Casse distri
+2
casimfred
joey59
6 participants
Page 1 sur 1
Casse distri
Bonsoir , un problème est survenu en début d'année début de joint de culasse, hop démontage , j'envoie la culasse chez un pro pour la refaire éprouver surfacer les guide bref la total je remonte distri pige tout est ok je met en route , niquel 40 minutes je part rouler et 2 km plus loin paff distri casser au démontage poulie d'aac la clavette casser , voir manque de lubrification , je démonte je refait tout soupape plier guide de soupapes bref la total de nouvelle on remonte avec un amie a moi mecano peugeot car je me dit zut c'est bizarre , tout tourne niquel et au bout de 5km re belote , je trouve ça étonnant quand même a part un manque de lubrification je voit pas , quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
joey59- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Casse distri
Pompe a huile qui ne donne plus assez ? Coussinets de bielles HS du coup peut etre
Circuit de graissage bouché ou quelques choses de mal remonter suite au premier changement peut etre aussi. Ta bien remonté le rail de graissage du haut moteur ? as tu aussi de l'huile du coté de l'arbre a came ou s'est super sec ?
Ton bas moteur tourne quand même librement ou il est bloqué de chez bloqué ? ( jusqu'au point ou cela tape suite au decallage )
Tu es sure que tu as la bonne poulie de vilebrquin en bas ? Car si ce n'est pas le bon modele, ca peut martelé la clavette jusqu'au point de la faire céder.
Circuit de graissage bouché ou quelques choses de mal remonter suite au premier changement peut etre aussi. Ta bien remonté le rail de graissage du haut moteur ? as tu aussi de l'huile du coté de l'arbre a came ou s'est super sec ?
Ton bas moteur tourne quand même librement ou il est bloqué de chez bloqué ? ( jusqu'au point ou cela tape suite au decallage )
Tu es sure que tu as la bonne poulie de vilebrquin en bas ? Car si ce n'est pas le bon modele, ca peut martelé la clavette jusqu'au point de la faire céder.
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Casse distri
Bonsoir donc on a bien tout remonter comme il fallait rampe de graissage tout est au niquel , le bas moteur non bloqué , le moteur avant tout ça ne claquer pas même deux seconde avant le haut moteur quand tu ouvre le cache culbu c'est sec , pourtant j'avais lubrifier moi même avant le démarrage avec une burette , a part le graissage je voit pas , on m'a parler de clavette au niveau de la pompe a huile
joey59- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Casse distri
Problème de débit d'huile je pense car sous le rail de graissage il doit y avoir pas mal d'huile.
Vue le prix je crois pas très élever pour la refaire soit même, je serais toi je la démonterai.
Par contre je serais toi, je regarderai l'état des coussinets de bielles en même temps car à mon avis ils ont pas du aimer :/
L'arbre à came n'est pas trop marqué ?
Vue le prix je crois pas très élever pour la refaire soit même, je serais toi je la démonterai.
Par contre je serais toi, je regarderai l'état des coussinets de bielles en même temps car à mon avis ils ont pas du aimer :/
L'arbre à came n'est pas trop marqué ?
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Casse distri
À préciser les deux fois que ça met arriver c'est en roulant sur place le moteur n'a pas besoin forcément de pression mais par contre en roulant si je pense me rapprocher du but mais punaise quelle galère je suis un peut perdu , l'arbre a came pas marquer de trop la première fois , je verrait la deuxième je démonte ce week end pas le courage aujord
Hui ni hier moral a zéro :/
Je pense pour ma part que c'est un problème de lubrification je voit pas autrement , je l'ai laisser tourner longtemps sur place tout de même
Merci de m'aider c'est fort fort sympa
Hui ni hier moral a zéro :/
Je pense pour ma part que c'est un problème de lubrification je voit pas autrement , je l'ai laisser tourner longtemps sur place tout de même
Merci de m'aider c'est fort fort sympa
joey59- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Casse distri
Le joint de culasse est dans le bon sens car s'il est monter a l'envers il bouche le conduit de graissage qui monte à l'arbre à came. Nimmy en a déjà fait les frais. Même symptôme le moteur tourne bien puis bloque est cassé à la poulie d'arbre à came.
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Casse distri
Moi aussi je pense à un joint de culasse monté à l'envers, je connais 2 personnes à qui c'est malheureusement arrivé et pareil AAC qui grimpe du coup la clavette force de trop et casse
______________________
Thomas77
205 1.6L GTI 1985 // 205 Gentry 1992
Instagram -> Thomas_205s
Thomas77- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2985
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Casse distri
J'ai eu ce problème y'a un mois et effectivement le joint de culasse monter a l'anver et y'a le conduit de monter d'huile boucher retire le cache culbu et les palier d'arbre et tu verra
Joan55- Pilote
- Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : 55000
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Casse distri
Lol j'y ai pas penser car bon c'est un peut mon boulot donc si je fais une bêtise pareil ....
Ça se tien moi je dis
Ça se tien moi je dis
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Casse distri
Oui mon père fait ça depuis près de 40an et pourtant la connerie et bien la :-(
Joan55- Pilote
- Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : 55000
Date d'inscription : 15/01/2013
Sujets similaires
» Calage distri
» Casse moteur !
» 205 GTI 1L6 87 Casse cardan
» Casse des Coussinets de Bielles
» [RCH] Vis carter distri
» Casse moteur !
» 205 GTI 1L6 87 Casse cardan
» Casse des Coussinets de Bielles
» [RCH] Vis carter distri
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum