BESOIN D'AIDE sur ma 105 cv
+2
Jul
Zeldamort
6 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
BESOIN D'AIDE sur ma 105 cv
Bonjour à tous.
Je me suis aperçu que j'avais un fil de débranché sur une sonde qui se trouve sous le collecteur, rentrée il me semble dans le bas moteur, je pense à la sonde de pression d'huile ? :heu3:
Voulant la rebrancher, l'autre fil de la même fiche s'est retiré tout seul et impossible de les remettre, ils ne tenaient pas.
J'ai voulu regarder l’état des cosses et en tournant le fil, il s'est cassé.
Bon, plus qu'à tout sortir et refaire.
En voulant les sortir, j'ai vu qu'il y avait un 3eme fil qui sortait du faisceau pour se brancher sur une sonde qui se trouve dans le carter d'huile, vissé avec une cosse ronde, je pense à la sonde de température ou de niveau ? :heu3:
Mais voilà mon problème, tout doit être d'origine et complètement sec, fil comme gaine.
Je suis obligé de tout refaire.
J'ai déjà trouvé de la gaine souplisseau sur le net, pas de soucis, par contre, je ne sais pas quoi prendre comme section de fil, 0,65 mm2, 0,75 mm2 ou plus ???
Si vous êtes un peu calé sur le sujet, pourriez vous éclairer ma lanterne sur ces sondes et sur la dimension des fils nécessaires ?
Merci par avance.
Gti'stement.
Zeldamort- Membre Club 2024
Re: BESOIN D'AIDE sur ma 105 cv
Pour moi c'est du signal et pas de la puissance qui transite dans ces câblages.
Donc meme du 0,65 ca va le faire.
J'avais refait ca sur la mienne fut un temps j'ai eu le meme probleme que toi
Donc meme du 0,65 ca va le faire.
J'avais refait ca sur la mienne fut un temps j'ai eu le meme probleme que toi
Jul- Pilote Actif
Il s'agit en effet des sondes d'huile (d'indication et d'alerte pour ceux derrière le collecteur, de niveau pour celui fixé sur le carter) : il n'y a plus qu'à refaire C'est pas de la grosse tension qui passe dans ces cables, du 0.65 semble être la bonne solution je dirais.
Il me semble que la sonde fixée sur le carter d'huile c'est la sonde de température. Celle avec la cosse ronde.Toby a écrit:Il s'agit en effet des sondes d'huile (d'indication et d'alerte pour ceux derrière le collecteur, de niveau pour celui fixé sur le carter) : il n'y a plus qu'à refaire C'est pas de la grosse tension qui passe dans ces cables, du 0.65 semble être la bonne solution je dirais.
flyatr- Jeune Pilote
flyatr a écrit:Il me semble que la sonde fixée sur le carter d'huile c'est la sonde de température. Celle avec la cosse ronde.Toby a écrit:Il s'agit en effet des sondes d'huile (d'indication et d'alerte pour ceux derrière le collecteur, de niveau pour celui fixé sur le carter) : il n'y a plus qu'à refaire C'est pas de la grosse tension qui passe dans ces cables, du 0.65 semble être la bonne solution je dirais.
+1
ronan112- Pilote
Ok, merci pour vos réponses. On me dit un peu de tout, ça va de 0,65 à 2 mm2 lol.
Vu la taille de mes fils, il me semble qu'il s'agit de 1mm2, 1,5 etant bien plus gros et 0,75 me semble plus petit.
Dans le doute, je refais tout au 1 mm2, je serai tranquille.
Au passage, j'ai trouvé un site sympa pour l’électricité auto, vous connaissez peut être mais je vous le mets tout de même.
A plus les coupins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu la taille de mes fils, il me semble qu'il s'agit de 1mm2, 1,5 etant bien plus gros et 0,75 me semble plus petit.
Dans le doute, je refais tout au 1 mm2, je serai tranquille.
Au passage, j'ai trouvé un site sympa pour l’électricité auto, vous connaissez peut être mais je vous le mets tout de même.
A plus les coupins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zeldamort- Membre Club 2024
Oui, du 1MM2 sa suffit largement, car c'est de l'info par des masse, il n'y a pas de puissance qui passe
toreto04- Futur modo