’échappement, un joint défectueux peu, à froid faire un claquement sec qui diminue avec l’élévation de la température.
Enfin pour tes bougies on dirait un dépôt fait par certain additif carburant mais je doute que se soit ça en 400 km. Vérifie ton allumage.
cotchi17- Membre Club 2024
Des nouvelles j'ai fini par deculasser pour verificattion. Les guides de soupapes sont hs et le rodage a été mal fait du coup les soupapes ne sont pas etanches je ne remercie pas le garage qui c'etait occuper de la culasse. Go pour un usineur plus sérieux et une douloureuse.
pas cool au moins tu as trouvé la source du problème.
J'espère que tu trouveras un vrai pro, et qu'il te fera ça à un tarif raisonnable
J'espère que tu trouveras un vrai pro, et qu'il te fera ça à un tarif raisonnable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Pas cool je suis passé par un pro près de chez moi au TOP ( juste pour dire que des vrais pro existe)
Kevin54- Pilote Confirmé
Ravi que tu es trouvé ta panne (le bruit) ,perso j aime bien les petits garages à l ancienne ,avec de vieilles machines, genre Dufour, ou gambin,(marque de fraiseuses) car une culasse ce rectif pas mais ce fait a aplanir (pour l accroche du joint)
Du coup vue que tu as tes guides de soupapes de foutu et les sièges, je presume ,tu pourrais lui mettre des sièges renforcé et passer en sp95 si ta culasse et encors bonne
Lulu
Du coup vue que tu as tes guides de soupapes de foutu et les sièges, je presume ,tu pourrais lui mettre des sièges renforcé et passer en sp95 si ta culasse et encors bonne
Lulu