Rehausser a l origine sa 205
+5
Anterak78
Toby
FIFI
krissdu44-85
Mateu66
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rehausser a l origine sa 205
salut a tous.
J ai bien envie de me lancer dans la remise à hauteur d origine de ma gti, mais je ne trouve aucun tuto pour comprendre exactement comment faire...
Je possède déjà les amortisseur neufs d origine.
Deuxième question le vendeur m a dit que le train avait était restaurer, mais aucune facture :-(, ai je un moyen de le voir sans avoir à le déposer.?
Merci d avance, gtistement
J ai bien envie de me lancer dans la remise à hauteur d origine de ma gti, mais je ne trouve aucun tuto pour comprendre exactement comment faire...
Je possède déjà les amortisseur neufs d origine.
Deuxième question le vendeur m a dit que le train avait était restaurer, mais aucune facture :-(, ai je un moyen de le voir sans avoir à le déposer.?
Merci d avance, gtistement
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
Dernière édition par krissdu44-85 le Ven 20 Mar 2015, 21:02, édité 1 fois
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: Rehausser a l origine sa 205
Oui bien sur desolè oui le train arriere
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
ok j'ai édité entre temps, regardes mon 1er méssage, j'ai mis un lien
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: Rehausser a l origine sa 205
Je suis novice en 205 mais le fiston a eu une 106 sport pendant des années et nous avons changer l'essieu et décranté.
Sa vaut le coup de tomber l'essieu car souvent les barres réste gripper, et une fois tout sorti, jouez de la brosse pour bien nétoyer les canelures et tout remonter à la graisse, sans retenue, et du coup sa permet de graisser les roulement de bras.
Le jeu c'est de bien mesurer, la hauteur du bras, dans ton cas il te faut trouver une caisse d'origine ou sur la RTA peut étre pour avoir la bonne cote et au remontage de l'essieu caler les bras à bonne hauteur et enfiler les barres, rien de très compliquer mais c'est comme tout faut étre méticuleu et propre...
Sa vaut le coup de tomber l'essieu car souvent les barres réste gripper, et une fois tout sorti, jouez de la brosse pour bien nétoyer les canelures et tout remonter à la graisse, sans retenue, et du coup sa permet de graisser les roulement de bras.
Le jeu c'est de bien mesurer, la hauteur du bras, dans ton cas il te faut trouver une caisse d'origine ou sur la RTA peut étre pour avoir la bonne cote et au remontage de l'essieu caler les bras à bonne hauteur et enfiler les barres, rien de très compliquer mais c'est comme tout faut étre méticuleu et propre...
FIFI- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 90
Age : 59
Localisation : Lieusaint 77 127
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Rehausser a l origine sa 205
C'est vrai qu'il manque un bon tuto sur ce sujet, si quelqu'un veut se lancer
Re: Rehausser a l origine sa 205
Finalement après discussion avec anterak78, je la laisserai bien rabaissé, ceci dit il faut que je la monte un peu. (Je passe à peine deux doigt entre le pneu et l extension.
Je possède les 4 amortisseur neuf et les 2 ressort qui m avait était fourni par l ancien proprio.
Si j ai bien compris je doit faire cette fameuse manip a l arriere avec les barres, et pour l avant je doit juste commander deux nouveau ressort plus court non?
N aurait je pas de contrainte entre l amortisseur (prévu pour la hauteur l origine) et un ressort court??
Je possède les 4 amortisseur neuf et les 2 ressort qui m avait était fourni par l ancien proprio.
Si j ai bien compris je doit faire cette fameuse manip a l arriere avec les barres, et pour l avant je doit juste commander deux nouveau ressort plus court non?
N aurait je pas de contrainte entre l amortisseur (prévu pour la hauteur l origine) et un ressort court??
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
Il me semble que les amortos d origine ou équivalent origine acceptent le rabaissement jusqu à -3cm, donc avec le bon jeu de ressort ça devrait le faire!
Par contre il faudrait voir ce que tu as actuellement à l avant?
Par contre il faudrait voir ce que tu as actuellement à l avant?
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: Rehausser a l origine sa 205
Pour l'arrière, un recrantage est très aisé quand le train est en bon état et pas grippé. il suffit d'avoir environ 325mm entre les entraxes d'amortisseur pou r retrouver la hauteur d'origine
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Rehausser a l origine sa 205
Le recrantage sa se règle au cm ou il y a (que x) position possible
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
C'est un repère mais tu ne peux pas te planter. Certaines personnes utilisent un faux amortisseur mais je l'ai fait sans, et aucun problème de réglage
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Rehausser a l origine sa 205
Peut tu m expliquer Nico, assez précisément comment faire stp...
Desolè de t émerder mais je suis novice et je ne trouve pas de tuto ou d infos assez précise sur le recrantage
Desolè de t émerder mais je suis novice et je ne trouve pas de tuto ou d infos assez précise sur le recrantage
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
Je ne suis pas un expert mais j'ai procédé comme suit:
-mettre sur chandelle un coté de la voiture
-enlever la roue
-déposer l'étrier en le passant en dessous du train arrière
-déposer l'amortisseur
-démonter la vis extérieure de la plaque centrale (anti devers)
-démonter le cache central de cette même plaque
-visser une vis de culasse dedans pour extraire la plaque
-faire venir le bras avec son axe et sa barre extérieure (de torsion?!) en ayant au préalable démonter l'écrou de l'autre coté de cette fameuse barre
-remonter le bras (si les cages et aiguilles ne sont pas mortes) en prenant pour mesure entre les 2 entraxes de fixation d'amortisseur environ 320 mm +-5mm
Si ce n'est pas clair, je t'invite à aller voir ce tuto très bien conçu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-mettre sur chandelle un coté de la voiture
-enlever la roue
-déposer l'étrier en le passant en dessous du train arrière
-déposer l'amortisseur
-démonter la vis extérieure de la plaque centrale (anti devers)
-démonter le cache central de cette même plaque
-visser une vis de culasse dedans pour extraire la plaque
-faire venir le bras avec son axe et sa barre extérieure (de torsion?!) en ayant au préalable démonter l'écrou de l'autre coté de cette fameuse barre
-remonter le bras (si les cages et aiguilles ne sont pas mortes) en prenant pour mesure entre les 2 entraxes de fixation d'amortisseur environ 320 mm +-5mm
Si ce n'est pas clair, je t'invite à aller voir ce tuto très bien conçu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Rehausser a l origine sa 205
Merci pour ta reponse Nico
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
De rien, en espérant pouvoir aider
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Rehausser a l origine sa 205
Salut,
Qui pourrait me donner des valeur entre le sol et les extension (dans l axe de la roue) et la valeur de son rabaissement (ex -2 ou -3)
Moi je suis actuellement a 59 devant et 63,5 derrière.
Cela me permettrait de choisir mes ressort en fonction de mon train arriere.
Merci les amis!!
Qui pourrait me donner des valeur entre le sol et les extension (dans l axe de la roue) et la valeur de son rabaissement (ex -2 ou -3)
Moi je suis actuellement a 59 devant et 63,5 derrière.
Cela me permettrait de choisir mes ressort en fonction de mon train arriere.
Merci les amis!!
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
je peut te mesurer sa dans la semaine
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Rehausser a l origine sa 205
Merci Jonathan,
Qu en pense tu toi de la pose de ressort court sur des amortis d origine... Ils s adapterons dessus?
Qu en pense tu toi de la pose de ressort court sur des amortis d origine... Ils s adapterons dessus?
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
Si d autres ont des valeur à me filer 😉
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
salut Matthieu, si tu veut régler la hauteur de ton train arrière , je peut t aider a le faire comme ca tu verra la procédure , j ai les faux amortisseurs et il faut savoir a quelle hauteur tu le veut
jero66- Pilote
- Nombre de messages : 348
Age : 54
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
C est cool Jérôme, merci pour lui ça va le sortir de la galère!👍
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: Rehausser a l origine sa 205
Merci Jérôme c sympa car la je galere pas mal...
Ensuite en regardant bien la je suis à 63,5 à l arriere il me semble que c correct (sachant que mon interieur et démonte mais je pense pas que sa joue beaucoup).
Peut être suffirait t il que je remonte juste un peu l avant qu en pensez vous??
Anterak tu pourra me dire aussi t'es valeur a l avant et l arriere stp, doit qui vient de mettre à -3
Ensuite en regardant bien la je suis à 63,5 à l arriere il me semble que c correct (sachant que mon interieur et démonte mais je pense pas que sa joue beaucoup).
Peut être suffirait t il que je remonte juste un peu l avant qu en pensez vous??
Anterak tu pourra me dire aussi t'es valeur a l avant et l arriere stp, doit qui vient de mettre à -3
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
Pas de souci, à quel endroit exactement les mesures?
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: Rehausser a l origine sa 205
Dans l axe de la roue du sol a l extension devant et derriere, merci Olivier
______________________
Membre club n* 149
" />
205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
- Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ponteilla
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Rehausser a l origine sa 205
Ok, je te dis ça rapidement
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» amorto origine ?
» Refection boite à air d'origine
» Remonter sa 205 à hauteur d origine.
» porte clé origine
» Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
» Refection boite à air d'origine
» Remonter sa 205 à hauteur d origine.
» porte clé origine
» Injecteurs modernes et aac en usage routier 1900
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum