Sonde température d'eau
3 participants
Page 1 sur 1
Sonde température d'eau
Bonjour à tous
Voilà j'essaie de mettre de la main sur la sonde de température, celle qui indique la température au compteur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci.
Voilà j'essaie de mettre de la main sur la sonde de température, celle qui indique la température au compteur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci.
Invité- Invité
Resko- Débutant
Re: Sonde température d'eau
Merci c'est sympa mais je me suis peut-être mal exprimé.
Donc en fait je recherche l'emplacement de la sonde sur le moteur, pour la pièce c'est bon je l'ai déjà commandé.
J'ai cherché avec l'exemple de Dethomaso mais je ne la vois pas.
Invité- Invité
Elles sont un peu cachées..
Derrière ton allumeur sur la gauche. En gros entre ton collecteur d'échappement et ton allumeur.
Derrière ton allumeur sur la gauche. En gros entre ton collecteur d'échappement et ton allumeur.
Resko- Débutant
Rapide et précise, ça c'est de la réponse
Zeldamort- Membre Club 2024
Bonjour à tous
Bon j'ai fini par repérer la sonde de température d'eau et la sonde de voyant de surchauffe.
Mais le soucis c'est qu'elles ne sont pas banchés et je ne vois aucuns fils ou cosses à proximité.
Quelqu'un peut-il me dire d'où démarre les fils pour voir si je les retrouve?
D'avance merci.
Bon j'ai fini par repérer la sonde de température d'eau et la sonde de voyant de surchauffe.
Mais le soucis c'est qu'elles ne sont pas banchés et je ne vois aucuns fils ou cosses à proximité.
Quelqu'un peut-il me dire d'où démarre les fils pour voir si je les retrouve?
D'avance merci.
Invité- Invité
Ci-joint la photo avec les deux raccordements électrique. Attention la gaine annelé qui repart vers la droite est simplement le raccordement de la thermistance dans le carter d'huile. Pour toi les fils repartent vers la gauche en direction du faisceau principale qui ensuite passe sous le collecteur d'admission pour ensuite rentrer dans l'habitacle. Ma 205 est une 130 de 1992 mais je pense que c'est la même chose pour toi
Merci Pascal pour ton aide, je vais suivre ma gaine qui part du carter d'huile puis remonter pour voir où elle va.
Encore merci.
Encore merci.
Invité- Invité
J'ai oublié, il y un fils rouge et un jaune. normalement le jaune porte le numéro 47 pour le rouge je ne me souviens plus. Pour me faisceau regarde la photo
Bon je viens de regarder et le fil qui part du carter d'huile de la sonde, la gaine longe la traverse avant et remonte jusqu'en dessous du phare avant gauche pour rejoindre le faisceau.
Invité- Invité
Sur la photo tu vois une cosse marron, tu vas à droite et on tombe sur tes sondes
plongeur2 a écrit:J'ai oublié, il y un fils rouge et un jaune. normalement le jaune porte le numéro 47 pour le rouge je ne me souviens plus. Pour me faisceau regarde la photo
Merci Pascal
Invité- Invité
plongeur2 a écrit:Sur la photo tu vois une cosse marron, tu vas à droite et on tombe sur tes sondes
Par rapport à ta photo, c'est que la gaine qui part derrière vers les sondes et qui rejoint ton carter d'huile, moi elle passe devant et je ne vois aucunes cosses qui pourraient faire.
Invité- Invité
Bonjour à tous
Voici des photos du moteur dont une avec mes sondes.
Voici des photos du moteur dont une avec mes sondes.
Invité- Invité
sur la première photo on voit une gaine annelée qui passe sous le collecteur d'admission. Normalement, dans cette gaine, il y a deux fils qui doivent aller vers les deux sondes. D'après les autres photos les fils on été arrachées des cosses. Je vais essayer de de faire une photo de cette fameuse gaine
plongeur2 a écrit:sur la première photo on voit une gaine annelée qui passe sous le collecteur d'admission. Normalement, dans cette gaine, il y a deux fils qui doivent aller vers les deux sondes. D'après les autres photos les fils on été arrachées des cosses. Je vais essayer de de faire une photo de cette fameuse gaine
Merci Pascal.
Je continu à chercher en suivant les gaines des fois que je vois des fils coupés, mais pour l'instant rien d'anormal.
Invité- Invité
voila des photos que j'ai pu faire,
J'espère que cela va t'aider, dommage que tu sois trop loin...! je vais encore chercher d'autre photos que j'avais faite lorsque je faisais la rénovation de la 205.
Comme tu le vois les deux fils passe sous le tiroir d'air additionnel pour allé, via une prises multibroches, vers le faisceau qui passe sous le collecteur d'admission.
Quel type de 205 GTI tu as ?
J'espère que cela va t'aider, dommage que tu sois trop loin...! je vais encore chercher d'autre photos que j'avais faite lorsque je faisais la rénovation de la 205.
Comme tu le vois les deux fils passe sous le tiroir d'air additionnel pour allé, via une prises multibroches, vers le faisceau qui passe sous le collecteur d'admission.
Quel type de 205 GTI tu as ?
Merci Pascal pour ton aide.
C'est une 1,9 phase 2 de 1987 modèle 88.
C'est une 1,9 phase 2 de 1987 modèle 88.
Invité- Invité
donc c'est le même faisceau que le miens. Il faut suivre la gaine annelée qui passe sous le collecteur d'admission, ce n'est pas facile. Cette gaine protège les câble d'alimentation injecteur, le câble du débitmètre, le câble papillon d'admission. Ensuite il se fini par une cosse marron. Cette cosse, assez large, se trouve au-dessus de la boite sous le support débimètre. Ensuite tu as une cosses femelle qui se raccorde à l'autre. Au bout de la cosse femelle sur as de nouveau une autre partie de faisceau qui lui protège les fils de tes sondes, le câble du tiroir d'air additionnel et la sonde de carter d'huile. Si tu n'a pas cela, c'est que le faisceau a été modifié.
J'ai tous les schémas électrique des 205, je peux de te les faire parvenir, mais il me faudra une adresse mail car le fichier fait 45 Mo.
J'ai tous les schémas électrique des 205, je peux de te les faire parvenir, mais il me faudra une adresse mail car le fichier fait 45 Mo.
Pas de chance, celle là ne te sert à rien. Regarde la photo que je t'ai envoyé jeudi dernier, on la voit bien côté volant moteur
Je t'envoi mon adresse mail en MP.
Je vais prendre des photos comme ça tu verras mieux.
Je vais prendre des photos comme ça tu verras mieux.
Invité- Invité