Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
+4
clemento
LRT 31
toreto04
Benji
8 participants
Page 1 sur 1
Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
Bien le bonsoir,
Après 1 an où j'ai moyennement touché terre (fin cursus ingénieur et mission en Pologne), je peux enfin me consacrer à 100% sur Mamy.
Lyon étant une ville blindée de dos d'âne et autres ralentisseurs, mes amortos de 10ans (à l'AV tout du moins) commencent à faire du bruit. Je pense donc les changer et redonner une 2ème jeunesse au trains roulants par la même occasion.
Petit problème niveau amorto, c'est pas le choix qui manque , j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'expérience . Voilà qqs idées que j'ai en tête, la liste n'est pas exhaustive ^^:
1/ Peugeot d'origine
Les AR pour 1L6 sont NFP. Il reste ceux de 1L9 (103€TTC l'un) mais est-ce que ça peut aller sur un train AR d'1L6?
2/ Kit complet PTS Perfos
3/ Bilstein B4 AV/AR avec ressorts d'origine et kit de butée SKF
4/ Bilstein B4 AV/AR avec ressorts PTS perfos + butées PTS
5/ KYB Ultra SR AV/AR avec ressorts origine ou PTS
6/ KYB Excel G AV/AR avec ressorts origine ou PTS
Je ne souhaite pas forcement la rabaisser. Niveau fermeté, MAMY est mon daily pour le moment donc je voudrais que ça reste vivable au quotidien (c'est une GTI quand même^^).
Après 1 an où j'ai moyennement touché terre (fin cursus ingénieur et mission en Pologne), je peux enfin me consacrer à 100% sur Mamy.
Lyon étant une ville blindée de dos d'âne et autres ralentisseurs, mes amortos de 10ans (à l'AV tout du moins) commencent à faire du bruit. Je pense donc les changer et redonner une 2ème jeunesse au trains roulants par la même occasion.
Petit problème niveau amorto, c'est pas le choix qui manque , j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'expérience . Voilà qqs idées que j'ai en tête, la liste n'est pas exhaustive ^^:
1/ Peugeot d'origine
Les AR pour 1L6 sont NFP. Il reste ceux de 1L9 (103€TTC l'un) mais est-ce que ça peut aller sur un train AR d'1L6?
2/ Kit complet PTS Perfos
3/ Bilstein B4 AV/AR avec ressorts d'origine et kit de butée SKF
4/ Bilstein B4 AV/AR avec ressorts PTS perfos + butées PTS
5/ KYB Ultra SR AV/AR avec ressorts origine ou PTS
6/ KYB Excel G AV/AR avec ressorts origine ou PTS
Je ne souhaite pas forcement la rabaisser. Niveau fermeté, MAMY est mon daily pour le moment donc je voudrais que ça reste vivable au quotidien (c'est une GTI quand même^^).
______________________
Running with the Devil
La 208 GTI pour tous les jours, ça remplace le Prozac.
La 205 GTI pour le fun, ça remplace la pilule bleue.
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
moi je partirais sur le choix 4 si tu cherche quand même un peut de confort
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
Pareil sachant que le b4 équivaut a de l origine
______________________
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
Mon avis serait de choisir des amorto a huile et non a cartouche gaz. Ils resistent mieux dans la durée. Ils sont moins confortable que ceux a gaz je crois.
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
Si tu cherche du confort, je partirai sur des B4 avec ressort origine et butée PTS, donc un choix que tu as pas prévu.
cot-1- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
Merci pour vos réponses .
Niveau confort, pour donner une comparaison, le max que je m'autorise serait la fermeté d'une RCZ 155THP (voiture qu'a eu mon père) ou une 208 GTI (que j'ai pu tester sur 20 km ).
Niveau choix, mon hésitation était surtout entre les PTS (pour rester sur du Peugeot ) et les B4.
En furetant sur le net, j'ai lu tout et son contraire sur les PTS. Certains disent que c'est à peine plus raide que de l'origine ou encore par rapport au rabaissement, on a entre -20 et -7mm pour le même kit .
Pour ceux qui ont installer le kit complet PTS, quel est votre retour d'expérience?
Niveau confort, pour donner une comparaison, le max que je m'autorise serait la fermeté d'une RCZ 155THP (voiture qu'a eu mon père) ou une 208 GTI (que j'ai pu tester sur 20 km ).
Niveau choix, mon hésitation était surtout entre les PTS (pour rester sur du Peugeot ) et les B4.
En furetant sur le net, j'ai lu tout et son contraire sur les PTS. Certains disent que c'est à peine plus raide que de l'origine ou encore par rapport au rabaissement, on a entre -20 et -7mm pour le même kit .
Pour ceux qui ont installer le kit complet PTS, quel est votre retour d'expérience?
______________________
Running with the Devil
La 208 GTI pour tous les jours, ça remplace le Prozac.
La 205 GTI pour le fun, ça remplace la pilule bleue.
