ressort avant
+4
toreto04
fougti
Anterak78
TontonDidi
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: ressort avant
Tu dois avoir à l'avant comme à l'arrière, 63 cm entre le sol et le début de l'extension d'aile au dessus de la roue.
visuellement c pas joli comme tte les 205 gti d'origine , j'aime pas ...meme si elle sont a la bonne hauteur je trouve qu'il y a trop de jour entre le bas de l'elargisseur avant et le haut de la roue
avis perso
donc est ce que ces fameux ressort pts peuvent rabaisser que tres peu (environ 10 a 15mm maxi comme je le voudrais) car des -30 ou même des -25 sera trop bas pour ce que je veux faire
merci de m'aider car je vais commander mes jantes pts sur Peugeot sport et je pourrai prendre les ressort en même temps
merci merci merci
avis perso
donc est ce que ces fameux ressort pts peuvent rabaisser que tres peu (environ 10 a 15mm maxi comme je le voudrais) car des -30 ou même des -25 sera trop bas pour ce que je veux faire
merci de m'aider car je vais commander mes jantes pts sur Peugeot sport et je pourrai prendre les ressort en même temps
merci merci merci
Invité- Invité
et si vous pouviez faire des photos de vos autos de profil et signaler quels ressort/amortos/butée vous avez pour que je me rende compte de ce que descends tel ou tel ressort/ammortos
merci
ps = si vous savez pour l'histoire des ressorts PTS sans les butée ca m'interesse enormement
merci
ps = si vous savez pour l'histoire des ressorts PTS sans les butée ca m'interesse enormement
Invité- Invité
Va voir sur le sujet de la voiture, dans les dernières pages il y a quelques photos ou tu vois la voiture de côté, ça te donnera une idée pour l avant ressorts Eibach -3cm amortos kayaba, l arrière étant à hauteur d origine
Anterak78- Responsable adhésions
Anterak78 a écrit:Va voir sur le sujet de la voiture, dans les dernières pages il y a quelques photos ou tu vois la voiture de côté, ça te donnera une idée pour l avant ressorts Eibach -3cm amortos kayaba, l arrière étant à hauteur d origine
qué voiture ?
la tienne ?
Invité- Invité
Oui pardon, erreur de saisie, le sujet de MA voiture...
j'ai appeler chez peugeot sport et le mec ma dit :
-22mm avec "notre config" ...donc ressort PTS amortos PTS et butée PTS
apres avec d autre amortisseur et tjs les ressort PTS il ne sais pas
me vla bien avancé
-22mm avec "notre config" ...donc ressort PTS amortos PTS et butée PTS
apres avec d autre amortisseur et tjs les ressort PTS il ne sais pas
me vla bien avancé
Invité- Invité
Attention mais cette config PTS tu risques de te retrouver assis sur une planche en bois...
À confirmer par ceux qui en sont équipés.
Anterak78 a écrit:Attention mais cette config PTS tu risques de te retrouver assis sur une planche en bois...
c vite vu les amortos pts yen a plus a vendre donc c régler
nan moi je cherche juste a rabaissé un poil le devant ...tes -30 eibach m'on l'air pas mal mais tu a l air de dire que tes amortos arriere sont des pompe a velo donc une fois changer j'ai peur qu'elle remonte du cul ton auto et du coup qu'elle soit trop basse de devant
sur le forum des rallye il zon l air de dire que ca rabaisse rien du tout les pts (ressort)
ya aussi les ressort H&R qui eux rabaisse (sur le papier) de -25 c les ressort les plus haut (enfin ceux qui rabaisse le moins ds ceux que j ai trouvé)
donc eibach H&R PTS .... j'ai la tronche qui fume
Invité- Invité
Oui j ai le risque de la voir remonter un peu des fesses une fois les amortos neufs montés, à ce moment là ce sera décrantage pour équilibrer car je trouve l avant parfait et je ne veux plus y toucher
fougti- Pilote Actif
Eibach -30MM
toreto04- Futur modo
oui eibach -30 je suis d'accord avec toi mais comme moi je ne veux pas toucher l’arrière il ne faut pas que ça me descende de trop l'avant sinon ça va faire dégueulassetoreto04 a écrit:Eibach -30MM
en fait moi je voudrais juste enlever 2 cm environ a l avant pour la faire un poil plongeante de l'avant (question de gout et d esthétique en ce qui me concerne)
peut tu mesurer combien tu as de hauteur entre le bas de l'elargisseur de ton aile avant et le sol stp
moi j'ai 62 cm devant (mes ammortos sont d origine ...190.000kms et 27ans)
donc j'aimerai me retrouver avec environ 59-60 devant ça serait parfait car derriere en prenant la cote au meme endroit j'ai 61
cote prise au point le plus haut de l'elargisseur jusqu au sol en passant par le centre de la jante (le centre du lion)...sur un sol plat ds mon garage
(c pas ma voiture en photo c juste pour l'illustration)
voila si tu peut me dire ca au moins je serai fis=xer de savoir combien rabaisse les ressort eibach "-30" ...car évidement il dise moins 30 mais c jamais vraiment -30 je suppose...et si c vraiment -30...alors ca fait de trop pour ce que je veux faire
merci
Invité- Invité
J'ai monté des ressorts PTS en 2009 , de mémoire ça a du rabaisser de 15 mm au lieu des 20 prévus.
