[jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
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[jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1580 Année modèle : 1990 Couleur : Blanc meije KM actuel : 285000 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 3 Grosse intervention : oui Détail : Changement de la caisse Rénovation du moteur |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [img][url=https://servimg.com/view/19080304/3][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][url=https://servimg.com/view/19080304/4][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][url=https://servimg.com/view/19080304/5][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][url=https://servimg.com/view/19080304/6][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][url=https://servimg.com/view/19080304/7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
jugali12- Jeune Pilote
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jugali12- Jeune Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Ca fonctionne !
Belle voiture, dans un super état Tu as un bout de l'essuie-glaces conducteur qui se fait la malle on dirait
Belle voiture, dans un super état Tu as un bout de l'essuie-glaces conducteur qui se fait la malle on dirait
Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Super propre cette meije que ce soit interieur ou exterieur
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mazoutix- Membre Club 2024
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Bien propre cette Gti bravo avec un ramier en plus
Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Une belle blanche! Une preuve de bon goût!
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Merci pour vos compliments !
Pour en dire un peu plus sur la belle…
Elle est de fin 1990 et totalise actuellement (moteur) 285000 kms.
Je l’ai achetée en novembre 2014 dans le Jura à un particulier qui l’a restaurée (caisse et moteur).
En fonction des travaux effectués et du prix de vente intéressant, je n’ai pas été trop regardant sur le reste.
En effet, malgré l’avantage des gros travaux qui ont déjà été effectués, elle a tout de même de nombreux défauts…
Pour la partie caisse, le caisse d’origine a été changée (car très malade) par une caisse de 205 3 portes (non GTI).
Il y a donc eu des modifications effectuées afin de la transformer en GTI (découpage des ailes arrières au niveau des passages de roue notamment).
Il reste donc des détails esthétiques à corriger afin que l’on y voit plus rien (ex. : becquet de hayon).
L’ancien propriétaire l’a rabaissée et je trouve que ça ne rend pas spécialement super (trop rabaissée à l’avant pour moi).
La carrosserie présente pas mal de bosses et la teinte blanche des portes n’est pas tout à fait la même que le restant de la voiture.
Les plastiques des pare-chocs et des extensions d’ailes sont « passés ».
Niveau moteur, celui ci a (soit disant) été rénové par le précédent propriétaire (segmentation, joints de queues de soupapes, distribution, embrayage, etc…).
Je dis « soit disant » car lors de l’achat il a été incapable de me fournir une preuve :
- pas de photos car l’ordinateur dans lequel elles étaient stockés a planté
- pas de factures car les pièces neuves ont toutes été achetées à des particuliers
Donc, impossible d’avoir la confirmation que les travaux ont bien été réalisés (si ce n’est la parole du vendeur).
Malgré tout le moteur tourne bien, respire bien niveau puissance, grimpe en zone rouge sans rechigner, est propre d’apparence et ne fuit absolument pas.
Toutefois le ralenti est assez haut (2000 tours/ min à froid et 1500 tours/min à chaud).
J’ai tenté de corriger ce défaut mais le soucis est que la voiture cale lorsque les longues portées fonctionnent en même temps que le ventilateur de refroidissement…
Côté appréhension, la pression d’huile semble bien basse (par rapport à ce que j’ai pu lire ici et là).
En effet elle est d’environ 3 bars au ralenti à froid, de 2 bars en charge à chaud (pied dedans) et de 1 bar au ralenti à chaud.
Ces « petits » défauts me font me poser des questions quant à l’état mécanique interne moteur…
Ceci dit, j'ai (déjà) effectué 1500 kms avec sans soucis mais je ne sais pas à ce que je dois m'attendre...
Côté intérieur, la moquette et la sellerie sont en état moyen (moquette assez sale et tissus de sièges tachés d’huile et de graisse).
Les mousses du siège conducteur ont été rénovées et renforcées à l’aide de scotch américain.
Le tableau de bord vibre et j’ai déjà détecté des anomalies de fixations de quelques éléments du tableau de bord (vis absentes ou pas d’origine, pates de fixation cassées…)
J’ai prévu de démonter l’intérieur cet hiver tranquillement pour corriger un maximum de défauts.
Voilà, vous en savez un peu plus sur la belle (tout de même, même avec ses défauts).