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Information importante
Salut tout le mondeˆˆ,
Je m'excuse d'avance pour le double post.
Mon choix s'est finalement porté les B4 avec resoorts et butées PTS.
En allant commander le kit 5031 24 (ou 5031 25 suivant le numéro de série) chez Pigeot, on s'est rendu compte que cette ref est remplacé par 5031 93.
Le plus amusant vient du prix : le kit 5031 24 est facturé 87,5€ et le 5031 93 77,2€. Les kits étant identiques en tout point, faites gaffeˆˆ.
Je m'excuse d'avance pour le double post.
Mon choix s'est finalement porté les B4 avec resoorts et butées PTS.
En allant commander le kit 5031 24 (ou 5031 25 suivant le numéro de série) chez Pigeot, on s'est rendu compte que cette ref est remplacé par 5031 93.
Le plus amusant vient du prix : le kit 5031 24 est facturé 87,5€ et le 5031 93 77,2€. Les kits étant identiques en tout point, faites gaffeˆˆ.
______________________
Running with the Devil
La 208 GTI pour tous les jours, ça remplace le Prozac.
La 205 GTI pour le fun, ça remplace la pilule bleue.
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
pourquoi tu change les ressort ? se sont des pièces qui ne s'use pas,
par contre si t'es ressort pts rabaisse ton auto, je ne pense pas que ton choix est judicieux, les b4 sont des amortisseur d'origine prévu pour travailler avec une auteur d'origine ,
se sont des amortos assez fragile , tu risque de les usés rapidement
par contre si t'es ressort pts rabaisse ton auto, je ne pense pas que ton choix est judicieux, les b4 sont des amortisseur d'origine prévu pour travailler avec une auteur d'origine ,
se sont des amortos assez fragile , tu risque de les usés rapidement
tonyxu205- Pilote Actif
- Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
Merci du conseil,
En ce qui concerne les ressorts, la dureté des pts permet de gagner en précision sur le train Avec sans trop bouffer le confort.
Pour le rabaissement, de ce que j'ai pu voir ceux qui ont ressorts+butées PTS ont eu au final un rabaissement entre -7mm et -15mm.
Pour comparer et vraiment, je trouve pas de grande différence :
1l9 avec B4, ressorts PTS et butées SKF
Mamy en config d'origine
En ce qui concerne les ressorts, la dureté des pts permet de gagner en précision sur le train Avec sans trop bouffer le confort.
Pour le rabaissement, de ce que j'ai pu voir ceux qui ont ressorts+butées PTS ont eu au final un rabaissement entre -7mm et -15mm.
Pour comparer et vraiment, je trouve pas de grande différence :
1l9 avec B4, ressorts PTS et butées SKF
Mamy en config d'origine
______________________
Running with the Devil
La 208 GTI pour tous les jours, ça remplace le Prozac.
La 205 GTI pour le fun, ça remplace la pilule bleue.
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
Je pensais que tu etais partie sur du plus bas , je pense alors que ton choix peut etre judicieux
tonyxu205- Pilote Actif
- Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
j'ai regarder vite fait les amortos. Sur le site aluformproduct tu as les koni srtr (je crois que ca s'ecrit comme ca) qui sont une gamme sportive/confort a 69€ piece l'avant et 49€ piece l'arriere. je vais pour ma part prendre ce choix.
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
bonjour à tous,
je relance le sujet pour rajouter mon avis sur ma gti 1600, j'ai acheté deux ressorts PTS et 4 amortisseur koni street les oranges et personnellement j'en suis très satisfait la voitures et moins raides q'avant avec les amortisseur jr filters qui eu étais très raides. J'ai gagné en confort et en précision du train avant avec bien sur de bon pneus.
FREDMAN
je relance le sujet pour rajouter mon avis sur ma gti 1600, j'ai acheté deux ressorts PTS et 4 amortisseur koni street les oranges et personnellement j'en suis très satisfait la voitures et moins raides q'avant avec les amortisseur jr filters qui eu étais très raides. J'ai gagné en confort et en précision du train avant avec bien sur de bon pneus.
FREDMAN
Re: Amortisseurs pour Mamy : vos avis sur plusieurs config
moi j'ai du kayaba ultre sr,et des ressort -3 en eibach et ces niquel
______________________
309 gti force pure
fougti- Pilote Actif
- Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : 92 chaville
Date d'inscription : 04/11/2010
Sujets similaires
» Avis pour ressorts soupapes neuf
» Besoin de plusieurs GTI pour faire un article web (Dpt 25)
» amortisseurs pts asphalte pour rouler sur route?
» Plusieurs questions :
» Avis Jantes PTS pour ma Miami
» Besoin de plusieurs GTI pour faire un article web (Dpt 25)
» amortisseurs pts asphalte pour rouler sur route?
» Plusieurs questions :
» Avis Jantes PTS pour ma Miami
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum