[GTI 1600] Coupures de gaz
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[GTI 1600] Coupures de gaz
Bonjour à tous,
J'ai un souci qui devient de plus en présent, dont le phénomène est assez aléatoire :
Coupures d'accélération, que ce soit en vitesse stabilisée ou non. C'est à dire que même en appuyant sur l'accélérateur, il ne se passe rien. En passant au point mort, je retrouve une commande des gaz.
La voiture et les composants électroniques approchent des 250000 km, le relais tachymétrique est récent.
Je solutionne le souci en rétrogradant ou en donnant quelques coups de volant. La fixation de la broche du module d'allumage est OK. Consommation d'huile, d'essence normales. Pas de fuite de LDR. Filtre à essence presque neuf, moins de 1000km. Débitmètre, richesse réglés il y a plus d'un an. Les bougies ont l'âge de la rénovation du moteur, environ 16000 km. Le filtre à air a 16000 km aussi.
L'essence provient du même endroit que d'habitude, Total Excellium SP98.
Ca survient souvent moteur chaud.
Merci pour vos pistes éventuelles
J'ai un souci qui devient de plus en présent, dont le phénomène est assez aléatoire :
Coupures d'accélération, que ce soit en vitesse stabilisée ou non. C'est à dire que même en appuyant sur l'accélérateur, il ne se passe rien. En passant au point mort, je retrouve une commande des gaz.
La voiture et les composants électroniques approchent des 250000 km, le relais tachymétrique est récent.
Je solutionne le souci en rétrogradant ou en donnant quelques coups de volant. La fixation de la broche du module d'allumage est OK. Consommation d'huile, d'essence normales. Pas de fuite de LDR. Filtre à essence presque neuf, moins de 1000km. Débitmètre, richesse réglés il y a plus d'un an. Les bougies ont l'âge de la rénovation du moteur, environ 16000 km. Le filtre à air a 16000 km aussi.
L'essence provient du même endroit que d'habitude, Total Excellium SP98.
Ca survient souvent moteur chaud.
Merci pour vos pistes éventuelles
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
16000km le filtre a air????change le deja^^
Regarde tes agrafes qui tiennent les injecteurs moi ça me l'avais fais....
Peut etre une prise d'air?
Regarde tes agrafes qui tiennent les injecteurs moi ça me l'avais fais....
Peut etre une prise d'air?
______________________
Membre club n°35
mazoutix- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : chalon sur saone (71)
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Salut Toby, quand tu dis consommation d'huile normale, tu entends quoi par là (0,5L tous les 1000km) ? Si c'est le cas, donc normal
Dans ton topic, tu as la durite d'essence qui va du filtre d'essence à la rampe qui est fissurée. Change moi sa stpé avant toute chose Sa se trouve, un filet d'air arrive à passer dedans quand tu appuies donc en la changeant, tu peux éventuellement solutionner deux problèmes.
- Peux tu me raffraichir la mémoire concernant ta rénovation moteur stpé
- Controle en effet tes prises d'air entre débimètre et pipe d'admission. Donne des petits coups d'accélération au niveau du papillon et controle avec l'autre main
- Comment fume-t-elle derrière lorsque tu as les ratés d'accélérations ?
Pour ma part, je ne pense pas que le problème viendrait du Filtre à air, mais si tu as la possibilité de le tester avec un autre, pourquoi pas
Dans ton topic, tu as la durite d'essence qui va du filtre d'essence à la rampe qui est fissurée. Change moi sa stpé avant toute chose Sa se trouve, un filet d'air arrive à passer dedans quand tu appuies donc en la changeant, tu peux éventuellement solutionner deux problèmes.
- Peux tu me raffraichir la mémoire concernant ta rénovation moteur stpé
- Controle en effet tes prises d'air entre débimètre et pipe d'admission. Donne des petits coups d'accélération au niveau du papillon et controle avec l'autre main
- Comment fume-t-elle derrière lorsque tu as les ratés d'accélérations ?
Pour ma part, je ne pense pas que le problème viendrait du Filtre à air, mais si tu as la possibilité de le tester avec un autre, pourquoi pas
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
moi je serai plus sur une soucis d'allumage
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
La petite fissure sur la durite d'essence est superficielle : c'est une durite gainée et ce n'est que le guainage qui est légèrement détériorié.
Sur le moteur il y a eu : durites neuves, coussinets de bielles, segments, distribution, embrayage, calorstat, bougies, collecteur d'eau, pompe à eau, biellettes de boite (tringlerie + sélecteur), rectification culasse, soupapes. Tous les joints, courroies, câbles changés, les sondes et manocontacts aussi.
Je vais regarder le câble d'accélérateur, les injecteurs et mes durites d'air. Pour l'allumage ça me semble aussi être une piste intéressante, je vais commander un module (tous les mêmes ?) et si ça le refait je le change au bord de la route ^^
Sur le moteur il y a eu : durites neuves, coussinets de bielles, segments, distribution, embrayage, calorstat, bougies, collecteur d'eau, pompe à eau, biellettes de boite (tringlerie + sélecteur), rectification culasse, soupapes. Tous les joints, courroies, câbles changés, les sondes et manocontacts aussi.
Je vais regarder le câble d'accélérateur, les injecteurs et mes durites d'air. Pour l'allumage ça me semble aussi être une piste intéressante, je vais commander un module (tous les mêmes ?) et si ça le refait je le change au bord de la route ^^
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
A tout hasard, j'irais bien voir le switch de coupure d'alimentation sur le boitier papillon...
______________________
////TontonDidi : Négociant en virages.////
TontonDidi- Pilote Actif
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Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/05/2013
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Ca peut être tellement de choses... Et dur de savoir s'il y a des améliorations vu que c'est aléatoire
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Tu peux aussi essayer avec un autre module d'allumage.