Je vous laisse à vos commentaires…
Pour en dire un peu plus sur la belle…
Elle est de fin 1990 et totalise actuellement (moteur) 285000 kms.
Je l’ai achetée en novembre 2014 dans le Jura à un particulier qui l’a restaurée (caisse et moteur).
En fonction des travaux effectués et du prix de vente intéressant, je n’ai pas été trop regardant sur le reste.
En effet, malgré l’avantage des gros travaux qui ont déjà été effectués, elle a tout de même de nombreux défauts…
Pour la partie caisse, le caisse d’origine a été changée (car très malade) par une caisse de 205 3 portes (non GTI).
Il y a donc eu des modifications effectuées afin de la transformer en GTI (découpage des ailes arrières au niveau des passages de roue notamment).
Il reste donc des détails esthétiques à corriger afin que l’on y voit plus rien (ex. : becquet de hayon).
L’ancien propriétaire l’a rabaissée et je trouve que ça ne rend pas spécialement super (trop rabaissée à l’avant pour moi).
La carrosserie présente pas mal de bosses et la teinte blanche des portes n’est pas tout à fait la même que le restant de la voiture.
Les plastiques des pare-chocs et des extensions d’ailes sont « passés ».
Niveau moteur, celui ci a (soit disant) été rénové par le précédent propriétaire (segmentation, joints de queues de soupapes, distribution, embrayage, etc…).
Je dis « soit disant » car lors de l’achat il a été incapable de me fournir une preuve :
- pas de photos car l’ordinateur dans lequel elles étaient stockés a planté
- pas de factures car les pièces neuves ont toutes été achetées à des particuliers
Donc, impossible d’avoir la confirmation que les travaux ont bien été réalisés (si ce n’est la parole du vendeur).
Malgré tout le moteur tourne bien, respire bien niveau puissance, grimpe en zone rouge sans rechigner, est propre d’apparence et ne fuit absolument pas.
Toutefois le ralenti est assez haut (2000 tours/ min à froid et 1500 tours/min à chaud).
J’ai tenté de corriger ce défaut mais le soucis est que la voiture cale lorsque les longues portées fonctionnent en même temps que le ventilateur de refroidissement…
Côté appréhension, la pression d’huile semble bien basse (par rapport à ce que j’ai pu lire ici et là).
En effet elle est d’environ 3 bars au ralenti à froid, de 2 bars en charge à chaud (pied dedans) et de 1 bar au ralenti à chaud.
Ces « petits » défauts me font me poser des questions quant à l’état mécanique interne moteur…
Ceci dit, j'ai (déjà) effectué 1500 kms avec sans soucis mais je ne sais pas à ce que je dois m'attendre...
Côté intérieur, la moquette et la sellerie sont en état moyen (moquette assez sale et tissus de sièges tachés d’huile et de graisse).
Les mousses du siège conducteur ont été rénovées et renforcées à l’aide de scotch américain.
Le tableau de bord vibre et j’ai déjà détecté des anomalies de fixations de quelques éléments du tableau de bord (vis absentes ou pas d’origine, pates de fixation cassées…)
J’ai prévu de démonter l’intérieur cet hiver tranquillement pour corriger un maximum de défauts.
Voilà, vous en savez un peu plus sur la belle (tout de même, même avec ses défauts).
Je vous laisse à vos commentaires…
Dernière édition par jugali12 le Jeu 11 Déc 2014, 15:24, édité 1 fois
jugali12- Jeune Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Ha oui du sacré boulot tous ca partir sur une caisse de 205 normale
Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Une belle blanche
toreto04- Futur modo
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Sur les photos elle présente bien en tout cas ! Si jamais tu veux remettre un intérieur d'origine je peux te débarrasser de ton ramier phase 1
ronan112- Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
ronan112 a écrit:Sur les photos elle présente bien en tout cas ! Si jamais tu veux remettre un intérieur d'origine je peux te débarrasser de ton ramier phase 1
Si tu me trouves un intérieur d'origine en échange, on peut éventuellement discuter...
jugali12- Jeune Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Donc, depuis que je l'ai, je n'ai pas fait grand chose en fait...
J'ai juste procédé à un bon nettoyage intérieur et extérieur.
