[stefdu66] 33 Ans - 66 - Stéphane
+7
ducatiS4R
vincentmi16
LRT 31
GTI49
toreto04
Anterak78
stefdu66
11 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des membres :: Les présentations des membres :: Présentez vous
Page 1 sur 1
[stefdu66] 33 Ans - 66 - Stéphane
- Parle nous de toi |
Prénom : Stéphane Âge : 33 ans Ma photo : Viens enrichir le trombinoscope de ta photo Département : 66 Voiture : à la recherche d'une 1.9L |
- Tes loisirs |
Loisirs : VTT, le ski, la randonnée et voir du sport automobile (f1, rally) Tu aimes : la 205 griffe Tu n'aimes pas : les 205 GTI "tuning" |
- Le Forum |
Comment as-tu connu GTIPOWERS ? : sur internet Comment trouves-tu le Forum : le forum à l'air vivant et bien tenu Ton Site ou Forum : non |
- Tu as la parole |
Ton opinion nous intéresse : ayant eu une 205 gti 1.9l il y a une dizaine d'année, je souhaiterais aujourd'hui en acquérir à nouveau une. |
stefdu66- Débutant
Re: [stefdu66] 33 Ans - 66 - Stéphane
Bonjour à tous
je me suis inscrit sur ce forum car depuis tout petit j'ai toujours eu envie d'avoir une 205 GTI ; souhait que j'ai pu réaliser quand j'ai eu 20 ans et que je souhaite à nouveau réaliser aujourd'hui !
à 18 ans mon permis en poche j'ai d'abord acheté la 205 GL 1.1L à ma grand mère, c'était un modèle 88 et elle n'avait pas loin de 200 000 km ; petit à petit avec l'aide de mon papa, j'ai effectué quelques petites modifications afin d'avoir un look de gti :
- ressort court à l'avant et décrantage à l'arrière
- pose de 4 jantes gti 1.6l
- admission directe green et silencieux OMP en 90
- teintes des vites arrières
- jupe avant de 205 gti
- jupe arrière venant d'un kit de 205
- lame sous jupe avant de clio 2
- liseret rouge sur les pare chocs
- pose des clignotants blancs à l'avant et des feux arrières fumés à l'arrière
- essuie glace arrière de clio 1
- paupières de phares à l'avant
- puis penture extérieure rouge avec lissage de la malle
cela m'a permis de rouler pendant mes 2 années de jeune permis avec une "4cv" avant d'acheter une vrai 205 gti en 2001.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai donc trouvé une 1.9l qui était une 1ère main avec tout le suivi depuis l'origine et totalisant 122 000 km
il s'agissait d'un modèle 90 (11/89) blanche avec toit ouvrant et la sellerie quartet ; la seule modification effectuée par cette personne était la pose d'un collecteur 4 en 1 et une ligne complète (inter et silencieux) Sebring avec sortie en 90.
j'ai ensuite changé les clignotants avant et les feux arrières fumés et c'est tout !
un an après, suite à petit accrochage et l'aile avant gauche a peine éraflée, j'ai décidé de lui refaire une peinture (toujours blanche bien sur)
c'est mon oncle qui était tôlier qui s'est chargé de refaire tous les petits défauts et qui a repeint la carrosserie, ensuite moi j'ai refait tous les plastiques en noir.
j'ai vendu la voiture 2 ans après pour avoir une voiture plus économique car je devais rouler beaucoup plus et je n'avais pas les moyens d'en garder 2.
aujourd'hui, je suis marié et j'ai un petit garçon a qui je transmet ma passion pour la 205 !
je cherche donc à trouver une 1.9l d'origine, en 3e voiture, afin de pouvoir rouler les week-end et faire des petites virées en famille et/ou avec d'autres passionnés.
voila pour ma présentation !
je me suis inscrit sur ce forum car depuis tout petit j'ai toujours eu envie d'avoir une 205 GTI ; souhait que j'ai pu réaliser quand j'ai eu 20 ans et que je souhaite à nouveau réaliser aujourd'hui !
