Capsule HS ?
+3
LRT 31
toreto04
Daggy
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Capsule HS ?
Salut les amis !
Cela fait un moment que je me dis: punaise, on se fait chier en 205 1.9 gti, ça n a pas de rage. Sauf que tout le monde me dit le contraire.
Aujourd'hui, moteur bien chaud, je suis parti m amuser avec mamy gti.
A bas régime, ça envoi ! OK. Mais au delà 4000-5000trs, ya plus rien.... Mais Un veau quoi !
Comme en janvier, le contrôle technique a réglé mon débitmètre à cause de la pollution, et que je viens de changer ma bobine et mes fils de bougies, je me suis dis que le réglage n est plus bon et que je roule "pauvre". Bingo, mes bougies sont relativement blanches.
Mais bon....
Je débranche la durite de la capsule de l allumage, je souffle dedans et il n y a aucune résistance !!!!!
Alors, c est ma capsule qui est morte qui fait aussi que les bougies sont blanches ou c est deux problèmes différents ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cela fait un moment que je me dis: punaise, on se fait chier en 205 1.9 gti, ça n a pas de rage. Sauf que tout le monde me dit le contraire.
Aujourd'hui, moteur bien chaud, je suis parti m amuser avec mamy gti.
A bas régime, ça envoi ! OK. Mais au delà 4000-5000trs, ya plus rien.... Mais Un veau quoi !
Comme en janvier, le contrôle technique a réglé mon débitmètre à cause de la pollution, et que je viens de changer ma bobine et mes fils de bougies, je me suis dis que le réglage n est plus bon et que je roule "pauvre". Bingo, mes bougies sont relativement blanches.
Mais bon....
Je débranche la durite de la capsule de l allumage, je souffle dedans et il n y a aucune résistance !!!!!
Alors, c est ma capsule qui est morte qui fait aussi que les bougies sont blanches ou c est deux problèmes différents ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Capsule HS ?
Alors si pas de resistance, ta capsule doit etre morte.
Apres tes bougies je les trouve noir, mauvaise combustion ou melange trop riche.
Apres tes bougies je les trouve noir, mauvaise combustion ou melange trop riche.
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Capsule HS ?
Au niveau du pas de vis, ya un dépôt. Mais au niveau du crochet au dessus de l électrode, c est blanc
Re: Capsule HS ?
salut,
Si tu étais vraiment trop pauvre tout le noir serait brulé.
Pour la capsule ça joue un peu sur la reprise mais c'est uniquement lié à l'allumage. Le seul effet sur l'alimentation c'est la prise d'air créée par le vide dans la capsule
Si tu étais vraiment trop pauvre tout le noir serait brulé.
Pour la capsule ça joue un peu sur la reprise mais c'est uniquement lié à l'allumage. Le seul effet sur l'alimentation c'est la prise d'air créée par le vide dans la capsule
ronan112- Pilote
- Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: Capsule HS ?
ronan112 a écrit:salut,
Si tu étais vraiment trop pauvre tout le noir serait brulé.
Pour la capsule ça joue un peu sur la reprise mais c'est uniquement lié à l'allumage. Le seul effet sur l'alimentation c'est la prise d'air créée par le vide dans la capsule
Donc mon manque de pêche après 5000trs ne viendrait pas de là ?!?
Re: Capsule HS ?
Tu continus quand même à prendre des tours après les 5000 ?
ronan112- Pilote
- Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: Capsule HS ?
ronan112 a écrit:Tu continus quand même à prendre des tours après les 5000 ?
Oui mais c est long, j ai pas les chevaux après 5000trs
Re: Capsule HS ?
Ça m'étonne que tu ai une telle différence juste à cause de la capsule. Faudra voir après le changement puisque tu l'as commandé.
Ton allumeur a pas été déréglé à un moment ?
Ton allumeur a pas été déréglé à un moment ?
ronan112- Pilote
- Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: Capsule HS ?
OK ba tu diras si la capsule regle ton souci sinon faudra chercher plus loin...
ronan112- Pilote
- Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: Capsule HS ?
salut quand tu changes ta capsule tu seras obligé de régler ton allumage même s'il est marqué car le dois ou vient se fixer la capsule ( à l'intérieur de l'allumage) va bouger et fausser ton réglage précédent.