Il reste encore du boulot (principalement niveau intérieur) mais ça réclame un démontage complet de l'intérieur.
On verra ça cet hiver, pendant les vacances.
J'ai tout de même fait la vidange dès que je l'ai eue (par précaution).
Changement du filtre et remise en huile (Total Activa 9000 5W40).
Le prochain projet sera le remplacement du contacteur de pression d'huile car à l'heure actuelle je trouve mes pressions un peu basses : 3 bars à froid, 2 bars à chaud en charge et entre 0,5 et 1 bars à chaud au ralenti (ces données proviennent de l'instrumentation (compteur) et j'ai lu ici et là que ce manomètre n'était pas d'une grande fiabilité).
Je vais donc commencer par changer ce "capteur" et, du coup, refaire la vidange mais en utilisant de l'huite Total Activa 7000 (10W40) car mes pressions d'huile basses sont peut être en partie dues à une huile trop "fluide" (en tout cas c'est ce que j'ai pu également lire sur le forum).
Ensuite (plus tard) je m'occuperai de mon ralenti qui est bien haut en toute circonstance.
Un bon nettoyage du TAA, du boitier papillon et du débimètre en perspective (le filtre à air a été changé récemment lors de la dernière vidange).
J'ai juste procédé à un bon nettoyage intérieur et extérieur.
Il reste encore du boulot (principalement niveau intérieur) mais ça réclame un démontage complet de l'intérieur.
On verra ça cet hiver, pendant les vacances.
J'ai tout de même fait la vidange dès que je l'ai eue (par précaution).
Changement du filtre et remise en huile (Total Activa 9000 5W40).
Le prochain projet sera le remplacement du contacteur de pression d'huile car à l'heure actuelle je trouve mes pressions un peu basses : 3 bars à froid, 2 bars à chaud en charge et entre 0,5 et 1 bars à chaud au ralenti (ces données proviennent de l'instrumentation (compteur) et j'ai lu ici et là que ce manomètre n'était pas d'une grande fiabilité).
Je vais donc commencer par changer ce "capteur" et, du coup, refaire la vidange mais en utilisant de l'huite Total Activa 7000 (10W40) car mes pressions d'huile basses sont peut être en partie dues à une huile trop "fluide" (en tout cas c'est ce que j'ai pu également lire sur le forum).
Ensuite (plus tard) je m'occuperai de mon ralenti qui est bien haut en toute circonstance.
Un bon nettoyage du TAA, du boitier papillon et du débimètre en perspective (le filtre à air a été changé récemment lors de la dernière vidange).
jugali12- Jeune Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Très belle voiture !
Bien propre et un ramier en bon état ça fait plaisir
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Nico 34- Jeune Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Très belle voiture que tu as !!
Pour ta pression d'huile, pour moi repasse en 10W40 et tu vas retrouver un peu de pression, la 5W40 c'est pas top pour un moteur de GTI d'origine
Et niveau carte grise les numéros ont été changés ?
Pour ta pression d'huile, pour moi repasse en 10W40 et tu vas retrouver un peu de pression, la 5W40 c'est pas top pour un moteur de GTI d'origine
Et niveau carte grise les numéros ont été changés ?
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Thomas77 a écrit:Très belle voiture que tu as !!
Pour ta pression d'huile, pour moi repasse en 10W40 et tu vas retrouver un peu de pression, la 5W40 c'est pas top pour un moteur de GTI d'origine
Et niveau carte grise les numéros ont été changés ?
Merci pour le compliment !
Grande différence de pression d'huile (combien ?) entre de l'huile Total Activa 9000 (5W40) et de la Total Activa 7000 (10W40) ?
Sinon, suite au changement de caisse, le numéro de série d'origine a été refrappé sur la "nouvelle" caisse.
La plaque constructeur d'origine a aussi été rivetée sur la "nouvelle" caisse.
Du coup, tout correspond mais au niveau du contrôle technique, il est mentionné sur le PV que le numéro de série a été "refrappé" (obligatoire selon le précédent propriétaire)...
jugali12- Jeune Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Oui la 5W40 est entre guillemet trop fluide par rapport à la 10W40 ! Je pense que tu vas gagner environ 0.5 bar, après un moteur classique tourne avec environ 2.5 à 3.5 bar à chaud à 2500 tr/min et 1 à 1.5 bar au ralenti
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Donc ça me permettrais de revenir à des pressions à peu près normales alors...?