Le repère couleur c'est 1 trait de peinture rose.
Le repère couleur c'est 1 trait de peinture rose.
XU9JA- Pilote Expert
je te mesure sa se week, car la GTI est stocké chez mes parents
toreto04- Futur modo
Merci merci messieurs
Pour les ressort pts tu parles de peinture...mais ya pas 50 modele de ressort pts ?
Ya ceux sur le site peugeot sport (les perfo)...rien d autre.
A vrai dire 15 vrai milimetre ca m irai !!!
Pour les ressort pts tu parles de peinture...mais ya pas 50 modele de ressort pts ?
Invité- Invité
delph a écrit:Merci merci messieurs
bah c'est des ressorts PTS et en plus il y a un repère peinture rose.
XU9JA- Pilote Expert
quelqun a pris le temps de mesurer ces hauteur de caisse avec des eibach -30 ?
et aussi mettre des photos car comme la moitié du forum est en eibach -30 ca devrait pas mal m'aider !!!
et si faut decranter l'arriere bah on decrantera pi voila
toreto ? toi qui a pile la config comem je veux (eibach -30 et jante pts anthracite) tu me serait d'une grande aide
Invité- Invité
delph a écrit:oui eibach -30 je suis d'accord avec toi mais comme moi je ne veux pas toucher l’arrière il ne faut pas que ça me descende de trop l'avant sinon ça va faire dégueulassetoreto04 a écrit:Eibach -30MM
en fait moi je voudrais juste enlever 2 cm environ a l avant pour la faire un poil plongeante de l'avant (question de gout et d esthétique en ce qui me concerne)
peut tu mesurer combien tu as de hauteur entre le bas de l'elargisseur de ton aile avant et le sol stp
moi j'ai 62 cm devant (mes ammortos sont d origine ...190.000kms et 27ans)
donc j'aimerai me retrouver avec environ 59-60 devant ça serait parfait car derriere en prenant la cote au meme endroit j'ai 61
cote prise au point le plus haut de l'elargisseur jusqu au sol en passant par le centre de la jante (le centre du lion)...sur un sol plat ds mon garage
(c pas ma voiture en photo c juste pour l'illustration)
voila si tu peut me dire ca au moins je serai fis=xer de savoir combien rabaisse les ressort eibach "-30" ...car évidement il dise moins 30 mais c jamais vraiment -30 je suppose...et si c vraiment -30...alors ca fait de trop pour ce que je veux faire
merci
une petite photo de la mienne, tu peut comparer avec la griffe et la 1600 derriere qui sont full stock.
moi, je suis monté en eibach devant, avec butées dure type grN, amortisseur d'origine. pour la hauteur j'ai a peu pres 60cm devant et 61/62 derriere.
pour decranter precisement le train arriere ce n'est pas si compliqué, il te faut juste un extracteur a inertie (une vulgaire tige filetée de 8 avec une masse mobile dessus), et un faux amortisseur, tu sort completement la barre, tu remonte le faux amortisseur et tu remonte la barre en cherchant cran par cran celui ou elle rentre le plus loin sans forcer.
david 76- Jeune Pilote
Page 1 sur 2 • 1, 2