Problème pompe à essence?
3 participants
Page 1 sur 1
Problème pompe à essence?
Voilà salut à tlm je vous explique mon problème .
Je prends ma voiture tout les jour pour aller au taff et depuis quelques temps une fois sur 2 elle déconne..
Comment expliquer....
Lors de mes accélération franches des fois elle toussote un peu donc l'accélération n'est pas "linéaire"
D'autres fois rien du tout elle accélère franchement sans "trou" dans l'accélération
Et le pire ( lol ) il y'a des fois ou j'accélère et la carrément sa toussote beaucoup comme une panne d'essence plus rien je suis obliger de mettre les gaz au mini (pédale accélérer au mini pour ne pas caler )
Je pense à la pompe à essence .... J'ai aussi l'impression que sa le fais plus souvent quand je n'ai plus beaucoup d'essence enfin en gros suivant le niveau de carburant
Sa pourrai être une zut en fond de réservoir ??
Merci de vos futur réponse
Ps; j'ai une pompe à essence noir(phase 1) dans ma cave par contre c'est celle d'une 1,6L c'est pas le même débit je suppose ?
Sa me saoul je n'y connais pas grand chose et ose pas démonter sa ou sa
Je prends ma voiture tout les jour pour aller au taff et depuis quelques temps une fois sur 2 elle déconne..
Comment expliquer....
Lors de mes accélération franches des fois elle toussote un peu donc l'accélération n'est pas "linéaire"
D'autres fois rien du tout elle accélère franchement sans "trou" dans l'accélération
Et le pire ( lol ) il y'a des fois ou j'accélère et la carrément sa toussote beaucoup comme une panne d'essence plus rien je suis obliger de mettre les gaz au mini (pédale accélérer au mini pour ne pas caler )
Je pense à la pompe à essence .... J'ai aussi l'impression que sa le fais plus souvent quand je n'ai plus beaucoup d'essence enfin en gros suivant le niveau de carburant
Sa pourrai être une zut en fond de réservoir ??
Merci de vos futur réponse
Ps; j'ai une pompe à essence noir(phase 1) dans ma cave par contre c'est celle d'une 1,6L c'est pas le même débit je suppose ?
Sa me saoul je n'y connais pas grand chose et ose pas démonter sa ou sa
Dernière édition par Routier3869 le Lun 14 Avr 2014, 08:47, édité 1 fois
Routier3869- Pilote
Re: Problème pompe à essence?
Pour commencer, ton filtre a essence est t'il recent ?
toreto04- Futur modo
Bonne question ...je l'ai acheter y'a un mois lol à vérifier
Routier3869- Pilote
Salut, commence par étudié les factures et carnet d'entretient de cette gti, enfin j'éspère qu'il y a en a.
Ce genre de problème peut être la pompe à essence, le relais tachys, le calculo, les injecteurs encrassé, filtres encrassés, débitmetre, bobine allumage, modul...
C'est quoi comme 205 gti ?
Si c'est une 130 non cata, j'ai quelque pièce en rab pour faire des essais
Tu es d'ou ?
Ce genre de problème peut être la pompe à essence, le relais tachys, le calculo, les injecteurs encrassé, filtres encrassés, débitmetre, bobine allumage, modul...
C'est quoi comme 205 gti ?
Si c'est une 130 non cata, j'ai quelque pièce en rab pour faire des essais
Tu es d'ou ?
Florian_69- Pilote
Malheuresement pas de facture à part un carnet d'entretiens qui s'arrête a 35mille km
Sa serai sympas oui de pouvoir testée,
le problème c'est que c'est pas récurent elle peut le faire 3 jour de suite et rien pendant 1 semaine
Pour l'instant je change le faisceau complet qui est "très " fatigué
Regarde mes post tu va voir elle est désosser de l'intérieur
Merci en tout cas
Sa serai sympas oui de pouvoir testée,
le problème c'est que c'est pas récurent elle peut le faire 3 jour de suite et rien pendant 1 semaine
Pour l'instant je change le faisceau complet qui est "très " fatigué
Regarde mes post tu va voir elle est désosser de l'intérieur
Merci en tout cas
Dernière édition par Routier3869 le Lun 14 Avr 2014, 08:49, édité 1 fois
Routier3869- Pilote
Bah écoute, en rab à tester si tu en a pas, j'ai une bobine d'allumage, calculo, relais tachy, debitmetre, un modul d'allumage.
Mais avant tout je te conseille de mettre à jour tout tes filtres, nettoyés les durites d'air, débitmetre boitier papillion etc
Je peux nettoyer tes injecteurs bien sur et puis à la fin regler ton co avec mon appareil.
Par contre si sa le fait pas tout le temps c'est bizard oui, peut être un filtre a essence saturé, pompe essence fatigué et relais tachy aussi
Mais avant tout je te conseille de mettre à jour tout tes filtres, nettoyés les durites d'air, débitmetre boitier papillion etc
Je peux nettoyer tes injecteurs bien sur et puis à la fin regler ton co avec mon appareil.
Par contre si sa le fait pas tout le temps c'est bizard oui, peut être un filtre a essence saturé, pompe essence fatigué et relais tachy aussi
We merci
La j'ai attaquer l'intérieur pour le moment une fois fini je ferai les réglage moteur
J'ai une pompe à ess , une bobine ,un relais,un calculateur ,mais je sais pas si c'est pour 1,6 ou 1,9 et phase 1 ou 2 suis une Burne lol
On se tiens au courant
La j'ai attaquer l'intérieur pour le moment une fois fini je ferai les réglage moteur
J'ai une pompe à ess , une bobine ,un relais,un calculateur ,mais je sais pas si c'est pour 1,6 ou 1,9 et phase 1 ou 2 suis une Burne lol
On se tiens au courant
Routier3869- Pilote