à 18 ans mon permis en poche j'ai d'abord acheté la 205 GL 1.1L à ma grand mère, c'était un modèle 88 et elle n'avait pas loin de 200 000 km ; petit à petit avec l'aide de mon papa, j'ai effectué quelques petites modifications afin d'avoir un look de gti :
- ressort court à l'avant et décrantage à l'arrière
- pose de 4 jantes gti 1.6l
- admission directe green et silencieux OMP en 90
- teintes des vites arrières
- jupe avant de 205 gti
- jupe arrière venant d'un kit de 205
- lame sous jupe avant de clio 2
- liseret rouge sur les pare chocs
- pose des clignotants blancs à l'avant et des feux arrières fumés à l'arrière
- essuie glace arrière de clio 1
- paupières de phares à l'avant
- puis penture extérieure rouge avec lissage de la malle
cela m'a permis de rouler pendant mes 2 années de jeune permis avec une "4cv" avant d'acheter une vrai 205 gti en 2001.
j'ai donc trouvé une 1.9l qui était une 1ère main avec tout le suivi depuis l'origine et totalisant 122 000 km
il s'agissait d'un modèle 90 (11/89) blanche avec toit ouvrant et la sellerie quartet ; la seule modification effectuée par cette personne était la pose d'un collecteur 4 en 1 et une ligne complète (inter et silencieux) Sebring avec sortie en 90.
j'ai ensuite changé les clignotants avant et les feux arrières fumés et c'est tout !
un an après, suite à petit accrochage et l'aile avant gauche a peine éraflée, j'ai décidé de lui refaire une peinture (toujours blanche bien sur)
c'est mon oncle qui était tôlier qui s'est chargé de refaire tous les petits défauts et qui a repeint la carrosserie, ensuite moi j'ai refait tous les plastiques en noir.
j'ai vendu la voiture 2 ans après pour avoir une voiture plus économique car je devais rouler beaucoup plus et je n'avais pas les moyens d'en garder 2.
aujourd'hui, je suis marié et j'ai un petit garçon a qui je transmet ma passion pour la 205 !
je cherche donc à trouver une 1.9l d'origine, en 3e voiture, afin de pouvoir rouler les week-end et faire des petites virées en famille et/ou avec d'autres passionnés.
voila pour ma présentation !
stefdu66- Débutant
Bienvenue Stef!
Elle était belle ta 1,9l!
Bonne recherche pour la nouvelle, tu as un budget fixé?
Anterak78- Responsable adhésions
Anterak78 a écrit:Bienvenue Stef!
merci et elle marchait bien, j'en garde un excellent souvenir !
entre 3 et 5 000 euros en fonction de l'état, et seulement à partir de février mais je commence déjà à surveiller les annonces !
stefdu66- Débutant
Bienvenue sur le forum
On sera normalement a Canet en roussillon le 4 janvier si tu veux venir parler GTI, n'hesite pas
On sera normalement a Canet en roussillon le 4 janvier si tu veux venir parler GTI, n'hesite pas
toreto04- Futur modo
stefdu66- Débutant
Ca c'est une belle présentation
Bienvenu a toi
Bienvenu a toi
vincentmi16- Débutant
salut a toi voisin des P.O
moi aussi je suis "en chasse" de ma future 205 gti ... si on peut se filer un coup de main
moi aussi je suis "en chasse" de ma future 205 gti ... si on peut se filer un coup de main
ducatiS4R- Correspondant Régional
salut bienvenue et belle présentation ta gti était dans un bien belle état!!
bonne recherche!
bonne recherche!
presque 20ans jour pour jour comme moi : TOP ça !!!!
Nostalgie quand tu nous tiens lol
Nostalgie quand tu nous tiens lol
Dav2407- Pilote
Bienvenu parmi nous et bon retour en GTI