Trackmout- Pilote
- Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Aix la chapelle / Contrex
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
En attendant la livraison du nouveau module par Retr'auto Sport, j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé ceci sur Dethomaso : : http://www.dethomaso.fr/article-conseil-pour-l-entretien-de-l-allumeur-bosch-112063253.html
Il est dit que si le câble qui se visse sur l'allumeur est détérioré, on peut avoir des ratés très aléatoires. A confirmer.
Il est dit que si le câble qui se visse sur l'allumeur est détérioré, on peut avoir des ratés très aléatoires. A confirmer.
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
n'essaies surtout pas de module neuf ça ne marche pas, il faut un module ancienne génération, "made in germany" qui comporte seulement 6 broches alors que les neufs sont "made in usa" et ont 7 broches! en tout cas sur mon auto les modules neufs ne fonctionnent pas!
voici une photo du module qui fonctionne:
est ce que ton auto est équipée d'un relais d'injection? un petit relais marron de mémoire ou vert qui serait fixé près du bocal de ldr? avec le temps il prend l’humidité et c'est tout rouillé la dedans! et c'est pas cher!
voici une photo du module qui fonctionne:
est ce que ton auto est équipée d'un relais d'injection? un petit relais marron de mémoire ou vert qui serait fixé près du bocal de ldr? avec le temps il prend l’humidité et c'est tout rouillé la dedans! et c'est pas cher!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Je partirai sur la bobine d'allumage qui serait en fin de vie. Je ne suis sûr de rien mais suite à un soucis de bobine sur la Colt, je me suis pas mal renseigné là-dessus et ça peut être ça !
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Pedro, mon module est noir et se finit par 123
Quand tu parles du relais d'injection, c'est le relais tachy non ?
En tout cas, c'est dur à trouver un module, en casse chez moi il y a rien.
Et je vais tacher de trouver une bobine Ducellier aussi
Quand tu parles du relais d'injection, c'est le relais tachy non ?
En tout cas, c'est dur à trouver un module, en casse chez moi il y a rien.
Et je vais tacher de trouver une bobine Ducellier aussi
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Salut !
Le module arrive dans la semaine prochaine, même référence, même constructeur.
Pour la bobine, j'ai du mal à me décider : y-a-t-il une différence entre les constructeurs ?
Genre entre cette bobine Valéo (http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245027-446644-689-p), et la Francelec (http://retrautosport.com/bobine-allumage-2eme-montage-a-partir-de-01-1990-pour-205-gti-rallye-309-gti.html) ?
Dethomaso donne ceci :
Tout XU LE2/LU2 JETRONIC ......................................................... BOSCH - 0 221 122 317
Tout XU LE2/LU2 JETRONIC ......................................................... DUCELLIER - 520 073A
Tout XU LE2/LU2 JETRONIC ......................................................... LUCAS - DLB 205
Et si je reprends la référence Ducellier actuellement sur la voiture, je trouve une bobine Beru
Merci
Edit : commandé une Francelec chez Retr'auto Sport
Le module arrive dans la semaine prochaine, même référence, même constructeur.
Pour la bobine, j'ai du mal à me décider : y-a-t-il une différence entre les constructeurs ?
Genre entre cette bobine Valéo (http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245027-446644-689-p), et la Francelec (http://retrautosport.com/bobine-allumage-2eme-montage-a-partir-de-01-1990-pour-205-gti-rallye-309-gti.html) ?
Dethomaso donne ceci :
Tout XU LE2/LU2 JETRONIC ......................................................... BOSCH - 0 221 122 317
Tout XU LE2/LU2 JETRONIC ......................................................... DUCELLIER - 520 073A
Tout XU LE2/LU2 JETRONIC ......................................................... LUCAS - DLB 205
Et si je reprends la référence Ducellier actuellement sur la voiture, je trouve une bobine Beru
Merci
Edit : commandé une Francelec chez Retr'auto Sport
Dernière édition par Toby le Ven 08 Aoû 2014, 17:00, édité 1 fois
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
J'ai vu des bobines Ducellier sur Leboncoin, mais les bobines d'occasion... Pas sûr que ce soit une bonne solution !
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
J'ai une bobine valéo depuis plus de 20000kms, et nikel rien a dire
toreto04- Futur modo
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Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Moi je pense aussi quelle et d origine la mienne
______________________
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Module d'allumage bien reçu
Donc là, il y a juste besoin de le visser, pas de pâte thermique à mettre ?
La bobine arrive très bientôt, après c'est montage et essais...
Donc là, il y a juste besoin de le visser, pas de pâte thermique à mettre ?
La bobine arrive très bientôt, après c'est montage et essais...
mazoutix- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : chalon sur saone (71)
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
pas besoin d'en mettre
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Il est recommandé d'en mettre, dans un magasin d'informatique pour 5€ tu en a
toreto04- Futur modo
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Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Il y en a déjà entre le module et la plaque alu, ça me semble bizarre de devoir en remettre encore entre la caisse et la plaque alu ?
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Toby a écrit:Module d'allumage bien reçu
Donc là, il y a juste besoin de le visser, pas de pâte thermique à mettre ?
La bobine arrive très bientôt, après c'est montage et essais...
Je n'avais pas reçu la notif à ta question mais je vois que tu as trouvé le bon module, c'est nickel!
Par contre je pense que si la pâte thermique ne servait à rien ils n'en fourniraient plus avec les modules neufs or ils la fournissent toujours donc ça a son utilité selon moi! En tout cas j'en ai mit sous mon module!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [GTI 1600] Coupures de gaz
Directement dessous ? Pas derrière la grosse plaque alu ?
Pas grave Pedro, la communauté s'est alliée et on a fait des miracles
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