Barre Stabilisatrice 309 gti16
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Barre Stabilisatrice 309 gti16
Bonjour à tous,
Est-ce qu'une barre stabilisatrice d'une 309 GTI16 se monte en lieu et place d'une barre stab d'une 205 GTI 1.9 ?
Question de curiosité
Merci à vous
Est-ce qu'une barre stabilisatrice d'une 309 GTI16 se monte en lieu et place d'une barre stab d'une 205 GTI 1.9 ?
Question de curiosité
Merci à vous
eric91- Pilote Actif
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
Ce n'est pas la même référence chez PSA 508058 pour une 309 21 mm de diamètre et 508147 pour une 205 17 mm de diamètre.Maintenant pour le montage c'est à voir
Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
oui eric ca monte mais il faut la barre en 21 plus ses paliers specifique et silentbloc
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cisco 1900- Pilote Actif
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
Merci pour vos réponses les gars
Mise a part les quelques spécificités de la barre stab en 21, sa devrait se poser assez facilement donc. Pas nécessaire de passer en train avant de 309. Ok sa marche
Mise a part les quelques spécificités de la barre stab en 21, sa devrait se poser assez facilement donc. Pas nécessaire de passer en train avant de 309. Ok sa marche
eric91- Pilote Actif
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
le berceau est le meme 205/309
barre stabilisatrice/paler/silent bloc differente
triangle different(on les met sur 205 pour avoir du carrossage)
barre stabilisatrice/paler/silent bloc differente
triangle different(on les met sur 205 pour avoir du carrossage)
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cisco 1900- Pilote Actif
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
- barre stabilisatrice différent ok
- palier = (il appelle "stabilisateur de supension" sur oscoco ) ?
- silent bloc de suspension => va sur le triangle ?
- palier = (il appelle "stabilisateur de supension" sur oscoco ) ?
- silent bloc de suspension => va sur le triangle ?
eric91- Pilote Actif
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
cisco 1900 a écrit:oui eric ca monte mais il faut la barre en 21 plus ses paliers specifique et silentbloc
Bonjour, quelqu'un peut me dire lequel des silentblocks correspond à un barre stabilisatrice de diamètre 23 avec détrompeur? (barre de 309 Gti 16)
En gros j'ai une boule / moulure sur la barre qui empêche celle-ci de faire un glissement droite / gauche lorsqu'elle est fixée.
Les Powerflex arrières ne disposent pas de cette moulure dans leur caoutchouc, seul les origines les ont (version orange) je crois.
Et sur les sites internet rien n'est précisé à se sujet, du coup rien n'est certifié pour cette spécificité.
Gand merci de votre aide.
psychogun67- Jeune Pilote
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
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Alain C- Modérateur
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
Merci beaucoup Alain, grâce à toi je gagne du temps sur les recherches et les commandes sur le net. Car les mails envoyés pour des demandes d'infos, il n'y en peu en retours.
Mille merci
psychogun67- Jeune Pilote
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Alain C aime ce message
Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
Mais du coup, je suppose que tu as du meuler à minima la sphère? pas trop la rage au ventre de retailler un produit d'origine? et ton bilan après 3 ans a t'il été dans tes attentes?
Pour en discuter
psychogun67- Jeune Pilote
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
psychogun67 a écrit:
Mais du coup, je suppose que tu as du meuler à minima la sphère? pas trop la rage au ventre de retailler un produit d'origine? et ton bilan après 3 ans a t'il été dans tes attentes?
Pour en discuter
Pas eu besoin de meuler quoique ce soit !
Le problème avec le Powerflex, c'est qu'ils ont usiné un cylindre à la place d'une sphère, du coup cela offre une liberté latérale de la barre stabilisatrice qu'il n'y a pas avec le modèle d'origine.
Pour bloquer cette liberté latérale, j'ai donc utilisé des bague d'arrêt pour des arbres de transmission
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Alain C- Modérateur
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
J'avais bien saisi l'utilité des bagues, mais moins le fait de "sertir" le silentblock avec la sphère omniprésente. le silenblock dégueule non? lors du serrage de la bride.
Pour en discuter
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psychogun67- Jeune Pilote
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
psychogun67 a écrit:J'avais bien saisi l'utilité des bagues, mais moins le fait de "sertir" le silentblock avec la sphère omniprésente. le silenblock dégueule non? lors du serrage de la bride.
Pour en discuter
Je ne comprends pas
Sur la barre, tu as en effet une boule/sphère qui est censée être emprisonnée dans une emprunte "femelle" moulée dans le silentbloc, ce qui évite la translation latérale.
Le problème avec les silentblocs Powerflex, c'est que l'emprunte "femelle" moulée dans ce dernier n'est pas une sphère mais un cylindre; de fait la barre se retrouve à translater latéralement alors qu'elle ne devrait pas.
A part cela, il n'y a pas de soucis pour le montage.
Pour étayer mes propos :
- A gauche le montage d'origine.
- A droite le montage Powerflex
Alain C- Modérateur
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redorangina aime ce message
Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
Merci Alain de ce retour d'expérience et de la synthétisation. Ce que je voulais exprimer, c'était la contrainte supplémentaire de la bride à cause du powerflex dépourvu du logement sphérique. Mais l'on pourrait éventuellement pallier au souci en chauffant la sphère avec un camping gaze et dans la foulée emprisonner le silentbloc à chaud au montage, en plus des bagues d'arrêt. Qu'en penses tu?
De toute façon, j'ai suivi ton cheminement in fine.
Chez RS, j'ai pris cela.
Bague d'arrêt Ruland, 20mm, Deux pièces, en Acier carbone
Bague d'arrêt Ruland, 22mm, Deux pièces, en Acier carbone
Bonne journée à tous et b courage
psychogun67- Jeune Pilote
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
psychogun67 a écrit:...c'était la contrainte supplémentaire de la bride à cause du powerflex dépourvu du logement sphérique...?
Je pense que c'est là que l'on ne se comprends pas. Le Powerflex est pourvu d'un logement cylindrique au lieu d'un logement sphérique. De fait, il n'y a pas de contrainte avec ce silentbloc, si ce n'est d'avoir un degré de liberté (latérale) supplémentaire que l'on n'a pas avec le logement sphérique (rotation uniquement dans ce cas).
Dit autrement, les silentbloc de chez Powerflex sont plug and play (tu n'as pas besoin d'usiner quoique ce soit à l'intérieur), mais il te faudra absolument limiter le débattement latéral de la barre pour éviter d'entendre des claquements en fonction des appuis lors de prise de trajectoire.
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Alain C- Modérateur
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Re: Barre Stabilisatrice 309 gti16
D'accord Alain, je vais suivre tes conseils et me limiter aux bagues d'arrêt que je viens d'acquérir. j'espère que cela va matcher.
Encore merci pour tes efforts de renseignements.
Encore merci pour tes efforts de renseignements.
psychogun67- Jeune Pilote
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2023
Alain C aime ce message
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