Je vais m'occuper de ça pendant mes vacances.
Merci pour tes données ! ;-)
Je vais m'occuper de ça pendant mes vacances.
Merci pour tes données ! ;-)
jugali12- Jeune Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
A mon avis oui !
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Bienvenue à cette jolie blanche (malgré ce que tu en dis ) !
Pour l'huile, tout le monde le dit pour une GTi d'origine c'est 10W40
Pour la pression d'huile je la trouve actuellement basse oui, même pour de la 5W40... Peut-être la pompe à huile ? Un bon lavage et un changement piston + ressort chez Peugeot à 4€ (normalement, et puis tu es bien placé pour connaitre le prix ) et puis tu devrai te rapprocher plus de la pression normale (sauf si ça a déjà été fait)
Le ralenti est toujours plus bas avec les longues portées allumées, sur toutes les 205 GTi, du moins c'est ce que j'ai lu et entendu un peu partout (et ça se vérifie sur la mienne aussi) mais avec un ralenti à 1000 tr/min ça passe quand même ! Donc il faut voir mais là c'est sûr que c'est élevé, et que tu devrai pouvoir la baisser sans que ça cale...
Pour l'huile, tout le monde le dit pour une GTi d'origine c'est 10W40
Pour la pression d'huile je la trouve actuellement basse oui, même pour de la 5W40... Peut-être la pompe à huile ? Un bon lavage et un changement piston + ressort chez Peugeot à 4€ (normalement, et puis tu es bien placé pour connaitre le prix ) et puis tu devrai te rapprocher plus de la pression normale (sauf si ça a déjà été fait)
Le ralenti est toujours plus bas avec les longues portées allumées, sur toutes les 205 GTi, du moins c'est ce que j'ai lu et entendu un peu partout (et ça se vérifie sur la mienne aussi) mais avec un ralenti à 1000 tr/min ça passe quand même ! Donc il faut voir mais là c'est sûr que c'est élevé, et que tu devrai pouvoir la baisser sans que ça cale...
Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Piston et ressort de pompe a huile peut lui faire que du bien oui
Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Oui, refait une santé a ta pompe a huile et passe en 10W40, voir 15w50
toreto04- Futur modo
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
Sirann Lee a écrit:Bienvenue à cette jolie blanche (malgré ce que tu en dis ) !
Pour l'huile, tout le monde le dit pour une GTi d'origine c'est 10W40
Pour la pression d'huile je la trouve actuellement basse oui, même pour de la 5W40... Peut-être la pompe à huile ? Un bon lavage et un changement piston + ressort chez Peugeot à 4€ (normalement, et puis tu es bien placé pour connaitre le prix ) et puis tu devrai te rapprocher plus de la pression normale (sauf si ça a déjà été fait)
Le ralenti est toujours plus bas avec les longues portées allumées, sur toutes les 205 GTi, du moins c'est ce que j'ai lu et entendu un peu partout (et ça se vérifie sur la mienne aussi) mais avec un ralenti à 1000 tr/min ça passe quand même ! Donc il faut voir mais là c'est sûr que c'est élevé, et que tu devrai pouvoir la baisser sans que ça cale...
LRT 31 a écrit:Piston et ressort de pompe a huile peut lui faire que du bien oui
Euh je crois que je vais carrément changer de pompe à huile finalement, plus simple.
Il faut que je regarde le prix avec la remise...
Au pire, je peux toujours rénover l'ancienne par la suite et la vendre ou la conserver en "secours"...
jugali12- Jeune Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
toreto04 a écrit:Oui, refait une santé a ta pompe a huile et passe en 10W40, voir 15w50
La 15W50 est encore moins fluide que la 10W40 (= pression plus élevée) ?
jugali12- Jeune Pilote
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Re: [jugali12] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc meije - 1990
jugali12 a écrit:toreto04 a écrit:Oui, refait une santé a ta pompe a huile et passe en 10W40, voir 15w50
La 15W50 est encore moins fluide que la 10W40 (= pression plus élevée) ?
on va dire que tu aura une pression plus constante
toreto04- Futur modo
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