Après un mauvais réglage de l'allumage pourrai expliquer une mauvaise combustion.
Après un mauvais réglage de l'allumage pourrai expliquer une mauvaise combustion.
Re: Capsule HS ?
nono H²O a écrit:salut quand tu changes ta capsule tu seras obligé de régler ton allumage même s'il est marqué car le dois ou vient se fixer la capsule ( à l'intérieur de l'allumage) va bouger et fausser ton réglage précédent.
Après un mauvais réglage de l'allumage pourrai expliquer une mauvaise combustion.
Ah ok, je ne savais pas... Merci pour l information
Re: Capsule HS ?
salut, quel modèle 122 ou 130cv ? d'origine le moteur ?Daggy a écrit:Salut les amis !
Cela fait un moment que je me dis: punaise, on se fait chier en 205 1.9 gti, ça n a pas de rage...
je dis ça car j'ai éssayé le 122cv et en haut il y avait que dale pour ma part...
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: Capsule HS ?
ok, commences par changer ta capsule et faire ensuite un réglage allumage à la lampe
après faut voir le kilométrage/compréssion et l'état des organes périphérique ( débimètre, injecteurs etc..)
après faut voir le kilométrage/compréssion et l'état des organes périphérique ( débimètre, injecteurs etc..)
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: Capsule HS ?
krissdu44-85 a écrit:ok, commences par changer ta capsule et faire ensuite un réglage allumage à la lampe
après faut voir le kilométrage/compréssion et l'état des organes périphérique ( débimètre, injecteurs etc..)
Sauf si je me trompe, le réglage de l allumage se fait en dynamique.
Ma compression est entre 10.5 et 11.5 en fonction du cylindre
Re: Capsule HS ?
Daggy a écrit:krissdu44-85 a écrit:ok, commences par changer ta capsule et faire ensuite un réglage allumage à la lampe
après faut voir le kilométrage/compréssion et l'état des organes périphérique ( débimètre, injecteurs etc..)
Sauf si je me trompe, le réglage de l allumage se fait en dynamique.
oui moteur tournant à 1000 ou 3000trs ( avec les bons degrés..mais je les connais plus )
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: Capsule HS ?
krissdu44-85 a écrit:Daggy a écrit:krissdu44-85 a écrit:ok, commences par changer ta capsule et faire ensuite un réglage allumage à la lampe
après faut voir le kilométrage/compréssion et l'état des organes périphérique ( débimètre, injecteurs etc..)
Sauf si je me trompe, le réglage de l allumage se fait en dynamique.
oui moteur tournant à 1000 ou 3000trs ( avec les bons degrés..mais je les connais plus )
Je n ai qu une lampe stroboscopique....
Bon, bah j espère que le réglage actuel sera suffisamment bon pour faire les 300km que je comptais faire dans une semaine...
Re: Capsule HS ?
Daggy a écrit:krissdu44-85 a écrit:Daggy a écrit:krissdu44-85 a écrit:ok, commences par changer ta capsule et faire ensuite un réglage allumage à la lampe
après faut voir le kilométrage/compréssion et l'état des organes périphérique ( débimètre, injecteurs etc..)
Sauf si je me trompe, le réglage de l allumage se fait en dynamique.
oui moteur tournant à 1000 ou 3000trs ( avec les bons degrés..mais je les connais plus )
Je n ai qu une lampe stroboscopique....
Bon, bah j espère que le réglage actuel sera suffisamment bon pour faire les 300km que je comptais faire dans une semaine...
sa se regle a la lampe strobo justement
demande a Batteux competition, il a les reglages pour tout les type d'allumeur Bosch
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Capsule HS ?
Sur ma stroboscopique, j ai pas d affichage, je dois faire ça sur des repères qui doivent être sur le volant moteur.
Re: Capsule HS ?
Ce que j ai trouvé sur le net:
Les 1900 130cv se règle à 5° à 1000trs ou 25° à 3000trs
Les 1900 130cv se règle à 5° à 1000trs ou 25° à 3000trs
Re: Capsule HS ?
Pense à faire ton calage capsule débranché par contre
ronan112- Pilote
- Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum